Europe
Ligue des champions - 1/4 de finale
09/04

En direct : Bayern Munich - Manchester United (3 - 1)

93' : C'est fini! Longtemps bousculé par une équipe de Manchester solidaire et bien organisée, le Bayern se qualifie pour les demi-finales sans trop trembler. Ribéry et Robben auront fait mal en seconde période, surtout après l'ouverture du score de Patrice Evra.
Ligue des champions – 1/4 de finale retour – Bayern Munich/Man. United
09/04

Manchester aurait presque 5 raisons d'y croire

Alors qu’il ne semble pas vraiment y avoir photo entre une équipe déjà sacrée en Bundesliga et tenante du titre en Ligue des champions et le 7e de Premier League, pourtant, dans les faits, c’est une tout autre histoire.
14
Ligue des champions – 1/4 de finale retour – Chelsea/PSG (2-0)
09/04

Top 10 : Les célébrations folles de Mourinho

José Mourinho court à grandes enjambées vers l'histoire, mais pas seulement. Passionné et animé, l’entraîneur portugais se refuse rarement une célébration de but. De Porto à Chelsea, en glissade ou en sprint, face à Manchester United ou au Barça, le Mou a autant maltraité ses costards que les supporters adverses. Heureux comme un gosse après la qualification accrochée face à Paris ce mardi, José Mourinho n’en était pas à son coup d’essai. Retour sur les dix coups de fou du Mou.
26
Ligue des champions - 1/4 de finale - Atl. Madrid/Barcelone - Interview
09/04

Koke : « Petit, Juninho était mon idole »

Koke est le dealer de ballons de cet Atlético Madrid, version Diego Simeone. Au placard avant l'arrivée du technicien argentin sur le banc colchonero, le milieu espagnol se régale aujourd'hui dans son club formateur et une équipe qu'il concède comme plutôt défensive. Petite rencontre avant d'affronter le Barça. 8
Ligue des champions – Quarts de finale retour – Chelsea/PSG (2-0)
09/04

Les leçons tactiques de Chelsea-PSG

Thiago Silva n’en croit pas son masque. Le meilleur défenseur au monde, phare d’une défense conquérante tout le reste de l’année, a passé 90 minutes à défendre dans sa propre surface. Alors, José Mourinho a-t-il réalisé un coup de génie ? Ou Laurent Blanc a-t-il perdu le match tout seul ? Faut-il plutôt blâmer ses erreurs tactiques ou les performances de ses joueurs ?
114
Ligue des champions – 1/4 de finale retour – Chelsea/PSG
09/04

On a suivi Chelsea-PSG sur Twitter

Hier soir, les twittos parisiens ont vécu 94 minutes dans un ascenseur émotionnel, passant de l’espoir à la souffrance, pour finir dans la misère. Et puis il y a eu les Marseillais, les fans de Demba Ba, et les trolls. Retour sur #CHEPSG .
59
Ligue des champions - 1/4 de finale retour - Atlético/ FC Barcelone
09/04

Qui en veut au FC Barcelone ?

Si le Real Madrid fait une fixette sur la « Decima», au FC Barcelone, l'expression à la mode est « Mano Negra». Depuis l'interdiction de recrutement infligée par la FIFA, les théories du complot vont bon train en Catalogne. Rien de mieux pour ressouder un club avant une fin de saison chargée. 18
Ligue des champions – 1/4 finale – Chelsea/PSG - Revue de presse
09/04

« L'expérience ne s'achète pas »

La vérité de la réalité est cruelle pour le PSG. Bien embarqués pour les demies après le match aller, les Parisiens ont flanché à Stamford Bridge, dans les dernières minutes. Quel que soit le pays, la presse porte Mourinho, plus que Chelsea, en vainqueur. Le manque d'expérience de Paris en perdant. 58
Ligue des champions – Quarts de finale retour – Borussia/Real Madrid (2-0)
08/04

Le Real a eu très chaud

Au terme d'une splendide rencontre, le Real Madrid tient sa qualification en demi-finales, malgré une défaite logique (2-0). Les hommes de Klopp, brillants tout au long de la rencontre, à l'image d'un Marco Reus virevoltant, ont manqué de réussite et quittent la compétition avec d'immenses regrets. 75
Ligue des champions - 1/4 de finale
08/04

En direct : Chelsea - Paris S-G (2 - 0)

90' : Que c'est dur pour Paris, éliminé sur ce but tardif de Ba. L'énorme pression des hommes de Laurent Blanc dans les derniers instants n'aura pas suffit !
Ligue des champions – Quart de finale retour – Chelsea/PSG
08/04

Typologie du supporter de Chelsea/PSG

Comme Ligue des champions rime avec ballon rond, mais aussi avec excitation, difficile pour le citoyen lambda, même celui qui se moque habituellement du foot, de rester insensible à un quart de finale de C1. À quelques heures de ce Chelsea/PSG, l’effervescence générale touche tout le monde. Même eux. 84
Ligue des champions – Quart de finale retour – Chelsea/PSG
08/04

Les clés tactiques de Chelsea-PSG

Après le but coup de poing de Lavezzi, l’erreur de Thiago Silva, le csc de David Luiz et l’invention de Javier Pastore, c’est la pause. À la mi-temps, un score de 3-1 n’est jamais définitif, encore moins à Stamford Bridge. Les supporters font le voyage, les joueurs se concentrent et les entraîneurs ajustent leur tactique…
26
Ligue des champions - 1/4 de finale retour - Chelsea/PSG - Billet
08/04

Paris : Londres avant la lumière ?

Ce soir, le PSG se rend à Stamford Bridge avec deux buts d’avance sur un Chelsea revanchard. L’avantage est considérable, mais le plus dur reste à faire. Car Paris peut être pris de vertige. Et Mourinho n’a pas dit son dernier mot. Dieu que ce quart de finale est bandant !
48
Ligue des champions - 1/4 de finale retour - Borussia Dortmund/Real Madrid
08/04

Top 10 : Miracles allemands en Coupe d’Europe

Pour se qualifier contre le Real Madrid, le Borussia Dortmund aura besoin d’un miracle. Il faudra alors que les Schwarzgelbens’inspirent de leurs prestigieux compatriotes, qui ont réussi à retourner des situations improbables par le passé. Flashback sur les plus gros twists teutons, en mode Vokuhila, pour VOrne KUrz, HInten LAng. Mais si, les fameuses nuques longues ! 9
Ligue des champions/Ligue Europa - Bilan des clubs français
04/04

Paris « oui, mais » et Lyon « non, mais »…

Le test des quarts de finale pour le PSG en C1 et l’OL en C3 offrait à domicile deux gros clients, Chelsea pour l’un et la Juve pour l’autre. Paris a brillé mais dans la douleur (3-1) avant un retour excitant sans Zlatan à Stamford Bridge. Lyon s’est incliné mais avec panache et honneur (0-1).
47
Ligue Europa - 1/4 de finale - Lyon/Juventus (0-1) - Notes
04/04

Malbranque tient encore la route, Pirlo toujours

À 34 ans, l’ancien joueur de Fulham s'est montré omniprésent au milieu de terrain. Il a eu la chance de coller Andrea Pirlo pendant 90 minutes tout en se rendant utile à son équipe. Dans l’ensemble, et à l'image de Steed, les Lyonnais se sont montrés à la hauteur, mais cela n’a pourtant pas suffi.
48
Ligue des champions - 1/4 de finale - PSG/Chelsea (3-1)
03/04

Les leçons tactiques de PSG-Chelsea

À la 89e minute, Petr Čech se fait siffler par le Parc des Princes. Alors qu’il s’apprête à dégager le ballon, le Tchèque prend son temps. Car après une longue 2e mi-temps de souffrance, les Blues n’ont qu’une envie : que ça se finisse. Quand la troupe de Laurent Blanc est parvenue à imposer son rythme, les Blues se sont retrouvés sans solution. Mais ce n’était pas si facile. Et le PSG ferait bien de rester prudent : le Napoli aussi avait gagné 3-1 à domicile en 2012…
52
Ligue Europa - 1/4 de finale - AZ Alkmaar/Benfica
03/04

AZ bat Benfica !

Les Rouge et Blanc d’Alkmaar accueillent ce soir les Rouge et Blanc de Lisbonne. Dernier club néerlandais rescapé des coupes d’Europe, l’AZ de Dick Advocaat battra ce soir Benfica. Cette première manche victorieuse assurera dès aujourd’hui la qualif en demies avant même d’aller enterrer ces pauvres Lisboètes la semaine prochaine dans leur funeste Stade de la Lose !
15
Ligue des champions - 1/4 de finale - PSG/Chelsea (3-1)
03/04

Tu sais que tu es un Pastorix quand...

Toi, tu as toujours parlé des 42 millions de Javier Pastore. Autant de pognon pour un maigre qui cale des petits ponts, c'est pas ton football. Mais depuis mercredi soir et son numéro de funambule contre Chelsea, tu n'en démords pas : « Je vous l'ai toujours dit, ce mec est un crack.» Tu sais que tu es un Pastorix quand... 83
Ligue Europa - Quarts de finale - Lyon/Juventus
03/04

Top 5 : quarts maudits de l’OL en coupes d’Europe

Si l’on s’en tient à l’allure de l’effectif lyonnais du moment, avec ses forfaits en pagaille, les chances de passer la Juve paraissent minimes pour l’OL. Elles deviennent inexistantes au vu de la malédiction qui poursuit le club dès qu’il met un pied en quart de finale de Coupe d’Europe. Retour sur les grandes heures qui ont vu l’OL repartir en quarts.
39
Ligue des champions - 1/4 de finale - PSG/Chelsea - Revue de presse
03/04

« Le PSG n’est pas une copie des Harlem Globetrotters »

Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne et Belgique. Sur plus ou moins de feuillets, la presse européenne traite de la victoire 3-1 du PSG sur Chelsea hier soir mercredi en quart de finale aller de la C1, avec tous un mot pour Pastore et presque tous une pensée pour José. 46