• Cristiano (Real Madrid) face à Lahm (Bayern Munich)
    Ligue des champions - Tirage au sort

    Le Bayern Munich pour le Real !

    On a donc deux belles demi-finales de C1 avec un match entre les « favoris », le Real Madrid et le Bayern Munich et un choc des cultures entre Chelsea et l'Atlético. Un derby de Madrid en finale, ça serait quand même extraordinaire...

  • Caceres (Juve) poursuivi par Lacazette (OL)
    Ligue des champions/Ligue Europa - Bilan des clubs français

    Le foot franchouille à sa place…

    L’enjeu était simple dès les tirages : pour atteindre les demies de C1 ou de C3, Paris et Lyon devaient tout simplement réaliser un exploit. Parce que face à Chelsea et la Juve, ils n’étaient pas favoris. Mais ces quarts de coupes d’Europe auront été une marche trop haute. Avec retour brutal au plancher des vaches…

  • Gareth Bale, première demie de C1 pour lui
    Ligue des champions - Tirage au sort - Demi-finale

    Les scénarios les plus romanesques de cette fin de C1

    Ce midi, on connaîtra les affiches des demi-finales de C1 et, donc, des potentielles finales. Entre le Mou, le Pep, l’Atlético fou et le Real de CR7, de nombreux scénarios fous sont possibles pour le bouquet final. La preuve.

  • Vidéos SO FOOT

    Le PAOK enflamme son stade

    Hier, 16 avril, le stade Toumpa du PAOK Salonique recevait l’Olympiakos en demi-finale retour de la coupe de Grèce. Défait (2-1) à l’aller, le club de Thessalonique avait à cœur de profiter de l’avantage du terrain pour refaire son retard. Après avoir accueilli les joueurs de la capitale dans une a ...

  • Andrea connaît maintenant Steed
    Ligue Europa - 1/4 de finale retour - Juventus/Lyon (2-1) - Notes

    Pirlo contrôle l'OL

    Bedimo mis à part, les Lyonnais rendent une belle copie, bien au-dessus de la moyenne. La Juve, emmenée par le chef Andrea Pirlo et la serrure Chiellini, en a sans doute encore sous la semelle.

  • La Vieille Dame passe sans briller
    Ligue Europa - 1/4 de finale retour - Juventus/Lyon (2-1)

    La Vieille Dame passe aux forceps

    Solides face à une équipe turinoise friable en 1re période, les Lyonnais ont confirmé les bonnes intentions entrevues au match aller. Faisant jeu égal avec la Vieille Dame pendant près d'une heure, les Rhodaniens ont craqué physiquement. Garde et ses soldats n'ont pas à rougir de leur élimination.

  • Alcacer, triple buteur avec Valence
    Ligue Europa – 1/4 de finale retour – Résumé

    Carton plein pour l’Espagne

    Énorme exploit pour Valence, qui remonte le 0-3 du match aller en dominant Bâle 5-0, en prolongation à Mestalla. Beau coup aussi de Séville, vainqueur 4-1 de Porto - 4e but signé Gameiro - et qualifié pour les demi-finales de la compétition. De son côté, Benfica n’a jamais tremblé pour sortir les Hollandais d’AZ.

  • Juventus Turin - Lyon en direct sur live.sofoot.com
    Europa League - 1/4 de finale

    Revivez Juventus Turin - Lyon (2 - 1)

    93' : C'est fini. La Juve s'impose 2-1 et se qualifie pour les demi-finales de l'Europa League. Malgré plusieurs forfaits de taille, Lyon n'a pas été ridicule du tout sur cette double confrontation avec le champion d'Italie. Il n'y a donc plus aucun club français en coupe d'Europe. Putain.

  • Martín Cáceres, la cinquième roue du carrosse
    Ligue Europa - 1/4 de finale retour - Juventus/Lyon

    Martín Cáceres, la cinquième roue du carrosse

    À 27 ans, le défenseur de la Juventus Turin détonne autant qu'il dénote. Passé par le prestigieux Barça de Pep Guardiola le temps d'une saison blanche où il ne sera titularisé qu'à huit reprises en championnat, l’Uruguayen est aujourd'hui devenu un homme-clé du onze d'Antonio Conte. Focus sur un garçon qui a souvent dû manger la poussière avant de pouvoir intégrer l'élite.

  • Sonny Anderson avec l'OL lors de la Ligue des champions 2000/2001
    Ligue Europa - 1/4 finale retour - Juventus Turin/Lyon

    Le jour où Lyon a tout remonté au retour

    Ce soir, l’OL a la possibilité d’écrire son histoire. Le club rhodanien pourrait, en cas de victoire à Turin, accéder à sa deuxième demi-finale européenne. Pour se donner du courage, les Lyonnais pourront toujours puiser dans leurs souvenirs, et se remémorer l’exploit qu’ils avaient réussi en 2001, contre le Club Bruges.

  • « À Amsterdam, j'ai fermé le bar »
    Ligue Europa - 1/4 finale retour - Juventus/Lyon

    « À l'Amsterdam Arena, j'ai fermé le bar »

    Bertrand est belge, il bosse dans les transports, et est fan de l'Olympique lyonnais. Mais il souhaite tant que possible rester anonyme. Pas par honte de l'OL. Non. Au contraire. Avec un petit crew, sa spécialité est ailleurs : entrer tant que possible gratos dans les stades, et si possible croquer un peu le buffet. Parce que le supporter a aussi le droit à la belle vie.

  • La fameuse danse en groupe sur Les lacs du Connemmara
    Ligue des champions - 1/4 de finale - Atlético/FC Barcelone - Billet

    L'Atlético, la victoire du Football

    Avec sa qualification face au Barça, l'Atlético a une nouvelle fois fait chavirer le cœur de pierre des amoureux du foot. Paroles d'amour pour un club à aimer.

  • Pat Evra, soirée deux ambiances
    Ligue des champions - 1/4 de finale - Bayern/Man. United (3-1) - Notes

    Robben Hur et Évragelion

    Longtemps mis en difficulté par des vaillants Mancuniens, le Bayern s’en sort grâce à ses individualités offensives. Dommage, parce qu’Évra avait mis un but digne des Saintes Ecritures.

  • Ganar laqué et magret de Ganar
    Ligue des champions - Quarts de finale - Atlético/Barça - Les notes

    L'armée des 12 dingues

    Auteurs d'une prestation collective extraordinaire et poussés par un public du Vicente-Calderón à la hauteur de leur équipe, les joueurs de l'Atlético Madrid ont montré que la grinta, la défense et l'organisation, étaient des arts à part entière. Côté catalan, Messi a été invisible, Iniesta l'ombre de lui-même et Xavi bien esseulé au milieu des pitbulls madrilènes.

  • Juanfran (Atlético) retourne Neymar (Barcelone)
    Ligue des champions - 1/4 de finale - Atlético/FC Barcelone (1-0)

    L’Atlético se paie le Barça et une demie !

    Sublime d’intensité, ce quart de finale retour a livré un vainqueur mérité : l’Atlético Madrid. Rapidement devant grâce à leur Canterano Koke, les Colchoneros ont poussé le Barça dans le précipice.

  • Le Bayern a hésité, puis s'est qualifié
    Ligue des champions - 1/4 de finale retour - Bayern/ManUnited (3-1)

    Le Bayern a hésité, puis s'est qualifié

    Après avoir craint une bonne partie du match de se faire violer par un Manchester United bien en place, le Bayern a repris ses esprits, déroulé naturellement et gagné 3-1.

  • Atlético Madrid - FC Barcelone en direct sur live.sofoot.com
    Ligue des champions - 1/4 de finale

    Revivez Atlético - FC Barcelone (1 - 0)

    93' : C'est terminé! L'Atlético Madrid est en demi-finale, et c'est mérité! Sans niaque, sans solution, sans génie et sans Messi, curieusement out toute la soirée, le Barca quitte la compétition la tête basse. Vivement le tirage, désormais.

  • Bayern Munich - Manchester United en direct sur live.sofoot.com
    Ligue des champions - 1/4 de finale

    Revivez Bayern Munich - Manchester (3 - 1)

    93' : C'est fini! Longtemps bousculé par une équipe de Manchester solidaire et bien organisée, le Bayern se qualifie pour les demi-finales sans trop trembler. Ribéry et Robben auront fait mal en seconde période, surtout après l'ouverture du score de Patrice Evra.

  • Fellaini (Manchester United) face à Arjen Robben (Bayern Munich)
    Ligue des champions – 1/4 de finale retour – Bayern Munich/Man. United

    Manchester aurait presque 5 raisons d'y croire

    Alors qu’il ne semble pas vraiment y avoir photo entre une équipe déjà sacrée en Bundesliga et tenante du titre en Ligue des champions et le 7e de Premier League, pourtant, dans les faits, c’est une tout autre histoire.

  • Mourinho (Chelsea)
    Ligue des champions – 1/4 de finale retour – Chelsea/PSG (2-0)

    Top 10 : Les célébrations folles de Mourinho

    José Mourinho court à grandes enjambées vers l'histoire, mais pas seulement. Passionné et animé, l’entraîneur portugais se refuse rarement une célébration de but. De Porto à Chelsea, en glissade ou en sprint, face à Manchester United ou au Barça, le Mou a autant maltraité ses costards que les supporters adverses. Heureux comme un gosse après la qualification accrochée face à Paris ce mardi, José Mourinho n’en était pas à son coup d’essai. Retour sur les dix coups de fou du Mou.

  • Chéri Koke
    Ligue des champions - 1/4 de finale - Atl. Madrid/Barcelone - Interview

    Koke : « Petit, Juninho Paulista était mon idole »

    Koke est le dealer de ballons de cet Atlético Madrid, version Diego Simeone. Au placard avant l'arrivée du technicien argentin sur le banc colchonero, le milieu espagnol se régale aujourd'hui dans son club formateur et une équipe qu'il concède comme plutôt défensive. Petite rencontre avant d'affronter le Barça.

  • Appels croisés
    Ligue des champions – 1/4 de finale – Chelsea/PSG (2-0) - Billet

    Mourinho, le détail de l’histoire

    C’est le temps de ceux qui avaient tout prévu, tout imaginé, tout prédit. Tout ? Sauf l’imprévisible. Mourinho a éliminé le PSG comme un détail. Sans un mot plus haut que l’autre, Chelsea a retourné la situation et les statistiques. Merci à tous les prophètes.

  • Threesome
    Ligue des champions – Quarts de finale retour – Chelsea/PSG (2-0)

    Les leçons tactiques de Chelsea-PSG

    Thiago Silva n’en croit pas son masque. Le meilleur défenseur au monde, phare d’une défense conquérante tout le reste de l’année, a passé 90 minutes à défendre dans sa propre surface. Alors, José Mourinho a-t-il réalisé un coup de génie ? Ou Laurent Blanc a-t-il perdu le match tout seul ? Faut-il plutôt blâmer ses erreurs tactiques ou les performances de ses joueurs ?

  • La cène de Chelsea
    Ligue des champions – 1/4 de finale retour – Chelsea/PSG

    On a suivi Chelsea-PSG sur Twitter

    Hier soir, les twittos parisiens ont vécu 94 minutes dans un ascenseur émotionnel, passant de l’espoir à la souffrance, pour finir dans la misère. Et puis il y a eu les Marseillais, les fans de Demba Ba, et les trolls. Retour sur #CHEPSG .

  • Tifo des socios du Barça pour défendre la Masia le week-end dernier
    Ligue des champions - 1/4 de finale retour - Atlético/ FC Barcelone

    Qui en veut au FC Barcelone ?

    Si le Real Madrid fait une fixette sur la « Decima », au FC Barcelone, l'expression à la mode est « Mano Negra ». Depuis l'interdiction de recrutement infligée par la FIFA, les théories du complot vont bon train en Catalogne. Rien de mieux pour ressouder un club avant une fin de saison chargée.

  • « L'expérience ne s'achète pas »
    Ligue des champions – 1/4 finale – Chelsea/PSG - Revue de presse

    « L'expérience ne s'achète pas »

    La vérité de la réalité est cruelle pour le PSG. Bien embarqués pour les demies après le match aller, les Parisiens ont flanché à Stamford Bridge, dans les dernières minutes. Quel que soit le pays, la presse porte Mourinho, plus que Chelsea, en vainqueur. Le manque d'expérience de Paris en perdant.

  • David Luiz (Chelsea)
    Ligue des champions - Quart de finale - Chelsea/PSG (2-0) - Notes

    David Luiz taulier chevelu, Cavani martyr chevelu

    Positionné dans l’entrejeu, le Brésilien a brisé le PSG à lui tout seul. Sans respect. En face, Edinson Cavani a raté son match et l’occasion de briller sur la scène européenne. Globalement, les Parisiens ont fait dans leur dessous. Et certains plusieurs fois.

  • Thiago Silva (PSG) déçu
    Ligue des champions - Quart de finale - Chelsea/PSG (2-0)

    Paris l'a dans le BaBa

    Sauvés à deux reprises par leur barre transversale, les Parisiens, plombés par Demba Ba dans les ultimes instants de la rencontre, sont éliminés de la Ligue des champions. Ici c'était Paris.

  • Le Real a eu très chaud
    Ligue des champions – Quarts de finale retour – Borussia/Real Madrid (2-0)

    Le Real a eu très chaud

    Au terme d'une splendide rencontre, le Real Madrid tient sa qualification en demi-finales, malgré une défaite logique (2-0). Les hommes de Klopp, brillants tout au long de la rencontre, à l'image d'un Marco Reus virevoltant, ont manqué de réussite et quittent la compétition avec d'immenses regrets.

  • Chelsea - PSG en direct sur live.sofoot.com
    Ligue des champions - 1/4 de finale

    Revivez Chelsea - Paris S-G (2 - 0)

    90' : Que c'est dur pour Paris, éliminé sur ce but tardif de Ba. L'énorme pression des hommes de Laurent Blanc dans les derniers instants n'aura pas suffit !

  • Ils ont changé, les Poetic Lover
    Ligue des champions – Quart de finale retour – Chelsea/PSG

    Typologie du spectateur de Chelsea/PSG

    Comme Ligue des champions rime avec ballon rond, mais aussi avec excitation, difficile pour le citoyen lambda, même celui qui se moque habituellement du foot, de rester insensible à un quart de finale de C1. À quelques heures de ce Chelsea/PSG, l’effervescence générale touche tout le monde. Même eux.

  • Motta (PSG) face à Oscar (Chelsea)
    Ligue des champions – Quart de finale retour – Chelsea/PSG

    Les clés tactiques de Chelsea-PSG

    Après le but coup de poing de Lavezzi, l’erreur de Thiago Silva, le csc de David Luiz et l’invention de Javier Pastore, c’est la pause. À la mi-temps, un score de 3-1 n’est jamais définitif, encore moins à Stamford Bridge. Les supporters font le voyage, les joueurs se concentrent et les entraîneurs ajustent leur tactique…

  • Mais bordel, pourquoi le Real nous bassine tant avec la Decima ?
    LIGUE DES CHAMPIONS - 1/4 DE FINALE RETOUR - BORUSSIA DORTMUND/REAL MADRID

    Mais bordel, pourquoi le Real nous bassine tant avec la Decima ?

    « Decima » par-ci, « Decima » par là. En automne ou au printemps. Sous la pluie ou en terrasse… À Madrid, la 10e Ligue des champions du Real est devenue une obsession. Au-delà du chiffre rond, pourquoi les Madrilènes font-ils une fixette ?

  • Salvatore Sirigu à la croisée des chemins
    Ligue des champions - 1/4 de finale retour - Chelsea/PSG

    Salvatore Sirigu à la croisée des chemins

    Le portier italien peut définitivement asseoir sa place dans la capitale en fonction de sa performance, ce soir, à Stamford Bridge. Deux ans et demi après son arrivée, Sirigu doit montrer qu’il est capable d’être dans le gratin européen.

  • Cavani (PSG) prend le meilleur sur David Luiz et André Schürrle (Chelsea)
    Ligue des champions - 1/4 de finale retour - Chelsea/PSG - Billet

    Paris : Londres avant la lumière ?

    Ce soir, le PSG se rend à Stamford Bridge avec deux buts d’avance sur un Chelsea revanchard. L’avantage est considérable, mais le plus dur reste à faire. Car Paris peut être pris de vertige. Et Mourinho n’a pas dit son dernier mot. Dieu que ce quart de finale est bandant !

  • Sidney Govou (OL) face à Johan Micoud (Werder) en 2005 lors d'un 8è finale retour de C1
    Ligue des champions - 1/4 de finale retour - Borussia Dortmund/Real Madrid

    Top 10 : Miracles allemands en Coupe d’Europe

    Pour se qualifier contre le Real Madrid, le Borussia Dortmund aura besoin d’un miracle. Il faudra alors que les Schwarzgelben s’inspirent de leurs prestigieux compatriotes, qui ont réussi à retourner des situations improbables par le passé. Flashback sur les plus gros twists teutons, en mode Vokuhila, pour VOrne KUrz, HInten LAng. Mais si, les fameuses nuques longues !

  • Au sourire, qui des trois va casquer ?
    Ligue des champions - 1/4 de finale retour - Chelsea/PSG

    De l'intérêt des primes

    Un million d'euros. C'est le montant fou promis à chaque joueur parisien en cas de succès final en Ligue des champions. Zlatan, lui, pourrait gagner près de 3 millions d'euros de primes à lui tout seul cette saison. Oui, mais à quoi bon ?

  • Lopes (OL) et Giovinco (Juve) se sont cherchés une bonne partie de la 2ème mi-temps
    Ligue des champions/Ligue Europa - Bilan des clubs français

    Paris « oui, mais » et Lyon « non, mais »…

    Le test des quarts de finale pour le PSG en C1 et l’OL en C3 offrait à domicile deux gros clients, Chelsea pour l’un et la Juve pour l’autre. Paris a brillé mais dans la douleur (3-1) avant un retour excitant sans Zlatan à Stamford Bridge. Lyon s’est incliné mais avec panache et honneur (0-1).

  • Malbranque tient encore la route, Pirlo toujours
    Ligue Europa - 1/4 de finale - Lyon/Juventus (0-1) - Notes

    Malbranque et Pirlo, trentenaires glorieux

    À 34 ans, l’ancien joueur de Fulham s'est montré omniprésent au milieu de terrain. Il a eu la chance de coller Andrea Pirlo pendant 90 minutes tout en se rendant utile à son équipe. Dans l’ensemble, et à l'image de Steed, les Lyonnais se sont montrés à la hauteur, mais cela n’a pourtant pas suffi.

  • Mangala (Porto) face à Rakitic (FC Séville)
    Ligue Europa – 1/4 de finale aller

    Mangala décisif pour Porto, Mathieu fautif pour Valence

    Deux victoires à domicile, une à l’extérieur, des Portugais en joie, un Français buteur, un autre malheureux, un huis clos, un rouge, un cinglé des « exter » et des Espagnols dans le dur : c’est le bilan rapide des trois quarts de finale aller du soir en Ligue Europa.

  • Lopes (OL) sermonne Giovinco (Juve)
    Ligue Europa - 1/4 de finale - Lyon/Juventus (0-1)

    La Juve a pris son temps

    Solide et courageux, l'Olympique lyonnais a tenu tête à la Juventus de Turin sur ses terres... jusqu'à la 85e minute (1-0). Une défaite qui compromet sérieusement l'espoir d'une qualification française dans le Piémont.

  • L'action la plus réussie de Cavani
    Ligue des champions - 1/4 de finale - PSG/Chelsea (3-1)

    Les leçons tactiques de PSG-Chelsea

    À la 89e minute, Petr Čech se fait siffler par le Parc des Princes. Alors qu’il s’apprête à dégager le ballon, le Tchèque prend son temps. Car après une longue 2e mi-temps de souffrance, les Blues n’ont qu’une envie : que ça se finisse. Quand la troupe de Laurent Blanc est parvenue à imposer son rythme, les Blues se sont retrouvés sans solution. Mais ce n’était pas si facile. Et le PSG ferait bien de rester prudent : le Napoli aussi avait gagné 3-1 à domicile en 2012…

  • Aron Johannsson (AZ Alkmaar)
    Ligue Europa - 1/4 de finale - AZ Alkmaar/Benfica

    AZ bat Benfica !

    Les Rouge et Blanc d’Alkmaar accueillent ce soir les Rouge et Blanc de Lisbonne. Dernier club néerlandais rescapé des coupes d’Europe, l’AZ de Dick Advocaat battra ce soir Benfica. Cette première manche victorieuse assurera dès aujourd’hui la qualif en demies avant même d’aller enterrer ces pauvres Lisboètes la semaine prochaine dans leur funeste Stade de la Lose !

  • Tu sais que tu es un Pastorix quand...
    Ligue des champions - 1/4 de finale - PSG/Chelsea (3-1)

    Tu sais que tu es un Pastorix quand...

    Toi, tu as toujours parlé des 42 millions de Javier Pastore. Autant de pognon pour un maigre qui cale des petits ponts, c'est pas ton football. Mais depuis mercredi soir et son numéro de funambule contre Chelsea, tu n'en démords pas : « Je vous l'ai toujours dit, ce mec est un crack. » Tu sais que tu es un Pastorix quand...

  • Klas Ingesson et Christophe Cocard. Une belle époque.
    Ligue Europa - Quarts de finale - Lyon/Juventus

    Top 5 : quarts maudits de l’OL en coupes d’Europe

    Si l’on s’en tient à l’allure de l’effectif lyonnais du moment, avec ses forfaits en pagaille, les chances de passer la Juve paraissent minimes pour l’OL. Elles deviennent inexistantes au vu de la malédiction qui poursuit le club dès qu’il met un pied en quart de finale de Coupe d’Europe. Retour sur les grandes heures qui ont vu l’OL repartir en quarts.

  • capture d'écran de marca.com
    Ligue des champions - 1/4 de finale - PSG/Chelsea - Revue de presse

    « Le PSG n’est pas une copie des Harlem Globetrotters »

    Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne et Belgique. Sur plus ou moins de feuillets, la presse européenne traite de la victoire 3-1 du PSG sur Chelsea hier soir mercredi en quart de finale aller de la C1, avec tous un mot pour Pastore et presque tous une pensée pour José.

  • Antonio Conte, coach de la Juve
    Ligue Europa - 1/4 de finale - Juventus/Olympique lyonnais

    Lyon : comment faire mal à la Juve de Conte ?

    Il semble évident que pour battre la Juve de Conte, l’OL va devoir élever très largement son niveau de jeu, individuel et collectif. Et encore, cela pourrait bien ne pas suffire. Voici les quatre conditions nécessaires – et non suffisantes – à un succès lyonnais ce soir.

  • ça tire pour Zlatan
    Ligue des champions - Quart de finale - PSG/Chelsea (3-1)

    On a suivi PSG-Chelsea sur Twitter

    Mercredi soir, les twittos s'en sont donné à cœur joie pendant que Parisiens et Blues gambadaient sur la pelouse du Parc. Peu inspirés par le but d'Eden Hazard, les gazouillis se sont multipliés sur les réalisation parisiennes, avec le bijou de Pastore comme point d'orgue. Retour sur #PSGCHE.

  • Amen Javier !
    Ligue des champions - 1/4 de finale aller - PSG/Chelsea - Notes

    Amen Javier !

    L’Argentin et son but de la 92e minute ont mis Chelsea à terre après une seconde période de haute volée de la part des Parisiens (3-1). Avec deux buts d’avance mais sans doute sans Ibrahimović, blessé, le PSG peut envisager un match retour très rock’n'roll.

  • Weidenfeller et Bale posent
    Ligue des champions - Quart de finale - R. Madrid/B. Dortmund (3-0)

    Le Real Madrid piétine Dortmund

    Entreprenants et décidés, les Merengues n’ont fait qu’une bouchée de leur bourreau de l’an dernier (3-0). Rapidement aux commandes, ils ont profité de l’apathie teutonne pour poser un pied en demie.

  • Ivanovic (Chelsea) face à Zlatan (PSG)
    Ligue des champions - 1/4 de finale - PSG/Chelsea (3-1)

    Paris chante le blues

    En s’imposant 3-1 grâce à ses Argentins Lavezzi et Pastore, le PSG aborde le retour à Stamford Bridge dans une situation plus que favorable. Il faudra tout de même ne pas regretter ce but encaissé sur pénalty. En attendant, le rêve.

  • Paris S-G - Chelsea en direct sur live.sofoot.com
    Ligue des champions - 1/4 de finale

    Revivez Paris S-G - Chelsea (3 - 1)

    92' : Ca se finit là-dessus. Préparez-vous, vous allez bouffer du Pastore matin, midi et soir demain. Avec bien évidemment, ceux qui l'ont soutenu depuis le début...

  • Real Madrid - Borussia Dortmund en direct sur live.sofoot.com
    Ligue des champions - 1/4 de finale

    Revivez Real Madrid - Borussia Dortmund (3 - 0)

    94' : C'est terminé ! Largement supérieurs quand ils ont passé la troisième, les Merengue s'imposent trois à zéro face à une formation du Borussia trop diminuée par les absences et trop peu réaliste en contre. Le Real a déjà un pied en demi-finale...

  • Où Mourinho postera t-il David Luiz ?
    Ligue des champions - 1/4 de finale - PSG/Chelsea

    Les clés tactiques de PSG – Chelsea

    Pour l’histoire, ce duel PSG-Chelsea est celui de l’ambition aussi inconsciente qu’infinie des Parisiens face au statut paradoxal d’« outsider double champion d’Europe » des Blues. Il est aussi le défi de Laurent Blanc, celui qui apprend, face à José Mourinho, celui qui sait.

  • M'Bami, Coridon et Makélélé. So 2004.
    Ligue des champions - Quart de finale - PSG/Chelsea

    Claude Makelele, le coup de Mou’

    Avant de devenir l’entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti, puis de Laurent Blanc, Claude Makelele a pu observer José Mourinho œuvrer sur un banc de touche. C’était à Chelsea et c’était déjà du grand n’importe quoi médiatique.

  • Samuel Eto'o (Chelsea)
    Fiction - Le journal de Samuel – PSG/Chelsea

    Le Fils, sa bataille

    Samuel Eto’o est un homme libre. Du genre à ne pas refuser un aller-retour en jet privé entre Moscou et Paris pour se mettre un bon resto, le Fils, annoncé incertain pour la rencontre entre le PSG et Chelsea, traînera tout de même sa veste croco dans l’Eurostar. Si le Camerounais prenait la plume à la troisième personne du singulier pour raconter ses impressions, voilà ce que cela donnerait. Ou pas.

  • Cristiano, sous les sifflets
    Ligue des champions - 1/4 de finale - Real Madrid/Borussia Dortmund

    La Decima joue avec les nerfs merengues

    Des sifflets, des agacements, des excuses, des arbitres visés… Deux défaites auront suffi à rappeler à quel point tout va vite au Real Madrid. Avec une Decima toujours plus désirée et une Liga qui s’est éloignée, la nervosité est palpable dans les arcanes du Santiago Bernabéu. Un Bernabéu qui ne demande qu’à vibrer, sous peine de conspuer.

  • Ilkay Gündogan (Borussia Dortmund)
    Ligue des champions - 1/4 de finale - Real Madrid/Borussia Dortmund

    Le mystère Gündogan

    Le 14 août dernier, İlkay Gündoğan se blessait au dos lors d’un match avec la Nationalmannschaft. Depuis, il n’est plus revenu sur le terrain. Et ce n'est pas ce soir à Madrid qu'on le reverra. Personne ne sait ce qu’il a vraiment. De son côté, le joueur est d’un mutisme affolant.

  • Laurent Blanc (PSG) va se mesurer à Mourinho
    Ligue des champions - Quart - PSG/Chelsea - Billet d'humeur

    PSG-Chelsea : on va enfin savoir

    Ce soir au Parc des Princes (20h45), les champions de France reçoivent les Blues de José Mourinho dans un quart de finale qui devrait être plus dur, dans tous les sens du terme, que celui de l’an passé face au Barça. C’est là qu’on va savoir si Paris a vraiment franchi un palier.

  • Petr Cech avec Didier Drogba
    Ligue des Champions - 1/4 de finale - PSG/Chelsea

    Lollichon: « Un cigare et un cognac, à 3h du matin, avec Petr et Drogba »

    Le 14 septembre 2004, Peter Čech découvrait le Parc des Princes et fêtait son premier match de C1 avec Chelsea. 10 ans après, le Tchèque retrouve le PSG et s'est entretemps imposé comme l'un des plus grands gardiens. Le fruit d'un travail acharné, mais aussi d'une belle rencontre. Celle de Christophe Lollichon, son coach depuis Rennes.

  • Thiago Motta (PSG)
    Ligue des champions - 1/4 de finale - PSG/Chelsea

    Thiago Motta, l’éloge du vice

    Arrivé à maturité d’un parcours semé de blessures et d’une mauvaise publicité, Thiago Motta est un survivant. Avec lui, c’est un football à l’ancienne, qui tente de survivre au quotidien : celui où le vice est aussi important qu’une passe décisive ou une récupération. Ça tombe bien, le Brésilo-Italien manie les trois à la perfection.

  • Iniesta (Barcelone) tente d'échapper à Diego Costa (Atlético)
    Ligue des champions - 1/4 de finale - Barcelone/Atlético (1-1) - Les notes

    La mine de Diego, la passe érotique d'Iniesta

    Recroquevillé en défense quasiment tout le match, l'Atlético a ouvert le score sur une frappe magique du revenant Diego avant de craquer sur une action de grande classe initiée par Iniesta et conclue par Neymar. Les deux grands bonhommes du Barça ce soir.

  • Diego Costa (Atlético) dégoûté de sortir sur blessure
    Ligue des champions - 1/4 de finale - FC Barcelone/Atlético (1-1)

    La foudre du Barça ne s'est abattue qu'une fois

    Après avoir concédé l'ouverture du score sur un but génial de Diego, Barcelone s'est réveillé pour enchaîner les actions folles, comme au bon vieux temps. Mais ça ne fait que 1-1 à la fin.

  • Manchester résiste (presque) au Bayern
    Ligue des champions - 1/4 de finale - Manchester/Bayern Munich (1-1)

    Manchester résiste (presque) au Bayern

    Offensivement peu inspiré, le Bayern Munich a ramené un match nul d'Old Trafford (1-1) et abordera tout de même le retour avec l'avantage du but inscrit à l'extérieur. Manchester, à qui l'on avait promis l'enfer, s'en sort avec les honneurs.

  • FC Barcelone - Atlético Madrid en direct sur live.sofoot.com
    Ligue des champions - 1/4 de finale

    Revivez Barcelone - Atlético (1 - 1)

    93' : C'est terminé! L'Atlético Madrid réalise la bonne affaire en décrochant un bon 1-1 au Camp Nou, malgré une large domination barcelonaise. La seconde période était superbe, notamment grâce au génie d'Iniesta. Le suspense reste entier pour le retour.

  • Manchester United - Bayern Munich en direct sur live.sofoot.com
    Ligue des champions - 1/4 de finale

    Revivez Manchester - Bayern Munich (1 - 1)

    93' : Un ramasseur de balle vient d'attaquer Neuer pour lui prendre la balle. Horrifié, l'arbitre siffle la fin du match. Un bon résultat finalement pour Manchester, qui a réussi à priver le Bayern de la victoire et de Schweinsteiger et Javi Martinez pour le retour. A demain pour de nouvelles aventures les cocos.

  • L'équipe-type du Bayern ?
    Ligue des champions - Quart de finale - Manchester/Bayern Munich

    Le Bayern sacré trop tôt ?

    Champion d’Allemagne après seulement 27 journées d’un parcours sans faute, le Rekordmeister est maintenant tenté de s’économiser en Bundesliga (comme ce week-end contre Hoffenheim) pour mieux préparer la Ligue des champions. Sauf que cela pourrait finalement lui porter préjudice.

  • Quand José Manuel Pinto était le meilleur gardien d'Espagne
    Ligue des champions - 1/4 de finale - Barcelone/Atlético Madrid

    Quand José Manuel Pinto était le meilleur gardien d'Espagne

    Présenté comme le maillon faible du Barça en cette fin de saison cruciale, notamment pour la Ligue des champions, José Manuel Pinto n'a pas toujours été connu pour ses boulettes. Il y a de ça quelques années, l'homme aux petites tresses était ainsi élu meilleur gardien d'Espagne. Souvenirs.

  • Chelsea, un bon tirage pour Paris ?
    Ligue des champions - Quart de finale - Tirage au sort

    Chelsea, un bon tirage pour Paris ?

    C'était mathématique : avec huit gros, le tirage au sort des quarts de finale allait accoucher de quatre chocs. C'est le cas, et il y en a des plus gros que d'autres, dont Barça-Atlético et PSG-Chelsea. Des chocs où il faudra faire attention à la fausse impression d'être favori.

  • En direct : Tirage au sort des quarts de C3
    Europa League - Quart de finale - Tirage au sort

    Lyon tire la Juventus !

    Pas de bol pour l'OL qui a tiré le pire adversaire possible pour les quarts de finale de l'Europa League : la Juventus. Également au programme, Alkmaar-Benfica, Porto-Séville et Bâle-Valence.

  • En direct : Tirage au sort des quarts de C1
    Ligue des champions - Quart de finale - Tirage au sort

    Chelsea pour le PSG, l'Atlético pour le Barça

    Les mains de Luís Figo ont tranché : PSG - Chelsea, Barça - Atlético, Real Madrid - Dortmund, Manchester United - Bayern Munich. De bien beaux quarts de finale de Ligue des champions.

  • Cristiano à Paris dès avril?
    Ligues des champions - Tirage au sort

    Ligue des champions : Quel tirage pour le PSG ?

    Comme l’an dernier, le PSG va disputer les quarts de finale de la Ligue des champions. A priori, les Parisiens vont tomber sur du lourd. Mais bon, il y a moyen de se faire plaisir quand même.

  • Valon Behrami (Naples) face à Ricardo Quaresma (Porto)
    Ligue Europa - 8e de finale retour - Naples/Porto (2-2)

    Naples coulé, Quaresma et Porto ressuscités

    Naples l’aurait méritée, mais Naples n’a pas fait ce qu’il fallait pour l’obtenir, sa qualification. Les Portugais, submergés pendant la majorité de la rencontre, ont subi avant de sortir deux fois au bon moment (2-2).

  • Benfica en sera, le FC Séville aussi
    Ligue Europa - 8e de finale retour

    Benfica en sera, le FC Séville aussi

    Ça y est, ce soir, les huit derniers prétendants au titre dans cette Ligue Europa se sont fait connaître. De Lisbonne à Bâle, d’Alkmaar à Séville en passant par Valence, retour sur cinq qualifications, dix buts et une remontada.

  • Lyon, à qui perd passe
    Ligue Europa - 8e de finale retour - Plzeň/Lyon (2-1)

    Lyon, à qui perd passe

    Malgré la défaite, l'Olympique lyonnais n'a pas failli à sa mission en venant se qualifier sur le terrain du Viktoria Plzeň (2-1). Rapidement devant au score, les Gones ont alterné bonne gestion de match et fébrilité inquiétante, surtout en seconde période. Un avertissement sans frais.

  • Le coup franc de Pirlo
    Ligue Europa - 8e de finale retour - Fiorentina/Juventus Turin (0-1)

    Pirlo qualifie la Vieille Dame

    Pendant les trois quarts du match italo-italien, la Fiorentina a géré son but à l'extérieur au match aller. Puis vint la 69e minute où un magnifique coup franc de Pirlo aura suffi à la Juve pour passer, et sortir la Fio.

  • Fiorentina - Juventus Turin en direct sur live.sofoot.com
    Ligue Europa - 8e de finale

    Revivez Fiorentina - Juventus Turin (0 - 1)

    94' : C'est terminé! Neto prend un coup de latte de Tévez et s'énerve, Mr Webb avertit les deux hommes puis siffle la fin du match. Un magnifique coup-franc de Pirlo aura suffi à la Juve pour sortir la Fio. Direction les quarts.

  • On se fait un petit Plzen-Lyon ce soir?
    Ligue Europa - 8e de finale retour

    Comment rendre la Ligue Europa plus attractive ?

    Outil magique pour apprendre sa géographie, la Ligue Europa pâtit du mastodonte qu’est devenue la Champions League. Voici quatre propositions pour ne pas attendre les quarts de finale et s’y intéresser.

  • Vidal avait rapidement ouvert le score lors du match aller
    Europa League - 8e de finale retour - Fiorentina/Juventus

    La Juventus peut-elle vraiment se faire éliminer ?

    Ce soir, la Juventus se déplace au stadio Artemio pour le huitième de finale retour de l’Europa League contre la Fiorentina. Après le 1-1 du match aller, les Turinois ne sont pas en position de force. Mais ont-ils réellement des chances de se faire sortir ?

  • Robin trois fois
    Ligue des champions - 8e de finale - Manchester/Olympiakos - Notes

    Robin trois fois

    David Moyes peut remercier un Van Persie des grands jours et un De Gea décisif pour cette qualification. Du côté des visiteurs, lorsque vos meilleurs joueurs ont fait banquette à Lorient et Monaco, il ne faut pas s’attendre à grand-chose.

  • Axel Witsel (Zénith) passe l'obstacle Mats Hummels (Dortmund)
    Ligue des champions - 8e de finale retour - Dortmund/Zénith (1-2)

    Dortmund perd sans trembler

    Laborieux mais qualifié pour les quarts, le Borussia Dortmund a concédé la défaite sur sa pelouse face à un bon Zénith (1-2). Il faut dire que l'avantage acquis à l'aller était assez conséquent pour se relâcher.

  • Soulagement des Mancuniens
    Ligue des champions - 8e de finale - Manchester/Olympiakos (3-0)

    Van Persie renverse l'Olympiakos

    Au courage et avec un grand Robin van Persie auteur d'un triplé, Manchester United a validé son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Sans démériter, l'Olympiakos sort de la compétition, mais est tombé ce soir face à un club légendaire luttant pour sa survie.

  • Manchester United - Olympiakos Le Pirée en direct sur live.sofoot.com
    Ligue des champions - 8e de finale

    Revivez Manchester United - Olympiakos (3 - 0)

    95' : C'est terminé! Manchester United tient son succès et son billet pour les quarts. Un peu d'air pour Moyes. Pour les Grecs, c'est une grosse déception. Il y avait la place pour passer. Allez, bonne soirée!

  • Borussia Dortmund - Zénith St. Petersbourg en direct sur live.sofoot.com
    Ligue des champions - 8e de finale

    Revivez Borussia - Zénith (1 - 2)

    93' : C'est terminé. Le Zénith s'impose mais le Borussia se qualifie grâce à sa victoire 4-2 à l'aller en Russie. Rien de bien fou à voir par ici.

  • Patrice Evra (Manchester United)
    Ligue des champions - 8e de finale - Manchester United/Olympiakos

    Mais qui va se tirer de Manchester United ?

    Si la saison n’est pas encore arrivée à son terme, Manchester United se tourne déjà vers l’avenir. le club anglais sait que son mercato estival sera agité, lui qui est d’ordinaire bien calme comparé à ses concurrents. Avec une supposée enveloppe de 150 millions d’euros à claquer, les Red Devils vont se faire plaisir mais aussi, surtout, dégraisser.

  • Jürgen Klopp n'a pas besoin de chaise pour s'asseoir, pratique.
    Ligue des champions - 8e de finale retour - Dortmund/Zénith

    Jürgen Klopp, aux excès d'amende douce

    Ah, Jürgen Klopp… Un meneur d’hommes et un technicien hors pair, mais avant tout un homme passionné. Trop passionné, même. Un mec qui s’excite dès qu’il s’approche trop près du rectangle vert. Et bien qu’il soit passé plusieurs fois à la caisse, le coach à la barbe de trois jours n’a de cesse de recommencer. Du coup, Klopp facture déjà 58 000 euros d’amende pour comportement abusif. Joli palmarès.

  • David Moyes
    Ligue des champions - 8e de finale retour - Manchester Utd/Olympiakos

    Quand Moyes souhaite que ses joueurs s'inspirent de...

    Selon Red Issue, il y aurait pas mal de tensions en ce moment dans le vestiaire mancunien. Il paraît même que Ferdinand commencerait sérieusement à être saoulé par les conseils de son coach qui lui demanderait de jouer comme… Phil Jagielka. Oui, le défenseur d’Everton. Quand on est Rio Ferdinand, pour sûr que ça doit énerver. Imaginez un peu si Moyes faisait ça avec d’autres joueurs de son effectif…

  • Axel Witsel (Zénith)
    Ligue des champions – 8e de finale retour – Dortmund/Zénith

    Où est passé le Zénith ?

    En 2008, le Zénith Saint-Pétersbourg dézinguait le grand Bayern Munich en C3 pour s’offrir le premier trophée européen de son histoire. Depuis, malgré les énormes promesses d’alors et l’argent de Gazprom, l’équipe russe est retombée dans un certain anonymat, dont elle ne sort qu’en raison de récurrents débordements racistes, donnant l’impression générale d’un club sclérosé qui a manqué son ouverture au monde.