1. //
  2. // Milan/Lazio (3-1)

Coupe : Milan élimine la Lazio

Modififié
0 5
L'histoire se répète pour la Lazio. Quatre jours après la défaite à San Siro contre l'Inter (2-1), les biancocelesti ont subi le même sort lors des quarts de finale de la Coupe d'Italie. Les Romains s'inclinent 3-1, et laissent ainsi le Milan AC composter son billet pour la demi-finale.

Le match débute pourtant idéalement pour l'équipe d'Edy Reja, puisqu'après 5 minutes, Djibril Cissé ouvre le score d'une reprise de volée. Drôle : la dernière fois que Cissé avait marqué un but sur action de jeu, c'était en septembre dernier, et c'était déjà contre le Milan AC, exactement dans les mêmes cages.

Mais l'enthousiasme romain ne dure pas longtemps. En deux minutes, Milan renverse la tendance. Robinho égalise d'abord d'une frappe puissante sous la barre (15ème) avant que Seedorf n'invente une merveille : un tir puissant et enveloppé dans la lucarne opposée (17ème). La Lazio est sonnée mais réagit. Il faut un miracle d'Amelia pour détourner un coup de tête à bout portant de Gonzalez. Milan pourrait aussi inscrire son troisième but par Robinho. Mais gracie son adversaire.

En seconde période, le rythme, très élevé lors des 45 premières minutes, redescend. La Lazio n'y croit pas vraiment, et Milan se contente de gérer. Dias met une mandale à Van Bommel dans la surface et passe à deux doigts du rouge. La preuve télévisée ne le loupera pas, à priori. Zlatan rentre à 20 minutes du terme et n'en met que 12 pour tuer définitivement le suspense. A l'instar de Pazzini dimanche soir, il semblerait qu'Ibra parte en légère position de hors-jeu avant d'aller tromper Marchetti. Quand on dit que l'histoire se répète...

Pas d'émotions en fin de rencontre. La Lazio sort tête basse d'une compétition qui aurait pu lui assurer un avenir européen. Le Milan AC retrouvera la Juventus en demi-finale, pour une double confrontation qui promet. En revanche, Claudio Lotito, le président de la Lazio, a certainement compris ce soir que son équipe a besoin de renforts. Car à ce rythme là, elle risque bien de tout perdre.

Revivez le match en direct Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Quel scandale le coup de poing de Dias, par derrière sur V Bommel, qui aurait du se conclure par un penalty et un carton rouge...
J'ai vu que la 2e période, c'était pas un match terrible, sur un rythme assez bas.
Ouais, en meme temps qu'est ce que ça soulage de voir Van Bommel se prendre une mandale! Mais je suis d'accord qu'il y'a carton rouge, péno et meme suspension de plusieurs matchs.

Par contre @Inzagoal, j'ai pas bien pigé pourquoi Allegri a envoyé Inzaghi s'échauffer en 1er pour finalement faire rentrer...Ibra?
Il l'a expliqué en fin de match mais j'ai pas capté. C'est lié aux rumeurs de départ?
Très bon match d'El Shaarawy ! Il donne, par son envie de jouer, une autre dimension à cette équipe de Milan. Je le vois bien devenir, petit à petit, titulaire.

J'ai aussi été agréablement surpris par la prestation de Mesbah. Nettement meilleur que Taiwo !
Non mais enfin El Shaarawy, CE joueur, forget Ganso, Pastore, etc... C'est LA recrue de Milan depuis Kaka! C'est si bon que Allegri le fasse enfin jouer! Entre lui (bon ok il n'a pas grandi au club), Merkel, Strasser, Paloschi, Verdi, de Sciglio et Carmona on en entendra parler de l'ufficina milanaise!
Allegri n'aime pas Inzaghi tout simplement et c'est pas nouveau. Si tu as entendu le stade scander le nom d'Inzaghi tu comprends que Pippo veut rester pour les tifosi et je pense qu'il va rester et pas baisser les bras au vu des nombreuses blessures devant il peut avoir sa chance.
Allegri préfère faire rentrer Ibra au risque d'une blessure alors que Pato + Cassano sont out, j'ai pas compris d'autant que Milan menait.
El Shaarawy manque de physique et est encore un peu tendre mais il va apprendre.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 5