En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Milan/Lazio (3-1)

Coupe : Milan élimine la Lazio

Modififié
L'histoire se répète pour la Lazio. Quatre jours après la défaite à San Siro contre l'Inter (2-1), les biancocelesti ont subi le même sort lors des quarts de finale de la Coupe d'Italie. Les Romains s'inclinent 3-1, et laissent ainsi le Milan AC composter son billet pour la demi-finale.

Le match débute pourtant idéalement pour l'équipe d'Edy Reja, puisqu'après 5 minutes, Djibril Cissé ouvre le score d'une reprise de volée. Drôle : la dernière fois que Cissé avait marqué un but sur action de jeu, c'était en septembre dernier, et c'était déjà contre le Milan AC, exactement dans les mêmes cages.

Mais l'enthousiasme romain ne dure pas longtemps. En deux minutes, Milan renverse la tendance. Robinho égalise d'abord d'une frappe puissante sous la barre (15ème) avant que Seedorf n'invente une merveille : un tir puissant et enveloppé dans la lucarne opposée (17ème). La Lazio est sonnée mais réagit. Il faut un miracle d'Amelia pour détourner un coup de tête à bout portant de Gonzalez. Milan pourrait aussi inscrire son troisième but par Robinho. Mais gracie son adversaire.

En seconde période, le rythme, très élevé lors des 45 premières minutes, redescend. La Lazio n'y croit pas vraiment, et Milan se contente de gérer. Dias met une mandale à Van Bommel dans la surface et passe à deux doigts du rouge. La preuve télévisée ne le loupera pas, à priori. Zlatan rentre à 20 minutes du terme et n'en met que 12 pour tuer définitivement le suspense. A l'instar de Pazzini dimanche soir, il semblerait qu'Ibra parte en légère position de hors-jeu avant d'aller tromper Marchetti. Quand on dit que l'histoire se répète...


Pas d'émotions en fin de rencontre. La Lazio sort tête basse d'une compétition qui aurait pu lui assurer un avenir européen. Le Milan AC retrouvera la Juventus en demi-finale, pour une double confrontation qui promet. En revanche, Claudio Lotito, le président de la Lazio, a certainement compris ce soir que son équipe a besoin de renforts. Car à ce rythme là, elle risque bien de tout perdre.

Revivez le match en direct Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 31 minutes 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 2 il y a 1 heure Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger
Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4 Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 35 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 85 lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 41