1. //
  2. // 20e journée
  3. // Montpellier/Monaco (1-1)

Courbis positive, Ranieri aussi

Modififié
0 2
Monaco et Montpellier n'ont pas réussi à se départager hier soir pour le compte d'une 20e journée de Ligue 1 qui signait la reprise du championnat après la trêve hivernale. C'est sur le score de 1-1 que les deux équipes se sont séparées, une bonne affaire, mais sans plus pour Coach Courbis : « Quand un match se termine par un 1-1, l'équipe qui égalise a l'impression d'être plus gagnante que celle qui est égalisée. Sans être tatillon et mauvais perdant, (…) il y a au moins deux hors-jeu sur l'ouverture du score de Monaco. Peut-être que pour le refuser, il en fallait un 3e. Je ne peux pas être au courant du scénario du match sans l'ouverture du score pour Monaco. »

Satisfait malgré les faits de jeu, l'entraîneur montpelliérain souligne les progrès de son équipe : « Je fais le constat que l'on est en progrès si on fait la comparaison avec le match de Saint-Étienne (défaite 0-1 ndlr), que nous n'avons pas joué. On a ressemblé à une équipe cohérente, qui a malgré tout des progrès à faire dans tous les secteurs. Petit à petit, quatre ou cinq joueurs retrouvent un niveau qui ressemble au leur. J'en suis très heureux. »

Côté monégasque, Claudio Ranieri s'est dit contrarié mais pas inquiet, tout en soulignant le retour de son Tigre de buteur, Radamel Falcao : « Nous avons perdu cinq points lors des deux derniers matchs. Nous avons maîtrisé le match, eu de bonnes occasions pour marquer des buts, mais c'est le football. Il est difficile pour trois attaquants de contrarier cinq défenseurs même si nous avons essayé de bouger, de changer de côté et de faire quelque chose de bien. J'attendais un peu plus de l'équipe, mais après les fêtes, c'est normal de ne pas trouver le rythme tout de suite. Toutefois, après avoir ouvert le score, j'espérais gagner le match. Falcao va mieux au point d'avoir eu une bonne occasion de but. »

Et Monaco aura plus que jamais besoin de son meilleur buteur en cette deuxième partie de saison.
TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il a raison le bon Rolland Tournevis. Deux hors-jeu sur le but, ptet trois. Qu'est-ce que c'est mauvais l'asm.

Paris champion !
Lache nous et va tassoire sans te lever de ton petit siege et applaudi et consomme.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 2