Courbis arrive au Stade rennais

0 28
Il pouvait aller en Grande-Bretagne, mais il a choisi sa petite sœur.

Rolland Courbis, quelques semaines seulement après son départ du poste d'entraîneur de Montpellier, a déjà trouvé un poste pour revenir au sein du championnat français. René Ruello, président du Stade rennais, a avoué en conférence de presse ce mardi matin que le technicien de 62 ans va s'engager pendant les 4 prochains mois chez les Rouge et Noir : « Rolland Courbis n’aura pas de rôle dans le staff de Philippe Montanier, il sera conseiller du président, superviseur. Il peut nous apporter son expérience, son expertise et nous aider à aller plus loin. Je l’ai appelé hier. On est toujours plus intelligent à trois ou quatre que tout seul. Il va être avec nous pendant quatre mois. »

Une relation qui s'est déclenchée très rapidement selon l'intéressé, après avoir été l'invité de Téléfoot dimanche dernier : « Mon passage à Téléfoot dimanche a tout déclenché. Il y a eu un reportage sur Rennes, et Ruello m’a appelé pour me dire qu’il était intéressé par mes services. J’ai dit "Pourquoi pas" » , expliquait-il pour Goal.

Au Stade rennais, on double les postes. Même à la direction. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

 //  16:48  //  Amoureux de la Bolivie
"Il pouvait aller en Grande-Bretagne", franchement j'y crois pas du tout que rolland avait des touches pour entrainer en PL, non mais quel club serait à ce point à l'ouest pour le nommer coach ?
Et pourquoi ne pas lui donner la place de Montanier directement?
Cocodingo Niveau : DHR
On touche le fond, sauf miracle (allez on croise les doigts fort fort pour qu'il se passe quelque chose) notre saison est finie et on va échouer entre la 8ème et la 12ème place.
Si les dirigeants des clubs français regardent telefoot, ça pourrait expliquer une partie de leurs erreurs.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Note : 2
Votre meilleur espoir est qu il remplace rapidement Montanier. Quoi qu'on en pense il fait pas mal jouer ces équipes, est capable de faire sortir des jeunes et epanouir des mecs à la cave.

Après pour gagner un titre...Bon à Rennes ça changera pas.
Desproges ne serait pas tout à fait d'accord: "Quand on est plus de quatre on est une bande de cons. A fortiori, moins de deux, c’est l’idéal"!
Ruello va payer quelqu'un pour qu'on lui dise que Montanier est une pipe. Riche idée.
Courbis est peut-être une pipe tactiquement, mais il sait au moins fédérer un groupe. Ce que ne sait pas faire Montanier, en plus de ne proposer aucun fond de jeu. C'est peut-être de ce genre de coach dont Rennes a besoin, quand on se penche sur leur mental en carton
Moi qui rêvait (sans y croire) de voir les conférences de presse de Roland en anglais...
Courbis est pas le plus mauvais coach, loin de là. Tactiquement c'est pas exceptionnel, mais c'est un coach qui insuffle un mental de fou à ces équipes. Le 5-4, c'est lui. Il fait sortir des jeunes, et je pense pas que l'Angleterre soit à l'Ouest en l'appelant, au contraire.

Pour Rennes, c'est un peu étrange comme poste. Disons qu'il est déjà placé au bon endroit si Montanier fait trop le con, l'interim sera plus simple à réaliser.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 28