Courbis pas convaincu par le choix de Dembele

0 16
Au lieu de choisir un mastodonte européen, Ousmane Dembele a décidé de rejoindre le Borussia Dortmund la saison prochaine, où il aura sûrement davantage de temps de jeu.

Mais il aurait aussi pu faire le choix de continuer son apprentissage à Rennes. Ce qui, pour Rolland Courbis, son entraîneur actuel, aurait été la meilleure idée. C'est en tout cas ce qu'il a sous-entendu en conférence de presse : « Ce n'est pas évident de partir à l'étranger. C'est un challenge compliqué à relever. Je ne peux pas dire que c'est un bon choix pour lui. » Et l'entraîneur rennais de poursuivre sur la non-sélection de la jeune promesse dans la liste de Didier Deschamps : « Ce n'est pas moi qui dis à Didier de ne pas prendre Ousmane. Ce sont les performances de Dembele qui le disent. Ousmane Dembele, cette arme fatale qu'on a perdue à partir du match contre Nice. C'est peut-être une des raisons de notre sprint final raté. »

Et de la venue de Christian Gourcuff, pendant qu'on y est. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Tu es nul Rolland, avec autant d'expérience, comment peut-on sortir autant de non sens ?
Message posté par bemol75
Tu es nul Rolland, avec autant d'expérience, comment peut-on sortir autant de non sens ?


Le problème c'est plutôt les capacités sur lesquelles vient se greffer l'expérience ... comme souvent d'ailleurs.
Tkt Rolland je pense que quand on voit les jeunes qui ont explosé à Dortmund, on peut penser que c'est le bon choix
Note : 2
Plus qu'avec Courbis, j'ai du mal avec le fait que Dortmund ne soit pas considéré comme un mastodonte européen.
D'avantage de temps de jeu au Borussia????
Si personne ne part, je ne vois pas du tout comment il fera pour jouer.
Reus, Mkhitaryan qui joue sur un coté et surtout, Pulisic qui est encore plus jeune que lui, ça va être dur pour Ousmane
Ah Dortmund ce petit club sympa qui joue le ventre mou de son championnat. Sans déconner on peut avoir votre définition de mastodonte européen ?
Note : 1
Justifier une fin de saison ratée par les performances moyennes d'un gamin de 18 ans qui vient de signer pro et qu'on ne connaissait même pas en début de saison...De mieux en mieux dans cette Ligue 1 putain. Sérieux, y a que moi que ça fait flipper ou pas?
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Message posté par Briceleo
Justifier une fin de saison ratée par les performances moyennes d'un gamin de 18 ans qui vient de signer pro et qu'on ne connaissait même pas en début de saison...De mieux en mieux dans cette Ligue 1 putain. Sérieux, y a que moi que ça fait flipper ou pas?


Non ya pas que toi. Et ça fait encore plus flipper sur le coaching de Courbis. En gros le mec se tape complétement du fond de jeu, et se repose ouvertement sur UNE individualité, ladite individualité étant un gamin de 18 ans avec 15 matches pro dans les jambes.
Qu'il parte loin et pour toujours
J'ai d'ailleurs tiqué sur le même moment de la citation. Mais ne sachant comment en parler, j'ai préféré m'abstenir.
Bordel cette franchouille. Il vieillit mal le Roland...

Déjà qu'on parle de Dembélé, qui a du faire 10 bons matchs dans sa carrière, en équipe de France est ahurissant. Qu'en plus, on pense que le Borussia est un mauvais choix de carrière, quand tu vois comment un Aubam par exemple à progresser là-bas, c'est soit ne rien y connaitre au foot, soit se voiler encore une fois un peu plus la face sur le niveau de notre championnat et de ses entraîneurs. Dembélé progressera plus vite en une semaine d'entrainement à Dortmund qu'en un an à Rennes.

PS : le BVB pas un mastodonte européen ? Parce que si on prend les 5 dernières années : BVB >>> tout club de ligue 1.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 16