Courbis veut reconstruire Montpellier

Modififié
36 8
Il a affirmé que Montpellier serait son dernier club et il compte bien y faire quelque chose.

Sur le site du Midi Libre, Rolland Courbis a évoqué la situation du Montpellier Hérault : « Il est anormal d'avoir dégringolé pendant un an et demi après le titre de champion de France, même si le titre était trop élevé. » Pour Rolland, il faut donc « rétablir l'équilibre, pas seulement financier, il faut mettre en place un groupe de qualité avec un bénéfice dans les achats et les ventes » .

Celui qui avait sauvé le MHSC de la descente en National en 2007 avant de faire monter le club en Ligue 1 deux saisons plus tard le conçoit : « Aider Montpellier à se sauver est devenu une de mes spécialités. » Et il s'imagine bien y rester après les deux années de contrat qu'il lui reste : « Si je peux l'aider à se reconstruire et à construire sur une durée de deux, trois, quatre, voire cinq ans, ce n'est pas inenvisageable pour moi. »

Pour cette année, il avoue « qu'on peut parler d'une saison de transition » , mais rassure tout de suite les supporters en arguant que ce ne sera pas « une saison bidon » : « À moyen terme, l'objectif est de s'installer le plus vite possible dans les 10 premiers et ne plus en bouger. » Pour anticiper le classement du champion de France 2012, Courbis distingue deux types de saisons : « Lors d'une saison où ça ne rigole pas, on finira 12e, en évitant désormais de flirter avec les 15e ou 16e places. Et une saison où ça rigole, pourquoi ne pas viser une 4e, 5e, 6e ou 7e place. Parallèlement, pourquoi ne pas atteindre une finale de Coupe de la Ligue ou de Coupe de France, et la gagner ? Ce ne sera pas un objectif, mais un souhait. »

Jouera bien qui rira le premier. BT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

L'ouvrage risque de ne pas avoir bonne gueule si il dessine les plans...
Avec son tournevis ?
Selon Evra, il a les outils.
Chi Huam Dahlbeck Niveau : District
Reconstruction, Mais Coûteuse ...
Message posté par Chi Huam Dahlbeck
Reconstruction, Mais Coûteuse ...


Il a qu'à embaucher des népalais
Message posté par Okxyd
L'ouvrage risque de ne pas avoir bonne gueule si il dessine les plans...


On pourrait même retrouver des cadavres dans les fondations.

Le danger c'est surtout de lui laisser le recrutement.
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Perso je pense qu'il a une bonne image à Montpellier et qu'il jouit d'une tranquillité assez conséquente pour pouvoir mettre en place son projet !! Après tout c'est grâce à lui que le club est en ligue 1 aujourd'hui avec deux sauvetage en cours de saison de la descente à l'étage inférieur et une montée en ligue 1 !! Cela pourrait être intéressant s'ils réussissent financièrement à ne pas se mettre dans le rouge !! Après faut voir comment ça va de passer avec Nicollin, qui on le sait tous n'est pas du genre à investir de grosses sommes (à tort ou à raison) !!
J'espère qu'il s'est calmé.

Le danger, c'est qu'il se sente trop libre de faire ce qu'il veut.

Avant qu'il vienne à l'OM, tout le monde savait qui il était mais on était nombreux à penser qu'en tant que Marseillais il se comporterait différemment dans le club qui l'avait formé. Ce fût tout l'inverse. J'ai jamais trop compris comment un mec comme lui pouvait encore trouver du taff.
J'imagine que ça doit donner le frisson à Loulou d'avoir dans son staff un type qui claque la bise à toute la mafia corso-marseillaise.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Le spray en Premier League
36 8