En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Stade rennais

Courbis : « Je savais que je pourrais devenir coach dès mon arrivée »

Modififié
« J’ai parlé avec Philippe [Montanier], je l’ai rassuré, je vais le faire auprès des joueurs, leur dire que c’est lui qui dirige. »

Les propos sont de Rolland Courbis, lorsqu'il est arrivé au Stade rennais la semaine dernière, officiellement en tant que conseiller du président. Dix jours plus tard, il débarque finalement sur le banc, en lieu et place de Montanier, limogé à la suite de l'élimination en Coupe de France face à Bourg-en-Bresse.

Est-ce que le conseiller du président s'attendait à être nommé entraîneur après la désillusion en Coupe de France ? « Je le savais, c’est une évidence » , a déclaré coach Courbis sur RMC mercredi soir. Le nouvel entraîneur rennais se défend de l'avoir mise à l'envers à Montanier : « Je n’ai pas eu tellement la possibilité d’hésiter, puisque François Pinault et René Ruello m’ont dit qu’ils voulaient changer dans tous les cas » , explique Courbis, précisant que Yoann Gourcuff ne serait pas disponible vendredi soir contre le Gazélec.

Pour terminer, l'ex-coach montpelliérain a répondu à Louis Nicollin qui lui reprochait d'avoir quitté le navire héraultais à la trêve. « On m'a poussé dehors pendant trois mois... Je trouve que j’ai été un capitaine résistant » , tacle Courbis.


Désormais à la barre du vaisseau breton, il s'agit maintenant de mettre les voiles vers le trio de tête du championnat. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 5 heures L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 17 il y a 7 heures Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 29 il y a 9 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 79
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40 dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 166
À lire ensuite
Fredy Guarín vers la Chine