• Ligue des champions - Tirage au sort - Infiltré

    Jorge dans sa jungle

    Jorge Mendes Jorge Mendes
    Jeudi, la crème de la crème des clubs européens était réunie au Forum Grimaldi, à Monaco, pour le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions. Ambiance.
  • Et un triplé pour Marco Reus
    Ligue Europa - Barrages retours - Résumé

    Dortmund s'éclate, Southampton éclate

    C'est encore une fois le Borussia Dortmund qui a assuré le spectacle. Certains gros poissons sont passés sans encombre, mais d'autres ont été pris dans la nasse et sortent définitivement de la Coupe d'Europe, comme Southampton.
  • Vidéos SO FOOT

    La pub de Suarez pour Abitab

    Luis Suarez a beau s'essayer à des simulations bien senties de temps à autre, faire l'acteur devant la caméra est bien différent. Dans une publicité pour Abitab, un fournisseur uruguayen d'accès à un Internet, l'attaquant du Barça campe le rôle d'un employé de la compagnie. Aidé par une multitude de ...
  • Benjamin Corgnt, match-winner
    Ligue Europa - Barrage retour - Saint-Étienne/Milsami Ohrei (1-0)

    Saint-Étienne s'offre la C3

    Face à une courageuse équipe moldave, l'ASSE a tenu bon et est parvenue à s'imposer sur le plus petit des scores, 1-0. Suffisant pour accrocher la Ligue Europa.
  • Memphis Depay vous embrasse
    Ligue des champions - Phase de poules - Tirage au sort

    Depay retrouve le PSV, Manchester City encore malheureux

    Manchester United et Chelsea ont eu le tirage heureux, alors que la Juventus hérite du groupe de la mort, évidemment dans le groupe de Manchester City. Le Bayern et Arsenal se retrouveront dans un groupe clairement à leur portée.
  • Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi
    Ligue des champions - Tirage au sort - PSG

    Paris continue d'apprendre

    Après deux saisons avec des tirages faciles, le PSG a découvert l'an dernier un vrai groupe de LDC. C'est de nouveau le cas cette saison avec le Real Madrid en guest star.
  • Jean-Michel Aulas au grattage
    Ligue des champions - Phase de poules - Tirage au sort - Lyon

    L'OL heureux au tirage

    Ce jeudi, à Monaco, le tirage au sort a parlé et il s'est plutôt montré clément avec l'Olympique lyonnais. Propulsés dans le groupe H avec le Zénith, le FC Valence et la Gantoise, les Gones n'auraient pas pu espérer mieux.
  • Le tirage au sort de la Ligue des champions
    Coupe d'Europe - Ligue des champions - Tirage au sort

    Revivez le live : Le PSG s'attrape le Real, Lyon s'en sort (très) bien

    Le PSG qui affrontera Ronaldo, l'OL qui a marabouté les boules et City dans sa galère habituelle : le tirage au sort de la Ligue des Champions a livré son verdict. Pour tout savoir du déroulement d'une cérémonie qui a envoyé JMA au 7e ciel, suivez le guide.
  • Enzo Crivelli
    Ligue Europa - Barrages retours - Kairat Almaty/Bordeaux (2-1)

    Crivelli sauve et qualifie les Girondins de Bordeaux

    En souffrance pendant plus d'une heure de jeu et éliminé virtuellement un temps, Bordeaux a finalement accroché la Ligue Europa. Malgré la défaite (2-1), Bordeaux retrouve la phase de poules et peut remercier Enzo Crivelli, son héros du soir.
  • Bilbao sous la neige
    Ligue Europa - Barrages retours - Athletic Bilbao/MŠK Žilina

    1956, le premier flirt européen de l'Athletic

    Ce jeudi, l'Athletic Bilbao n'espère qu'une victoire pour éliminer les Slovaques de Žilina et atteindre les poules de la Ligue Europa. Une Europe à laquelle les Leones ont pris goût depuis 1956.
  • Coucou, Bastian
    Ligue des champions - Barrages retours - Bruges/ManU (0-4)

    On était à Bruges-Manchester United

    Victorieux 3-1 à l'aller, les Red Devils étaient presque assurés de retrouver la C1 avant de se déplacer à Bruges. Ce qui ne les a pas empêchés de déployer un football séduisant. On y était.
  • Whabi Khazri, s'il se fait éliminer par le Kairat Almaty
    Coupes d'Europe - C1 et C3 - Clubs français

    Qui es-tu, la culture européenne ?

    Chaque année, les clubs français qui se font sortir prématurément sur la scène européenne invoquent le manque d'expérience, le besoin d'apprendre et de se forger une « culture européenne ». Mais qu'est-ce que c'est ?
  • La joie des joueurs de Leverkusen
    Ligue des champions - Barrages retours - Bayer Leverkusen/Lazio (3-0)

    Leverkusen démolit les rêves de la Lazio

    Ultra-dominateur, le Bayer Leverkusen n'a fait qu'une bouchée de la Lazio (3-0) en barrage retour de la Ligue des champions. Les Allemands se qualifient pour la phase de poules pour la troisième fois consécutive.
  • Wayne Rooney peut bien jouer numéro 9
    Ligue des champions - Barrage retour - Bruges/Manchester United (0-4)

    Manchester retrouve sa place, Rooney aussi

    Après une première mi-temps pleine de réalisme où ils ont marqué sur leur seule occasion, les Mancuniens ont déroulé en seconde période. Trois buts en quinze minutes pour clore les débats. Surtout, Manchester United a retrouvé son Wayne Rooney.
  • Coup de botte de Louis van Gaal
    Ligue des champions - Barrages retours - Bruges/Manchester United

    Loulou d'Anvers

    Avant de faire marcher au pas les Pays-Bas du football, Louis van Gaal a passé quelques années chez le voisin belge, du côté du Royal Antwerp, comme joueur. Un club dans lequel Van Gaal a voulu faire du Van Gaal. Pas forcément une bonne idée.
  • Hakan Çalhanoğlu
    Ligue des champions - Barrages retours - Bayer Leverkusen/Lazio Rome

    Hakan Çalhanoglu, maître ès coups francs

    Ce soir, le Bayer Leverkusen doit absolument marquer pour espérer une qualification en phase de poules de la Ligue des champions. Face à la Lazio, Hakan Çalhanoğlu et sa patte exceptionnelle seront au centre des attentions. Car depuis quelques saisons, le Turc a fait du coup franc direct sa marque de fabrique.
  • Adnan Januzaj, contre Bruges, au match aller
    Ligue des champions - Barrages retours - Bruges/Manchester United

    Adnan Januzaj, à la croisée des chemins

    Aligné lors des trois dernières sorties de Manchester United, Adnan Januzaj, après une saison compliquée, ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Compliqué à un an de l'Euro, son objectif affiché.
  • Keita Balde
    Ligue des champions - Barrages retour - Bayer Leverkusen/Lazio

    Keita Balde veut saisir sa chance

    Sur le point de quitter la Lazio il y a encore quelques jours, Keita Balde a finalement profité de la blessure de Klose pour se remettre dans le game. Face à Leverkusen, il va porter le poids de l'attaque romaine sur ses jeunes épaules.
  • Fabinho
    Ligue des champions - Barrages retours - Monaco/Valence (2-1)

    Monaco : la forteresse s'est écroulée

    La saison dernière, l'ASM avait pu se reposer sur une défense en béton pour réaliser l'exploit d'atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions. Pile ce qui lui a manqué cette année pour retrouver la compétition reine.
  • Le CSKA gâche la fête portugaise
    Ligue des champions - Barrage retour - CSKA Moscou/Sporting Lisbonne

    Le jour où le Sporting a perdu sa finale contre le CSKA Moscou

    C'était il y a un peu plus de dix ans. Le Sporting a l'opportunité d'offrir un troisième titre européen en autant de saisons à son pays dans son Estadio de Alvalade. Mais tout ne se passe pas comme prévu. À cause d'une bande de Russes.
  • Kendrick Lemar
    Ligue des champions - Barrage retour - Monaco/Valence - Notes

    Martial et Lemar, rochers isolés

    Negredo a donné le premier coup de poignard, finalement fatal. Malgré la belle performance d'Anthony Martial, puis l'excellente entrée de Lemar, les Monégasques ont manqué d'un pouce d'arracher la prolongation.
  • Monaco, si proche...
    Ligue des champions - Barrages retours - Monaco/Valence (2-1)

    Monaco a failli le faire

    Après avoir totalement foiré leur début de match, les Monégasques sont parvenus à se réveiller en fin de partie pour finalement arracher une victoire, 2-1. Insuffisant, toutefois, pour retrouver la Ligue des champions. Dommage.
  • Monaco - FC Valence en direct sur live.sofoot.com
    Coupe d'Europe - Ligue des champions - Barrages retours

    Revivez Monaco - FC Valence (2 - 1)

    96' : C'est tout pour ce soir les animaux! Merci d'être restés avec nous et d'avoir été fous, comme toujours. Bises et bonne soirée. Ciao!
  • Markus Rosenberg
    Ligue des champions - Barrages - Malmö/Celtic

    Rosenberg, le Hareng garde la pêche

    Battu 3-2 à Celtic Park la semaine passée, Malmö FF reçoit ce mardi soir le Celtic Glasgow en barrage retour de la Ligue des champions. L'atout des Himmelsblått ? Markus « le Hareng » Rosenberg, un vieux briscard qui régale.
  • Manu Adebayor en 2005, contre le Bétis Séville
    Ligue des champions - Barrages retours - Monaco/Valence

    Monaco 2005, Monaco 2015 : même combat ?

    Il y a dix ans, Monaco se présentait face au Bétis pour tenter d'arracher sa place en C1 une troisième saison de rang. Ce mardi, l'ASM de Jardim tentera contre Valence de faire mieux que celle de Deschamps. En 10 ans, qu'est-ce qui a changé en Principauté ?
  • Le doublé pour Aubam'
    Ligue Europa - Barrages - Résumé de la soirée

    Dortmund renversant, Bilbao renversé

    Souvent méprisée par des contempteurs de France et d'ailleurs, la Ligue Europa offre pourtant des confrontations inédites et du spectacle offensif. La preuve, encore une fois, ce soir.
  • Bordeaux assure à domicile
    Ligue Europa - Barrage aller - Bordeaux/Kairat (1-0)

    Bordeaux assure à domicile

    À l'occasion du barrage aller de la Ligue Europa, les Girondins ont assuré à domicile en s'imposant 1-0 face au F.C. Kairat Almaty au terme d'une partie maîtrisée collectivement…
  • Hamouma met Sainté dans l'embarras
    Ligue Europa - Barrage aller - FC Milsami Orhei/AS Saint-Étienne (1-1)

    Hamouma met Sainté dans l'embarras

    Un penalty loupé, un but, un carton rouge : Romain Hamouma a presque tout fait ce jeudi soir. Tout, sauf mis les siens à l'abri. Auteurs d'un nul 1-1 en Moldavie, les Verts ont encore du boulot.
  • "Qui c'est le plus fort ?"
    Ligue Europa - Barrage aller - FC Milsami Orhei/AS Saint-Étienne

    Moi, Hamouma, ça va !

    « Discret, souriant, poli… » Non, ce n'est pas d'un caissier de Leclerc dont il s'agit, mais bien d'un mec qui va jouer un barrage de C3 contre Milsami ce jeudi soir. Oui, Romain Hamouma est le gendre idéal. Portrait.

  • Tymoshchuk, du Kairat Almaty, se renseigne sur Bordeaux, pendant ses vacances
    Coupes d'Europe - Ligue Europa – Barrages allers

    Ce qu'il faut savoir des adversaires de Bordeaux et Saint-Étienne

    Sur le papier, les deux représentants français semblent avoir eu de la chance au tirage, avec des adversaires d'Europe de l'Est largement plus méconnus et inexpérimentés à ce niveau. Alors, simple formalité en perspective ?
  • Sofiane Feghouli
    Ligue des champions - Barrages allers - Valence/Monaco (3-1) - Notes

    Un Feghouli et au lit

    Battus assez logiquement par un Valence solide et réaliste, Monaco quitte étourdi le Mestalla. Martial n'aura pas suffi et la défense monégasque n'a pas pesé bien lourd face à l'animation offensive des Espagnols, emmenés par un Feghouli de feu.
  • Parejo dans ses petits souliers
    Ligue des champions - Barrages allers - Valence/Monaco (3-1)

    La défense de Monaco craque contre Valence

    Hermétique l'année dernière en Ligue des champions, Monaco a été orphelin d'Aymen Abdennour ce soir. Trois erreurs défensives, trois buts encaissés. Les Monégasques vont devoir faire le jeu à Louis-II au retour, pour espérer se qualifier.
  • FC Valence - Monaco en direct sur live.sofoot.com
    Ligue des champions - Barrages allers

    Revivez FC Valence - Monaco (3 - 1)

    95' : C'est fini ! 3-1 pour Valence qui a profité des erreurs défensive adverses. Dommage pour Monaco, qui était bien en jambes offensivement. Rendez-vous au retour avec une meilleure défense on espère. Des bises, à très vite.
  • Jorge Mendes
    Ligue des champions - Barrages allers - Valence/Monaco

    Comment Lim, Mendes et Nuno ont pris le contrôle de Valence

    Le FC Valence et l'AS Monaco ont un dénominateur commun, Jorge Mendes. Mais si le Portugais est bien implanté sur le Rocher, c'est bien sur la côte méditerranéenne espagnole qu'il a la mainmise, grâce à ses potes Peter Lim et Nuno Espirito Santo.
  • Michel (Olympiakos)
    France - Ligue 1 - Arrivée de Michel à l'OM

    Michel : « Les entraîneurs qui n'aiment pas les numéros 10 mentent »

    Après le Rayo, Getafe, Séville et l'Olympiakos, Michel, l'ancien meneur de jeu du Real Madrid à l'époque de la Quinta del Buitre, serait le favori pour prendre la succession de Marcelo Bielsa sur le banc de l'OM. Un homme qui croit beaucoup à l'importance du numéro 10, même s'il portait le 8.
  • Negredo (FC Valence)
    Ligue des champions - Barrages - Valence/Monaco

    Negredo, une star au placard

    Même si son option d'achat a été levée, Álvaro Negredo n'entre plus dans les plans de son coach. Et pourrait même quitter le navire d'un Peter Lim qui connaît ses premiers accrocs.
  • Gerard Lopez
    Ligue des champions - Barrages Allers - Valence/Monaco

    Top 5 : ils ont joué à Valence et Monaco

    Ils sont seulement cinq à avoir porté les maillots de Monaco et Valence. Un quintet tantôt méditerranéen tantôt latin, souvent plein de lose, mais toujours succinct.
  • Memphis Depay au duel
    Ligue des champions - Barrages - ManUnited/Bruges (3-1)

    Depay soulage Manchester United

    Porté par un Memphis Depay en lévitation, auteur d'un doublé et d'une passe décisive, Manchester United s'est offert une victoire rassurante contre Bruges (3-1).
  • Papadopoulos et Klose
    Ligue des champions - Barrages - Lazio/Bayer Leverkusen (1-0)

    Keita qui rit, Bayer qui pleure

    La Lazio dispose du Bayer Leverkusen au Stadio Olimpico (1-0) grâce à un but de Keita Baldé en fin de rencontre. Une très belle partie, disputée, qui donne envie de suivre le retour.
  • Les Russes remportant la C3 2005
    Ligue des champions - Barrages Allers - Sporting Lisbonne/CSKA Moscou

    Sporting/CSKA : on s'était dit rendez-vous dans dix ans

    Ce mardi soir, le Sporting Portugal reçoit le CSKA Moscou en barrage aller de la Ligue des champions. En 2005, les deux clubs composaient l'affiche de la finale de la Coupe UEFA.
  • Antonio Candreva
    Ligue des champions - Barrages - Lazio/Bayer Leverkusen

    Lazio, l'été de tous les dangers

    Alors que la plupart des grosses cylindrées italiennes surfent sur l'enthousiasme d'un nouveau projet, la Lazio passe un été difficile et ce barrage contre le Bayer décidera probablement de la tournure de sa prochaine saison.
  • Sergio Romero
    Ligue des champions - Barrages aller - Manchester United/Bruges

    Romero, le disciple de Van Gaal

    Paumé en club, brillant en sélection, Sergio Romero profite d'un sacré concours de circonstances pour garder les cages de Manchester United. Et de sa relation avec Louis van Gaal, son premier mentor.
  • Mihajlovic, buteur à Leverkusen en 1999
    Ligue des champions - Barrages - Lazio/Bayer Leverkusen

    Le jour où la Lazio a fait ses débuts en C1

    Il y a 16 ans, la Lazio disputait le premier match de C1 de son histoire. C'était déjà face au Bayer Leverkusen. Et cette Champions 1999-00, les joueurs de Sven-Göran Eriksson auraient pu aller la chercher.
  • Barcelone, au bout de la folie
    Supercoupe d'Europe - FC Barcelone/FC Séville (5-4)

    Barcelone, au bout de la folie

    Au terme d'une soirée complètement folle, le FC Barcelone remporte la Supercoupe d'Europe aux dépens d'un FC Séville héroïque. S'il y a un vainqueur ce soir, c'est bien le football.
  • FC Barcelone - FC Séville en direct sur live.sofoot.com
    Coupes d'Europe - Supercoupe d' Europe

    Revivez FC Barcelone - FC Séville (5 - 4)

    122' : C'est fini ! Match de dingue et victoire du Barça qui remporte un titre à l'arrache ! C'était complètement fou, je vous laisse apprécier la remise du trophée. C'était une soirée très cool en tout cas ça m'a fait plaisir. Je vous embrasse, à très vite !
  • Renato prend le meilleur sur Puyol et Valdes
    Coupes d'Europe - Supercoupe d'Europe - FC Séville / FC Barcelone

    Séville peut-il refaire le coup de 2006 ?

    En 2006, les Andalous avaient écrasé 3-0 les Blaugrana pour l'entame d'une saison de tous les succès. Pour diverses raisons, le scénario pourrait se répéter ce soir. Ou pas.
  • Layvin Kurzawa contre Valence, lors de l'Emirates Cup 2014
    Ligue des champions - Barrages - Tirage au sort - Bilan

    Entre copains

    Monaco a hérité de Valence en barrage de la C1. Sur le papier, c'est l'équipe qui ressemble le plus à l'AS Monaco. En interne aussi. Pourtant, pas certain que les Espagnols soient ravis de se coltiner Leonardo Jardim et sa bande.
  • Diego Rolan et Fabien Lemoine
    Ligue Europa – Barrages – Tirage au sort - Bilan

    Saint-Étienne et Bordeaux vont voyager

    Voilà, les boules ont parlé. Après avoir vaincu respectivement les Roumains de Târgu Mureș et les Chypriotes de Larnaca, l'ASSE et Bordeaux vont poursuivre leur tour d'Europe en Moldavie et au Kazakhstan.
  • Monaco - Valence, l'année passée.
    Coupes d'Europe - Barrages - Tirage au sort - Live

    Revivez le tirage des barrages de la C1 et de la C3

    S'ils ont évité Manchester United, les joueurs de l'AS Monaco devront tout de même se farcir un gros pour rejoindre les phases de poule de la C1 : Valence. En Europa League, l'ASSE affrontera les Moldaves de Milsami et Bordeaux se tapera les Kazakhs d'Almaty !
  • Le Borussia ne tremble pas
    Ligue Europa - 3è tour préliminaire retour - Résumé de la soirée

    Dortmund cartonne, West Ham et la Samp' dégagent

    Défait en Roumanie, West Ham est déjà éliminé de la Ligue Europa, tout comme la Sampdoria, qui n'a pas réussi à effacer la correction reçue à Gênes la semaine passée. De leur côté, Dortmund et Southampton filent vers les barrages.
  • Saint-Etienne qualifié dans la douleur
    Ligue Europa - 3ème tour préliminaire - Târgu Mures/ASSE (2-1)

    Saint-Etienne qualifié dans la douleur

    Au terme d'une rencontre où ils auront énormément souffert et malgré la défaite (1-2), les Verts se qualifient. Sainté devra montrer davantage de qualité pour espérer passer les barrages.
  • Mirko Ivanic, buteur contre la Samp
    Ligue Europa - 3è T préliminaire retour - Vojvodina Novi Sad/Sampdoria

    Mais qui es-tu le FK Vojvodina Novi Sad ?

    Sauf incroyable catastrophe, le FK Vojvodina Novi Sad éliminera la Sampdoria, rossée 4-0 sur sa pelouse à l'aller, pour participer aux barrages de C3. Présentation de l'ancien club méconnu de Silvester Takac, Sinisa Mahjlovic et Milos Krasic.

  • Nicolas Maurice-Belay
    Ligue Europa - Tour préliminaire - Larnaca/Bordeaux

    Sagnol, dans les pas de Laurent Blanc ?

    Forts d'un succès confortable sur l'AEK Larnaca jeudi dernier (3-0), les Girondins pourraient aligner à Chypre leur classe biberon.
  • Il avait pourtant l'air heureux de revenir...
    Ligue Europa - 3è T préliminaire retour - Omonia Nicosie/Brondby

    Elmander, le naufragé suédois

    Héros porté aux nues il y a huit ans sur les bords de la Garonne, Johan Elmander a aujourd'hui la tête sous l'eau, vissé sur le banc du Brøndby IF.
  • L'ancien stade du Gouvernator
    Ligue Europa - 3ème tour préliminaire retour - Rubin Kazan/Sturm Graz

    Le jour où Schwarzenegger a eu un stade de foot à son nom

    Le Sturm Graz se déplace sur le terrain du Rubin Kazan après avoir reçu sur son terrain de l'UPC-Arena. Une antre qui a porté un tout autre nom pendant quelques temps : Arnold Schwarzenegger-Stadion.
  • « Les mecs savent que ça fait vingt ans que j'ai arrêté ma carrière ? »
    Ligue des champions - 3e tour préliminaire - BATE Borisov/Videoton

    Mais qu'est-ce que Bernard Casoni est venu faire en Hongrie ?

    Bernard Casoni en Hongrie, ça peut sembler fou. Ou pas. Dans tous les cas, cette décision d'aller entraîner le Videoton FC pour l'ancien Marseillais est unique en son genre. Quels en sont les motifs ? Éléments de réponse plus ou moins sérieux.
  • Victoire tranquille pour les Monégasques.
    Ligue des Champions - 3ème tour préliminaire - Monaco/Berne (4-0)

    Monaco balaye les Young Boys

    L'AS Monaco s'est qualifié comme prévu pour les barrages de la Ligues des Champions. Après une première mi-temps de gestion, les Monégasques ont littéralement explosé leur adversaire. Forts.
  • Guillaume Hoarau
    Ligue des champions - 3e tour préliminaire retour - Monaco/Young Boys

    Monaco et Berne, cousins éloignés

    Dans quelques heures, les jeunes garçons de Berne et de Monaco partageront un match de barrage de Ligue des Champions. Un moment d'intimité particulier mais qui n'est pas le seul point qu'ils ont en commun. En voilà au moins six autres...
  • Jenkinson et West Ham se sont sabordés...
    Ligue Europa - 3e tour préliminaire - Résumé de la soirée

    La Samp' se ridiculise, West Ham se suicide et Southampton assure

    Outre les matchs de nos Frenchies de Saint-Étienne et de Bordeaux, 26 rencontres d'Europe League se déroulaient ce soir. Ce troisième tour préliminaire a donné lieu à des rencontres intéressantes. Le Rubin Kazan a fait le show avec le Sturm Graz, la Sampdoria s'est écroulé contre une formation serbe, et le jet de pierre a fait fureur du côté de Kukesi. Bilan de la soirée.
  • Bordeaux fracasse Larnaca
    Ligue Europa – 3e tour préliminaire - Bordeaux/Larnaca (3-0)

    Bordeaux fracasse Larnaca

    Pour leur premier match officiel de Coupe d'Europe dans leur nouveau stade, les Girondins ont fait le job, en s'imposant 3-0 face à l'AEK Larnaca, en match aller du troisième tour qualificatif pour la Ligue Europa. Une victoire dessinée en seconde période.
  • Hamouma glace le sang du Târgu Mureș
    Ligue Europa – 3e tour préli. - Târgu Mureș/Saint-Étienne (0-3)

    Hamouma glace le sang du Târgu Mureș

    Appliqués et sérieux, les Verts ont parfaitement négocié la première partie de cette double confrontation face aux vice-champions roumains (0-3). Grâce à un Romain Hamouma exceptionnel, les Verts ont fait un pas immense vers la qualification.
  • Gigi et Titi, les 80's insouciantes.
    Ligue Europa - 3e tour préliminaire - Bordeaux/AEK Larnaca

    Quand Bordeaux galére contre des voisins méditerranéens…

    À première vue, l'AEK Larnaca, l'adversaire des Girondins pour le troisième tour qualificatif de Ligue Europa qui se joue ce jeudi (20h30), pourrait sembler facile à aborder. Mais le rendez-vous face aux Chypriotes pourrait s'avérer plus piégeux qu'il n'y paraît. Question d'habitude, face aux clubs de la partie Est de la Méditerranée…
  • Visiblement, Peter Bosz s'est rencardé auprès du Mou.
    Ligue Europa - 3e tour préliminaire - Southampton/Vitesse Arnhem

    Koeman/Bosz, frères ennemis ou faux frères ?

    Ce soir, Southampton et le Vitesse Arnhem s'affrontent en Ligue Europa. Deux équipes avec des entraîneurs certes bataves, Ronald Koeman et Peter Bosz, mais aux idées aussi diamétralement opposées que leurs profils : succès international pour l'un, artiste local pour l'autre. Enfin, sur le papier.
  • Bănel Nicoliţă, agent double.
    Ligue Europa - 3e tour préliminaire - ASA Târgu Mureş/ASSE

    Saint-Étienne et le piège roumain

    Un an après l'élimination catastrophique du rival lyonnais en barrage de la Ligue Europa face à l'Astra Giurgiu, les Verts se déplacent à leur tour sur la pelouse d'un club roumain pour le troisième tour aller de qualification à cette même compétition. Favoris, comme l'étaient les Lyonnais, les Stéphanois doivent absolument éviter de tomber dans un piège similaire.
  • Vujadin Boškov avec "Bogho", époque Sampdoria de Gênes.
    Ligue Europa - 3e tour préliminaire - Sampdoria/Vojvodina

    Au nom de Boškov

    Le 3e tour des qualifications de la Ligue Europa oppose les deux équipes chères à Vujadin Boškov : Vojvodina, où il a débuté sa carrière de joueur et d'entraîneur, et la Sampdoria, qui l'a consacré.
  • Ce qu'il faut savoir des adversaires de Bordeaux et Saint-Étienne
    Ligue Europa – 3e tour préliminaire

    Ce qu'il faut savoir des adversaires de Bordeaux et Saint-Étienne

    Les Girondins et l'ASSE font aujourd'hui leur entrée en Ligue Europa, au stade du 3e tour préliminaire – l'avant-dernier avant la phase de poules – respectivement face aux Chypriotes de Larnaca et aux Roumains de Târgu Mureș. À quoi faut-il s'attendre ?
  • Monaco assassine les Young Boys
    Ligue des champions - 3e tour prél. - Young Boys/Monaco (1-3)

    Monaco assassine les Young Boys

    Longtemps malmenée, l'AS Monaco a finalement réussi à se défaire des Young Boys de Berne, et plutôt largement. Une bonne opération en vue du match retour qui ne sera plus qu'une formalité.
  • Diego
    Ligue des champions - Tour préliminaire - Fenerbahçe/Shakhtar

    Fenerbahçe revient aux affaires européennes

    Après deux ans d'absence, Fenerbahçe fait son grand retour sur la scène européenne. Un retour qui se veut clinquant, avec le recrutement de stars telles que Nani ou encore Robin van Persie.
  • Ivan le terrible.
    Ligue des champions - Tour préliminaire - Young Boys/AS Monaco

    Ivan le Terrible

    Il est là, le successeur de Ferreira Carrasco. Jeune, puissant, prometteur et portugais, Ivan Cavaleiro correspond parfaitement au profil de cette ASM. Mais le joueur formé à Benfica a encore quelques défauts à corriger avant d'atteindre un niveau que beaucoup lui prédisent depuis plusieurs années déjà.
  • Certains sont partis, les autres sont restés, mais pour quel résultat ?
    Ligue des champions - Tour préliminaire - Young Boys/AS Monaco

    Monaco a-t-il vraiment les meilleurs jeunes d'Europe ?

    Impressionné par le niveau de ses jeunes coéquipiers, Stephan El Shaarawy n'a pas hésité à sortir les grands mots. Pour lui, Monaco possède les meilleurs jeunes joueurs du continent. Simple vérité ou enflammade ? Un peu des deux.
  • Enrique Fernandez, coach du Barça. Crédit : fcbarcelone.com
    3 juillet 1949 - Coupe latine

    Quand le Barça remportait la « première Coupe d'Europe »

    Il y a tout juste 66 ans, Barcelone remportait son premier trophée européen, lors de la première édition de la Coupe latine. Un tournoi disparu depuis longtemps, mais qui posa les bases des compétitions continentales que l'on connaît aujourd'hui.
  • Makelele, la déco d'Abrahmovitch pour la C1
    Europe - Ligue des champions - Transferts

    C'est quoi un recrutement Ligue des champions ?

    Arriver en Ligue des champions, c'est beau. Y rester, c'est fort. Et comme tous les clubs n'ont pas la même force de frappe financière, le « recrutement Ligue des champions » ne veut pas forcément dire la même chose qu'on soit un émir arabe ou un ch'ti lensois.
  • Les Crusaders, champions domestiques
    Europe – Ligue des champions et Ligue Europa – 1er tour

    L'Irlande du Nord à la fête !

    Premier tour de la C1 et de la Ligue Europa cette semaine. L'événement fait la part belle aux meilleurs clubs des plus petits championnats du continent. Parmi eux, les Nord-Irlandais, avec quatre représentants en lice, un en C1 et trois en C3.
  • Messi + Xavi + la coupe = trois paires de grandes oreilles
    Ligue des champions - Finale - FC Barcelone/Juventus Turin (3-1)

    On était à la finale de la Ligue des champions

    A priori la plus belle équipe du monde contre la plus pragmatique. Une attaque de feu contre une défense de fer. Une opposition de styles sur le rectangle vert qui s'est prolongé dans les tribunes avec une nette victoire des socios catalans.
  • Michel félicite Luis Enrique
    Ligue des champions - Finale - Barcelone/Juventus (3-1) - Billet d'humeur

    Blatterminé ! Michel est dans la place...

    Il aurait sans doute eu encore plus le sourire avec une victoire turinoise, 30 ans après le Heysel. Mais Michel ne s'est pas laissé faire et a livré une leçon de protocole, à la Michel. Au revoir Sepp.
  • Neymar et le coup du foulard
    Ligue des champions - Finale - FC Barcelone/Juventus Turin (3-1) - Notes

    MSN en statut « Champions »

    Messi, Neymar et Suárez ont été à la hauteur de l'événement pour offrir la Coupe à Xavi. Pogba a aussi été au niveau, mais il était plus isolé.
  • 4e étage
    Ligue des champions - Finale - FC Barcelone/Juventus Turin (3-1)

    Barcelone sur le toit de l'Europe

    Au bout d'une finale haletante, le FC Barcelone a finalement triomphé de la Juventus (1-3), à Berlin. Pour la quatrième fois en neuf ans, les Blaugrana prennent le contrôle de l'Europe.
  • Les représentants français : le Cosmo de Taverny (Facebook Football for Friendship)
    Ligue des champions - Finale - FC Barcelone/Juventus Turin

    Cosmo de Taverny : « Les Croates ont été impitoyables avec nous »

    Ce 4 juin, il n'y avait pas que l'effervescence de la finale de Ligue des champions à Berlin, mais aussi le tournoi Football For Friendship. Avec comme représentant français le Cosmo de Taverny. Retour sur une journée de gala.
  • Luis vs Giorgio
    Ligue des champions - Finale - Juventus Turin/FC Barcelone

    Suárez, ce bourreau

    La finale de Ligue des champions entre Barcelone et la Juventus de Turin devait être l'occasion des retrouvailles entre Luis Suárez et deux de ses victimes, Patrice Évra et Giorgio Chiellini. Si le premier sera sur le terrain, l'Italien, blessé, n'est pas de la partie. Ce qui ne devrait pas empêcher l'attaquant de faire le show et de blesser de nombreuses sensibilités. Dont la sienne. Une routine.
  • Tu sais que ton équipe joue un match de dingue quand...
    Ligue des champions - Finale - FC Barcelone/Juventus Turin

    Tu sais que ton équipe joue un match de dingue quand...

    On n'a pas tous le même maillot, mais on a tous la même passion. Alors, quand ton équipe s'apprête à jouer un match de folie, on se retrouve tous derrière des petites manies inexplicables. Tu sais que ton équipe joue un match de dingue quand...
  • Antonio Conte se regarde dans la C1 1996
    Ligue des champions - Finale - Juventus Turin/FC Barcelone

    Antonio Conte, à l'ombre

    « L'histoire ne retient que les vainqueurs », répète encore aujourd'hui Carlos Bilardo tous les soirs dans un studio de radio à Buenos Aires. Mais qu'en est-il du mérite d'Antonio Conte si sa Juve, c'est-à-dire celle d'Allegri, remporte la C1 ?
  • Patrick Vieira et le dos de Leo Messi
    Ligue des champions - Finale - Juventus Turin/FC Barcelone

    La première fois que Messi a martyrisé la Juve

    Tous les ans à la même date, le Barça organise un amical, le « Trophée Joan Gamper » en hommage au fondateur du club. Et à cette occasion, il y a presque 10 ans, Messi s'est découvert au monde, face à la Juve de Capello, bouche bée.
  • Patrice Evra fait une Thierry Henry
    Ligue des champions - Finale - Juventus Turin/FC Barcelone

    Évra, des Ulis aux sommets de l'Europe

    À 34 ans, Patrice Évra va devenir ce samedi soir le premier joueur français à disputer une cinquième finale de Champions League. La récompense d'une constance remarquable, mais surtout une incommensurable fierté pour la ville des Ulis.