1. // Coupe du monde 2014
  2. // Présentation des équipes
  3. // Groupe B

Coupe du monde : la fiche de l'Espagne

Tenant du titre, la Roja peut devenir la troisième sélection à réaliser la passe de deux après l'Italie (1934/1938) et le Brésil (1958/1962). Mais l'équipe qui rafle tout depuis 2008 a-t-elle encore faim ? Entre les blessures des uns et la méforme des autres, le doute est permis.

Modififié
6 47
* Le onze type
Iker CasillasJordi Alba, Gerard Piqué, Sergio Ramos, Juanfran Torres — Sergio Busquets, Xabi Alonso, Xavi Hernández, Andrés Iniesta, David SilvaDiego Costa. Sélectionneur : Vicente del Bosque

* Comme ils devraient jouer

L'univers entier attend l'Espagne sur son jeu de passe et son football toque et l'équipe de Del Bosque ne devrait pas décevoir, notamment si elle se construit comme prévu autour de ses deux tripoteurs géniaux que sont Iniesta et Silva. Le hic, c'est que la Roja, à l'image du Barça, est de plus en plus critiquée sur la supposée inefficacité de ce qui, pendant des années, était incontestablement le plus beau football du monde. Pour faire taire les critiques et offrir davantage de verticalité et de poids offensif à son onze, le sélectionneur devrait aligner en vrai neuf, le mètre 88 de muscle et de vice de ce fou de Diego Costa, si son corps ne le lâche pas d'ici là.

* Le portrait-robot
- 25 % de Pôle emploi
- 15% de Tiki
- 15% de Taka
- 15 % de loi anti-avortement
- 10 % de cuisine à l'huile d'olive
- 10 % d'indépendantisme
- 5 % de Cruzcampo, de préférence en bouteille d'un litre, à boire dans la rue en parlant fort.
- 5% de jamais trois sans quatre.

* La stat à la con
834, comme le nombre de sélections du onze titulaire probable.

* Trois bonnes raisons de les supporter
- Parce qu'ils gagnent tout et que tout le monde aime les équipes qui gagnent.
- Parce que Messi, CR7, Neymar, c'est bien, mais que le collectif, c'est mieux.
- Parce que leur équipe bis pourrait remporter la Coupe du monde à l'aise.

* Trois bonnes raisons de les détester
- Parce qu'ils gagnent tout et que personne n'aime les équipes qui gagnent.
- Parce qu'ils sont espagnols.
- Parce qu'ils ne comprennent pas l'humour des Guignols.


* Ce que Pelé dirait de l'équipe
« L'Espagne est un pays décadent, rempli d'homosexuels et de chômeurs qui ne pensent qu'à boire, manger et faire la sieste. Regardez leurs deux meilleurs joueurs : Xavi est un petit gros disgracieux et Iniesta a le même teint que Maradona en cure de désintoxication. »

* Il aurait pu être brésilien, mais il est né à Carmas (Andalousie)…
Sergio Ramos aime les voitures, les filles et mettre des photos de sa petite vie sur Twitter. Rajoutez à ça sa technique largement au-dessus de la moyenne pour un défenseur, son association avec Pepe et son goût pour la déconne et vous comprendrez que l'Andalou aurait très bien pu naître sous la bannière Ordem e Progresso.


* Mais pourquoi il n'est pas venu…
Arbeloa a toujours été le méchant parmi les gentils, le type plus doué pour mettre des coups en douce que pour faire un contrôle orienté. À force de jurer avec le paysage de la Roja, Alvaro a fini par se faire sortir par son coéquipier au Real, Dani Carvajal. Dur. Même sa tentative pour se faire pousser une barbe de hipster à la Piqué n'a pas suffit.


* Pourquoi ils vont redevenir l'Espagne qui perd
Et si l'Espagne retrouvait sa place naturelle au panthéon des losers : une défaite injuste en finale contre le Brésil après un parcours de rêve. Diego Costa, la taupe, pète un plomb, mord Howard Webb et sort en faisant des bras d'honneur à son propre peuple. Le moral de tout le pays s'effondre, le taux de chômage atteint les 50% et la Catalogne déclare son indépendance dans la foulée.

* Coefficient de résistance à la vie en favela

100% avec D. Costa. S'il est finalement du voyage au Brésil, les Espagnols ne risquent rien. L'attaquant de l'Atlético s'est foutu à dos tout un pays pour jouer avec la Roja. Les favelas ? Du pipi de chat.
0% sans D. Costa. Juanfran, Alba, Xavi, Iniesta, Silva, Pedro… Une favela, c'est la Cité de Dieu, pas les Minikeums.

* S'ils étaient un tube de l'été…
La Carnavalera… « Rompe el cuero mama !!! » Sinon, tout sauf la dernière chanson de Shakira, par pitié.

Youtube

En kiosque : SO FOOT #117 - Un numéro double et un supplément pour tout savoir sur le Mondial !

Par Pablo Garcia-Fons et Javier Prieto-Santos
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

 //  13:06  //  Passionné de la Libye
Note : 2
Au risque de me répéter, ces fiches sont vraiment mauvaises.

Non mais sans déconner, je comprends que le niveau "littéraire" soit limité par le principe des fiches, mais au moins faites en sorte que cela soit marrant. Les punchlines ici sont juste nulles.
Note : -1
J'ai bien ris pour le "Pourquoi vont-il redevenir l'espagne qui perd" !

Fiche un peu mieux que les précédentes, et sinon ok l'espagne est forte à un effectif de fou toussa toussa mais ça me ferai sacrément chier qu'ils gagnent encore !! Aller une petite défaite en quart de final et on en parle plus !
C'est écrit, le judas Costa et sa troupe se feront sortir par le Brésil.
Voyez l'avenir avec Raymond tome II, édition Hachette
Non, je trouve les vannes assez drôles, là rien que le passage sur Pelé m'a fait marrer
Message posté par Manalas
Au risque de me répéter, ces fiches sont vraiment mauvaises.

Non mais sans déconner, je comprends que le niveau "littéraire" soit limité par le principe des fiches, mais au moins faites en sorte que cela soit marrant. Les punchlines ici sont juste nulles.


+1.

Quand j'ai fini l'article avant même de lire ton commentaire, j'me suis dit "Ok.." et j'étais un peu gêné. Ce n’est pas possible là, effectivement.
Vu leur maillot, je suis pas mécontent que Nike ait mis le paquet pour s'occuper du notre.
nononoway Niveau : CFA
Je ne veux pas qu'ils gagnent.
JE NE VEUX PAS QU'ILS GAGNENT !
Realsymphony Niveau : CFA
Message posté par Manalas
Au risque de me répéter, ces fiches sont vraiment mauvaises.

Non mais sans déconner, je comprends que le niveau "littéraire" soit limité par le principe des fiches, mais au moins faites en sorte que cela soit marrant. Les punchlines ici sont juste nulles.


"Iniesta a le même teint que Maradona en cure de désintoxication"
"Diego Costa, la taupe, pète un plomb, mord Howard Webb et sort en faisant des bras d'honneur à son propre peuple"
pour moi juste ces 2 phrases m ont fait rire , aprés tu peut etre en phase de depression on sais jamais
pour la roja , je pense que le challenge le plus important pour del bosque sera de remotiver les troupes , d ou l utiliter de selectionner des mecs qui n ont encore rien gagné, car ils auront plus d envie pour gagner et il remotiveront ainsi leur coéq ( juanfran , koke ....) et les faire jouer en remplaçant quand sa va mal
Realsymphony Niveau : CFA
Message posté par nononoway
Je ne veux pas qu'ils gagnent.
JE NE VEUX PAS QU'ILS GAGNENT !


NO NO NO WAY
You'll never walk without gerrard Niveau : CFA2
Putain, ils sortent plus d'articles en période de trêve qu'en période c1 et l1
Moi ça me fait jamais rire davantage, alors ça me va. Le journal de Zlatan semble avoir été l'étalon or du rire sur ce site, et ça m'a au mieux fait sourire deux fois. Je demande pas grand chose... juste de ne pas interviewer Georgio le puceau.
Je comprends pas comment Carvajal n'a pas été retenu dans les 23. Techniquement il est bien meilleur que Juanfran et Azpi et défensivement c'est pas (Ribery peut en témoigner) et c'est pas pour rien qu'il avait été élu meilleure arrière de la Bundesliga l'année dernière pour sa première saison en pro! ça vous situe quand même le bonhomme!
Moi j'aimerais bien qu'ils gagnent à nouveau, mais il y a de quoi être sceptique. Navas est finalement out, et ça fait de la variété en moins, parce qu'en joker il apportait sa vivacité et ses centres. Mais les choix les moins compréhensibles sont en attaque. J'ai du mal à croire que Diego Costa sera titulaire: il n'a qu'une sélection à son actif, et je ne trouve pas que son jeu soit vraiment adapté à celui de la Roja; comme joker, oui, comme Llorente avant, pour peser davantage sur les défenses, mais pas plus. Et du coup, je comprends encore moins pourquoi Negredo n'est pas dans les 23... il était titulaire pendant les éliminatoires, et plutôt (très) bon.
Enfin pour avoir vu Espagne Bolivie hier soir, on peut se poser des questions sur la forme actuel de Mata et Torres...
RaulMorientes Niveau : District
Pour le onze titulaire, je sortirai bien Xavi au profit de Koke. Au risque de me faire lyncher...
You'll never walk without gerrard Niveau : CFA2
D'accord avec toi raulmorientes! Koke énorme (et meilleur en tête ;)) Xavi m'a l'air un peu cuit mais ça reste Xavi, après Koke le remplacera après la cdm et il paraît que le Barça le veut justement en remplaçant de Xavi
L'Espagne fait partie des équipes qui peuvent aller en finale de Coupe du Monde. Elle pourrait alors rencontrer une sélection dont le maillot principal est rouge ou d'une couleur similaire (genre les Pays-Bas). L'Espagne pourrait porter sa seconde tunique pour cette finale. L'Espagne pourrait alors gagner cette finale... avec un maillot d'entraînement d'une équipe de ligue 2.
SoFoot vous auriez pu charger un peu plus la mule sur cette fiche là. Quand ça concerne l'Espagne, plus on les pourris et mieux on se porte, même si c'est pas drôle.
Je souhaite voir les bleus le plus haut possible, mais l'espagne qui redevient celle qui perd me comblerait de joie aussi.
Message posté par momobarca
Moi j'aimerais bien qu'ils gagnent à nouveau, mais il y a de quoi être sceptique. Navas est finalement out, et ça fait de la variété en moins, parce qu'en joker il apportait sa vivacité et ses centres. Mais les choix les moins compréhensibles sont en attaque. J'ai du mal à croire que Diego Costa sera titulaire: il n'a qu'une sélection à son actif, et je ne trouve pas que son jeu soit vraiment adapté à celui de la Roja; comme joker, oui, comme Llorente avant, pour peser davantage sur les défenses, mais pas plus. Et du coup, je comprends encore moins pourquoi Negredo n'est pas dans les 23... il était titulaire pendant les éliminatoires, et plutôt (très) bon.
Enfin pour avoir vu Espagne Bolivie hier soir, on peut se poser des questions sur la forme actuel de Mata et Torres...


Llorente qui fait une meilleure saison que Torres(16 buts en Série A) n'est pas selectionné et même Negredo j'ai envie de dire. Pour remplacer Navas j'aurais plutôt appelé Callejon (20 buts toutes compétitions confondues avec Naples), une saison reussie! Mais je sais pas qu'est ce qu'il ferait de plus pour être dans les 23!
You'll never walk without gerrard Niveau : CFA2
Carvajal est trop frêle defensivement et monte trop, avec en plus jordi alba qui fait pareil... c'est pour ça que arbeloa était là depuis le premier sacre, car quand l'autre latéral monte tout le temps, il était là pour rééquilibrer la défense et pas se prendre un vieux contre dans la gueule...
De plus, il a beau être critiqué, c'est pas par hasard qu'il a réussi dans les grands clubs où il est passe (liverpool et le real)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Vent de Revolution en MLS
6 47