En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Coupet trouve Sirigu meilleur que Lloris

Modififié
Niveau gardien, la Ligue 1 est bien fournie. Qui est au-dessus du lot ? Grégory Coupet est peut-être bien placé pour le savoir. L'ancien gardien de Lyon et du PSG, longtemps considéré comme le meilleur gardien de Ligue 1, a analysé dans Le Parisien le duel Sirigu-Lloris d'un point de vue technique. D'après lui, y'a pas photo.

« Sirigu communique beaucoup plus avec ses partenaires qu’Hugo. Quand on sait que l’Italien s’est mis à parler français en trois mois, on a tout compris de son caractère. C’est d’abord une marque de respect pour ses coéquipiers. Il est fait pour le dialogue. Sur les images télé, je le vois souvent en train de parler à ses partenaires. Il n’hésite jamais à les féliciter. Je le sens très sensible à l’environnement extérieur. Il semble presque s’en nourrir pour être meilleur pendant son match. Lloris, c’est le contraire. Il reste presque toujours dans sa bulle! Son charisme, c’est son poste. Il a un rôle de sauveur et il ne cherche surtout pas à être un meneur d’hommes. Il ne cherche pas à impressionner les adversaires par le regard. Cela ne fait tout simplement pas partie de sa personnalité. »


Voilà des propos qui iront droit au coeur de Salvatore. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 7 heures Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport)
il y a 8 heures Quand Ronaldo planquait de la bière 46 il y a 9 heures Dupraz quitte le TFC 125 il y a 10 heures Robinho en route vers Sivasspor 57 il y a 13 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7