Courbis : « Je savais que je pourrais devenir coach dès mon arrivée »

Modififié
168 13
« J’ai parlé avec Philippe [Montanier], je l’ai rassuré, je vais le faire auprès des joueurs, leur dire que c’est lui qui dirige. »

Les propos sont de Rolland Courbis, lorsqu'il est arrivé au Stade rennais la semaine dernière, officiellement en tant que conseiller du président. Dix jours plus tard, il débarque finalement sur le banc, en lieu et place de Montanier, limogé à la suite de l'élimination en Coupe de France face à Bourg-en-Bresse.

Est-ce que le conseiller du président s'attendait à être nommé entraîneur après la désillusion en Coupe de France ? « Je le savais, c’est une évidence » , a déclaré coach Courbis sur RMC mercredi soir. Le nouvel entraîneur rennais se défend de l'avoir mise à l'envers à Montanier : « Je n’ai pas eu tellement la possibilité d’hésiter, puisque François Pinault et René Ruello m’ont dit qu’ils voulaient changer dans tous les cas » , explique Courbis, précisant que Yoann Gourcuff ne serait pas disponible vendredi soir contre le Gazélec.

Pour terminer, l'ex-coach montpelliérain a répondu à Louis Nicollin qui lui reprochait d'avoir quitté le navire héraultais à la trêve. « On m'a poussé dehors pendant trois mois... Je trouve que j’ai été un capitaine résistant » , tacle Courbis.

Désormais à la barre du vaisseau breton, il s'agit maintenant de mettre les voiles vers le trio de tête du championnat. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Y en a qu'ont pas mal au cul quand même !
Bah voila, on a la réponse. Alors arrêtez d'être de mauvaise foi les gars. "Il n'a pas eu le choix." Il était obligé. Ils lui ont dit, " on vire Montanier, et il n'y a personne pour le remplacer, mais mon Roland, on crois en toi, on sait que tu es la personne adéquat". Il s'est alors senti obligé.

Bon c'est vrai aussi que Montanier a tout fit pour arriver à ça. Mais quand même.

Et dire que c'est ce connard, ou l'autre baltringue de Fernandez qui se permettent de donner des leçons de morales et d'éthiques au monde du football à travers leur radio, alors que eux même sont loin d'être exempt de tout reproche.
Il y a des sources qui disent que Courbis aurait été choisi par la famille Pinault dès le mois de décembre. Néanmoinsje ne vois pas comment les croire alors qu'ils auraient pu faire leur tambouille en privé une fois Montanier viré. Là on passe pour des clowns encore une fois, en nommant un conseiller emploi fictif, avec des belles formules pour rassurer Montanier, pour lui faire un coup de pute 8 jours après.

J'ai plutôt tendance à croire Courbis avec l'hypothèse Pinault qui a pété un cable mardi soir, confirmé par l'immense gêne de Ruello en conférence après avoir défendu (et prolongé) Montanier pendant des mois.

La solution de virer est vraiment la bonne mais il y avait mille occasions de le faire avant, en particulier le match de Marseille qui marque une vraie rupture avec le public. Ca me chagrine de me dire qu'il ne reste plus que le championnat pour briller avec notre effectif pléthorique. Après, Courbis pour mois en mission commando pour nous qualifier en Europa je valide. Mais quand j'entends contrat de deux ans et demi, cela me décevrait beaucoup de la part du club qui a les moyens d'être beaucoup plus audacieux l'été prochain (Gallardo, Favre, voire Garcia s'ils veulent rester franco-français).
Le foot un monde sans pitié digne de game of thrones
Déjà qu'il est insupportable en donneur de leçons sur RMC, là il doit être en passe de devenir l'entraineur le plus méprisé de France.
MacchiaGobbo Niveau : CFA2
un passage sur téléfoot suffit donc pour retrouver du taf en L1
Je pense que ce que vous dites sur Courbis est n'importe quoi.

Si les dirigeant de Rennes avaient prévu de se séparer de Montanier et de nommer Courbis, vous croyez vraiment qu'ils auraient eu besoin d'attendre 10 jours et de nommer pendant ce temps ce dernier conseiller ?

Non, ils voulaient donner une dernière chance à Montanier tout en gardant Courbis sous la main au cas où et en se disant qu'il pouvait avoir un effet bénéfique sur le groupe.
Après, il se trouve que la défaite en CDF a été la goute qui a fait déborder le vase.
Et concernant son départ de Montpellier, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

Quand on voit tout ce qu'il s'est pris dans la gueule depuis août de la part de l'autre abruti de Nicollin...

J'ai jamais vu un président mépriser autant son entraîneur, franchement, Nicollin peut vraiment être débile parfois. J'espère qu'il l'a dans le cul et que son équipe ne s'en relèvera pas.
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : CFA2
@rty
Bah sur le fond il fait ce qu'il veut.
Sur la forme par contre, il se casse en évoquant un burnout et clac 10 jours après il signe chez un autre club de L1. OK il règle probablement ses comptes avec Loulou, mais chie.r comme ça sur les supporters c'est minable.
Montpellier-Rennes d'anthologie à la fin de la saison
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Fredy Guarín vers la Chine
168 13