Courbis s'inquiète pour Varane

Modififié
195 9
Raphaël Varane n'a pas sorti une prestation folle contre les Pays-Bas.

Il a même parfois été fébrile. Et le pire, c'est que ce n'est pas franchement surprenant. Depuis quelques mois, le défenseur français semble avoir du mal à tenir son rang, en témoigne son actuel statut de remplaçant au Real.

Sur RMC, Rolland Courbis a fait part de ses doutes quant à la trajectoire du Français : « Aujourd’hui, l’évolution de Varane, dans son club, dans son jeu, m’inquiète. (…) Je ne vois pas de progrès, ni dans son comportement, ni dans son regard. Je suis inquiet de celui qui devait être mon leader. Et quand on se demande qui on doit mettre aux côtés de Varane, je dis attention. »

« Il va falloir rapidement que dans les matchs de préparation, Varane soit nettement meilleur et s’impose. Parce que le sélectionneur va avoir des décisions compliquées à prendre concernant la charnière centrale. Je sais qu’il sera dans les onze, mais il n’est pas, pour moi, le joueur important qu’on espérait qu’il soit » , a ajouté le coach de Rennes.

Dur dur de percer tôt. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

BaB_KiLLeR2 Niveau : DHR
Donc, le mec a 22ans, connait le très haut niveau depuis 5 ans mais n'a pas le droit d'avoir une saison moyenne... C'est forcément qu'il n'accompli pas ce dont on attends de lui...
Et si tout simplement, et "on est en droit de se poser la question" (Coucou courbis), il n'avais tout simplement pas atteint "provisoirement" un palier.
Le banc lui faisant le plus grand bien pour le coup. Maintenant, c'est sûr qu'en équipe de France on peut pas se le permettre. Ce se saurait si les joueurs avaient des totems d'immunité où que l'on ai pas d'autre joueur à essayer. D'une pour leur donner leur chance, d'autre part pour leur donner un coup de pied au cul et leur faire comprendre que les 23 places ne sont pas forcément attribuée... Mais Deschamps est trop lissé pour ce genre de prise de risque. Ce que je peux presque comprendre.
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 2
"Il n'a pas le droit d'avoir une saison moyenne ?". Sauf que ça fait plus d'une saison qu'il stagne. J'ai même l'impression qu'il régresse. Je pense que les médias lui ont attribués un niveau qui n'est pas le sien
Quand on a découvert Varane, on a tout de suite vu qu'il possédait des qualités énormes et en plus de cela que c'est un joueur esthétique, ce qui permet souvent d’être moins critiqué qu'un joueur sans grâce! Après l'Allemagne, tout le monde a dit qu'il devait progresser, notamment dans l'agressivité. Et c'est vrai qu'on a l'impression qu'il est toujours aujourd'hui trop gentil ou naïf alors qu'il possède toujours ses grosses qualités! Du coup, on peut dire qu'il stagne un peu.
Bref, je suis d'accord avec Courbis(et ça me fait chier de le dire), je pensais que Varane deviendrait encore plus fort!
Frenchies Niveau : CFA
Note : 1
Le Real a été un traquenard pour lui
à son âge faut pas se contenter d'être la cinquième roue du carrosse !!

Après Mourinho et ce qu'il avait fait de pepe, on pensait que Raph allait s'imposer naturellement ... et enfaite on a sous estimé le portugais!

Il n'a pas atteint le niveau des 2 monstres du Real (mentalement, sisi)
Et on en fait les frais en EDF :/

ces relances ainsi que ses dribbles étaient flippantes ...
il est juste bien trop jeune pour être taulier de la charnière bleue !!
Message posté par ThisIsAnfield
"Il n'a pas le droit d'avoir une saison moyenne ?". Sauf que ça fait plus d'une saison qu'il stagne. J'ai même l'impression qu'il régresse. Je pense que les médias lui ont attribués un niveau qui n'est pas le sien


Pas faux, les médias ont toujours le don de s'enflammer, mais à ses débuts y avait de quoi ! Lors des Clásico c'était incroyable de voir qu'un gamin sortie du centre du RC Lens pouvait stopper Messi et lui poser des problèmes en 1 vs 1. Déjà que y en a pas beaucoup des DC pouvant déclarer avoir posé des problèmes à la Pulga... Pepe à un moment et Nesta 2-3 fois pour exprimer une durée.

A mon avis il a vraiment quelque chose, il a du talent, seulement évoluer dans ce Real là c'est pas le top si tu souhaites évoluer. La saison dernière avait bien débuter pour les blancos mais depuis 1 an ils régressent sans cesse, au niveau stabilité c'est un bordel complet comme on en avait pas vu depuis un petit moment... Au moins sous Mourinho y avait une certaine cohérence dans le schéma de jeu, et une plus grande stabilité sportive, surement ce qui lui a permis d'évoluer, bien que le fait de passer de Lens au Real ça aide aussi.

Je suis sur qu'un coach qui sait former les plus jeunes comme Guardiola pourrait faire du lourd avec lui. Il n'a pas été en surrégime pendant 2 ans, c'est pas possible, il a du talent.
Cristiano Ronaldo 7 Niveau : CFA2
On ne lui reproche pas d'avoir une saison moyenne mais de ne pas passer un cap. De ne pas corriger ses défauts classiques.

D'ailleurs, à ceux qui disent que le Real n'est pas le club idéal pour lui : il a profité des longues absences de Pepe et Ramos cette saison sans jamais montré qu'il était meilleur que ces deux-là.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il a perdu sa place dès qu'ils sont revenus.

J'adore ce joueur mais il a toujours les mêmes manques qu'il y a 3 ans.
pinpin666 Niveau : DHR

La grâce c'est Hummels. Ceci dit la France comme n'importe quelle sélection n'a pas besoin de 11 vedettes pour gagner. C'est d'abord une question de dynamique de groupe, de qualité de l'adversaire et donc de chance.
Qui peut dire que sans varane la France n'aurait aucune chance de gagner l'euro ou qu'avec lui la chance n'a aucune chance de la gagner. Pogba, et Benzema du point de vue dynamique de groupe me paraissent être plus décisifs.

Ps: je dois à chaque connexion réinitialiser mon mot de passe pour pouvoir réagir. Comment remédier à cela?
Moi je pense que c'est surtout un problème physique. Varane a eu des gros problèmes au genou et le Réal était très inquiet à ce sujet. Je crains qu'il joue un peu avec la peur au ventre le Raph'...
Son genou de cristal est le problème parce que au niveau du potentiel et du talent pur il est et reste, pour moi, le meilleur DC français en activité.
Ceux qui disent qu'il stagne ont tendance à oublier qu'il n'a que 23 ans, et la progression d'un joueur de cet âge est rarement linéaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Cissé roule pour Benzema
195 9