1. //
  2. // 37e journée
  3. // Montpellier/PSG

Courbis encense le PSG

Modififié
5 8
Trois ans après avoir empoché le titre de champion de France sur le fil au détriment du PSG, Montpellier devrait, cette fois-ci, assister au sacre des Parisiens à la Mosson.

Alors que les Rouge et Bleu n'ont besoin que d'un simple match nul pour assurer leur troisième titre d'affilée, l'entraîneur du MHSC, Rolland Courbis, voit cette rencontre comme « une belle fête  » , pour la dernière des Héraultais à domicile cette saison. « Évidemment que le bilan du PSG est fantastique. (…) Je veux bien qu'on joue les délicats et les difficiles. Mais si le PSG n'est pas un beau champion, qui en est un ?, se demande le coach pailladin, dans des propos rapportés par Le Parisien. Ce club a payé les pots cassés de la Coupe du monde avec le retour de ses Brésiliens revenus avec des bosses sur la tête. Il a fallu digérer cela. »

Pour Montpellier (7e), une victoire pourrait leur permettre de dépasser Bordeaux (6e) dans la course à l'Europe, et donc d'aborder la dernière journée en Gironde en position de force. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Limitless10 Niveau : CFA2
Cte bedaine quand même...
dwight.k.shrute Niveau : District
Je l'imaginais pas aussi gros. Entre lui et la famille Nicollin, le banc de touche du MHSC a mal, très mal !
il a trop forcé avec le cochounou le Roland !
Mais pas un mot sur l'écart budgétaire, ou une petite pique à la tournevis ?

Bah non ! Beaucoup plus facile de vomir sur bielsa, que de relativiser sur les perfs de son copain Lolo.

Copain comme cochon.
T'as l'impression que Montpellier va même pas essayer de gagner ce match.
Ils parlent déjà du sacre du PSG, et depuis que Courbis a clairement dit que la Ligue Europa c'était de la merde, y'a plus trop de doute
Message posté par anto1313
Mais pas un mot sur l'écart budgétaire, ou une petite pique à la tournevis ?

Bah non ! Beaucoup plus facile de vomir sur bielsa, que de relativiser sur les perfs de son copain Lolo.

Copain comme cochon.


Parler de l'écart budgétaire pour faire quoi? encore des débats sans fins? au final c'est juste une question d'appréciation. T'aimes ou t'aimes pas, et si tu peux expliquer pourquoi ca rendra les échanges plus intéressant et tant mieux. Mais juste vouloir parler de budget c'est ridicule. Les paramètres y en a des tonnes.

interview entière sur site du parisien.

"Comment se prépare-t-on à affronter une équipe qui pourrait être sacrée championne à la fin du match ?
Rolland Courbis. Avec plaisir et honneur. Parce que nous, on a la chance de jouer un match sans angoisse, au contraire de Reims ou d'Evian.

Ce sera une belle fête. Voir Blanc être sacré à Montpellier, là où il a débuté, c'est quand même magnifique.

Comment jugez-vous ce PSG ?
Comment dire du mal d'une équipe qui va remporter trois trophées et qui, dans le quatrième, s'est fait sortir par un Barcelone qu'elle a affronté au Parc sans Zlatan, Verratti, Motta et qui perd Thiago Silva au bout d'un quart d'heure ! Evidemment que son bilan est fantastique.

Paris est-il un magnifique champion ?
Je veux bien qu'on joue les délicats et les difficiles. Mais si le PSG n'est pas un beau champion, qui en est un ? On me dit qu'il aurait pu écraser la Ligue 1 beaucoup plus tôt, mais ayons de la mémoire : ce club a payé les pots cassés de la Coupe du monde avec le retour de ses Brésiliens revenus avec des bosses sur la tête. Et David Luiz, qui a des qualités, reste un joueur avec plein de points d'interrogation et on ne sait pas quel est son meilleur poste. Il a fallu digérer tout cela. Au final, il y a très peu de déchet dans le bilan parisien.

Trouvez-vous que le mérite de Blanc n'est pas assez loué ?
Bien sûr. Et je ne joue pas les Franco-Français en disant ça. Mais si un étranger avait fait la même chose, on s'extasierait tous les matins ! C'est quand même un jeune entraîneur, qui va encore s'améliorer. Citez-moi des techniciens avec une expérience, somme toute réduite, capable de gérer ainsi une grosse machine comme le PSG ?

Doit-il recevoir le trophée du meilleur entraîneur de France demain ?
J'ai voté pour trois hommes. Hubert Fournier et Blanc d'office. J'ai juste hésité entre Sagnol et Gourvennec avant d'opter pour Sagnol. Voilà ma réponse.

Et qui sera le meilleur joueur de Ligue 1 ?
Procédons par élimination. Ibrahimovic, non, car son parcours était trop en dents de scie. Verratti non plus, car il manque encore de maîtrise parfois. Dès qu'il aura réglé ce problème, il sera le meilleur. Peut-être même dès l'an prochain. Il reste ensuite Lacazette et Pastore. Et là, bonne chance pour les départager. Deux registres différents mais deux super saisons. Donc un beau vainqueur."
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par anto1313
Mais pas un mot sur l'écart budgétaire, ou une petite pique à la tournevis ?

Bah non ! Beaucoup plus facile de vomir sur bielsa, que de relativiser sur les perfs de son copain Lolo.

Copain comme cochon.


T'inquiète. Ce beau-parleur sait ce qu'il fait. S'il les flatte, c'est sans doute parce qu'il nourrit secrètement l'espoir de leur jouer un mauvais tour ce soir.
Laisse tomber la lèche, Rolland. Même pas en rêve tu les entraîneras.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 8