Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Milan/Lazio (3-1)

Coupe : Milan élimine la Lazio

Modififié
L'histoire se répète pour la Lazio. Quatre jours après la défaite à San Siro contre l'Inter (2-1), les biancocelesti ont subi le même sort lors des quarts de finale de la Coupe d'Italie. Les Romains s'inclinent 3-1, et laissent ainsi le Milan AC composter son billet pour la demi-finale.

Le match débute pourtant idéalement pour l'équipe d'Edy Reja, puisqu'après 5 minutes, Djibril Cissé ouvre le score d'une reprise de volée. Drôle : la dernière fois que Cissé avait marqué un but sur action de jeu, c'était en septembre dernier, et c'était déjà contre le Milan AC, exactement dans les mêmes cages.

Mais l'enthousiasme romain ne dure pas longtemps. En deux minutes, Milan renverse la tendance. Robinho égalise d'abord d'une frappe puissante sous la barre (15ème) avant que Seedorf n'invente une merveille : un tir puissant et enveloppé dans la lucarne opposée (17ème). La Lazio est sonnée mais réagit. Il faut un miracle d'Amelia pour détourner un coup de tête à bout portant de Gonzalez. Milan pourrait aussi inscrire son troisième but par Robinho. Mais gracie son adversaire.

En seconde période, le rythme, très élevé lors des 45 premières minutes, redescend. La Lazio n'y croit pas vraiment, et Milan se contente de gérer. Dias met une mandale à Van Bommel dans la surface et passe à deux doigts du rouge. La preuve télévisée ne le loupera pas, à priori. Zlatan rentre à 20 minutes du terme et n'en met que 12 pour tuer définitivement le suspense. A l'instar de Pazzini dimanche soir, il semblerait qu'Ibra parte en légère position de hors-jeu avant d'aller tromper Marchetti. Quand on dit que l'histoire se répète...


Pas d'émotions en fin de rencontre. La Lazio sort tête basse d'une compétition qui aurait pu lui assurer un avenir européen. Le Milan AC retrouvera la Juventus en demi-finale, pour une double confrontation qui promet. En revanche, Claudio Lotito, le président de la Lazio, a certainement compris ce soir que son équipe a besoin de renforts. Car à ce rythme là, elle risque bien de tout perdre.

Revivez le match en direct Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:29 La VAR débarque en Premier League la saison prochaine 14

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom
Hier à 11:52 Diego Maradona : « Mourinho est le meilleur coach du monde » 75