Courbis et la « charmante » C3

Modififié
0 22
Septième de Ligue 1 après un match nul et vierge concédé à La Mosson devant Rennes, Montpellier est toujours en course pour disputer la Ligue Europa.

Mais la vraie question est de savoir si les Héraultais ont vraiment envie de rattraper Bordeaux et de disputer la Coupe d'Europe la saison prochaine, ou du moins les tours préliminaires. « On vient de perdre à Saint-Étienne sur un but qui n'est pas valable, on est fair-play et on ne se plaint pas. Comme Bordeaux n'a pas réussi à gagner à Lorient, nous allons faire le maximum pour faire cette magnifique et charmante Ligue Europa. En espérant que l'on puisse jouer le lundi comme nos amis portugais… » , a affirmé Rolland Courbis à l'issue de la rencontre ce samedi soir.

Un discours plein d'ironie qui rappelle ses déclarations d'il y a deux semaines, quand le MHSC avait dominé Caen (1-0) : « Accrocher la Ligue Europa, cela serait catastrophique. Je maintiens mon point de vue auprès de mon président qui est la personne la plus importante du club. Si on peut éviter une Coupe d'Europe sans le faire exprès... Si on termine à la 6e place, on jouera les tours préliminaires et on se bousillera la préparation. Et il ne faudra pas être étonné si on est 15 ou 16e la saison prochaine. Jouer le jeudi et le dimanche, avec quatre ou cinq jeunes pas encore prêts pour jouer en Ligue 1 ou Ligue Europa, cela paraît difficile. À l'inverse, l'an prochain, on peut avoir l'objectif de jouer le championnat dans l'espoir de faire mieux que ce que nous faisons cette saison. »

Si l'on s'en tient au dernier discours du coach de la Paillade, l'ultime match de la saison entre Girondins et Montpelliérains vaudra cher. En plus d'inaugurer le nouveau stade de Bordeaux.

FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La C3 c'est aussi l'occasion :
- d'affronter d'autres équipes européennes qui présentent d'autres styles de jeu,
- d'élargir son effectif à des jeunes en quête des temps de jeu,
- d'accumuler de l'expérience dans des matchs d'un meilleur niveau que la L1,
- de ramener des pointes pour l'indice UEFA,
- de valoriser des joueurs sous contrat dans toute l'Europe,
- et accessoirement de ... gagner un trophée.

Allez Rolland, courage, tu vas bien finir par y arriver !
Colonel.Moutarde Niveau : CFA2
Mentalité de mer...
Normalement participer à une coupe d'Europe ça doit être quelque chose de fort! C'est pour ça que tu fais du sport, pour essayer d'aller toujours plus loin! Non?
space_ritual Niveau : DHR
Il dit pas que jouer la C3 ça pue dans l'absolu, mais que ça l'est juste si tu peut pas jouer le lundi. Quand on regarde les autres championnats, y a des matchs le lundi. C'est par rapport au nombre de jours de récup que ça le fait chier.
Milan_forza18 Niveau : CFA
Quel mentalité de merde en france alors ne jouer pas le championnat ! Pas étonnant que plein de joueurs ne veulent plus jouer en France avec ses mentalité de mange merde !
Abdeljames Niveau : DHR
Mais quel manque d'ambition sérieux... L'europa league ça ferait une bonne expérience et ça augmenterait un peu j'espère l'intérêt parce que le stade a moitié vide c'est triste. Pour ce qui est du turnover il y a moyen de s'arranger, renforcer l'équipe avec des bonnes affaires, tout ça.
C'est vrai qu'entendre ça de la part d'un coach peut surprendre est choquer, comme on peut le lire dans le post de colonel moutarde, l'idée du sport et de la compétition et de se surpasser pour aller toujours plus haut. Maintenant, le discours tenu par Courbis qui est un coach d'expérience devrait nous emmener à nous poser des questions car ce n'est pas le 1er a soulever le problème
Personnellement je n'arrive pas à me mettre dans la ligue Europa, je sait que c'est bien pour la liguain (coefficient UEFA, expérience européenne et tout et tout...)

mais pour moi il y a un frein psychologique, ça reste la coupe des perdants, d'obscures équipes avec d'obscures joueurs, elle fait du bien au porte-monnaie certes mais franchement...
qui l'a gagné il y a 3 ans ? 4 ans ? qui l'a gagnée cette année ?

j'en ai aucune idée, je crois que Courbis transmet le fait qu'il n'a pas avec Montpellier les moyens du PSG ou de l'OL, et que ce genre de compétition peut déséquilibrer totalement une saison, voir leur faire foirer le championnat, car n'oublions pas que les équipes des autres championnats européens peuvent les jouer à fond car intouchables à la manière du Bayern...

Cette compétition est réellement compliquée pour un club français mais malheureusement indispensable pour le fameux coefficient...
La_mangouste Niveau : District
Sauf que si Montpellier fait mieux l'année prochaine en championnat, ils vont se qualifier en C3. Donc finir 15e ou 16e dans deux ans.
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Message posté par La_mangouste
Sauf que si Montpellier fait mieux l'année prochaine en championnat, ils vont se qualifier en C3. Donc finir 15e ou 16e dans deux ans.


Haha t'as tout dit.

Si on suivait la logique de ce génie de Courbis, on aurait bientôt une lutte du milieu de de tableau... pour pas finir dans les 6 premiers.
Et vas-y que mon gardien te lache une boulette malencontreuse par la, et vas y que mon défenseur concède un peno tout con par la...
Note : 2
C'est d'abord les barrages qui emmerdent Courbis : il est extrêmement pointilleux sur la préparation, avec très peu de matches amicaux, alors des barrages en Moldavie fin juillet...

Après il est pragmatique : pour un club comme Montpellier, dans un championnat long et hétérogène comme la Ligue 1, jouer 55 matches dans la saison en visant d'être compétitif dans toutes les compétitions, c'est impossible. Il faudrait au moins doubler les postes, ce que les dotations de la Ligue Europa ne permettent pas.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Réactions Lille/Lens
0 22