• Quaresma score sur péno face au Bayern Munich
    Coupes d'Europe - Bilan

    Les dix bonnes questions de la semaine européenne

    La fin approche, mais le plus excitant reste à venir. Les huit premiers matchs des quarts de finale européens ont livré leur verdict avec des surprises, des humiliations, des joueurs qui se trouent ou d'autres qui renaissent. Soit un condensé de bonheur et autant de questions en suspens.
  • La déception des joueurs de Wolfsburg
    Ligue Europa - 1/4 finale aller - Wolfsburg/Napoli (1-4)

    Le Napoli démolit Wolfsburg

    Si l'authentique pizza napolitaine cuit en 90 secondes, il aura fallu 90 minutes à Naples pour cuisiner Wolfsburg comme il faut. Au final, une régalade de la part des hommes de Rafael Benítez et un large succès 4-1.
  • Babacar est là
    Ligue Europa - 1/4 finale aller - Dynamo Kiev/Fiorentina (1-1)

    La Fiorentina arrache le nul

    Dominatrice, la Fiorentina accroche le nul face au Dynamo Kiev (1-1). Babacar a répondu à Lens, dans le temps additionnel. Un but à l'extérieur qui peut s'avérer vital pour la Viola.
  • Vidéos SO FOOT

    le but de la soirée en Libertadores

    Le niveau de jeu de la Copa Libertadores n'est peut-être pas aussi élevé que la Ligue des champions mais elle peut parfois révéler des moments de grâce. Mardi soir, lors du match nul entre San José et le Club Juan Aurich (1-1), le milieu offensif international bolivien, a inscrit un but magnifique. ...
  • Arabesque d'Axel Witsel
    Ligue Europa - 1/4 finale aller - FC Séville/Zénith St Petersbourg (2-1)

    Séville renverse le Zénith

    Rapidement aux commandes, les Russes ont longtemps cru braquer l'antre du FC Séville. Les entrées décisives de Bacca et Denis Suárez en ont décidé autrement (2-1), mais ce sont bien les tenants du titre, ultra-dominateurs, qui peuvent nourrir des regrets.
  • Wolfsbourg - Naples en direct sur live.sofoot.com
    Ligue Europa - Quarts de finale

    Revivez Wolfsbourg - Naples (1 - 4)

    93' : Terminé! Chez lui, Wolfsbourg a pris la branlée de ces quarts. Benitez a encore fait un gros coup européen, et son Naples est presque déjà en demi. Sur ce, bonne nuit à tous!
  • Séville 82, c'est ça.
    Ligue Europa - 1/4 finale aller - FC Séville/Zénith St Petersbourg

    Le Sánchez-Pizjuán, sanctuaire sévillan

    Depuis plus d'un an, l'enceinte du FC Séville s'est muée en forteresse imprenable. Place forte du football espagnol, à l'ambiance chaude et reconnue, l'antre des Palanganas est en harmonie avec l'identité de la capitale andalouse. Focus sur un stade pas vraiment comme les autres au pays de Cervantes.
  • La joie des Portistes
    Ligue des champions - 1/4 de finale aller - Porto/Bayern Munich (3-1)

    Porto ivre de fierté

    Comme d'habitude, Porto était « le bon tirage ». Comme d'habitude, le club a endossé ce costume très léger avec grand bonheur. Et comme quelques fois, il a créé la surprise. Pour le plus grand bonheur de toute une ville. Et si rien n'est encore joué, l'heure est à l'ivresse au bord du Douro.
  • Vintage Football Club (© http://colgadosporelfutbol.com)
    Ligue Europa - 1/4 finale aller - Dynamo Kiev/Fiorentina

    Rebrov-Chevtchenko, les bébés flingueurs

    À la fin des années 90, l'espace de deux ans, le duo Serhiy Rebrov-Andrei Chevtchenko a déstabilisé toute l'Europe à la tête de l'attaque du Dynamo Kiev de Lobanovski. Avec, en guise de récompense, une demi-finale perdue de peu face au Bayern Munich.
  • Milan Badelj
    Ligue Europa - 1/4 finale aller - Dynamo Kiev/Fiorentina

    Milan Badelj, le couteau suisse de Montella

    Milan Badelj, qui dispute ce jeudi soir les quarts de finale de la Ligue Europa avec la Fiorentina, face au Dynamo Kiev a su s'imposer dans l'ombre de Borja Valero ou Pizarro. Le Croate est la caution défensive de la Fiorentina.
  • Jack Wilshere, un peu colère, contre le Bayern, en 8es de finale de C1 2014
    Ligue des champions - 1/4 finale aller - PSG/FC Barcelone (1-3)

    Les dernières fois qu'il y a eu 1-3 à l'aller...

    Paris s'est donc ramassé avec un score lourd à domicile contre Barcelone en quarts de finale aller de la Ligue des champions (1-3). Mais est-ce qu'on peut rebondir après ça ?
  • Barthez-Lolo Blanc, c'était mieux avant
    Ligue des champions - 1/4 finale aller - PSG/Barcelone (1-3)

    Tête basse

    Une leçon de réalisme, de jeu collectif, de pressing et de talent. Voilà, en résumé, ce qu'a pris le PSG dans la face, hier, sur sa superbe pelouse du Parc des Princes. Le pire, c'est qu'il n'y a rien à redire sur le match aller. Le Barça était trop fort pour ce PSG-là.
  • Edinson Cavani
    Ligue des champions - 1/4 finale aller - PSG/Barcelone (1-3)

    Le PSG est-il en train de devenir l'OL des années 2000 ?

    Comme l'OL à l'heure de son hégémonie sur le football français, le Paris Saint-Germain n'a guère de soucis sur la scène nationale. En revanche, sur les routes européennes, les deux équipes buttent constamment sur le même obstacle : les quarts de finale. De là à y voir une ressemblance ?
  • Edinson Cavani, genou à terre
    Ligue des champions - 1/4 finale aller - PSG/FC Barcelone (1-3)

    Les leçons tactiques de PSG/Barça

    Ce quart de finale aller a permis de tirer quelques enseignements tactiques majeurs, des failles individuelles aux erreurs collectives : les Italiens ont manqué au PSG, alors que le Barça de Luis Enrique propose un superbe profil mourinhesque.
  • Dieter Hecking
    Ligue Europa - 1/4 de finale aller - VfL Wolfsburg/SSC Napoli

    Le discret Monsieur Hecking

    Entraîneur de Wolfsburg depuis décembre 2012, Dieter Hecking n'est pas du genre à se mettre en avant. À tel point que son nom est rarement cité lorsqu'on évoque la réussite actuelle du club de Volkswagen.
  • Sacré Suarez
    Ligue des champions - 1/4 finale aller - PSG/FC Barcelone (1-3) - Notes

    Sale Suárez pour le PSG

    Étincelant, Luis Suárez a croqué par deux fois David Luiz pour donner un avantage décisif à Barcelone (1-3). En face, son compatriote Edinson Cavani a lui croqué tout court.
  • Victor Vazquez
    Ligue Europa - 1/4 finale aller - FC Bruges/Dnipro

    Víctor Vázquez, la Quinta del Brugeois

    Le FC Bruges en est encore loin, mais il est toujours en course pour un triplé historique championnat-Coupe-Ligue Europa. Une réussite qu'il doit notamment à Víctor Vázquez, considéré comme l'égal de Messi en équipes de jeunes du FC Barcelone.
  • Suarez et Neymar, duo gagnant
    Coupes d'Europe - Ligue des champions - 1/4 de finale - PSG/Barça (1-3)

    Le Barça douche le PSG

    Dans un match que le Barça a rapidement mené, le PSG n'est pas arrivé à refaire son retard malgré les quelques situations offertes à Edinson Cavani. Et puisque Paris s'est fait prier, le Barça a acceléré et sans doute mis fin au parcours européen du club de la capitale.
  • Ricardo Quaresma ouvre le score
    Ligue des champions - 1/4 finale aller - FC Porto/Bayern Munich (3-1)

    Porto met tapis et remporte la mise

    Surprenant Porto. Méconnaissable Bayern. S'il fallait résumer le match en quatre mots, il faudrait prendre ceux-là. Porto n'a cessé de bousculer le Bayern et remporte logiquement ce match 3–1.
  • Paris S-G - FC Barcelone en direct sur live.sofoot.com
    Ligue des champions - Quarts de finale aller

    Revivez Paris S-G - FC Barcelone (1 - 3)

    93' : Et c'est terminé. Ce Barca était tout simplement trop fort pour ce Paris diminué, encore plus après la sortie prématurée de Thiago Silva et l'entrée d'un David Luiz pas encore remis. Trois buts à l'extérieur, c'est sans doute beaucoup trop dur à remonter. Mais Metz l'a déjà fait, alors pourquoi pas. Allez, bisous les loulous.
  • FC Porto - Bayern Munich en direct sur live.sofoot.com
    Ligue des champions - Quarts de finale aller

    Revivez FC Porto - Bayern Munich (3 - 1)

    93' : Allez les malades, cette soirée de folie prend fin ici. On espère que vous avez pris votre pied comme d'habitude. Bonne soirée, ciao!
  • "J'espère que tu vas taper le Barça"
    Ligue des champions - 1/4 finale aller - PSG/Barcelone

    Laurent Blanc, du Président au Général

    Avant d'affronter le Barça avec un effectif décimé, c'est au tour de la force du groupe parisien d'être mise au défi. Si Cabaye et Rabiot relèvent celui du pressing barcelonais, Laurent Blanc aura non pas construit une équipe, mais un groupe.
  • Pep Guardiola
    Ligue des champions - Quarts de finale aller - Billet d'humeur

    Latins Football Club

    Un Français, un Argentin, un Portugais, deux Italiens et trois Espagnols sont en quarts de finale de cette Ligue des champions. Ce qui rassemble ces entraîneurs, ce n'est pas qu'une mer, une langue ou une compétition. C'est un même soleil.
  • Le maul parisien
    Ligue des champions - 1/4 finale aller - PSG/Barcelone

    Portrait-robot de l'équipe pour battre le Barça

    Depuis le début de saison, le FC Barcelone, c'est seulement cinq petites défaites et une présence dans toutes les compétitions. Donc ses anciens bourreaux ont forcément quelques bons conseils à donner aux Parisiens.
  • Neuer avec le maillot de Schalke
    Ligue des champions - 1/4 de finale - FC Porto/FC Bayern Munich

    Le jour où Manuel Neuer a dégoûté le FC Porto

    Les supporters de Porto ne se réjouissent pas vraiment à l'idée de voir leur équipe affronter le Bayern Munich. Car dans les bois bavarois se trouve Manuel Neuer. Le portier qui, sept ans plus tôt, avait dégoûté tout l'Estádio do Dragão.
  • Pep Guardiola
    Ligue des champions - 1/4 finale aller - PSG/Barcelone

    1996-1997, ces Barcelonais devenus entraîneurs

    1996-1997, Bobby Robson arrive sur le banc catalan avec, dans ses bagages, un certain José Mourinho. C'est aussi la seule saison en Catalogne de Laurent Blanc et de Ronaldo. De cette équipe va naître une vocation : celle d'entraîner.
  • Vincent Aboubakar
    Ligue des champions - 1/4 de finale aller - Porto/Bayern Munich

    Aboubakar, du Moustoir au Bayern

    À peine considéré comme un attaquant prometteur de Ligue 1 il y a deux ans, Vincent Aboubakar s'apprête aujourd'hui à affronter le Bayern Munich, qui plus est avec le costume de titulaire. Qui l'eût cru ?
  • Porto sur le toit de l'Europe
    Ligue des champions - 1/4 finale aller - FC Porto/Bayern Munich

    L'art et la Madjer

    En 1987, le Bayern Munich et le FC Porto se sont déjà échangés des amabilités en finale de C1. C'était à Vienne et, ce soir-là, les Portugais sont revenus de nulle part, alors qu'ils étaient menés et à la rue à la pause.
  • Anthony Martial
    Ligue des champions - 1/4 finale aller - Juventus Turin/Monaco (1-0)

    Les leçons tactiques de Juventus-Monaco

    Jardim et ses soldats avaient tout bien fait, du plan de jeu parfait à sa réalisation, et se sont inclinés par manque de chance plutôt que par manque de qualités. Un bilan gratifiant pour une ASM limitée, mais pas forcément inquiétant pour la Juve.
  • Une belle écharpe
    Ligue des champions - 1/4 finale aller - PSG/Barcelone

    Braida, le presque Leonardo barcelonais

    Nouvel homme fort de la politique sportive blaugrana, Ariedo Braida n'en demeure pas moins des plus discrets. Surtout, la venue de l'ancien dirigeant du grand Milan rappelle la stratégie d'un autre molosse européen : celle du PSG de Leonardo.
  • Brahimi à Rennes
    Ligue des champions - 1/4 de finale aller - Porto/Bayern Munich

    Brahimi, le Rouge et le Noir

    Si Yacine Brahimi faisait des étincelles à Grenade, il a déclenché un véritable incendie au FC Porto cette saison. Pourtant, avant d'aller flamber en Liga, puis en Liga Sagres, l'Algérien avait fait l'effet d'un pétard mouillé au Stade rennais.
  • Salvatore Sirigu (PSG)
    Ligue des champions - 1/4 finale aller - PSG/Barcelone

    Salvatore Sirigu, à la croisée des chemins

    À 28 ans, Salvatore Sirigu est à un tournant de sa carrière. S'il veut combler l'écart qui le sépare des meilleurs du poste, il doit sortir un gros match sur la scène européenne.
  • La joie de Vidal
    Coupes d'Europe - Ligue des champions - Juve/Monaco (1-0) - Notes

    Abdennour détruit, Marchisio construit

    Emmenée par un Abdennour de gala, l'ASM a longtemps cru à l'exploit à Turin. Mais en face, l'expérience de Buffon, l'activité de Marchisio et la petite touche de vice de Morata ont fait la différence. À l'italienne.
  • Sergio Ramos et Mario Mandzukic
    Ligue des champions - 1/4 de finale aller - Atlético/Real (0-0) - Notes

    Mandzukic et Ramos, round 1

    Dans une rencontre tenant plutôt du combat de rue que du football, Mario et Sergio se sont rendu coup sur coup, mais c'est le Croate qui a versé le premier sang. Parfois, Carjaval, Gabi et Mario Suárez sont aussi venus mettre des coups de latte, pour le plaisir de la castagne.
  • À défaut d'un but, Cristiano aura au moins claqué un strike.
    Ligue des champions - 1/4 de finale aller - Atlético Madrid/Real Madrid (0-0)

    Un derby de Madrid sans spectacle, pas sans suspense

    Dans un combat plus tactique que technique, l'Atlético, pas malheureux, et le Real, dominateur mais tombé face à un os nommé Oblak, se quittent dos à dos. Un score nul et vierge qui promet un match retour bouillant.
  • Le pénalty de Vidal
    Ligue des champions - 1/4 de finale aller - Juventus/AS Monaco (1-0)

    Monaco n'a craqué qu'une fois

    Clairement favoris, les joueurs de la Juve sont venus à bout de l'AS Monaco grâce à un penalty d'Arturo Vidal en seconde période. Toujours aussi bien regroupés derrière, les joueurs de l'ASM vont devoir tenter des trucs fous pour se qualifier au retour.
  • Juventus Turin - Monaco en direct sur live.sofoot.com
    Ligue des champions - Quarts de finale aller

    Revivez Juventus Turin - Monaco (1 - 0)

    93' : Et c'est terminé !!! Monaco, loin d'avoir démérité, doit finalement s'incliner sur un penalty transformé par Vidal. Honnêtement, les Monégasques peuvent être fiers de leur prestation et, surtout, peuvent continuer à croire à une qualification. 1-0, ce n'est rien, l'ASM peut le faire. Surtout dans l'enfer de Louis II. Prenez soin de vous en attendant.
  • Atlético Madrid - Real Madrid en direct sur live.sofoot.com
    Ligue des champions - Quarts de finale aller

    Revivez Atlético Madrid - Real Madrid

    93' : Une dernière occase pour Cristiano, deux trois gros duels, une intervention géniale de Varane, et c'est terminé! Ce n'était pas le 3-3- promis, mais le spectacle n'a pas manqué au Calderon. La manche retour s'annonce passionnante.
  • L'Atlético pose avec sa(ses) coupe(s)
    Ligue des champions - 1/4 finale aller - Atlético Madrid/Real Madrid

    Il y a 40 ans, l'Atlético dominait le monde

    Avant un énième derby capital, retour sur l'épopée des ouailles de Luis Aragonés, de leur injustice munichoise jusqu'à leur domination de la planète football, ponctuée d'un titre intercontinental, contre l'Independiente, il y a 40 ans.
  • Dans le Piémont, Titi a surtout eu très froid.
    Ligue des champions - 1/4 de finale aller - Juventus/Monaco

    Le flop Henry à la Juventus

    Monaco, Arsenal, le Barça, New-York Red Bulls, l'équipe de France. Une carrière proche du sans-faute pour Titi, si ce n'est ce passage loupé à la Juventus il y a seize ans. Retour en arrière.
  • Portrait-robot de Leonardo
    Ligue des champions - 1/4 de finale aller - Juventus/AS Monaco

    Portrait-robot de l'équipe pour battre la Juve

    Ils sont six à avoir fait tomber la Juve cette saison. Alors, Monaco pourrait bien s'inspirer du Genoa, de l'Atlético, l'Olympiakos, la Fiorentina, Parme ou encore Naples. Et tirer de ces rencontres quelques enseignements.
  • Le Griez.
    Ligue des champions - 1/4 de finale aller - Atlético Madrid/Real Madrid

    Griezmann face à son Everest

    De nouveau irrésistible après un mois délicat, Antoine Griezmann se révèle le talisman de cet Atlético Madrid. Un statut nouveau que le Français assume de par ses buts et son engagement.
  • Del Piero et ses coups francs
    Ligue des champions - Quarts de finale aller - Juventus/AS Monaco

    Juventus-Monaco, un air de déjà-vu

    C'était en 1998, peu avant la Coupe du monde, en demi-finale de la Ligue des champions. Un souvenir qui reste, malheureusement, plus joyeux de l'autre côté des Alpes.
  • Coup de gueule
    Ligue des champions - 1/4 de finale aller - Atlético Madrid/Real Madrid

    Carlo Ancelotti sait aussi tuer au couteau

    Ce soir, l'Atlético Madrid semble capable de pouvoir gagner ce derby madrilène à l'envie, au courage ou même sur l'organisation tactique. Mais dans un duel au couteau, ce n'est pas toujours le plus excité qui l'emporte. Et si Carletto était justement le plus fort au corps à corps ?
  • Carlo Ancelotti et sa C1
    Ligue des champions - Quarts de finale

    En attendant Léon Zitrone

    Tous les ans, au mois d'avril, c'est la même histoire. Le même hymne, les mêmes équipes, les mêmes images. Pourtant tous les ans, au mois d'avril, nous sommes fidèles au rendez-vous. Mais à quoi sert donc la Ligue des champions ?
  • Massimiliano Allegri
    Ligue des champions - Quarts de finale aller - Juventus/AS Monaco

    Max Allegri, de mouton noir à chevalier blanc

    Vu comme un successeur de pacotille, le voici en lice pour un improbable triplé championnat, Coupe d'Italie, Ligue des champions. À 47 ans et après un passage mitigé à l'AC Milan, Max Allegri est en train de se mettre la Vieille Dame dans la poche.
  • Anthony Martial et Yannick Ferreira Carrasco
    Ligue des champions - Quarts de finale aller - Juventus/AS Monaco

    Monaco, extérieur jour

    Cette saison, l'AS Monaco ne fait rien comme tout le monde. Vainqueur seulement six fois à Louis-II en Ligue 1, l'équipe de Leonardo Jardim brille hors de ses bases. Ce mardi, elle affronte Turin au Juventus Stadium dans un match qui ne paraît plus si démesuré.
  • Arturo Vidal (Juventus)
    Ligue des champions - Quarts de finale - Juventus/AS Monaco

    Monaco, juve do it

    Monaco devra donc aller ferrailler en Italie face à la bande à Tévez, avant de peut-être assurer son succès à Louis-II. La mission s'annonce tendue, mais pas impossible.
  • Neymar et Thiago Silva
    Ligue des champions - Quarts de finale - PSG/FC Barcelone

    PSG-Barcelone : comme on se retrouve

    L'euphorie du tirage a rapidement laissé place à un soupir. Oui, ce sera Barcelone pour le PSG, encore une fois. En position d'outsider, le PSG devra se surpasser pour espérer accomplir son rêve de grandeur.
  • La Fiorentina affrontera le Dynamo Kiev
    Ligue Europa - Tirage au sort des quarts de finale

    C3 : Un gros Wolfsburg-Napoli, Séville chope le Zénith

    Les quarts de finale de C3 sont tombés : une finale avant l'heure entre Wolfsburg et le Napoli, un joli Fiorentina-Dynamo Kiev et un Séville-Zénith. Le quart de finale un peu triste : Dnipro Dnipropetrovsk-Club Bruges.
  • Thomas Müller et le Bayern affrontent le FC Porto.
    Ligue des champions - Tirage au sort des quarts de finale

    C1 : PSG-Barça, Monaco-Juve et derby madrilène

    Karl-Heinz Riedle a tiré les boules. Le PSG retrouve encore le Barça de Messi, tandis que Monaco pioche la Juventus. Les deux Madrid se retrouvent pour une revanche de la finale de l'an dernier, et Porto et le Bayern se rappelleront au bon souvenir de Rabah Madjer.
  • Jérémy Toulalan, rincé
    Ligue des champions - Bilan des clubs français

    Le printemps français ?

    Avec deux clubs en quarts de C1, le bilan est d'ores et déjà positif. Et ce n'est pas fini : Monaco et Paris n'ont plus rien à perdre et tout à gagner. Mais le meilleur, c'est que la fin du championnat de France s'annonce aussi passionnante.
  • Subasic, le mur de Monaco
    Ligue des champions et Ligue Europa - Huitièmes de finale

    C1/C3 : les dix bonnes questions des huitièmes de finale

    Avec les 8es de finale de C1 et C3 au menu ces quinze derniers jours, on peut dire qu'on s'est régalé. Entre la folle qualification du PSG, la prestation XXL de Tévez, la solidité monégasque, un Real passé tout proche de la correctionnelle et une séance de tirs au but, il y a forcément des trucs à retenir.
  • La fin de saison va être longue pour l'Inter
    Coupes d'Europe - Quarts de finale - Billet d'humeur

    La fête est finie

    Aujourd'hui, c'est le tirage au sort de la C1 et de la C3. Mais toi, ça ne te fait rien. On est en mars, et ton équipe est déjà éliminée de toutes les compétitions qui existent. Le destin, plutôt pressé, a décidé du sort de cette saison alors qu'il reste encore trois mois à jouer. Triste.
  • Carlos Tévez
    Amérique du Sud - Argentine - Boca Juniors

    Tévez de retour à Boca, vraiment ?

    Le bruit court en Argentine : Carlos Tévez, au top de sa forme à la Juve, retrouverait Boca en fin de saison. Mais peut-on réellement y croire ?
  • Bruges s'en sort à Istanbul
    Ligue Europa - 8es de finale retour - Résumé

    Everton ne sauve pas la reine, l'Ukraine déboule en force

    Le dernier représentant anglais sur la scène européenne cette saison a sombré face à Kiev, un des deux qualifiés ukrainiens de la soirée avec Dnipropetrovsk, tombeur de l'Ajax. Belle perf aussi pour le FC Bruges. Séville et le Zénith sont aussi du top 8 de cette C3.
  • Wolfsburg trop fort pour l'Inter
    Ligue Europa - 8es de finale retour - Inter Milan/Wolfsburg (1-2)

    Wolfsburg trop fort pour l'Inter

    Logiquement, l'Inter Milan n'a pas su refaire son retard de deux buts après sa défaite au match aller. Face à une équipe de Wolfsburg qui tourne à plein régime, les Italiens s'inclinent (1-2). Kevin De Bruyne s'en sort avec une nouvelle passe décisive.
  • Jose Maria Basanta
    Ligue Europa - 8es de finale retour - AS Roma/Fiorentina (0-3)

    La Fiorentina bombarde la Roma

    Il n'a suffi que d'un gros quart d'heure à la Fiorentina pour aller chercher une qualification express dans un Olimpico pourtant plein à craquer (0-3). Cruelle Europe.
  • Besiktas - FC Bruges en direct sur live.sofoot.com
    Ligue Europa - 8es de finale

    En direct : Besiktas - FC Bruges (1 - 3)

    95' : Et c'est fini à Istanbul! Demba Ba peut rentrer chez lui, le FCB continue l'aventure. Sans doute pour se faire sortir au tour suivant. Pas grave, entre temps, les mecs auront quand même vu la mosquée bleue.
  • FC Séville - Villarreal en direct sur live.sofoot.com
    Ligue Europa - 8es de finale

    Revivez FC Séville - Villarreal (2 - 1)

    92' : C'est terminé! Les Sévillans qui n'ont pas peur de l'eau font la fête, ils sont en quart de finale et en course pour le doublé!
  • William Vainqueur, mais pas ce soir
    Ligue Europa - 8es de finale retour - Dinamo Moscou/Naples (0-0)

    Naples fixe la dynamo

    Largement vainqueurs à l'aller, les Napolitains ont dû s'employer pour préserver leur avantage sur le terrain du Dynamo Moscou, au terme de 90 minutes de bon niveau (0-0). Plutôt inspiré, Mathieu Valbuena n'a pas su sonner la révolte des siens.
  • AS Rome - Fiorentina en direct sur live.sofoot.com
    Ligue Europa - 8es de finale

    Revivez AS Rome - Fiorentina (0 - 3)

    91' : Merci d'être restés avec nous la famille, et ce malgré ce suspens insoutenable à partir de la 20e minute. La bise, ciao!
  • Vitolo lors du match aller face à Villarreal
    Ligue Europa - 8es finale retour - FC Séville/Villarreal

    Vitolo, couteau suisse de Séville

    Jeune, beau et riche. Voici la vie rêvée de Vitolo, la nouvelle sensation ibérique en ce début d'année 2015. À 25 ans, le milieu de terrain du FC Séville prend chaque semaine plus d'ampleur en Espagne. Et ça ne devrait pas s'arrêter de sitôt.
  • Dinamo Moscou - Naples en direct sur live.sofoot.com
    Ligue Europa - 8es de finale

    Revivez Dinamo Moscou - Naples

    93' : C'est terminé !

    Et c'est pas trop tôt étant donné la seconde mi-temps ennuyeuse à laquelle on vient d'assister.

    Bonne soirée messieurs, à bientôt.
  • La joie des Turinois
    Ligue des champions - 8es de finale retour - BVB/Juventus (0-3)

    Juventus, Bayern, même combat ?

    Tous deux qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions, la Juventus et le Bayern Munich sont également les derniers représentants de leur championnat. De là à y voir une quelconque similitude ?
  • Domenico Criscito, face à Monaco
    Ligue Europa - 8es finale retour - Torino/Zénith

    Criscito pas pressé de revenir au pays

    Voilà quatre saisons que Mimmo Criscito évolue au Zénith Saint-Pétersbourg. Partir en Russie l'a éloigné de l'équipe d'Italie, mais cela lui permet surtout de jouer la Champions League chaque année avec une équipe compétitive.
  • La déception de Chelsea
    Ligue des champions - Fiasco des clubs anglais

    Clubs anglais : que se passe-t-il depuis 2012 ?

    Depuis 2011-2012 et la victoire de Chelsea, le football anglais semble perdre pied au moment de franchir le cap des huitièmes de finale de Ligue des champions. Les clubs anglais ont-ils régressé au plus haut niveau ?
  • Rudi Garcia et Vicenzo Montella
    Ligue Europa - 8es de finale retour - AS Roma/Fiorentina

    Roma-Fiorentina, à la croisée des chemins

    L'AS Roma et la Fiorentina se retrouvent au stadio Olimpico, ce jeudi, pour la seconde manche d'un huitième de finale de Ligue Europa 100% italien. Une rencontre qui, d'un côté comme de l'autre, marquera un virage décisif avant la dernière ligne droite de la saison.
  • Luis Suarez, en 2010, en Ligue des Champions
    Ligue Europa - 8es finale retour - Ajax Amsterdam/Dnipro

    Ajax, l'Europe dans la peau

    Ajax Amsterdam. Deux mots qui font monter la sève des amoureux du football. Quand l'Ajax joue en Coupe d'Europe, il se passe toujours quelque chose. Parce qu'entre l'Europe et l'Ajax, ce n'est qu'amour.
  • "Eh, coach, j'peux jouer?"
    Ligue Europa - 8es finale retour - Inter/Wolfsburg

    Schürrle, après le Blues, une faim de Loup

    Délaissé par José Mourinho à Chelsea, André Schürrle a fait le choix du retour en Allemagne cet hiver, à Wolfsburg. Dans un club ambitieux et au jeu attractif, l'international allemand retrouve son poste de prédilection et un rôle à sa mesure de champion du monde.
  • Messi donne le la, Hart le brave
    Ligue des champions - 8es de finale retour - Barcelone/Manchester City - Les notes

    Messi donne le la, Hart le brave

    Malgré un Hart énorme, Manchester City s'incline une nouvelle fois face au Barça (1-0) et à un Messi surpuissant. Il n'y plus de clubs anglais en Ligue des champions.
  • Alvaro Morata
    Ligue des champions - 8e retour - Dortmund/Juventus Turin - Les notes

    Tévez et Morata, le chef et l'élève

    La nette victoire de la Juventus est avant tout celle de Carlos Tévez. Même si toute l'équipe italienne a surclassé les joueurs de Dortmund.
  • Tévez emmène la Juve en quarts
    Ligue des champions - 8e retour - Dortmund/Juventus (0-3)

    Tévez emmène la Juve en quarts

    Grâce à un grand Carlos Tévez, auteur d'un doublé et d'une passe dé, la Juve a tranquillement - même si Pogba s'est blessé - obtenu sa qualification pour les quarts à Dortmund (0-3). La Vieille Dame fait de nouveau partie du top 8 européen.
  • Josep Bartomeau
    Ligue des champions - 8es de finale retour - Barcelone/Man City

    Seul comme Bartomeu

    Mis au banc des accusés par la justice espagnole, Josep Bartomeu est un homme isolé. Toujours président blaugrana, il fait pourtant de son élection en juin une priorité. Après le Caso Neymar, personne ne donne pourtant bien cher de sa peau...
  • Bony & Kun
    Ligue des champions - 8e retour - FC Barcelone/Manchester City

    Bony, de Black Swan à Citizen lambda

    Dans un effectif de City à la concurrence exacerbée, l'international ivoirien va devoir batailler pour obtenir sa place de titulaire. Un challenge – un de plus dans son parcours singulier – qui semble à la portée d'un talent qui a jusqu'ici réussi tout ce qu'il a entrepris.
  • Paul Pogba
    Ligue des champions - 8e retour - Dortmund/Juventus Turin

    La Juve est-elle prête à défier la mort ?

    Depuis que la Juventus sur-domine la Serie A, elle ne sait plus où mettre le reste de son corps sur la scène européenne. Les Turinois s'apprêtent à faire le grand saut à Dortmund. En espérant que le cœur ne lâche pas.
  • Le prince Albert est heureux
    Ligue des champions - 8e de finale retour - Monaco/Arsenal (0-2)

    Aimer, c'est souffrir

    Monaco s'est qualifié pour son premier quart de finale de Ligue des champions depuis 2004 dans la souffrance d'un match retour qui, au fond, ressemble tellement à cette équipe qui, depuis huit mois, défie toute logique sportive et humaine.
  • La jeunesse du Aubam'
    Ligue des champions - 8e de finale retour - Dortmund/Juventus

    Les années milanaises d'Aubameyang

    Pierre-Emerick Aubameyang se retrouve face à la Juventus ce soir. L'attaquant gabonais connaît bien l'Italie pour avoir évolué un an et demi avec les U19 du Milan. Ses anciens camarades de promo racontent.
  • Mario Suarez ouvre le score
    Ligue des champions - 8e retour - Atlético/Leverkusen (1-0, 3 tab 2)

    L'Atlético, au bout du bout

    Vainqueur après une séance de penaltys étouffante, l'Atlético de Madrid a gagné le droit de croire à son rêve européen. Il en faudra pourtant plus pour passer l'étape des quarts tant la faiblesse de cet affrontement face au Bayer a apeuré le Vicente-Calderón.
  • Olivier Giroud en discussion
    Ligue des champions - 8es de finale retour - Monaco/Arsenal (0-2)

    Monaco a vibré de peur

    Le stress de la Ligue des champions a envahi Louis-II le temps de 95 minutes où Arsenal a échoué à un but de la qualification (0-2). Monaco a souffert, mais l'ASM est en quarts.
  • Monaco - Arsenal en direct sur live.sofoot.com
    Ligue des champions - 8e de finale

    Revivez Monaco - Arsenal (0 - 2)

    95' : Sur un dernier rush de Ferreira-Carrasco, Monaco se qualifie. Quelle folie. Quelles limites d'Arsenal aussi.
  • Atlético Madrid - Bayer Leverkusen en direct sur live.sofoot.com
    Ligue des champions - 8e de finale

    Revivez Atlético Madrid - Bayer Leverkusen (1 - 0)

    121' : Et c'est terminé !!!! C'était la soirée des tirs au dessus mais l'Atlético en sort vainqueur et verra les quarts. Et dieu sait que les Madrilènes n'ont pas été souverains. Kiessling est en larmes, nos yeux fatigués. Alors on vous laisse ici, tout en remerciant les fidèles. Des bisous partout les loulous, on reviendra plus fort !
  • Arsène Wenger et Jean Petit
    Ligue des champions - 8es de finale retour - Monaco/Arsenal

    Le retour du coach prodigue

    Arsène Wenger est de retour pour la première fois sur le banc de touche du stade Louis-II. Un banc depuis lequel il a donné ses consignes aux joueurs de la Principauté pendant sept années entre 1987 et 1994.
  • Roger Schmidt s'explique avec Diego Simeone
    Ligue des champions - 8es de finale retour - Atlético/Bayer Leverkusen

    Voilà pourquoi le Bayer Leverkusen va passer

    Victorieux du match aller sur le score de 1-0, Leverkusen n'est pas vraiment considéré comme un favori à quelques heures de fouler la pelouse de l'Atlético Madrid. Et pourtant...
  • Ferreira Carrasco et l'agent Gibbs
    Ligue des champions - 8e de finale retour - Monaco/Arsenal

    Quel scénario pour Monaco-Arsenal ?

    Alors que tout le monde voit déjà Monaco qualifié après sa victoire à l'Emirates, la vie est là pour nous rappeler qu'elle est faite de rebondissements, et heureusement. Tour d'horizon des scénarios possibles avant ce match retour.