En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // Coupes d'Europe
  2. // Règlement

Coupes d'Europe : stop au but à l'extérieur ?

Modififié
Réunis à Nyon, l'UEFA et les entraîneurs des plus grands clubs européens ont pu évoquer différentes questions du football moderne.

Parmis elles, la légitimité du fameux but à l'extérieur. Instaurée lors de la saison 1965/1966, la règle a effectivement été discutée comme l'a confirmé Sir Alex Ferguson au Guardian : « Il y a eu un peu de débat pour savoir si elle a une signification aujourd'hui, a déclaré le président de la réunion. Certains pensent qu'elle n'est pas aussi importante qu'autrefois et qu'attaquer est devenu tellement important aujourd'hui que plus d'équipes vont gagner à l'extérieur. »

Plus précis, l'ancien manager de Manchester United a continué : « Si nous revenons environ 30 ans en arrière, les contre-attaques se composaient d'un ou peut-être deux joueurs. » Alors qu'évidemment aujourd'hui, le Real n'attaque pas uniquement avec Bale et CR7. « Ce qui favorise cela, c'est l'état des terrains. Il est fantastique de nos jours. Donc sortir de derrière en se faisant des passes est beaucoup plus facile que ça ne l'était il y a 30 ans et vous obtenez une meilleure possibilité de contre-attaque. »


Ça sent le retour du pile ou face pour désigner le vainqueur. BT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88
À lire ensuite
Le regret de Lampard