En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA

Modififié
Alors que l'OIT a blanchi ce mercredi le Qatar de la plainte visant les conditions de ses travailleurs immigrés, le Conseil des droits de l'homme de la FIFA a présenté ce jeudi un rapport sur les « risques graves » que courent les ouvriers des mondiaux 2018 et 2022.

Il y aurait « environ 12 000 ouvriers qui sont impliqués dans les travaux liés » au Mondial russe, précise ce rapport, « dont environ 50% seraient des travailleurs immigrés » . En ce qui concerne l'organisation de la Coupe du monde dans l'émirat du Qatar, « le nombre d'ouvriers impliqués dans la construction des huit stades devrait passer de 12 000 à 36 000 au cours des douze prochains mois » .


Selon cet organe de la FIFA créé en mars dernier, « il incombe à la FIFA d'adopter une position claire » sur les droits des travailleurs immigrés au Qatar et « la nécessité de leur garantir les protections juridiques auxquelles ils ont droit conformément aux normes internationales sur les droits du travail » .

Le rapport parle en effet de « risques prévisibles – et parfois très graves – pesant généralement sur la santé et la sécurité des ouvriers sur les projets de construction » . Rien que ça. AG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Football Recall, ép. 7: PSG - OM, Guardiola, la forme des joueurs
Hier à 17:06 Henry calme le jeu après ses propos sur Neymar 87
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:16 Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 19 Hier à 08:27 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 Hier à 07:44 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1 mardi 20 février Lamine Sané signe à Orlando 8