Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options
  1. // Mondial 2014
  2. // Zone Afrique
  3. //

Coupe du monde : la Tunisie déboutée

Modififié
La Tunisie n'ira pas au Brésil. Ce n'est pas faute d'avoir utilisé toutes les ressources possibles.

Déjà en septembre dernier, les Aigles de Carthage, éliminés sur le terrain, n'avaient dû leur présence en barrage de la Coupe du monde qu'à la disqualification du Cap-Vert qui avait fait débuter un joueur normalement suspendu.

Pour s'offrir une place dans le top 32 mondial, les Tunisiens devaient donc franchir l'obstacle camerounais. Une défaite 4-1 à Yaoundé plus tard, la Tunisie échouait, mais ne s'avouait pas vaincue. La Fédération déposait en effet il y a 10 jours une requête auprès de la FIFA concernant deux joueurs des Lions indomptables, Joël Matip et Eric-Maxim Chupo Moting, ayant joué auparavant avec les jeunes Allemands. Vouée à l'échec puisque les deux footballeurs avaient déjà participé à la Coupe du monde 2010 avec le Cameroun, la plainte tunisienne s'est vue opposer une fin de non-recevoir au travers d'un communiqué :

« La FIFA a avisé la Fédération tunisienne aujourd'hui qu'aucune violation de la réglementation n'avait été commise par la Fédération camerounaise à ce sujet. »


Procéduriers tunisiens, reposez-vous ! RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié