Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Stade rennais

Courbis : « Je savais que je pourrais devenir coach dès mon arrivée »

Modififié
« J’ai parlé avec Philippe [Montanier], je l’ai rassuré, je vais le faire auprès des joueurs, leur dire que c’est lui qui dirige. »

Les propos sont de Rolland Courbis, lorsqu'il est arrivé au Stade rennais la semaine dernière, officiellement en tant que conseiller du président. Dix jours plus tard, il débarque finalement sur le banc, en lieu et place de Montanier, limogé à la suite de l'élimination en Coupe de France face à Bourg-en-Bresse.

Est-ce que le conseiller du président s'attendait à être nommé entraîneur après la désillusion en Coupe de France ? « Je le savais, c’est une évidence » , a déclaré coach Courbis sur RMC mercredi soir. Le nouvel entraîneur rennais se défend de l'avoir mise à l'envers à Montanier : « Je n’ai pas eu tellement la possibilité d’hésiter, puisque François Pinault et René Ruello m’ont dit qu’ils voulaient changer dans tous les cas » , explique Courbis, précisant que Yoann Gourcuff ne serait pas disponible vendredi soir contre le Gazélec.

Pour terminer, l'ex-coach montpelliérain a répondu à Louis Nicollin qui lui reprochait d'avoir quitté le navire héraultais à la trêve. « On m'a poussé dehors pendant trois mois... Je trouve que j’ai été un capitaine résistant » , tacle Courbis.


Désormais à la barre du vaisseau breton, il s'agit maintenant de mettre les voiles vers le trio de tête du championnat. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)
À lire ensuite
Fredy Guarín vers la Chine