1. // Coupe du monde 2014
  2. // Présentation des équipes
  3. // Groupe B

Coupe du monde : la fiche de l'Australie

L'Australie a déjà été deux fois championne du monde de rugby et de cricket. Pour le football, ça s'annonce plus compliqué. Qualifié dans la zone Asie, le seul représentant de l'Océanie va tenter de rééditer la performance de 2006 en passant le 1er tour.

Modififié
30 29
* Le onze type et le sélectionneur
Mathew RyanJason Davidson - Curtis Good - Matthew Spiranović - Ivan Franjic - Mile Jedinak - Mark Milligan - Tommy Oar - Tom Rogić - Tim Cahill - Mathew Leckie. Sélectionneur : Ange Postecoglou.

* Comment ils devraient jouer
Inutile de finasser, après des matchs préparatoires calamiteux, personne n'attend de cette formation de miracle offensif. Pourtant les seuls petits atouts dont elle dispose se trouvent peut-être devant, avec le vétéran Tim Cahill et un Mile Jedinak qui s'est paraît-il révélé à Crystal Palace (on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, hein). Alors un bon kick and rush à l'ancienne s'avère peut-être la seule solution un peu viable, voire classe, d'emmerder son monde dans ce groupe de la mort et du beau jeu. L'Australie, c'est vraiment le foot d'avant.

* Le portrait-robot
- 10% jaune poussin
- 5% Midgnith Oil
- 5% INXS
- 40% antipodes
- 10% Bundesliga
- 30% homemade

* La stat à la con
Mathew Ryan, ce qui ressemble le plus pour le moment au gardien titulaire des Socceroos, est le seul joueur de la Jupiler League à afficher 100% de temps de jeu avec le FC Bruges. Puisqu'on vous dit que nous sommes dans l'année de la Belgique.


* Trois bonnes raisons de les supporter
- Personne ne viendra vous chercher sur ce terrain-là, même dans un café Oz…
- Comme la Nouvelle-Zélande avec l'Italie, vous espérez qu'ils feront chuter le tenant du titre, autrement dit l'Espagne, et cela ne constituerait pas une mince joie…
- Aucune équipe ne fait à ce point dans le social pour accorder sa chance aux seconds couteaux de Bundesliga ou de Premier League.

* Trois bonnes raisons de les détester
- Ils ont fui la zone Océanie pour l'Asie, bande de lâches…
- Est-ce que nous jouons à leur foot à la con sur terrain ovale ?
- Tu n'as jamais pu encadrer les surfeurs, qu'ils restent sur leur planche. Et ne disons rien sur Hartley Cœurs à Vif.

Youtube

* Ce que Pelé dirait de l'équipe
« Je me souviens d'eux. Je pense qu'ils ont leur chance. L'effondrement du bloc communiste a fait disparaître la RDA et je ne vois pas qui pourrait leur poser problème. Après, c'est surtout le seul pays où je peux me promener tranquille. »
`
* Il aurait pu être brésilien, mais il est né à…
Tim Cahill, trois nationalités, une fin de carrière en MLS et une wag blonde…

* Mais pourquoi il n'est pas venu ?
Mark Schwarzer, l'ancienne gloire du foot australien, le gardien du Fulham finaliste en Europa league, a raccroché les gants internationaux et sert de doublure grassement payée à Chelsea pour Petr Čech. Comment lui en vouloir, il a dû sentir qu'il passerait plus de temps à ramasser des ballons au fond des filets qu'à relancer à la main...


* Comment ils vont se planter
Trois défaites, aucun but marqué, aucun autographe signé. Même le Costa Rica aura attiré plus de journalistes en conf' de presse.

* Coefficient de résistance à la vie en favela
0% On doute qu'ils quittent la plage, à chacun son écosystème. N'oublions pas que les principaux gangs là-bas sont les planchistes et les bikers…

* S'ils étaient un tube de l'été…
Thunderstuck d'ACDC, parce que cela va être le thème de Planes 2, parce que ce n'est pas franchement le meilleur titre du groupe, parce que le rock australien est aussi fin que qu'un Australie-Oman


En kiosque : SO FOOT #117 - Un numéro double et un supplément pour tout savoir sur le Mondial !

Par Nicolas Kssis- Martov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Article méprisant... J'espère pour la peine que l'Australie va créer la surprise, ça vous apprendra.
Sincerement ne vous sentez pas oblige de faire une presentation des equipes pour etre aussi meprisant/erratique.
Hier on reconvertir Enoh en ailier alors que le mec est milieu def, aujourd'hui on meprise le capitaine australien (Jedinak qui sort d'une tres grosse saison a Palace ou Pulis en a fait son homme de base) car l'auteur est infoutu de savoir de quoi ou qui il parle.

Question: est-ce que le guide papier sera different des articles electroniques histoire d'economiser 5 balles?
Ils sont pas si mauvais, les australiens.

Bon, c'est vrai qu'en amical, au stade de France, il y a quoi? un an ou plus, ils avaient pris cher.

Mais en 2006, ils étaient solides.

Mais bon, bof...
Moi j'aime bien la Foster..
Zamorano Gastrique Niveau : District
Le Sachiez-tu ?

Dans le film "Zero Dark Thirty", sur la traque de Ben Laden, c'est Drazic, d'Hartley coeur à vif, qui bute Oussama à la fin du film.

Voila bonne journée.
ChequeDiabate Niveau : District
Message posté par Zamorano Gastrique
Le Sachiez-tu ?

Dans le film "Zero Dark Thirty", sur la traque de Ben Laden, c'est Drazic, d'Hartley coeur à vif, qui bute Oussama à la fin du film.

Voila bonne journée.



Ah bah merci de spoiler !



Sinon, vivant actuellement à Sydney, j'espère de tout coeur que l'Australie passera le premier tour. Histoire que le pays s'enflamme un peu parce que pour le moment personne n'en parle... Si ce n'est un article ou deux ici et là en fin de page de certains quotidiens.
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Il sert à quoi l'autre? A rien.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Mais quelles chouineuses vous êtes.

Evidemment que c'est pas la même qualité sur le papier, là vous êtes sur un site GRATUIT je vous le rappelle, ils vont pas vous pondre une analyse de 50 lignes pour des cacahuètes.

Le principe de la présentation c'est de faire décalé, ça change pas trop de d'habitude.

En plus l'auteur assume qu'il y connait rien aux joueurs australiens mais en même on s'en fout, personne va suivre cette équipe, alors autant se foutre de sa gueule.

Moi je plussoie
Bald&bearded Niveau : CFA2
Bien dit Balaise ! Personne ne connait ces foutus joueurs, leurs stats encore moins. Autant faire dans le cliché ! Je trouve d'ailleurs que ca manque de Kangourous, de koalas, et de tourbillons de lavabos qui tournent dans le sens inverse.
DoutorSocrates Niveau : CFA
Wow, à part de Jedinak et de Cahill, j'ai jamais entendu parler de ces types.
Note : 5
Message posté par Bald&bearded
Bien dit Balaise ! Personne ne connait ces foutus joueurs, leurs stats encore moins. Autant faire dans le cliché ! Je trouve d'ailleurs que ca manque de Kangourous, de koalas, et de tourbillons de lavabos qui tournent dans le sens inverse.


mouais. Tu connais pas les joueurs, donc personne ne les connaît, normal.
Je suis pas fan des commentaires visant à dénigrer les articles, de manière générale.

mais si c'est pour écrire
"Jedinak qui s'est paraît-il révélé à Palace"
autant s'abstenir. Ou se renseigner. Parce que ça fait vraiment "on n'en a rien à battre mais faut bien le faire", c'est dommage.

Et sinon venez pas nous chanter Ramona sur la gratuité blablabla.
C'est pas parce que c'est gratuit pour l'usager que ça rapporte rien aux mecs qui le font.
Je suis d'accord avec Balaise aussi. Avant de cliquer je savais que l'article allait leur mettre cher. Et la plaisanterie est la seule façon de me faire parler de l'Australie. Cette équipe s'est qualifié parce qu'elle a eu affaire à plus mauvais qu'elle dans la zone Asie. On rigole bien de San Marin, pourquoi faudrait-il être plus sérieux avec l'Australie?
Si vous râlez déjà sur le groupe B, attendez la suite avec les présentations d'équipe comme la Grèce, l'Iran ou les USA. Je pense qu'on va bien se fendre la gueule.
Bald&bearded Niveau : CFA2
@ouam oui parce que toi tu me donnes la charnière centrale de l'Australie sans sourciller C'est sur !
On entend du soir au matin des chroniqueurs lisses (cf l'équipe21), on lit des articles vides (cf sofoot de temps en temps), alors moi j'aime bien avoir des articles comme celui-ci, qui ont pour but de divertir, de se foutre de la gueule du monde. C'est pas pour autant que je dénigre cette équipe ou que je crois ces clichés à la con.
Cordialement.
Note : 3
Message posté par Bald&bearded
@ouam oui parce que toi tu me donnes la charnière centrale de l'Australie sans sourciller C'est sur !
On entend du soir au matin des chroniqueurs lisses (cf l'équipe21), on lit des articles vides (cf sofoot de temps en temps), alors moi j'aime bien avoir des articles comme celui-ci, qui ont pour but de divertir, de se foutre de la gueule du monde. C'est pas pour autant que je dénigre cette équipe ou que je crois ces clichés à la con.
Cordialement.


pas la charnière, non, mais je peux te parler de Curtis Good, parce que c'est un jeune prêté par Newcastle en Ecosse.
bref.

je crois qu'il y a incompréhension sur ce que j'aurais à reprocher à l'article - le ton décalé, ça fait partie des choses que j'aime sur sofoot, le fait que ça soit moins lisse qu'ailleurs, très bien, on est d'accord là dessus.

ce que je regrette, c'est qu'ici même le décalage a l'air d'être fait par dessus la jambe (ce qui est un beau geste technique), et ce que je ressens à la lecture, ce n'est pas de l'ironie mais un désintérêt total pour son propre sujet. En bref : parfois, ça tombe à plat. Mais comme je le disais, je n'aime pas trop commenter pour tailler, donc je vais m'arrêter là - si un article te plaît pas, tu passes au suivant ou tu changes de site quoi.

(après sofoot est coutumier aussi des analyses sérieuses décalées, et il y aurait sans doute un truc à faire avec l'Australie, qui a longtemps bénéficié de binationaux et se retrouve avec beaucoup de tanches qui jouent dans leur championnat bizarre - j'ai pas encore la version papier, je peux pas trop comparer)
Bald&bearded Niveau : CFA2
@ouam ok je comprends mieux. Tu trouves l'article pas folichon, tu aurais sans doute aimé qu'il soit traité différement. ok.
La hyène Niveau : DHR
Message posté par Zamorano Gastrique
Le Sachiez-tu ?

Dans le film "Zero Dark Thirty", sur la traque de Ben Laden, c'est Drazic, d'Hartley coeur à vif, qui bute Oussama à la fin du film.

Voila bonne journée.


Et dans Matrix, la femme au lapin blanc, c'est Katarina d'Hartley Cœur à vif. Oui, Anna Nicodemou herself!
La hyène Niveau : DHR
Message posté par La hyène


Et dans Matrix, la femme au lapin blanc, c'est Katarina d'Hartley Cœur à vif. Oui, Anna Nicodemou herself!


Ada Nicodemou, pas Anna... Désolé!
Rakamlerouge Niveau : National
Article peu flatteur oui, mais a-t-on oui ou non le droit de dire que l'Australie pratique un football rugueux et laid et qu'ils vont gicler dès les poules, ces chasseurs de crocodiles analphabètes plein de bière ?

Sofoot ou le gangbang des clichés (ah et vivement la fiche du Portugal qu'on se marre à coup de concierges poilues, de plaquistes-carreleurs et de blagues sur le val de marne).
bergkamp-laudrup Niveau : CFA2
supporter des socceroos depuis mon enfance en Australie, j'ai lu quelques lignes de l'article avant de m'arrêter: l'auteur ne sait visiblement pas de quoi il parle, en fait pour être plus exact il s'en fout, et si faire dans le "décalé" c'est sortir tous les clichés possibles et inimaginables sur l'Australie...

Déjà ton équipe type tu te la met profond: Curtis Good (1 pauvre sélection) n'est même pas sélectionné donc t'a rêvé, pas de Wilkshire qui est pourtant expérimenté et titulaire en puissance en défense, pareil pour Bresciano qui est encore là et qui tiendra son poste ainsi que Joshua Kennedy qui aura toujours la préférence à la place de Leckie, encore trop tendre...
Alors ok sur le papier ça fait pas rêver mais la moindre des choses c'est de se renseigner au lieu de donner un copier coller du dernier 11 type que tu trouve sur google.

Après si Postecoglou n'est pas le meilleur des sélectionneurs il a su redonner de la confiance à l'équipe après un mandat désastreux de Holger Osieck qui aura vu une qualif à l'arrachée et le groupe finir en quasi-autogestion cet automne (les fameux 6-0 contre le Brésil et la France).
D'ailleurs l'avant dernier dernier match amical contre l'Equateur (défaite 4-3) aurait du faire taire les clichés concernant le jeu prétendu bourrin des socceroos: c'était un superbe match, très ouvert.

Après il est normal d'avoir des doutes, les chances de qualifications en huitièmes dans cette poule dantesque sont de l'ordre de 0,0005% environ, mais accrocher une des 3 équipes dans la poule serait déjà un exploit.

Sachez juste comme anecdote que les Pays-Bas n'ont jamais gagné contre l'Australie (2 nuls et 1 victoire pour les socceroos) et que l'Australie est capable d'exploits contre les gros comme par exemple la victoire en Allemagne il y a 2 ans.
Alors se foutre de la gueule de l'équipe nationale australienne si vous voulez, par contre on ne touche pas à Thunderstruck. Cette intro guitare, merde quoi...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
30 29