Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Courbis donne ses conseils à Rudi Garcia

Modififié
Avec tous les trophées gagnés du côté de Marseille, Rolland a le droit d’être entendu.

Le mercato d’hiver risque d’être mouvementé du côté du nouvel Olympique de Marseille de Frank McCourt. Dans les colonnes de L’Équipe, Rolland Courbis invite donc le club phocéen à recruter intelligemment et surtout à procéder à un gros dégraissage d’effectif.

Même si, pour lui, l’équipe actuelle « a de quoi finir largement aux sept premières places. À part Paris, Monaco, Nice et Lyon, je ne vois pas meilleur en qualité dans notre Ligue 1. Mais pour être champion de France, tu dois virer 70% de l’effectif. »

L'entraîneur français met aussi en garde contre l'envie d'attirer de grands noms à tout prix. « C’est bien gentil de chercher un nom, encore faut-il qu’il ne soit pas carbonisé. Si c’est le fantôme du joueur qu’il a été, ça va être marrant huit jours. Après, il y a peut-être des coups à faire, comme Monaco à l’époque avec Berbatov. Pour faire de bonnes comparaisons, réfléchissons à ce que l’OM a perdu par rapport à l’équipe d’il y a seulement un an et demi avec Mandanda, Nkoulou, Mendy, Lemina, Gignac, Ayew, Payet, Batshuayi... » , a-t-il prévenu.


En cas de pépins judiciaires, les conseils de coach Courbis seront aussi les bienvenus. RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 6 heures Paulo Bento débarqué de son club chinois 5
il y a 8 heures Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 9
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall