Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Courbis veut reconstruire Montpellier

Modififié
Il a affirmé que Montpellier serait son dernier club et il compte bien y faire quelque chose.

Sur le site du Midi Libre, Rolland Courbis a évoqué la situation du Montpellier Hérault : « Il est anormal d'avoir dégringolé pendant un an et demi après le titre de champion de France, même si le titre était trop élevé. » Pour Rolland, il faut donc « rétablir l'équilibre, pas seulement financier, il faut mettre en place un groupe de qualité avec un bénéfice dans les achats et les ventes » .

Celui qui avait sauvé le MHSC de la descente en National en 2007 avant de faire monter le club en Ligue 1 deux saisons plus tard le conçoit : « Aider Montpellier à se sauver est devenu une de mes spécialités. » Et il s'imagine bien y rester après les deux années de contrat qu'il lui reste : « Si je peux l'aider à se reconstruire et à construire sur une durée de deux, trois, quatre, voire cinq ans, ce n'est pas inenvisageable pour moi. »

Pour cette année, il avoue « qu'on peut parler d'une saison de transition » , mais rassure tout de suite les supporters en arguant que ce ne sera pas « une saison bidon » : « À moyen terme, l'objectif est de s'installer le plus vite possible dans les 10 premiers et ne plus en bouger. » Pour anticiper le classement du champion de France 2012, Courbis distingue deux types de saisons : « Lors d'une saison où ça ne rigole pas, on finira 12e, en évitant désormais de flirter avec les 15e ou 16e places. Et une saison où ça rigole, pourquoi ne pas viser une 4e, 5e, 6e ou 7e place. Parallèlement, pourquoi ne pas atteindre une finale de Coupe de la Ligue ou de Coupe de France, et la gagner ? Ce ne sera pas un objectif, mais un souhait. »


Jouera bien qui rira le premier. BT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Olive & Tom
À lire ensuite
Le spray en Premier League