1. // Coupe du monde U20
  2. // Quart-de-finale
  3. // Bilan

Coupe du monde U20 : la mondialisation en marche

Débutée le 21 juin à 24, la Coupe du monde U20 ne compte déjà plus que 8 sélections encore en lice, dont la France et pas mal de surprises. Alors que se disputent ce week-end les quarts de finale, il est temps de dresser un premier bilan. Allez zou.

0 22
U-ni-ver-sa-li-té !

Deux nations européennes (France, Espagne), deux sud-américaines (Uruguay, Chili), trois asiatiques (Ouzbékistan, Irak, Corée du Sud), une africaine (Ghana) : les huit rescapées qui vont se disputer ce week-end les places pour le dernier quart dessinent une jolie mappemonde de ce qu'est en train de devenir le football : un sport définitivement mondialisé, avec des petits pays décomplexés capables de former de très bons footballeurs. Ça ne veut pas dire que dans quelques années on retrouvera le Ghana en finale d'une Coupe du monde – la vraie, celle des sélections A – ou l'Irak en si bonne posture, car nombre de ces jeunes joueurs en devenir ne vont certainement pas avoir la chance d'être confrontés en club au football de top niveau. Ils ne vont donc pas tous pouvoir progresser et arriver à maturité. Mais au moins cette compétition a le mérite de révéler que, niveau potentiel, des continents présumés mineurs, comme l'Asie par exemple, sont capables de rivaliser avec les grosses calibres européens et sud-américains. Bon, par contre, pour la victoire finale, ça reste l'Espagne la favorite des pronostiqueurs devant la France, faut quand même pas déconner.

Les mini-Bleus se sont enfin réveillés

La France justement, parlons-en. Les mini-Bleus semblent enfin être entrés dans leur compétition au stade des 8es de finale. Il était temps. Laborieux vainqueurs du Ghana en ouverture, ils ont ensuite fortement déçu lors du nul concédé face aux États-Unis – dans le jeu autant quand dans l'attitude, à l'image du capitaine Pogba énervé et énervant – avant de logiquement s'incliner face à une sélection espagnole bien plus sûre de sa force. Donc là honnêtement, ça semblait mal barré comme affaire… Sauf que les protégés de Mankowski ont eu la chance de tomber en 8es contre la Turquie, un pays-hôte plein de bonne volonté, mais trop faible pour rivaliser. Du monde dans le stade (pour une fois), un adversaire tout en hargne, un match à élimination directe : le contexte semble avoir enfin réveillé les Bleuets, qu'on sait capables de grandes choses, à condition que la motivation et la concentration soient là. Mardi ils ont livré un match (quasi) parfait, avec 4 buts au compteur marqués par 4 buteurs différents, Florian Thauvin pouvant même se permettre de rater un pénalty. Avec un Aréola toujours aussi serein dans ses cages, un Pogba retrouvé dans l'entrejeu et un Bahebeck épaulant bien Sanogo en attaque, il y a largement matière à retrouver sourire et ambition.

Mais qui es-tu, l'Ouzbékistan ?

Prochain adversaire de la France en quart ce samedi : l'Ouzbékistan. Une énigme. Et un obstacle a priori très abordable, évidemment. Reste que cette nation d'Asie centrale obtient des résultats vraiment intéressants depuis quelques années. La sélection senior a notamment terminé 4e des derniers championnats d'Asie et reste en lice pour se qualifier pour la Coupe du monde l'an prochain, ce qui serait une première. Le club phare du pays, Bunyodkor (où avait signé Rivaldo en 2008), performe aussi régulièrement en Ligue des champions asiatique. Et chez les jeunes, il y a déjà eu des résultats dans un passé récent, notamment un quart de finale à la Coupe du monde U17 en 2011. Donc inutile de survendre le truc, mais il va quand même falloir faire preuve de méfiance. Florian Thauvin l'a bien compris, rappelant qu'il ne fallait surtout pas « sous-estimer » le prochain adversaire des Bleus. On a trop vu en phase de poules que cette talentueuse mais perfectible équipe de France était parfois capable de faire preuve de beaucoup trop de suffisance pour ne pas se méfier.

En vrac…

- Si des nations qu'on n'attendait pas se sont hissées dans le dernier grand 8, c'est forcément que d'autres ont déçu. C'est le cas bien sûr de l'Angleterre, incapable de gagner ne serait-ce qu'un match et qui termine dernière de son groupe, derrière l'Irak, le Chili et l'Égypte. Oh que c'est vilain. En 8es, c'est l'élimination de la Colombie (par la Corée du Sud aux tirs au but) qui a le plus surpris, tant beaucoup d'observateurs avaient misé sur la possible victoire finale des meilleurs jeunes Sud-Américains du moment.

- Au classement des buteurs, deux joueurs se partagent actuellement la tête avec 5 buts inscrits : le Portugais Bruma et l'Espagnol Jesé. Le premier étant éliminé, le second a de bonnes chances de prendre seul la tête du classement d'ici la fin du tournoi. Juste derrière avec 4 buts, on retrouve l'Uruguayen de la Roma Nicolas Lopez.

- Dernier point concernant les affluences : elles sont pour l'instant franchement décevantes, avec seulement 5250 spectateurs de moyenne par match. Même les 8es n'ont guère soulevé d'engouement populaire, avec moins de 7000 spectateurs de moyenne. Ok, ce n'est « que » la Coupe du monde U20, mais les trois dernières éditions de la compétition avaient bien plus attiré la foule. Que ce soit en Colombie en 2011, en Égypte en 2009 ou au Canada en 2007, on tournait autour des 25 000 spectateurs par match…

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Franchement je ne suis pas du genre à casser du "So Foot" ici, j'adore le site et le journal, donc il est rare que je critique. Mais là franchement je suis vraiment déçu de la couverture du mondial U20.

J'ai commencé mon job d'été du coup je ne peux plus suivre aucun match et je n'ai même pas droit à quelques résumés. Pourtant avant la competition So Foot avait fait quelques articles pour nous parler des pépites à suivre, j'ai regardé les premiers matchs de poules, qui étaient vraiment sympa à voir, un jeu plutôt libéré, donc sympa à suivre.

Et au final je me retrouve avec cette article qui me décrit kedal des matchs alors quand dans le même temps j'ai eu le droit à tout un tas de conneries sur le futur entraineur du PSG avant que cela ne deviennent des articles sur Laurent Blanc ...

Bref je parle quand même du mondial U20, pas du tournoi des -14 ans des Pays de la Loire ...
Mondialisation en marche chez les coiffeurs aussi apparemment
Concernant l'affluence de spectateurs assez faible, une des raisons possibles est sans doute le contexte social actuel en Turquie nan?
tristiano Niveau : CFA2
"Florian Thauvin l'a bien compris, rappelant qu'il ne fallait surtout pas « sous-estimer » le prochain adversaire des Bleus."

Mon passage préféré, c'est vrai que cette citation méritait d'être mentionnée, c'est tellement profond et réfléchi!
C est la source sure proche du dossier qui a balancé l info... ???
EURO U21, rolland Garros, Coupe des confédérations, Play-Offs (basket, hockey sur glace...), Wimbledon, tour de france...et coupe du monde des U20.

Ca en fait des raisons de glander en terrasse avec les potes depuis plusieurs semaines. Le sport : tueur d'efficacité professionnelle.
Cela fait plusieurs "siècles" que la perfide Albion achète des esclaves, donc ce qui lui arrive avec ses sélections de jeunes n'est pas surprenant.
Je ne crois pas qu'en Turquie, aujourd'hui, l'endroit où il faut être ce soit autour d'un terrain de foot... Il y a plus important à faire.
El Bostero
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 1
Énormément de surprises dans ce mondial, le Portugal out, la Colombie de l'excellent Quintero out, et l'Espagne qui a failli sortir face au Mexique. Je trouve dommage par contre le système des meilleurs troisièmes, c'est certes sympa de pouvoir s'offrir des 1/8 au lieu de passer direct aux quarts, mais on pourrait tenter un tournoi a 32 équipes, ça éviterait qu'un troisième pas forcément excellent passe au second tour.

Et Pogba, son match face a la Turquie montre qu'il est au-dessus. Une faculté a conserver la balle et a alterner jeu court dans les intervalles et jeu long dans la profondeur exceptionnelle. Vivement qu'il retourne avc les A !

Ce mondial, c'est l'occasion (pour ceux qui ne geekent pas sur FM2013) de découvrir un certain nombre de pépites. Quintero, le meneur de jeu colombien, est excellent, et le mec joue a Pesacra, donc pour un club français peut y avoir un coup a faire. Oliver côté espagnol est super aussi, même si je trouve cette génération de la Roja moins brillante que les espoirs ou les A. Le gardien de la Corée du Sud, auteur d'une prestation exceptionnelle pour sortir la Colombie, vaut également le détour.

En tous cas, autant quelques matchs sont fermés, autant la plupart du temps, y a du jeu et du rythme, donc si vous avez rien a faire, jetez a œil à ce mondial.
Note : -1
Dommage le portugais Bruma était impressionnant et coté espagnol c'est clair Oliver Torres sort du lot, Simeone a une pépite...
volontaire82 Niveau : Loisir
" Avec un Aréola toujours aussi serein dans ses cages"

Mouais, perso je le trouve carrément survendu ce gars, chaque match ou je l'ai vu jouer je l'ai trouvé très peu rassurant..
[citer]une jolie mappemonde de ce qu'est en train de devenir le football : un sport définitivement mondialisé, avec des petits pays décomplexés capables de former de très bons footballeurs[/citer]

Ca fait bien 15ans que les compétitions de jeunes mettent à l'honneur des pays "exotiques". Et ça fait bien 15ans que ça n'a aucune forme de début d'ébauche de transposition en A.
volontaire82 Niveau : Loisir
Pour le Ghana si, ca fait pas mal de temps qu'on les voit dans les compet de jeunes, et ils obtiennent depuis peu de bons résultats en A aussi. Après c'est vrai que pour le reste...
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Message posté par volontaire82
" Avec un Aréola toujours aussi serein dans ses cages"

Mouais, perso je le trouve carrément survendu ce gars, chaque match ou je l'ai vu jouer je l'ai trouvé très peu rassurant..


fort sur sa ligne quand meme. beaucoup moins dans les sorties. mais c'est la base d'un gardien jeune. l'inverse tu ne progresses pas.
et maintenant qu'on a UN article sur les U20, on peut peut-etre aussi avoir un article sur la revolution de l'été à l'arbitrage français? parce que c'est un des sujets les plus debattus des forums sofoot mais pas un article pour le signaler.
James Patt Hagël Niveau : CFA2
c'est diffusé sur quelle chaine ce mondial? eurosport?
Message posté par volontaire82
Pour le Ghana si, ca fait pas mal de temps qu'on les voit dans les compet de jeunes, et ils obtiennent depuis peu de bons résultats en A aussi. Après c'est vrai que pour le reste...


Les équipes africaines brillent souvent dans les compet de jeunes. Les septiques diront que s'est parce que leur équipe de u19 u20 ont en réalité 28-29ans
Message posté par Marek Hamsik
Ce mondial, c'est l'occasion (pour ceux qui ne geekent pas sur FM2013) de découvrir un certain nombre de pépites. Quintero, le meneur de jeu colombien, est excellent, et le mec joue a Pesacra, donc pour un club français peut y avoir un coup a faire.


Apparement il va à Porto. Malheureusement.

Sinon j'espère vraiment que Jesé aura sa chance avec Ancelotti, il le mérite
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 1
@Estrella

Alors je compatis avec les supporters de Benfica comme toi ! Parce que lui il est vraiment très très fort, parfait pour remplacer Moutinho, dans un rôle toutefois plus offensif. Après, rien ne dit qu'il confirmera non plus, mais bon...
Merde* pour nous alors !
Mais il parait que Manchester est le cible aussi, j'espère qu'ils auront le dernier mot
FootAddicted Niveau : CFA2
Message posté par James Patt Hagël
c'est diffusé sur quelle chaine ce mondial? eurosport?


Oui c'est ça. Je pense qu'ils en ont l'exclusivité. La grosse arnaque quoi. Bein avait communiqué là dessus mais je n'ai pas trop l'impression qu'ils le diffusent finalement...
il y a 4 heures Mourinho a un œil sur sept Monégasques 14
il y a 6 heures Ronaldinho lance son premier tube solo 7 il y a 6 heures MU : Zlatan veut rester 20 il y a 6 heures Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 il y a 7 heures L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 10 heures 12 000 euros pour un album Panini 4 il y a 10 heures Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 il y a 11 heures Alexis plante un superbe coup franc 5 il y a 11 heures Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 il y a 12 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 il y a 12 heures L'arbitre distribue un coup de boule
il y a 14 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 Hier à 21:25 La volée de CR7 17 Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 16 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17
0 22