1. // Mondial 2014 – Éliminatoires

Coupe du monde : qui en sera ?

À un an quasi jour pour jour du début de la Coupe du monde au Brésil, on fait le point sur les qualifications, zone par zone. Avec quelques surprises (Bosnie, Monténégro, Ouzbékistan…), des confirmations (Belgique, Colombie, Égypte…) et des valeurs sûres (Pays-Bas, Allemagne, Argentine, Japon…).

Modififié
20 85
Europe : une première pour la Bosnie ?

Faisons le point groupe par groupe, c'est le plus simple.

Dans le A, la génération en or belge confirme sa montée en puissance, avec une position de leader occupée devant la Croatie et la Serbie. Il reste aux Diables rouges deux déplacements à gérer en Écosse – déjà éliminée – et en Croatie, avant de finir le travail à la maison face au Pays de Galles. Franchement, ça sent bon la qualification directe.

L'Italie aussi devrait s'en sortir dans le groupe B, même s'il a fallu cravacher pour arracher le point du nul à Prague vendredi dernier. La meute d'outsiders, constituée de la Bulgarie, de la République tchèque et du Danemark, reste à bonne distance.

Dans le groupe C, l'Allemagne est tranquille, comme les Pays-Bas dans le D. Pour les barrages, ça ferraille joliment dans ces deux groupes, entre l'Autriche, l'Irlande et la Suède derrière la Mannschaft, la Hongrie, la Roumanie et la Turquie derrière les Oranje.

Dans le groupe E, la Suisse, qui a la chance d'affronter une bien faible concurrence, occupe logiquement la première place devant l'Albanie, l'Islande et une Norvège bien moribonde. La difficile dernière victoire obtenue face à Chypre offre 4 points d'avance à la Nati sur l'Albanie.

Grâce à son succès vendredi 1-0 face à la Russie, le Portugal a pris la tête du groupe F, avec 2 points d'avance sur son adversaire du soir, qui aura néanmoins l'occasion de reprendre la tête en août, à l'occasion d'un match en retard en Irlande du Nord. À la 3e place, Israël reste à l'affût d'une défaillance d'un des deux de devant.

En s'imposant 3-1 face à la Grèce à domicile le 22 mars dernier, la Bosnie Herzégovine s'est peut-être offert le droit de participer à la première Coupe du monde de sa jeune histoire. Il y a 3 points d'écart actuellement entre ces deux pays, alors que la Slovaquie, 3e, est reléguée à quelques longueurs. Attention quand même à ne pas s'enflammer du côté de la meilleure attaque de ces éliminatoires (23 buts, dont 8 pour le seul Džeko), car le calendrier à venir est copieux : deux rencontres face à la Slovaquie, avant un déplacement en Grèce pour une possible finale du groupe le 11 octobre.

Un autre pays des Balkans pourrait débarquer dans un an au Brésil : le Monténégro, qui tient pour l'instant tête à l'Angleterre dans un groupe G hyper indécis. Mais Rooney et ses potes sont soulagés depuis vendredi soir et la raclée 4-0 infligée par l'Ukraine au leader monténégrin. L'Ukraine, qui en profite pour rester au contact, alors que la Pologne n'est pas totalement larguée non plus. Résumons la chose : Monténégro en tête avec 14 points, mais un match en plus par rapport à l'Angleterre (12 points), l'Ukraine (11 points) et la Pologne (9 points). La rencontre Angleterre – Monténégro du 11 octobre à Wembley vaudra cher.

Enfin dans le groupe I, vous n'êtes pas sans savoir que l'Espagne a pris la tête avec 1 point d'avance depuis le 26 mars dernier et la victoire 1-0 obtenue au Stade de France… Les Bleus vont certainement devoir passer par les barrages.



Amérique du Sud : le Paraguay à la ramasse

Aux trois quarts de la phase de qualification dans la zone CONMEBOL, les quatre pays qualifiés sont l'Argentine, la Colombie, l'Équateur et le Chili, tandis que le Venezuela occupe la place de barragiste (confrontation aller-retour contre la 5e nation de la zone Asie). L'Argentine qui domine, la Colombie ambitieuse, le Chili toujours placé, tout ça on s'y attendait. La présence en aussi bonne posture de l'Équateur et du Venezuela, par contre, c'est plus surprenant. Il faut dire que deux habitués du rendez-vous mondial manquent pour l'instant à l'appel : l'Uruguay, actuel 7e à 5 points de la 4e place (avec un match en moins) et le Paraguay, largué à la 9e et dernière place avec 10 points de retard sur la qualif. Le gros Chilavert fait la gueule, forcément.

Amérique du Nord : le Mexique méfiant

Dans le 4e tour de la zone CONCACAF, organisé en une poule unique de six sélections survivantes, ça reste encore pas mal serré pour l'instant. On devrait y voir nettement plus clair dans une huitaine de jours, après une journée disputée demain et une autre mardi prochain. Pour l'instant, les trois qualifiés seraient le Costa Rica, les États-Unis et le Mexique, le Panama se trouvant en situation de barragiste. Les Américains peuvent faire un grand pas vers la qualification s'ils parviennent à bien négocier leurs deux matchs à venir à la maison face au Panama et au Honduras. En revanche, le Mexique est moins à l'aise que d'habitude, avec seulement une victoire pour l'instant et quatre nuls. Il y a plutôt intérêt à ne pas se louper demain à Mexico face au Costa Rica, ce serait dommage de se faire des frayeurs avant de partir disputer la Coupe des confédérations…

Afrique : le renouveau de l'Égypte

Le parcours éliminatoire dans la zone Afrique est certainement le plus piégeur. Actuellement, on en est à la phase de poules, avec dix groupes de quatre et seulement une sélection qualifiée dans chaque poule pour y disputer un ultime tour de barrage, d'où émergeront les cinq nations qualifiées. Pour les favoris, le moindre faux pas peut donc avoir de grosses conséquences. Parmi les points chauds, signalons que la Côte d'Ivoire est sur le point de sortir le Maroc dans le groupe C, la Zambie et le Ghana sont en lutte dans le groupe D (+1 point pour la Zambie) et l'Algérie compte deux longueurs d'avance sur le Mali dans le groupe H. Indécision également dans le groupe E (celui du Congo, du Burkina Faso et du Gabon) et le groupe I (Libye, Cameroun, RDC et Togo). C'est un sans-faute en revanche pour une Égypte en plein renouveau, avec 4 victoires en 4 matchs. Les Pharaons, emmenés par le sélectionneur américain Bob Bradley, aimeraient se qualifier pour leur première Coupe du monde depuis 1990, après avoir manqué les deux dernières CAN. Ils peuvent notamment compter sur la pépite du FC Bâle Mohamed Salah, auteur d'un triplé face au Zimbabwe ce week-end.



Asie : le Japon y est déjà

Le Japon est officiellement devenu la première nation qualifiée pour le Mondial, grâce au résultat nul arraché à domicile la semaine dernière face à l'Australie. Mine de rien, ça fera une 5e participation consécutive à la reine des compétitions, que les Samouraïs découvraient lors de France 98. Derrière le Japon, ça ferraille pas mal entre Oman (entraîné par Paul Le Guen), l'Australie et la Jordanie. Les Socceroos ont encore les cartes en main pour se qualifier directement. Pour s'en assurer, il faudra gagner demain contre la Jordanie puis contre l'Irak la semaine prochaine, deux matchs disputés à domicile. Dans l'autre groupe, tout peut se jouer demain, avec un choc opposant la Corée du Sud à l'Ouzbékistan à Séoul. Les deux équipes comptent actuellement le même nombre de points. Une victoire de l'une ou de l'autre et la qualification est assurée. En cas de résultat nul, l'Iran, 3e à 1 point et qui joue dans le même temps face au Liban, peut en profiter pour passer en tête. La présence de l'Ouzbékistan à la Coupe du monde serait une sacrée jolie surprise. Ce pays d'Asie centrale compte quelques excellents joueurs, notamment les milieux Akhmedov et Djeparov. À noter que le 3e de chaque poule se qualifie pour un tour de barrage, dont le vainqueur a une énième chance de se qualifier face au 5e de la zone AmSud.

Océanie : la Nouvelle-Zélande attend son adversaire

Depuis le 22 mars et une victoire acquise face à la Nouvelle Calédonie, la Nouvelle-Zélande a assuré la première place de la zone OFC. Les All Whites attendent leurs adversaires en barrage. Il s'agira de la nation terminant 4e de la zone Concacaf (actuellement le Panama).

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Chelou le bras de Balotelli.
Vu le mal que le Mou a fait au foot espagnol (dixit Iniesta), ça m'étonnerait qu'ils arrivent quand même à se qualifier! Quel dommage..
volontaire82 Niveau : Loisir
J'aimerais sincèrement qu'on rebondisse un jour sur ce classement FIFA... Sincèrement comment on peut se retrouver avec l'Espagne dans notre poule quand tu vois la gueule de la poule de la Suisse...
Walter Blanc Niveau : Loisir
Content et jaloux, les Belges ils ont une superbe generation de joueurs..
volontaire82 Niveau : Loisir
Et puis merde la poule de la Bosnie est complètement pétée aussi tu m'étonnes qu'ils soient la meilleure attaque..
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 3
Faut vraiment être supporter pour se taper les matchs du groupe E...
FootAddicted Niveau : CFA2
Message posté par Stoichkov
Chelou le bras de Balotelli.


La Bosnie et le Montenegro ne sont pas de véritables surprises dans la mesure où la première était déjà barragiste pour les qualifs de la CDM10 et l'Euro12 (si elle ne s'était pas tapée le Portugal à 2 reprises, elle se serait qualifiée au moins 1 fois), et que la deuxième s'est bataillée jusqu'au bout pour les qualifs de l'Euro12 ( si je ne me trompe pas, elle était avec l'Angleterre dans le même groupe et a perdu la première place dans les derniers rounds). En plus, ces 2 sélections sont pétées de talents individuels donc non non, ça ne surprend personne je crois.
L'Ouzbékistan certainement, parce qu'ils ont sorti l'Arabie Saoudite au tour précédent.

Sinon, le groupe du Portugal et de la Russie est simplement invisible. Aucune équipe ou presque n'a joué le même nombre de matchs que l'autre, et avec la victoire du Portugal et le niveau complètement médiocre affiché par les Russes lors de ce match (un coup de pied de Capello ne saura tarder), rien n'est joué encore.

Concernant l'Afrique, je trouve que le nouveau format de qualifs avec les 5 barrages ne favorise pas forcément les 5 meilleures nations du continent. Y aura-t-il d'ailleurs des têtes de série dans le tirage ua sort comme en Europe?

@ Stoichkov, ce n'est pas une réponse à ton post, mais j'ai la flemme de tout retaper :)
Il y a des un écart entre les zones quand même c'est fou, quand je vois la Nouvelle-Zélande ou l'Iran qui finissent premier de leurs groupes je me dis que tu as autrement plus de mérite à te qualifier en zone Europe ou AmSud.
Message posté par volontaire82
J'aimerais sincèrement qu'on rebondisse un jour sur ce classement FIFA... Sincèrement comment on peut se retrouver avec l'Espagne dans notre poule quand tu vois la gueule de la poule de la Suisse...


C'est pas avec le match d'hier qu'on va rebondir.
Bob Bradley est sélectionneur de l'Egypte, bah bazar j'étais pas au courant vous me l'apprenez. Ce mec est un des entraineurs les plus sous-estimés, le taff qu'il a effectué avec les USA est excellentissime et ça me fait plaisir de voir que son nouveau challenge lui réussi.

J'espère le voir rapidement à la tête d'un club européen.
Les barrages de la zone Europe seront terribles ....
La Belgique va faire mal à la coupe du monde!
Message posté par Nico2845
Il y a des un écart entre les zones quand même c'est fou, quand je vois la Nouvelle-Zélande ou l'Iran qui finissent premier de leurs groupes je me dis que tu as autrement plus de mérite à te qualifier en zone Europe ou AmSud.


Peut être, mais le but d'une coupe du monde c'est d'être mondiale, donc peut importe le mérite, le but c'est d'avoir des équipes de tout les continents, dans des proportions plus ou moins équitable ;)
Message posté par Nico2845
Il y a des un écart entre les zones quand même c'est fou, quand je vois la Nouvelle-Zélande ou l'Iran qui finissent premier de leurs groupes je me dis que tu as autrement plus de mérite à te qualifier en zone Europe ou AmSud.


Pour la Nouvelle-Zélande, elle n'est même pas qualifié en terminant première de son groupe puisqu'elle a un barrage.
C'est sur que c'est plus difficile pour les nations européennes ou sud-américaines mais sinon on aurait que des nations de ces confédérations. Puis je trouve ça intéressant de découvrir tous les 4 ans des nations comme Trinité et Tobago ou la Nlle Zélande.
Note : 3
l'arbitre, il lui met un rouge et un doigt en même temps, comme ça c'est clair.
Note : 1
Plus dur pour les nations européennes je sais pas hein. La France se tape l'Espagne c'est ballot, mais comme c'est dit, regarde le groupe de la Suisse... Franchement les gros d'Europe en étant tête de série risque rarement de manquer le mondial. Quand la concurrence se résume à la Moldavie, la Macédoine, Chypre, Malte, Monténégro, St-Marin, Luxembourg et j'en passe (sans manquer de respect à toutes ces équipes hein mais faut être honnête, elles jouent à un autre niveau) je comprends pas trop l'exploit de la qualification.
LesAmisDeTaFemme Niveau : District
Des barrages avec des têtes de séries, c'est plus vraiment des barrages. On n'est pas près de voir un outsider s'en sortir ou alors chez Nike on va faire la gueule.
Jack Facial Niveau : CFA
Note : 6
La Confédération Helvétique a un groupe de cocus. Blatter est Suisse. Coïncidence ? Je ne pense pas.
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Ce que je trouve intéressant, c'est que l'australie et la nouvelle zélande soient dans deux zones différentes. C'est comme si on foutait la france en europe et la pologne en asie.
il y a 1 heure Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! Hier à 10:20 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy
il y a 1 heure Des incidents durant un match de D3 anglaise Hier à 20:41 Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:00 Une bicyclette en D5 belge Hier à 16:33 Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi Hier à 16:15 Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille Hier à 16:05 CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas Hier à 15:34 Acheampong fête la victoire sur un adversaire Hier à 15:06 Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort Hier à 14:43 Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine Hier à 13:47 L'entraîneur d'America joue le douzième homme
Hier à 12:08 Le poirier du coach des Rangers Hier à 11:29 Une sacrée quetsche en D2 belge Hier à 11:25 Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu Hier à 11:00 Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln Hier à 11:00 La chevauchée fantastique de Mavididi Hier à 10:35 Berbatov cherche un club Hier à 10:33 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée Hier à 10:19 Un joli coup franc du milieu de terrain Hier à 10:06 Les golazos de Youri Tielemans Hier à 09:35 Superbe geste technique raté au Mexique Hier à 01:15 Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde lundi 6 février MPG : les tops et les flops de la 23e journée dimanche 5 février Le but du sacre par Aboubakar dimanche 5 février Le missile de Cuadrado dimanche 5 février Le golazo de Sergio León dimanche 5 février Le trou de souris flairé par Elneny dimanche 5 février Ça chauffe dès l'arrivée du bus lyonnais dimanche 5 février Un scénario de fou entre Brentford et Brighton dimanche 5 février Un but de 90 mètres venu d'Espagne dimanche 5 février Baston de coachs dans le derby du Yorkshire dimanche 5 février Un triplé en 24 minutes pour Moussa Dembélé dimanche 5 février Les « abdos dans le dos » de Kurt Zouma dimanche 5 février Griezmann : MU, « le scénario idéal » dimanche 5 février Quand Nasri tire son penalty comme un enfant dimanche 5 février Gignac tout près du but du week-end dimanche 5 février Les 100 qui vont faire le foot en 2017 dimanche 5 février Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux dimanche 5 février Hernanes vers la Chine ? samedi 4 février La célébration dingue de Barkley samedi 4 février Tim Cahill exclu avant même d'entrer sur le terrain samedi 4 février Le tifo hommage à Lampard samedi 4 février Football Leaks : David Beckham se défend samedi 4 février Le taxi de M'Vila et Griezmann témoigne samedi 4 février Xhaka au milieu des supporters à Stamford Bridge samedi 4 février Quand les vigiles de Stamford Bridge mettent une crampe à Diego Costa samedi 4 février Morata voit son futur à Chelsea
20 85