1. //
  2. // Juventus/Roma (3-0)

Coupe : La Juve élimine la Roma

Modififié
0 11
La Juventus poursuit sa marche triomphale.

Sacrés Champions d'hiver samedi soir, les Turinois ont fêté leur titre honorifique avec une superbe victoire contre la Roma, en quarts de finale de la Coupe d'Italie. Les bianconeri se sont imposés 3-0, face à une Roma méconnaissable par rapport à ses dernières sorties.

Giaccherini a rapidement ouvert le score pour la Juve, avant que Del Piero n'inscrive un but dont il a le secret : la speciale Alex, "frappe-du-droit-envelopée-lucarne-opposée". Du génie.

En seconde période, la Roma se retrouve à dix suite à l'expulsion de Lamela. Trop facile, pour la formation d'Antonio Conte, qui se créé une montagne d'occasions, jusqu'au troisième but, inscrit par Kjaer contre son camp à la dernière minute.

La Juve se qualifie donc pour les demi-finales de la Coupe d'Italie, où elle affrontera le vainqueur du match entre le Milan AC et la Lazio, à jouer jeudi soir.

Et si c'était vraiment l'année de la Vieille Dame ?

Revivez le match en direct EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pas facile pour Luis enrique d'appliquer la philosophie et le jeu du barca ailleurs qu'en catalogne. c'est la qu'on voit le travail accompli par les entraienurs des equipes des jeunes pour former ses joueurs à ce jeu.
Stalin Rivas Niveau : DHR
Et c'est pour ça que Messi et Guardiola se planteront ailleurs... en dehors du cocon, point de salut!
lad
Stalin le roi de la discussion de comptoir du mec bourré qui radote et qui répète à l'envie, encore et toujours, les mêmes trucs qu'il voit dans sa boule (ou plutôt son verre!) de crystal dans lequel il boit son rouge! Enfin bref...
lad
change de disque mec!!!!!
et tu vois quoi dans ton verre à propos de la performance du nain difforme demain? ou tu ne vois rien? pffff!
tokouille Niveau : DHR
Lad ou le mec qui rejette toute idée contraire à la sienne...

Je ne suis pas fan du barça, loin de là, mais à vouloir trop les magnifier (à raison d'ailleurs), on oublie que chaque méthode de travail a besoin de plus ou moins de temps.
Luis et ses préceptes catalans/football total ne dérogent pas à la règle en terres romaines. Attendons de voir l'année prochaine et surtout (peut-être) l'arrivée de jeunes pousses barcelonaises de la Masia au Stade de l'Olympico. Mon avis hein.

Sinon, Juve et PSG, nouvel élan pour les deux, aucune campagne européenne, objectif titre plus coupe : même combat ?
Et voilà, la tare du football mondial. On en arrive à se tripoter sur Barcelone alors que l'article parle de la Coupe d'Italie.
+1 dravenP ca devient aussi mal frequenté que la page fb de l'after sofoot...a mon grand regret
lad
@tokouille
pourquoi toujours tout vouloir rapporter au Barça et à Messi??? ;-) ça devient lassant...
lad
je n'avais pas lu le post de DrazenP que je viens de lire à l'instant... on est d'accord mec!
et puis faut voir en quels termes on te parle du Barça en plus, encore si c'était qq chose d'intelligent... je m'en fous du Barça en plus mais je trouve ça tellement débile!
tokouille Niveau : DHR
@lad: je réagissais surtout au premier post de scfb, qui relevait la difficulté patente à imprimer un style catalan à l'AS.
Qu'on le veuille ou non, le fantôme de Spalletti continue de roder à Rome étant donné ses succès avec l'AS il y a quelques années.

Maintenant, on critique qu'on rapporte tout au FCBarcelone. le fait que Luis Enrique, ancien Blaugrana et de la Masia, est parti là-bas n'est pas étranger au fait qu'on parle des bleu grenats et de la possible incompatibilité en termes de jeu entre le Calcio et la Liga. On est d'accord ??
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 11