1. // Coupes d'Europe
  2. // Règlement

Coupes d'Europe : stop au but à l'extérieur ?

Modififié
2k 55
Réunis à Nyon, l'UEFA et les entraîneurs des plus grands clubs européens ont pu évoquer différentes questions du football moderne.

Parmis elles, la légitimité du fameux but à l'extérieur. Instaurée lors de la saison 1965/1966, la règle a effectivement été discutée comme l'a confirmé Sir Alex Ferguson au Guardian : « Il y a eu un peu de débat pour savoir si elle a une signification aujourd'hui, a déclaré le président de la réunion. Certains pensent qu'elle n'est pas aussi importante qu'autrefois et qu'attaquer est devenu tellement important aujourd'hui que plus d'équipes vont gagner à l'extérieur. »

Plus précis, l'ancien manager de Manchester United a continué : « Si nous revenons environ 30 ans en arrière, les contre-attaques se composaient d'un ou peut-être deux joueurs. » Alors qu'évidemment aujourd'hui, le Real n'attaque pas uniquement avec Bale et CR7. « Ce qui favorise cela, c'est l'état des terrains. Il est fantastique de nos jours. Donc sortir de derrière en se faisant des passes est beaucoup plus facile que ça ne l'était il y a 30 ans et vous obtenez une meilleure possibilité de contre-attaque. »

Ça sent le retour du pile ou face pour désigner le vainqueur. BT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

10 ans apres nous avoir baisé avec la fin des match a elimination direct, il vont nous baisé avec le but a l'exterieur.

je t'enverrais tout ça ce faire decapité par les tordu du soudan moi ....
Je serais plutôt pour le maintenaient du but à l'extérieur, ça met un peu de piment et ça permet les calculs d'apothicaire. Ca permet aussi de limiter les prolongations et les penalties, et perso je suis pas fan des qualifs aux penos.

Puis sans but à l'extérieur on aurait jamais eu un des plus beaux plantages radio lors de Boleslav - OM avec Assouly et son interprétation du "but compte double à l'extérieur" ! Rien que pour ça vive la règle du but à l'extérieur !
Ce serait une excellente décision, cette règle n'a aucun sens aujourd'hui ! Elle a été créée à une époque où les déplacements étaient beaucoup plus inconfortables qu'aujourd'hui...j'en ai ras le bol des équipes qui s'autocongratulent d'avoir tenu le 0-0 à domicile pour le premier match
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le regret de Lampard
2k 55