• Ligue Europa - Seizièmes de finale - Tirage au sort

    Liverpool revient à Istanbul

    Steven Gerrard Steven Gerrard
    Liverpool retourne à Istanbul, Tottenham affrontera la Fiorentina, et l'on aura droit à une belle opposition entre le Celtic et l'Inter. Premiers pronostics.
  • Yarmolenko (Dynamo Kiev)
    Ligue Europa - 16es de finale - Tirage au sort

    Guingamp-Kiev : Astérix chez les Ukrainiens

    Le seul rescapé français en Ligue Europa n'a pas franchement été gâté par Gianni Infantino, le chauve de l'UEFA. Pour les 16es de finale de la compétition, il faudra se coltiner un long déplacement à Kiev pour y affronter le prestigieux Dynamo. La chance des Bretons : leurs adversaires sortiront tout juste d'une longue trêve hivernale qui a déjà commencé.
  • Fabinho et Wallace (Monaco)
    Ligue des champions - Tirage au sort 8e de finale - Monaco/Arsenal

    Monaco tire Arsenal et retrouve Wenger

    Plus de deux décennies après, Arsène Wenger va retrouver Monaco où il a passé sept ans. Et si pour fêter les retrouvailles, l'ASM jouait un mauvais tour à son ancien entraîneur ? Favori logique sur le papier, Arsenal n'est en effet pas à l'abri d'une mauvaise surprise.
  • Comme un goût de nineties
    Ligue des champions - Huitièmes de finale - Tirage au sort

    Senteur 90's pour la Juve et Dortmund, Manchester City pas verni

    Ça y est, le menu du festin est tombé. Au programme, la revanche pour le PSG, la grosse affiche entre Manchester City - décidément pas verni - et le Barça, et un alléchant Juve-Dortmund. Sinon, ça devrait passer tranquillement pour le Real et le Bayern. Premières analyses.
  • Vidéos SO FOOT

    H BURNS - Nowhere To Be

    H-Burns - Nowhere to Be Album à venir en 2015 : Night Moves Album Off The Map disponible ici EP Opposite Way disponible ici
  • Edinson Cavani à Satmford Bridge
    Ligue des champions - Huitièmes de finale - Chelsea/PSG

    Paris, le sang de la vendetta

    Le PSG va retrouver pour la troisième fois de son histoire Chelsea en Ligue des champions. Une double confrontation qui arrive un peu moins d'un an après le quart de finale perdu face au Blues l'an dernier…
  • Coucou, Thiago Silva
    Tirage au sort - Ligue des champions et Ligue Europa - En direct

    Live : Le PSG contre Chelsea, Arsenal pour Monaco, Guingamp tire Kiev

    C'est parti pour le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions et des seizièmes de finale de la Ligue Europa. Le PSG a tombé Chelsea pour une revanche, Monaco retrouvera Wenger et Arsenal tandis que le gros choc opposera le Barça à City. En C3, Guingamp affrontera le Dynamo Kiev.
  • Joie guingampaise à Salonique
    Coupes d'Europe - 6e journée - Bilan des clubs français

    Globalement positif…

    C'est la qualif de Monaco en 8es de C1 qui a fait pencher la balance du bon côté. Et comme celle de Guingamp maintient un représentant français en C3, le bilan demeure malgré tout satisfaisant. Mais c'est plus dans le détail que le compte n'y est vraiment pas.
  • Jérémy Sorbon
    Ligue Europa - Groupe K - J6 - PAOK/Guingamp (1-2) - Billet d'humeur

    Merci Guingamp

    On attendait Sainté ou Lille, mais c'est finalement Guingamp, raillé à l'été, qui est allé chercher la qualif. Avec la dalle indispensable à la Coupe d'Europe. Même la petite. Hommage.
  • Luis Suarez et Lionel Messi (FC Barcelone)
    Coupes d'Europe - Phases de poules - Bilan

    Pendant ces phases de poules européennes, on a vu…

    Ligue des champions, Ligue Europa : les phases de poules sont terminées. Pendant les 240 matchs qui ont du lieu depuis le début, on a assisté à des choses historiques, et d'autres plus anecdotiques. En trois mois, on a vu...
  • Guingamp entre dans l'histoire
    Ligue Europa - Groupe K - J6 - PAOK Salonique/Guingamp (1-2)

    Guingamp entre dans l'histoire

    Guingamp a chassé deux récompenses ce soir. Celle pour être la seule équipe française qualifiée en EL, et surtout celle pour être la première équipe bretonne à atteindre les seizièmes de finale. Au bout d'un match fort bien maîtrisé, l'En Avant se paie une qualification méritée.
  • Tosun, seul buteur de Besiktas face à Tottenham
    Ligue Europa - 6e journée - Résumé de la soirée

    Besiktas embrouille Tottenham, Hoarau roi de Berne

    Elle était belle, cette dernière journée de Ligue Europa. Entre les jeux de lumière d'Istanbul, l'ambiance très chaude de Varsovie ou encore Guillaume Hoarau en sauveur des Young Boys de Berne, le spectacle n'a pas manqué de saveur.
  • Lille, encore un trou noir
    Ligue Europa - Groupe H - J6 - Lille/Wolfsburg (0-3)

    Lille, encore un trou noir

    Très volontaire durant les 35 premières minutes, Lille a dit adieu à la Ligue Europa dès le temps additionnel du premier acte contre Wolsburg (0-3), sur un éclair collectif.
  • PAOK Salonique - Guingamp en direct sur live.sofoot.com
    Ligue Europa - Groupe K - 6e journée

    Revivez PAOK Salonique - Guingamp (1 - 2)

    93' : Et voila, C'EST FINI !!! Les paysans de l'En Avant de Guingamp viennent de se qualifier pour les 16è de finale de l'Europa League ! C'est dingo ! Superbe prestation des Bretons ce soir. Ça va guincher dans les chaumières qu'on vous dit !

    Allez, bisous les loulous.
  • Lille - Wolfsbourg en direct sur live.sofoot.com
    Ligue Europa - Groupe H - 6e journée

    Revivez Lille - Wolfsbourg (0 - 3)

    92' : Allez, à la douche! Lille a pris sa branlée, c'est sévère, mais c'est le jeu. Le public lillois ne méritait pas mieux. On souhaite une bonne soirée aux Guingampais.
  • Les Verts disent adieu à l'Europe
    Ligue Europa - Groupe F - J6 - Dnipro/Saint-Étienne (1-0)

    Sainté tombe sans les honneurs

    La Ligue Europa et Saint-Étienne, c'est terminé pour cette année. Alors qu'ils étaient dans l'obligation d'obtenir au moins un nul, en regardant du côté de Qarabağ, les Verts se sont inclinés (1-0) et terminent derniers de leur groupe.
  • Samir Nasri
    Ligue des champions - Groupe E - J6 - AS Roma/Man City (0-2)

    La destinée du roi Samir

    Samir le petit prince a pris les empereurs romains par le cou et a enfin décidé de devenir roi. Un tournant majeur dans une carrière cabossée par le talent et ses errements ? Ou le symbole d'une destinée dont la grandeur se sera finalement arrêtée à un match de poule en plein mois de décembre ?
  • Belle danse.
    Ligue Europa - Groupe H - J6 - Lille OSC/Wolfsburg

    Lille, le miracle unique

    Largé en championnat, mais également en ligue Europa, le LOSC a le moyen parfait et unique de sauver son début de saison. C'est l'histoire de 90 minutes face au Wolfsburg de Kevin De Bruyne avec une victoire à la clé.
  • El Piojo Beauvue
    Ligue Europa - 6e journée - Groupe K - PAOK/Guingamp

    Beauvue la belle vie

    Pas moins efficace qu'un Ntep ou qu'un Lucas pour le moment en L1, Claudio Beauvue a été plus décisif sur cette première moitié de saison que lors de tout l'exercice précédent. Peut-il encore aller plus haut ?
  • Davy Klaassen (Ajax)
    Ligue des champions - Groupe F - Ajax Amsterdam

    Ajax bat Bylone !

    Allez ! Une bonne vanne pourrie pour solder le parcours en C1 des Ajacides qui a fini comme d'hab au terminus de la C3. Troisième « comme prévu », après un beau succès 4-0 à dom sur Nicosie. Retour sur l'Ajaxland, le pays du futur qui ne se réalise jamais…
  • Yohan Mollo (Saint-Etienne)
    Ligue Europa - 6e journée - Qualification

    C3 : Quels enjeux pour la dernière journée ?

    12 groupes, 48 équipes, 24 qualifiés : forcément, la dernière journée d'Europa ne pouvait être qu'un gros foutoir. Pour y voir plus clair au milieu de cet amas de matchs, petit tour d'horizon des forces en présence avant les ultimes 90 minutes.
  • La motivation de Galtier
    Ligue Europa - 6e journée - Groupe F - Dnipro/Saint-Étienne

    Quel est le problème de Saint-Étienne en Ligue Europa ?

    Plutôt costauds en championnat, les Verts ont beaucoup plus de mal sur la scène européenne. À quelques heures du dernier match de poules, le bilan stéphanois en Europe est maigre : cinq matchs, cinq nuls. Mais d'où vient le problème ?
  • Air Neymar.
    Ligue des champions - Groupe F - J6 - Barcelone/PSG (3-1)

    Les leçons tactiques de Barcelone-PSG

    Alors que le Barça est en plein chantier, Luis Enrique a décidé d'innover en prenant des risques. Après tout, s'il n'arrive pas à équilibrer sa propre équipe, autant tout faire pour déséquilibrer au maximum son adversaire. Une stratégie payante symbolisée par le « coup d'État tactique » de Neymar.
  • Ilkay Gündogan (Borussia Dortmund)
    Ligue des champions - Phase de poules - Bilan

    Alors, on en retient quoi, de cette phase de poules de la C1 ?

    Ça y est, c'est fini. Après quatre mois de compétition, la phase de poules de Ligue des champions a rendu son verdict définitif. Forcément, dans le lot, il y a des déceptions, des confirmations et des surprises. Bilan.
  • Coupe au Pento
    Ligue Europa - 6e journée - Groupe H - Everton/Krasnodar

    Muhamed Besic, « l'ombre de Messi »

    Inconnu avant le Mondial, le Bosnien Muhamed Bešić est en train de se faire une place au soleil dans l'entrejeu d'Everton. Né en Allemagne, et révélé en Hongrie, le numéro 17 d'Everton est un jeune exilé à qui la vie sourit. Portrait.
  • Mascherano en patron, le PSG sans charnière
    Ligue des champions - Groupe F - J6 - Barcelone/PSG - Les notes

    Mascherano en patron, le PSG sans charnière

    Auteur d'une partie remarquable, Javier Mascherano a permis à Luis Enrique de remporter la bataille tactique qui l'opposait à Laurent Blanc. Un président sans charnière centrale, puisque Thiago Silva et David Luiz ont profité de l'occasion pour visiter Barcelone. Pendant ce temps, Verratti a régné sur la terre du milieu.
  • Du grand Samir
    Ligue des champions - Groupe E - J6 - Roma/City - (0-2) - Les notes

    Nasri, amor, amor

    Une première période à l'avantage de Romains stériles, une seconde à l'avantage de Citizens qui ont su concrétiser leurs temps forts. En football, c'est le dernier qui parle qui a raison. Et ce soir, Samir Nasri a fait fermer un paquet de gueules à l'Olimpico.
  • Messi, buteur grâce à Suarez, mais aussi grâce à la charnière parisienne
    Ligue des champions - Groupe F - J6 - Barcelone/PSG (3-1)

    Paris cède sous les éclairs

    Après avoir ouvert le score par Ibrahimović, le PSG n'a rien pu faire face au talent du trio Messi-Neymar-Suárez, tous trois buteurs. Plus réaliste face à des Parisiens sans idée et sans véritable ambition, le Barça s'offre la première place du groupe.
  • Samir Nasri qualifie les Citizens
    Ligue des champions - Groupe E - J6 - Roma/City - (0-2)

    City avale la Louve

    Un coup de patte de Nasri, suivi d'un but de Zabaleta en fin de match suffit au bonheur de Citizens qui éjectent les Italiens de la compétition après une campagne laborieuse.
  • L'Ajax assure 4-0 et se "qualifie" pour la C3
    Ligue des champions - 6e journée - Résumé de la soirée

    Schalke arrache son billet, l'Ajax en C3

    En dehors de la défaite du PSG et de la performance de City à Rome, la soirée de Ligue des champions a été marquée par la qualification de Schalke 04 et les victoires sans enjeu du Bayern et de Chelsea. L'Ajax et Bilbao sont reversés en C3, alors qu'Aboubakar s'est rappelé à notre bon souvenir.
  • Lampard est chaud
    Ligue des champions - 6e journée - En direct

    Le Barça vire en tête, Nasri qualifie City!

    C'est fini ! Le Barça relègue le PSG à la seconde place du groupe grâce à son trio infernal (3-1). Opposé à la Roma, Manchester City se qualifie grâce à un missile de Samir Nasri et une réalisation de Zabaleta (0-2). Dans les autres matchs, Chelsea a déroulé sans souci face au Sporting (3-1), tandis que l'Ajax a atomisé Nicosie (4-0).
  • FC Barcelone - Paris S-G en direct sur live.sofoot.com
    Ligue des champions - Groupe F - 6e journée

    Revivez FC Barcelone - Paris S-G (3 - 1)

    91' : Changement pour FC Barcelone. Adriano remplace Marc Bartra. Et une prime de match à l'oeil, une.

    Paris est deuxième de son groupe. Mais bon, avec la chance qu'ils ont, au tirage, ils vont prendre Monaco?

    Bon allez, bisous, trollez pas trop.
  • José fait un air-arrêt
    Ligue des champions - Groupe G - J6 - Chelsea/Sporting

    Quel match pour Chelsea face au Sporting ?

    Déjà qualifié et assuré de terminer premier du groupe G, Chelsea accueille le Sporting Lisbonne « pour du beurre ». Alors, que faire pendant ce match ?
  • Wallace et Fabinho
    Ligue des champions - Groupe C - J6 - Monaco/Zénith (2-0)

    Signé Jardim !

    Ils l'ont fait, les cons ! En battant le Zénith 2-0 hier soir à Louis-II, les Monégasques se sont qualifiés pour les 8es en passant même leader devant Leverkusen. Une bonne occasion de rendre hommage au coach Leonardo Jardim. Et toc !
  • Lucas contre Marseille
    Ligue des champions - Groupe F - J3 - Barcelone/PSG - Billet d'humeur

    Lucas, je te demande pardon

    J'avais 45 millions de raisons de croire en toi avant d'en avoir autant de te détester. Finalement, mon amour pour toi, Lucas, a été sinusoïdal. À l'image de tes performances. Faute avouée...
  • Miralem Pjanic, double buteur face à l'Inter il y a dix jours
    Ligue des champions - Groupe E - J6 - AS Roma/Manchester City

    La Roma veut s'offrir une soirée historique

    Ce mercredi soir, l'AS Roma reçoit Manchester City au stadio Olimpico. Les deux équipes comptent le même nombre de points et doivent donc s'imposer pour espérer voir les huitièmes. Avec, tout de même, une oreille tendue vers Munich. Car le CSKA Moscou est encore dans le coup aussi.
  • Javier et Bolo
    Ligue des champions - Groupe F - J6 - Barcelone/PSG

    Javier Mascherano, une autorité et une évolution

    Anomalie au pays des talents insolents, milieu défensif rude à l'époque de Pirlo et Xabi Alonso, Javier Mascherano a longtemps été mal compris. Entre défense centrale et rond central, grinta et lecture du jeu, le vrai capitaine de l'Argentine a passé sa carrière à équilibrer des équipes de dribbleurs à coup de tacles in extremis.
  • FUUUUSIONNN
    Ligue des champions - Groupe B - J6 - Real Madrid/Ludogorets (4-0)

    Le Real dans l'espace

    Après dix-neuf victoires consécutives, le Real Madrid d'Ancelotti évolue désormais dans une galaxie très éloignée de celle de tous les autres. Là où il vit, il ne se contente pas de se promener dans l'espace. Il fait mieux, il le crée.
  • Vincent Guerin, heureux
    Ligue des champions - Groupe F - J6 - Barcelone/PSG

    1995, quand le PSG terrassait FC Barcelone de Cruijff

    En mars 1995, le PSG de Luis Fernandez terrassait le FC Barcelone de Johan Cruijff en quarts de finale de Ligue des champions. Alors que les Parisiens tentent de défendre leur première place dans le groupe F mercredi, José Cobos se remémore l'exploit réalisé il y a près de 20 ans.
  • Pablo abimé
    Ligue des champions - Groupe E - J6 - AS Roma/Manchester City

    Pablo Zabaleta, l'autre âme de City

    Si l'attachement au maillot n'est pas la première valeur qui ressort de l'ambitieux projet de Manchester City, trois hommes sortent du lot dans l'effectif des Citizens. Joe Hart le local, Vincent Kompany le capitaine, et enfin Pablo Zabaleta, l'oublié et sous-coté. À l'heure des récompenses, l'Argentin est toujours le premier cité par ses entraîneurs. Dans les médias, en revanche, son nom semble passer inaperçu.
  • Seydou Doumbia et sa tétine
    Ligue des champions - Groupe E - J6 - Bayern Munich/CSKA Moscou

    Seydou Doumbia, des mouchoirs à Moscou

    Plus jeune que Drogba, plus complet que Bony, plus régulier que Kalou, il y a Seydou Doumbia. À 26 ans, l'attaquant du CSKA Moscou serait d'ailleurs l'une des cibles prioritaires du Chelsea de José Mourinho. Portrait.
  • San Lorenzo, vainqueur de la Libertadores
    International - Coupe du monde des clubs 2014 - Présentation

    Mondial des clubs : sept équipes pour un trophée

    La Coupe du monde des clubs débute aujourd'hui. Si la compétition fait l'événement sur certains continents, ce n'est pas le cas en Europe où, globalement, la tendance est au « tout le monde s'en fout ». Présentation des forces en présence.
  • Le booty shake d'Arek Milik sur Javier Mascherano
    Ligue des champions - Groupe F - J6 - Ajax Amsterdam/APOEL Nicosie

    Mais qui es-tu Arek Milik ?

    Ce week-end, l'Ajax a cartonné Willem II. Sur les cinq buts plantés par le club d'Amsterdam, deux sont à mettre sur le compte d'Arek Milik. Un (presque) inconnu qui affiche des statistiques folles pour le moment : 16 buts en 15 matchs. Pas mal pour un remplaçant arrivé en prêt.
  • Gigi Buffon
    Ligue des champions - Groupe A - J6 - Juventus/Atlético - (0-0) - Les notes

    Gigi et Gabi sont sur un bateau

    Dans un match où il ne s'est donc absolument rien passé, à l'exception d'un peu de sang et de beaucoup de fautes, difficile de sortir un joueur du lot. Alors on a pris les capitaines, censés montrer l'exemple.
  • Subasic, heureux
    Ligue des champions - Groupe C - J6 - Monaco/Zénith (2-0)

    Monaco premier, Jardim envoie ses bons baisers

    Avec une victoire 2-0 contre le Zénith Saint-Pétersbourg, l'AS Monaco de Jardim finit en tête de son groupe. Avec courage et réussite, comme depuis le début de cette campagne avec le Portugais.
  • Gareth Bale, auteur de son deuxième but dans cette Ligue des Champions.
    Ligue des champions - 5e journée - Résumé de la soirée

    Arsenal en promenade, le Real reçu 6 sur 6

    Le Real Madrid a conquis une sixième victoire en six matchs dans cette Ligue des champions en triomphant aisément de Ludogorets (4-0). Large vainqueur de Galatasaray (4-1), Arsenal s'est rassuré, mais termine deuxième de son groupe derrière le Borussia Dortmund.
  • La merveille de Stevie G.
    Ligue des champions - Groupe B - J6 - Liverpool/FC Bâle (1-1)

    Bâle trap à Liverpool

    Steven Gerrard a arraché l'égalisation en fin de rencontre (1-1), mais c'est bien le FC Bâle qui gratte sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions au terme d'une partie intense. La malédiction des clubs anglais face au club suisse continue.
  • Fernando Llorente
    Ligue des champions - Groupe A - J6 - Juventus/Atlético Madrid (0-0)

    La Vieille Dame par la petite porte

    Dix points auront suffi à une petite Juventus pour s'offrir une qualification en huitièmes de finale. Sur sa pelouse et au terme d'une partie soporifique à souhait face à l'Atlético, la Vieille Dame valide son ticket. L'honneur est sauf.
  • Mario Mandzukic (Atlético Madrid)
    Ligue des champions - 6e journée - En direct

    Revivez la 6e journée de Ligue des champions

    La phase de poules de la Ligue des champions touche à sa fin. Liverpool est éliminé après avoir concédé un nul face à Bâle (1-1). Au contraire, Monaco s'est qualifié et termine premier de son groupe après une belle victoire face au Zénith (2-0). La Juve, grâce au nul obtenu face à l'Atlético (0-0), est également qualifiée.
  • Juventus Turin - Atlético Madrid en direct sur live.sofoot.com
    Ligue des champions - Groupe A - 6e journée

    Revivez Juventus Turin - Atlético Madrid

    91' : Et voilà, c'est fini, l'arbitre met un terme à cette fin de match toute pourrie. Un 0-0 qui arrange tout le monde ici, puisque l'Atlético et la Juve se qualifient. Merci d'être restés jusqu'à la fin, vous êtes sympas. Passez une bonne soirée, je vous fais des mimis.
  • Simon Mignolet, le regard dans le vide
    Ligue des champions - Groupe B - J6 - Liverpool/FC Bâle

    Liverpool, la dernière chance

    Ce soir, face à Bâle, Liverpool n'a pas d'autre choix que de gagner pour continuer sa route dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Un autre résultat l'enverrait en Ligue Europa. Dur.
  • Diego Godin au duel avec Fernando Llorente
    Ligue des champions - Groupe A - J6 - Juventus/Atlético Madrid

    Juventus et Atlético, d'une planète à l'autre

    Ce soir à Turin, la Juventus et l'Atlético vont se disputer la première place du groupe A de cette édition de la Ligue des champions. Ce groupe, cela pourrait bien être le seul point commun partagé par ces deux clubs que tout oppose.
  • Dimitar Berbatov (Monaco)
    Ligue des champions - Groupe C - J6 - Monaco/Zénith

    Monaco, équipe ennuyeuse malgré elle ?

    Dans une certaine indifférence, l'AS Monaco peut assurer sa présence pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Il suffit pour cela d'un 0-0 contre le Zénith Saint-Pétersbourg. Une performance a priori dans les cordes d'une équipe qui a appris à composer avec ses limites.
  • Même Jorge Jesus en a ras le bol
    Ligue des champions – Groupe C – J5 – Benfica/Bayer Leverkusen

    Benfica va devoir changer sa recette

    Les années passent et se ressemblent pour Benfica. Une incapacité à passer les poules en Ligue des champions et de gros parcours en Ligue Europa. Sauf que cette fois-ci, les Lisboètes retournent chez eux sans passer par la case C3 et sans toucher les 10 000 euros. Il y a quelque chose qui cloche, et le club va devoir y remédier s'il ne veut pas passer sa vie à louper les huitièmes de finale de C1.
  • Simeone lors de son but face à la Juve, le 1er avril 2000
    Ligue des champions - Groupe A - J6 - Juventus/Atlético Madrid

    Le jour où Simeone a fait pleurer la Juve

    Ce soir, Diego Simeone se déplace à Turin pour y affronter la Juventus. L'actuel coach de l'Atlético Madrid n'évoque pas forcément de bons souvenirs aux tifosi turinois. En effet, il leur a déjà fait mal. Très mal.
  • Max-Alain Gradel, prêt à défier le Dnipro.
    Coupes d'Europe - Clubs français - Analyse

    Mais bon sang, les clubs français vont-ils passer les poules ?

    Tous les clubs français engagés en Coupe d'Europe peuvent encore se qualifier. Si le PSG est le seul déjà assuré de passer le tour, les autres ont encore de grandes chances de passer. On lance les pronostics.
  • Ricky van Wolfswinkel
    Coupes d'Europes - 5e journée - Bilan français

    À la roulette russe !

    Rien n'est encore joué pour les cinq clubs français. Tout se décidera pour eux lors de la dernière soirée européenne, autour du 10 décembre. Paris, seul qualifié, jouera pour la première place au Barça. Les quatre autres joueront pour le tour suivant avec un pistolet sur la tempe…
  • Samir Nasri et le petit Kun
    Coupes d'Europe - 5e journée - Bilan

    Les 10 bonnes questions de la semaine européenne

    Comme après chaque semaine de Coupe d'Europe et plus encore lors de la distribution des derniers billets pour accèder au tour suivant, on se pose beaucoup de questions. On vous a mâché le boulot.
  • Benjamin Stambouli
    Ligue Europa - 5e journée - Résumé de la soirée

    Stambouli rassure Tottenham, Naples qualifié

    Grâce à un but de Stambouli, les Spurs de Tottenham ont assuré leur qualification et pris une option sur la première place. Naples tenu en échec à Prague sera aussi en 16es alors que le FC Séville doit encore patienter.
  • Romain Hamouma
    Ligue Europa - 5e journée - Groupe F - Saint-Étienne/Qarabağ (1-1)

    Saint-Étienne, 5 nuls à la suite

    Van Wolfswinkel a marqué, mais Van Wolfsinkel a surtout loupé. Face à une équipe inoffensive, les Verts et leur avant-centre néerlandais ont montré leur supériorité sans jamais réussir à prendre l'avantage.
  • Saint-Etienne - Qarabag Agdam en direct sur live.sofoot.com
    Ligue Europa - Groupe F - 5e journée

    Revivez Saint-Etienne - Qarabag Agdam (1 - 1)

    96' : Merci à vous d'avoir suivi ce live, et merci à Christine pour ces souvenirs à jamais gravés. A la prochaine pour d'autres aventures et toujours plus de matchs arrangés.
  • Marko Marin, premier buteur de la rencontre
    Ligue Europa - Groupe K - J5 - Guingamp/Fiorentina (1-2)

    L'En Avant y croit toujours !

    Guingamp aura payé un début de match cata contre la Fio pour finir avec une défaite (2-1) qui laisse un goût d'inachevé. Les hommes de Gourvennec joueront leur qualification à Salonique.
  • "Le nouveau Zidane"
    Ligue Europa - Groupe H - J5 - Krasnodar/Lille OSC (1-1)

    Roux réchauffe Lille

    Menés au score une bonne partie du match, les Lillois ramènent un point de Russie grâce au premier but de Nolan Roux depuis le mois d'août (1-1). Cela ne sera probablement pas suffisant pour passer, mais c'est un début vers la rédemption.
  • Guingamp - Fiorentina en direct sur live.sofoot.com
    Ligue Europa - Groupe K - 5e journée

    Revivez Guingamp - Fiorentina (1 - 2)

    94' : C'est fini ! Que de regrets pour les Guingampais, je n'ai jamais autant cliqué sur l'onglet "BAM ! Action chaude !".
    La Fiorentina a bien tenu à 10 contre 11, après avoir assommé l'EAG dans le premier quart d'heure.
    Bonne soirée à tous ! Je vous laisse entre les mains de l'immense Christophe Gleizes, qui vous fera vivre Saint-Etienne - Qarabag.
  • Krasnodar - Lille en direct sur live.sofoot.com
    Ligue Europa - Groupe H - 5e journée

    Revivez Krasnodar - Lille (1 - 1)

    93' : C'est terminé ! Bon bah normalement, c'est fini pour Lille, malgré tout notre enthousiasme. Pour ceux qui vont noyer leur peine rue Massena, mettez moi une Karmé ou une Rince, j'arrive ! Bonne soirée !
  • David Lafata
    Ligue Europa - Groupe I - J5 - Sparta Prague/Naples

    Lafata, Lafata, je te veux si tu veux de moi

    L'actuel meilleur buteur de la Ligue Europa cette saison s'appelle David Lafata, une machine à scorer de 33 ans qui évolue sous les couleurs du Sparta Prague. Un individu qui fait tout pour se faire discret. C'est même sa spécialité.
  • Extraits du match aller
    Ligue Europa - Groupe F - J5 - Saint-Étienne/Qarabağ

    Il y a 40 ans, l'Hajduk Split lançait l'épopée des Verts

    Le 6 novembre 1974, en huitièmes de finale retour de Coupe d'Europe des clubs champions, l'ASSE de Larqué, Revelli, Bereta et Herbin terrasse l'Hajduk Split (5-1), après avoir mordu la poussière lors de la première manche (1-4).
  • Zé Roberto sur la pelouse du Roudourou
    Ligue Europa - Groupe K - J5 - Guingamp/Fiorentina

    Le jour où Hambourg a refroidi le Roudourou

    L'EAG joue sa qualification pour les 16es de finale face à un joli morceau : la Fiorentina. L'occasion de se rappeler qu'en 2009, un autre gros poisson, le Hambourg SV, était venu rendre visite au village breton. Pour une véritable correction.
  • Thorgan Hazard
    Ligue Europa - Groupe A - J5 - Villarreal/Borussia Mönchengladbach

    Thorgan, entre terre et lumière

    Thorgan, le frère d'Eden. La vie de Thorgan est ainsi faite. Doué, mais sans doute moins que son aîné, il a au moins l'avantage d'avoir plusieurs cordes à son arc. Et c'est déjà beaucoup.
  • Alexis Sanchez, énorme ce mercredi soir
    Ligue des champions - Groupe D - J5 - Arsenal/Dortmund - Les notes

    Sánchez le patron, Sanogo l'éphémère

    Auteur d'une nouvelle prestation XXL, Alexis Sánchez a écrasé Dortmund de tout son talent. Discret tout au long de la rencontre, mais buteur en 71 secondes, Yaya Sanogo se souviendra de sa première en Ligue des champions.
  • Lucas Ocampos
    Ligue des champions - Groupe C - J5 - Bayer/Monaco (0-1)

    Ocampos braque le Bayer

    Dominés, les Monégasques ont profité de leur seul tir cadré, signé du remplaçant Lucas Ocampos, pour punir le Bayer et se placer dans les meilleures conditions pour la qualif'. Dans quinze jours, il suffira d'un nul face au Zénith aux hommes de Jardim.
  • Anderlecht est reversé en Europa League, Galatasaray est éliminé
    Ligue des champions - 5e journée - Résumé de la soirée

    Bonne opération pour la Juve, Liverpool dans la mouise

    La soirée de Ligue des champions a encore été belle, avec les victoires de la Juve et du Real grâce à Pogba et Benzema en mode passeurs décisifs. Anderlecht se satisfait de la qualification pour la Ligue Europa, tandis que Liverpool s'est encore montré bien trop fébrile en Bulgarie… Résumé complet.
  • Raul Garcia
    Ligue des champions - Groupe A - J5 - Atlético Madrid/Olympiakos (4-0)

    L'Atlético détruit le Pirée

    Trop forts pour l'Olympiakos, les Matelassiers n'en ont fait qu'une bouchée (4-0) et assurent leur présence pour les huitièmes de finale. Mieux, ils garderont leur première place à moins de prendre une énorme rouste face à la Juventus. Un bon mercredi en somme.
  • Dimitar Berbatov fonce sur Emir Spahic
    Ligue des champions - Groupe C - J5 - Bayer Leverkusen/Monaco (0-1)

    Monaco se soigne chez Bayer

    Lucas Ocampos a décoincé une rencontre rugueuse et triste pour les yeux. En marquant le seul but du match, l'Argentin permet à Monaco de n'avoir qu'un point à gratter contre le Zénith pour passer en huitièmes.
  • Weidenfeller, battu par Sanogo
    Ligue des champions - Groupe D - J5 - Arsenal/Dortmund - (2-0)

    Arsenal composte son billet pour les huitièmes

    Malgré beaucoup d'absents, comme toujours, les Gunners sont parvenus à s'imposer à domicile face au Borussia Dortmund (2-0). Une victoire très précieuse qui permet aux Londoniens d'assurer leur qualification pour les huitièmes de finale et d'espérer un petit miracle pour choper la première place aux hommes de Klopp.
  • Jürgen Klopp, attendu ce soir à Londres par Arsène Wenger.
    Ligue des champions - 5e journée - En direct

    Revivez un mercredi soir européen

    C'est tout pour ce soir, messieurs dames. Cristiano Ronaldo est le jumeau du grand Raul, Arsenal a renvoyé la pareille à Dortmund pendant que Liverpool est accroché contre le Ludogorets Razgrad. Monaco, vainqueur de Leverkusen (1-0), devra au moins faire match nul contre le Zenith pour se qualifier.
  • Bayer Leverkusen - Monaco en direct sur live.sofoot.com
    Ligue des champions - Groupe C - 5e journée

    Revivez Bayer Leverkusen - Monaco (0 - 1)

    93' : Merci à tous d'avoir suivi ce braquage en direct, à la prochaine pour d'autres aventures et toujours plus de football plaisir.
  • Arsenal - Borussia Dortmund en direct sur live.sofoot.com
    Ligue des champions - Groupe D - 5e journée

    Revivez Arsenal - Borussia Dortmund (2 - 0)

    94' : Une dernière occase pour Adrian Ramos, et c'est terminé! Arsenal tape le Borussia et valide sa qualif' pour les 8èmes. Hallelujah.
  • FC Bâle - Real Madrid en direct sur live.sofoot.com
    Ligue des champions - Groupe B - 5e journée

    Revivez FC Bâle - Real Madrid (0 - 1)

    96' : C'est fini. Quinzième victoire toutes compétitions confondues et la première place du groupe assurée pour le Real. La mission est remplie. Les coiffeurs vont pouvoir officier face à Ludogorets. Peut-être même que Zidane aura le droit de coacher, qui sait.

    De l'autre côté, bah Bâle va devoir jouer sa qualif' à Anfield dans quinze jours. Un beau défi.

    Bisous les fous, et bonne soirée à tous.
  • "Les gars, qui a piqué mes cheveux ? Elle est pas drôle votre blague..."
    Ligue des champions – Groupe C – J5 – Bayer Leverkusen/Monaco

    Jardim le mal aimé…

    Avec Leonardo Jardim, la danse du scalp ne s'arrête jamais. Dépositaire involontaire du changement de projet monégasque, son ASM rame en L1, mais demeure encore en vie en Ligue des champions. Focus sur le « mort qui marche » préféré du foot français…
  • Luka Modric
    Ligue des champions - Groupe B - J5 - Bâle/Real Madrid

    Sans Modric, quel système pour le Real ?

    Absent pour les trois prochains mois, Luka Modrić est un nouvelle énigme à résoudre pour Carlo Ancelotti. Ça tombe bien : homme de défis, l'Italien a plus d'un tour dans son sac. Et la forme étincelante de son effectif, Isco en tête, lui offre de solides garanties.
  • Antonio Duran (Crédits : Sydsvenskan)
    Ligue des champions - Groupe A - J5 - Malmö/Juventus

    Antonio Duran et la baby-sitter

    Il est, avec Bob Houghton et Roy Hodgson, l'un des trois coachs les plus influents de l'histoire du Malmö FF. Antonio Duran est également à ce jour le premier et le dernier Espagnol à avoir dirigé un club suédois. Retour sur une épopée pleine d'amour.
  • "Fais comme si tu jouais contre Galatasaray"
    Ligue des champions – Groupe D – J5 – Arsenal/Borussia Dortmund

    PEA 2015

    ‏Pour sa deuxième saison à Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang se présente dans une version plus aboutie, plus adaptée au « gegenpressing » et plus facile à prendre en main. Et si on tenait un hit capable de détrôner la concurrence ?
  • Ollof Mellberg
    Ligue des champions - Groupe A - J5 - Malmö/Juventus

    Quand la Juventus rit jaune (et bleu)

    Le Malmö/Juve est la bonne occasion de revenir sur la relation mouvementée qu'a entretenu le club piémontais avec les compatriotes de Björn Borg. En même temps, rien d'étonnant : le jaune et le bleu, ça ne se marie pas très bien avec le noir et blanc...
  • Son of Anarchy
    Ligue des champions – Groupe C – J5 – Bayer Leverkusen/Monaco

    « Sonaldo », détonateur du Bayer

    Accélérations foudroyantes, habileté des deux pieds, frappes soudaines, intelligence de jeu, corps élancé : le Bayer Leverkusen possède dans ses rangs Son Heung-min, joueur que les Monégasques devront surveiller de près ce soir.