Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 20e journée
  3. // Montpellier/Monaco (1-1)

Courbis positive, Ranieri aussi

Modififié
Monaco et Montpellier n'ont pas réussi à se départager hier soir pour le compte d'une 20e journée de Ligue 1 qui signait la reprise du championnat après la trêve hivernale. C'est sur le score de 1-1 que les deux équipes se sont séparées, une bonne affaire, mais sans plus pour Coach Courbis : « Quand un match se termine par un 1-1, l'équipe qui égalise a l'impression d'être plus gagnante que celle qui est égalisée. Sans être tatillon et mauvais perdant, (…) il y a au moins deux hors-jeu sur l'ouverture du score de Monaco. Peut-être que pour le refuser, il en fallait un 3e. Je ne peux pas être au courant du scénario du match sans l'ouverture du score pour Monaco. »

Satisfait malgré les faits de jeu, l'entraîneur montpelliérain souligne les progrès de son équipe : « Je fais le constat que l'on est en progrès si on fait la comparaison avec le match de Saint-Étienne (défaite 0-1 ndlr), que nous n'avons pas joué. On a ressemblé à une équipe cohérente, qui a malgré tout des progrès à faire dans tous les secteurs. Petit à petit, quatre ou cinq joueurs retrouvent un niveau qui ressemble au leur. J'en suis très heureux. »

Côté monégasque, Claudio Ranieri s'est dit contrarié mais pas inquiet, tout en soulignant le retour de son Tigre de buteur, Radamel Falcao : « Nous avons perdu cinq points lors des deux derniers matchs. Nous avons maîtrisé le match, eu de bonnes occasions pour marquer des buts, mais c'est le football. Il est difficile pour trois attaquants de contrarier cinq défenseurs même si nous avons essayé de bouger, de changer de côté et de faire quelque chose de bien. J'attendais un peu plus de l'équipe, mais après les fêtes, c'est normal de ne pas trouver le rythme tout de suite. Toutefois, après avoir ouvert le score, j'espérais gagner le match. Falcao va mieux au point d'avoir eu une bonne occasion de but. »


Et Monaco aura plus que jamais besoin de son meilleur buteur en cette deuxième partie de saison.
TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié