Coupe du monde : On reste à 32

Modififié
101 10
La Coupe du monde devrait bien conserver le même format.

Le comité exécutif de la FIFA discutait ce jeudi d’un éventuel élargissement du nombre de participants à la Coupe du monde. Dans un souci de développement du football mondial et pour satisfaire à quelques intérêts financiers, la FIFA envisageait de passer de 32 à 40 équipes à partir de la Coupe du monde 2026. Mais après la réunion de ce matin, aucun accord n’a été trouvé. «  Il n’y a pas eu de décision prise sur ce point » , a déclaré dans un communiqué Wolfgang Niersbach, membre du comité.

Il n'y aura donc pas de Jordanie-Azerbaïdjan au premier tour de la CDM 2026. Dommage. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Dommage en €ff€t.
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
40 équipes, ils sont sérieux?
Pourquoi pas 195 pendant qu'on y est
Toon Eastman Niveau : National
"Dans un souci de développement du football mondial et pour satisfaire à quelques intérêts financiers"

Ça fait juste grave chier Qatar & co de ne pas parvenir à se qualifier à la régulière.

Ma main à couper qu'on finira par avoir plus d'équipes à la CdM ou pire une redistribution des places qualificatives. Tout ça dans le seul but du "développement du football mondial" bien entendu.
RobbieKPai Niveau : DHR
Restons à une CdM à 32 avec les équipes les plus méritantes!

Sinon pour que tous les pays puissent avoir une quasi-compétition à jouer en permanence, l'idée de la ligue des nations ne me semblait pas dégueulasse, avec des divisions.

Je dis ça après, à voir l'application.
Steven Mac Servietsky Niveau : Loisir
32 c'est très bien en l'état.
Message posté par Toon Eastman
Ma main à couper qu'on finira par avoir plus d'équipes à la CdM ou pire une redistribution des places qualificatives. Tout ça dans le seul but du "développement du football mondial" bien entendu.


Fais gaffe avec ton histoire de main à couper, y'a des mecs dans la région qui pourraient te prendre au mot.
Bientôt ce sera un truc sur 3-4 mois, avec 128 équipes d'engagées, 3 tours de poules avant d'arriver à des huitièmes de finale.

Et pourquoi pas?
C'est pas plus mal, à 40 on risquerait d'avoir un nivellement par le bas. Le seul point positif que j'aurais trouvé à ça, c'est que parmi les 8 places, il y en aurait bien eu 1 voire 1,5 en plus pour la zone Océanie. Et comme derrière la Nouvelle-Zélande, les deux grosses équipes de la zone sont la Nouvelle-Calédonie et Tahiti, ça aurait été marrant d'avoir plusieurs équipes françaises au Mondial.

L'idée de la Ligue des Nations me plaisait aussi, dans l'optique que ça compte pour les qualifications. Le système actuel de poules (en tout cas en Europe), laisse des équipes sur le carreau, alors qu'elles mériteraient d'y être et qu'elles contribueraient au spectacle, alors que d'autres sont inutiles. Pourquoi pas introduire plus de matches intercontinentaux dès les poules ? On peut se le permettre je pense, en tout cas pour les 50 ou 60 plus grosses fédérations.
Message posté par jacadi
Bientôt ce sera un truc sur 3-4 mois, avec 128 équipes d'engagées, 3 tours de poules avant d'arriver à des huitièmes de finale.

Et pourquoi pas?


T'imagines, 3 matches de foot international par jour, pendant 3 mois ? Des 1ers tours de poule avec des matches improbables, du type France-Tadjikistan, Espagne-Samoa Américaines, Argentine-Indonésie, des listes de joueurs sélectionnés avec au moins 50 ou 60 noms pour tenir le rythme sur toute la compétition.

On verrait des Swaziland-Luxembourg en clair, et ça, ce serait beau.
Sans oublier le fameux Liechtenchtein-Corée du Nord en live à 21h sur TF1. Ca, ça me ferait vibrer.
Non 32 c'est bien pour l'instant. Le niveau des petits en Cdm est déjà très moyen, souvent loin de plusieurs équipes européennes non qualifiées, pas besoin de nous infliger des matchs d'un niveau discutable, c'est la Coupe du Monde quand même.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
101 10