1. //
  2. // Médias
  3. // Greg Coupet

Coupet : « J'arrête les médias ! »

5 61
L'ange s'est envolé.

Grégory Coupet n'est plus consultant pour RMC et BFM. « J'arrête les médias ! Quatre ans, c'est une belle expérience qui m'a permis de toucher un peu à tout, radio et télé, et qui m'a montré l'envers du décor. C'était une belle aventure  » , a-t-il expliqué à L'Équipe.

L'ancien gardien de l'OL et des Bleus ne se sentait plus à sa place dans ce rôle, depuis l'arrêt de sa carrière au PSG en 2011 : « Je reste trop joueur dans mon esprit avec une analyse classique… Mais dans ce métier, il faut être plus saignant pour faire parler. Je n'étais pas suffisamment dans le buzz ! (…) Je comprends que les médias aient besoin qu'on balance un peu, mais le fait de connaître encore pas mal de joueurs n'aide pas forcément. On a plus envie de les défendre qu'autre chose et ce n'est pas ce que les médias attendent.  »

À 42 ans, Coupet sera bientôt de retour sur les terrains, puisqu'il devrait accepter un poste d'entraîneur des gardiens dans une académie de football à Marrakech. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
En tant que supporter de l'OL, s'il pouvait prendre la relève de ce cher Joël Bats, ça serait michto.
pierrot92 Niveau : CFA2
N'est pas Dugarry qui veut!

C'est vrai que c'était souvent un peu plat ses commentaires...mais toujours dans un français correct, contrairement à Fernandez qui torture tellement la langue de Molière que ça fait mal aux oreilles.
Je l'ai toujours beaucoup aimé ce Coupet. C'est vrai qu'il est très lisse et sort pas mal de banalités, mais j'espère qu'il pourra mettre son expérience à contribution d'un bon club de L1 puis prendre la relève de Bats dans quelques années
On touche le fond du probleme.
Les tetes d'affiche aujourd'hui sont des vrais Poujade footballistiques, enfonceurs de portes ouvertes et declencheurs de polemiques au risque de se renier en affirmant tout et son contraire d'une semaine sur l'autre.

Aucune analyse que du yakafokon Riolesquo Menessien.
Message posté par AriGold
On touche le fond du probleme.
Les tetes d'affiche aujourd'hui sont des vrais Poujade footballistiques, enfonceurs de portes ouvertes et declencheurs de polemiques au risque de se renier en affirmant tout et son contraire d'une semaine sur l'autre.

Aucune analyse que du yakafokon Riolesquo Menessien.


Dugarry peut dire tout et son contraire sur trois phrases.
ToxikCheese Niveau : Loisir
Ce mec fait partie de la catégorie, trop reduite, des footballeurs humbles et intègres.


Je l'avais rencontré par hasard dans un resto à Lyon, il était avec bcp d'amis, quasiment aucun autre footeux hormis Toulalan, et il donnait vraiment l'impression d'un mec pépère quoi ! Rigolant à des conneries, sympa avec le personnel toussa toussa... j'étais même pas aller le voir !

Et puis c'était en plus un sacré gardien ! sont match à Nantes en 2006 ou 07 je sais plus, l'OL qui gagne malgré un nombre d'occasions Nantaise incalculable, toute sorties par un immense Coupet ! Et Carew, fraichement arrivé, de declarer à la fin du match "the best GK in the world" à un journaliste qui interviewait Coupet ...

Bonne continuation à lui !
un mec derrière son PC Niveau : National
Note : 29
Quel gardien quand même, même les médias ils es arrêtent!
Pas faux. Je supporte pas ces mecs qui se prennent pour des "experts", des "spécialistes", alors que leur métier relève plutôt du café des sports amélioré. Les mecs maîtrisent mieux le retournement de veste que le français et se contentent de donner leur avis, souvent sans aucune légitimité. Quand je pense à Menes qui dit que Marca est pro-Barça, à l'After foot, à des Pascal Praud, des Christophe machin de RTL...Leur putain de métier c'est donner leur avis sur du foot et ils font ça n'importe comment

J'imagine qu'ils ont aussi leur lot d'imposteurs, mais je préfère 1000x le système allemand de zdf ou das erste: un seul commentateur pendant le match qui reste serein et objectif et ensuite un debrief sans polémiques avec des Mehmet Scholl, Günter Netzer voire même Oliver Kahn

Après on a les commentateurs qu'on mérite
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Grégory Coupet il n'a pas l'air stupide comme bonhomme, mais il a pris une bonne décision, il était clairement pas fait pour ce registre.Il hésitait régulièrement à donner un avis tranché, je sentais une gêne à vouloir "casser", critiquer ses anciens collègues de profession (pas seulement les joueurs de Lyon ou il a évolué longtemps, mais tout les autres).Très béni oui oui.

Di Meco est plus à l'aise par exemple.Je ne dis pas que je bois ses paroles, mais il a cette capacité à donner un avis.Juninho pareil,il est bon il est ni trop douillet,ni une caricature de roquet hargneux.Carrière aussi,Landreau aussi.

Voila Coupet ses nouveau employeurs ont du lui taper amicalement sur l'épaule et lui dire "Grégory, on t'aime bien mais tu n'est pas fait pour ce métier, bonne continuation.

Bon après y'a ancien joueur, et joueur ancien.Je considère que Di Meco,Dugarry,Bravo,Sauzée...ne sont pas des anciens joueurs car ils ont arrêté il y a un bout de temps.En revanche Coupet,Landreau...leur arrêt est plutôt récent donc c'est ce que j'appelle des anciens joueurs.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Le niveau des " analystes" de notre foot est du même tonneau que ceux qui les écoutent, pas plus, pas moins. On a la presse et les politiques qu on merite.

Pour Coupet avec ou sans lui ça ne changera pas grand chose.

Merci à l inventeur du streaming, grâce à lui on peut regarder des matchs en v.o de commentateurs neutres, qui semblent passionnés et ne te racontent pas des anecdotes moisis pour faire les pros.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 61