Courbis ne peut pas signer à Lorient

Modififié
399 26
Retournement de situation à Lorient.

Alors que Rolland Courbis était attendu pour devenir le successeur de Sylvain Ripoll, licencié il y a peu, à la tête des Merlus, l'ancien coach de Rennes ne peut finalement pas se libérer.

Tous les papiers étaient prêts, mais c'était sans compter sur les autres employeurs du technicien, qui a expliqué la situation sur L'Équipe : « Il y a 48 heures, j'avais accepté, mais je ne peux tout simplement pas y aller. Ça faisait 48 heures que je tentais de me libérer de mes obligations contractuelles avec RMC et SFR, mais je n'ai pas pu. (...) Je peux être libéré à tout moment s'il s'agit d'une sélection ou au mois de décembre s'il s'agit d'un club. Mais pas à cette période. »

Un rétropédalage que le président Féry aurait mal pris. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Bouafiacoeurcoeur Niveau : DHR
On est vraiment très déçu...
Putain Féry, si tu me lis, sors-les toi, tentes un coup, foutu pour foutu.
Tentes un Carrière, un Cloarec, j'aurais aimé un Gourvennec mais ca parait compliqué.
Ne nous mets pas un Perrin, Le Guen, Baup,... je t'en supplie
Carrière c'est un mec bien, c'est sur. Mais qu'est ce qu'il présente comme sport en tant que coach ?
Bouafiacoeurcoeur Niveau : DHR
Ba justement, le mec est pas dégueu dans ses analyses et plutôt bon commentateur. Il a donc un cerveau. On peut partir du principe qu'il sait donc analyser des choses et en tirer des conséquences derrière.
En plus de ça il a été international, ça renforce sa crédibilité et on peut penser qu'il a un petit carnet d'adresse et un réseau.
Enfin, il a joué à Nantes ou il y avait une certaine philosophie de jeu, qui est (a été) dans une moindre mesure, ce que recherchait Lorient pendant les années Gourcuff.
Je préfère voir un mec qui n'a aucune expérience tenter des choses en essayant d'imprimer une philosophie, plutôt qu'un énième type dont on sait pertinemment qu'il viendrait juste à Lorient pour se relancer. J'en peux plus de ces 20-25 types, toujours les mêmes depuis des années qui ne font pas grand choses et qu'on rappelle à chaque fois.
Sinon y a l'option prendre un entraineur étranger, mais bon. Est-ce que Lorient peut les attirer, j'en doute.
D'accord avec ton propos.
Le fait est que dans cette situation, il s'agit de reprendre un club en cours de saison. Mettre un novice dans un plan galère pareil, c'est maximisée le risque de plantage. Même si on est jamais à l'abri d'une bonne surprise...
Courbis, c'est un vieux briscard qui connaît la L1, pleins de joueurs et qui peut te remobiliser un groupe rapidement dans l'optique du maintien.
Et ça te laisse le temps de préparer une solution à plus long terme pour la saison d'après.
Bouafiacoeurcoeur Niveau : DHR
Comme dit plus bas, ca aurait éventuellement pu le faire s'il restait 5/10 matchs et qu'on était à 3-4 points du premier non relégable en mode commando.
Mais franchement là il reste du temps, y'a clairement mieux que Courbis à prendre.
Ronahldoignon Niveau : National
Si jamais il a été major de sa promo pour le concours d'entraineur et je crois qu'il était dans la même que Zidane.
Ca veut pas dire qu'il va forcément tout casser en tant que coach, mais que c'est pas seulement ses analyses sur Canal qui font de lui un potentiel entraineur.
Ses résultats au concours le prouve aussi.
5 réponses à ce commentaire.
Je ne suis pas du genre à cracher sur la L1, même si comme vous je déplore le recours récurrent aux mêmes techniciens. Mais là, c'est juste hallucinant. Je rentre pas dans les détails : un mec qui n'a jamais rien gagné et qui a un casier judiciaire à faire pâlir d'envie tout apprenti voyou. Enfin bon...
Emile Louis la tournante Niveau : DHR
Y'a des mecs avec des casiers encore plus gros et qui occupent des postes un peu plus importants donc soit pas choqué l'ami, tu vas t'en remettre
Et sinon C. Gourcuff, il avait gagné quoi en tant qu’entraîneur ?
le respect de la profession ce qui est déjà très bien. Courbis s'est largement décrédibilisé avec son enculette posée à Montp' et sa savonnette rennaise ou il a fini par se faire jarter. Et on veut lui donner un banc 6 mois après....


meme Baup le mérite 10 fois plus, largement. J comprends pas. Adios Lorient.
3 réponses à ce commentaire.
Cette manie de reprendre des coachs sur le déclin lorsque ton club va mal tout simplement car il a une grande gueule au lieu de donner sa chance à un jeune coach pleins d'ambitions et éventuellement travailler sur le moyen/long terme... ça me gave.
C'est clair, on aurait pu comprendre le choix de Courbis s'il restait 10 journées et que le club jouait le maintien à tout prix…
Là il reste du temps, alors autant donner sa chance à un nouveau
1 réponse à ce commentaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
399 26