Courbis milite pour Pastore

Modififié
0 25
Entré pour une petite demi-heure contre Lorient, le cas Javier Pastore divise encore les observateurs. Il s'est néanmoins trouvé un soutien de poids en la personne de Rolland Courbis, qui a tenu à apporter son soutien au joueur sur RMC :

«  Laissons de côté les problèmes physiques et psychologiques. Il faut parler du terrain. Quand on a la chance d’avoir l’effectif du PSG, avec plusieurs bonnes formules possibles, un garçon comme Javier Pastore peut forcément être utile. Voire déterminant. Faut-il encore qu’il règle, avec Laurent Blanc, la question de son utilisation sur le terrain. Au cours de sa très courte carrière d’entraîneur, Laurent a d’ailleurs déjà eu un cas un peu similaire à celui de Javier Pastore. Je parle de Yoann Gourcuff. On a vu le très bon Gourcuff, le Gourcuff moyen et le Gourcuff catastrophique. »

L'ancien entraîneur de l'OM a ensuite ajouté :

«  Mais pour que l’Argentin retrouve son niveau, il serait judicieux de le mettre dans de bonnes conditions. Quand je le vois positionné sur le côté droit, je ne comprends pas. Ce joueur n’a aucun geste pour jouer à cette place-là ! Si tu ne veux pas avoir de regret avec lui il faut essayer toutes les formules avant de parler d’un départ. Avant de gaspiller de l’argent, il faut s’assurer qu’il ne devienne pas un grand joueur dans l’année qui suit son hypothétique transfert ! »

Liverpool, le Milan AC et Fenerbahçe seraient d'ailleurs sur les rangs pour l'accueillir cet hiver. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Un coup de tournevis et il sera comme neuf, pastore
"Au cours de sa très courte carrière d’entraîneur, Laurent a d’ailleurs déjà eu un cas un peu similaire"

Et paf Laurent. Un coup de vis discret de M. Tournevis.
Une titularisation en meneur de jeu contre Anderlecht serait bien venu pour la Flaque d'eau.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 25