Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Présentation des équipes
  3. // Groupe G

Coupe du monde : la fiche des États-Unis

Ils sont là et si vous n'en voulez pas assez à Jurgen Klinsmann de s'être passé de Landon Donovan, profitez-en, car ça ne va pas durer. Présents pour trois matchs dans une poule tout sauf à leur portée, les States sont en voyage au Brésil. Présentation d'une équipe qui se pointe à un Mondial sans sa légende vivante.

Modififié
* Le onze type
Tim Howard - DaMarcus Beasley, Geoff Cameron, Omar Gonzalez, Fabian Johnson - Michael Bradley, Jermaine Jones, Brad Davis, Graham Zusi - Clint Dempsey - Jozy Altidore. Sélectionneur : Jurgen Klinsmann.

* Comment ils devraient jouer
Malgré des méthodes de management qui sortent de l'ordinaire, Jürgen Klinsmann est resté classique en matière de schéma tactique avec le très prisé 4-2-3-1. Ce système lui permet d'aligner un trident offensif 100% MLS avec Brad Davis, Clint Dempsey et le chouchou, Graham Zuzi. Cela nous donne un milieu assez technique capable de porter le ballon et susceptible de jouer haut avec un Dempsey en 9 ½. Toutefois, la polyvalence de ses éléments offensifs lui permettent également de dégainer un 4-4-2 en losange tout sauf vilain, quand les temps s'y prêtent. Derrière, mis à part Howard, c'est flou, pas spécialement rassurant et même pas sexy, vu que Carlos Bocanegra n'est plus là. En somme, on parle d'une équipe qui aime de All-Star Game NBA : devant, on peut se marrer un peu, mais quand il s'agit de défendre…

* Le portrait-robot
- 1% de Canari, Alejandro Bedoya.
- 3% de défense NBA avec des mecs qui s'appelent DaMarcus et DeAndre.
- 1% de Lupe, mais 20% de fiasco.
- 20% de caresses de Clint Dempsey
- 10% de l'âme de London Donovan
- 15% d'Allemagne. Celle qui perd.
- 15% d'ignorance patriotique, le temps que les finales NBA et la Stanley Cup se terminent.
- 15% d'envie de voir Giuseppe Rossi jouer avec l'autre pays de son cœur.

* La stat à la con
0. Comme le nombre de victoire des USA face au Ghana. Si les USA ont déjà battu l'Allemagne et le Portugal, ils ont toujours perdu face aux Black Stars (2 matchs).

* Trois bonnes raisons de les supporter
- Ils ont un maillot bleu blanc rouge comme la France.
- Ils n'ont aucune chance de se qualifier pour le second tour et un loser, c'est beau.
- Parce que dans leur équipe, il y a un type qui s'appelle Mix Diskerud et qu'on dirait un nom de matériel informatique. Et puis il y a aussi Jozy, qui pourrait être une pote de ta grand-mère.

* Trois bonnes raisons de les détester
- Parce que si Cristiano Ronaldo revient à temps, il est fort probable que Jermaine Jones se charge de lui faire manquer le reste de la compétition.
- Parce que ne pas sélectionner London Donovan au profit d'un type de 18 ans qui joue en troisième division, c'est un manque de respect à l'institution qu'est le football.
- Parce qu'il y a peut-être des fans de Bryan Adams dans l'équipe.

* Ce que Pelé dirait de l'équipe
« Les USA ? C'est un pays qui n'a pas d'histoire. À vrai dire, c'est un pays qui a deux ans d'histoire. Entre 1975 et 1977, quand j'évoluais au Cosmos. »

* Il aurait pu être brésilien, mais il est né à…

Maurice Edu. Il avait tout. Le nom, la couleur de peau et l'envie de bien jouer au football en dépit du fait qu'il appartient à Stoke City. Mais Maurice est né à Fontana, Californie, ce qui, il faut bien le dire, n'est pas mal non plus. Au vrai, Edu n'est tellement pas brésilien que Klinsmann a décidé de le foutre avec les réservistes.

* Mais pourquoi ils ne sont pas venus…
Freddy Adu. C'est un choc dont vous ne vous remettrez peut-être pas : ce lundi 2 juin, Freddy Adu a fêté ses 25 ans. Désormais adulte, l'ancien enfant prodigue du football US aurait pu être la belle histoire de ce Mondial, notamment lors de la rencontre face au Ghana, son pays d'origine. Malheureusement pour elle, la plus grande escroquerie de ses 20 dernières années s'est perdue et son football avec. Même la deuxième division anglaise n'en veut plus…
Landon Donovan. Le Brésil aurait dû être son 4e et dernier Mondial. Son apothéose. Malheureusement, celui qui cumule la moitié des records du football US (recordman de capes et de buts en sélection, recordman de buts en MLS…) a été froidement éjecté par Klinsmann. Un crève-cœur.

* La prédiction
Ne cherchez pas le zéro pointé ailleurs. Il est bel et bien là.

* Coefficient de résistance à la vie en favela
85%. Parce que la Tortilla Border, ce n'est pas de la tarte. Parce que les Brésiliens vont être sympa, c'est quand même chez les Ricains qu'ils ont gagné en 1994. Parce que Omar Gonzalez, c'est quand même un nom de narcotrafiquant avec lequel il ne faut pas blaguer, sauf si on s'appelle Jack Bauer.

* S'ils étaient un tube de l'été…
Pas loin du kick and rush, mais beaucoup plus délicieux.

Vidéo

En kiosque : SO FOOT #117 - Un numéro double et un supplément pour tout savoir sur le Mondial !

Par SB et GdH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:30 La Corse veut adhérer à la FIFA pour jouer la Coupe du monde 113
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall