1. // Coupe du monde 2014
  2. // Présentation des équipes
  3. // Groupe B

Coupe du monde : la fiche de l'Australie

L'Australie a déjà été deux fois championne du monde de rugby et de cricket. Pour le football, ça s'annonce plus compliqué. Qualifié dans la zone Asie, le seul représentant de l'Océanie va tenter de rééditer la performance de 2006 en passant le 1er tour.

Modififié
* Le onze type et le sélectionneur
Mathew RyanJason Davidson - Curtis Good - Matthew Spiranović - Ivan Franjic - Mile Jedinak - Mark Milligan - Tommy Oar - Tom Rogić - Tim Cahill - Mathew Leckie. Sélectionneur : Ange Postecoglou.

* Comment ils devraient jouer
Inutile de finasser, après des matchs préparatoires calamiteux, personne n'attend de cette formation de miracle offensif. Pourtant les seuls petits atouts dont elle dispose se trouvent peut-être devant, avec le vétéran Tim Cahill et un Mile Jedinak qui s'est paraît-il révélé à Crystal Palace (on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, hein). Alors un bon kick and rush à l'ancienne s'avère peut-être la seule solution un peu viable, voire classe, d'emmerder son monde dans ce groupe de la mort et du beau jeu. L'Australie, c'est vraiment le foot d'avant.

* Le portrait-robot
- 10% jaune poussin
- 5% Midgnith Oil
- 5% INXS
- 40% antipodes
- 10% Bundesliga
- 30% homemade

* La stat à la con
Mathew Ryan, ce qui ressemble le plus pour le moment au gardien titulaire des Socceroos, est le seul joueur de la Jupiler League à afficher 100% de temps de jeu avec le FC Bruges. Puisqu'on vous dit que nous sommes dans l'année de la Belgique.


* Trois bonnes raisons de les supporter
- Personne ne viendra vous chercher sur ce terrain-là, même dans un café Oz…
- Comme la Nouvelle-Zélande avec l'Italie, vous espérez qu'ils feront chuter le tenant du titre, autrement dit l'Espagne, et cela ne constituerait pas une mince joie…
- Aucune équipe ne fait à ce point dans le social pour accorder sa chance aux seconds couteaux de Bundesliga ou de Premier League.

* Trois bonnes raisons de les détester
- Ils ont fui la zone Océanie pour l'Asie, bande de lâches…
- Est-ce que nous jouons à leur foot à la con sur terrain ovale ?
- Tu n'as jamais pu encadrer les surfeurs, qu'ils restent sur leur planche. Et ne disons rien sur Hartley Cœurs à Vif.

Youtube

* Ce que Pelé dirait de l'équipe
« Je me souviens d'eux. Je pense qu'ils ont leur chance. L'effondrement du bloc communiste a fait disparaître la RDA et je ne vois pas qui pourrait leur poser problème. Après, c'est surtout le seul pays où je peux me promener tranquille. »
`
* Il aurait pu être brésilien, mais il est né à…
Tim Cahill, trois nationalités, une fin de carrière en MLS et une wag blonde…

* Mais pourquoi il n'est pas venu ?
Mark Schwarzer, l'ancienne gloire du foot australien, le gardien du Fulham finaliste en Europa league, a raccroché les gants internationaux et sert de doublure grassement payée à Chelsea pour Petr Čech. Comment lui en vouloir, il a dû sentir qu'il passerait plus de temps à ramasser des ballons au fond des filets qu'à relancer à la main...


* Comment ils vont se planter
Trois défaites, aucun but marqué, aucun autographe signé. Même le Costa Rica aura attiré plus de journalistes en conf' de presse.

* Coefficient de résistance à la vie en favela
0% On doute qu'ils quittent la plage, à chacun son écosystème. N'oublions pas que les principaux gangs là-bas sont les planchistes et les bikers…

* S'ils étaient un tube de l'été…
Thunderstuck d'ACDC, parce que cela va être le thème de Planes 2, parce que ce n'est pas franchement le meilleur titre du groupe, parce que le rock australien est aussi fin que qu'un Australie-Oman


En kiosque : SO FOOT #117 - Un numéro double et un supplément pour tout savoir sur le Mondial !

Par Nicolas Kssis- Martov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Article méprisant... J'espère pour la peine que l'Australie va créer la surprise, ça vous apprendra.
Sincerement ne vous sentez pas oblige de faire une presentation des equipes pour etre aussi meprisant/erratique.
Hier on reconvertir Enoh en ailier alors que le mec est milieu def, aujourd'hui on meprise le capitaine australien (Jedinak qui sort d'une tres grosse saison a Palace ou Pulis en a fait son homme de base) car l'auteur est infoutu de savoir de quoi ou qui il parle.

Question: est-ce que le guide papier sera different des articles electroniques histoire d'economiser 5 balles?
Ils sont pas si mauvais, les australiens.

Bon, c'est vrai qu'en amical, au stade de France, il y a quoi? un an ou plus, ils avaient pris cher.

Mais en 2006, ils étaient solides.

Mais bon, bof...
Moi j'aime bien la Foster..
Zamorano Gastrique Niveau : District
Le Sachiez-tu ?

Dans le film "Zero Dark Thirty", sur la traque de Ben Laden, c'est Drazic, d'Hartley coeur à vif, qui bute Oussama à la fin du film.

Voila bonne journée.
ChequeDiabate Niveau : District
Message posté par Zamorano Gastrique
Le Sachiez-tu ?

Dans le film "Zero Dark Thirty", sur la traque de Ben Laden, c'est Drazic, d'Hartley coeur à vif, qui bute Oussama à la fin du film.

Voila bonne journée.



Ah bah merci de spoiler !



Sinon, vivant actuellement à Sydney, j'espère de tout coeur que l'Australie passera le premier tour. Histoire que le pays s'enflamme un peu parce que pour le moment personne n'en parle... Si ce n'est un article ou deux ici et là en fin de page de certains quotidiens.
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Il sert à quoi l'autre? A rien.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Mais quelles chouineuses vous êtes.

Evidemment que c'est pas la même qualité sur le papier, là vous êtes sur un site GRATUIT je vous le rappelle, ils vont pas vous pondre une analyse de 50 lignes pour des cacahuètes.

Le principe de la présentation c'est de faire décalé, ça change pas trop de d'habitude.

En plus l'auteur assume qu'il y connait rien aux joueurs australiens mais en même on s'en fout, personne va suivre cette équipe, alors autant se foutre de sa gueule.

Moi je plussoie
Bald&bearded Niveau : CFA2
Bien dit Balaise ! Personne ne connait ces foutus joueurs, leurs stats encore moins. Autant faire dans le cliché ! Je trouve d'ailleurs que ca manque de Kangourous, de koalas, et de tourbillons de lavabos qui tournent dans le sens inverse.
DoutorSocrates Niveau : CFA
Wow, à part de Jedinak et de Cahill, j'ai jamais entendu parler de ces types.
Note : 5
Message posté par Bald&bearded
Bien dit Balaise ! Personne ne connait ces foutus joueurs, leurs stats encore moins. Autant faire dans le cliché ! Je trouve d'ailleurs que ca manque de Kangourous, de koalas, et de tourbillons de lavabos qui tournent dans le sens inverse.


mouais. Tu connais pas les joueurs, donc personne ne les connaît, normal.
Je suis pas fan des commentaires visant à dénigrer les articles, de manière générale.

mais si c'est pour écrire
"Jedinak qui s'est paraît-il révélé à Palace"
autant s'abstenir. Ou se renseigner. Parce que ça fait vraiment "on n'en a rien à battre mais faut bien le faire", c'est dommage.

Et sinon venez pas nous chanter Ramona sur la gratuité blablabla.
C'est pas parce que c'est gratuit pour l'usager que ça rapporte rien aux mecs qui le font.
Je suis d'accord avec Balaise aussi. Avant de cliquer je savais que l'article allait leur mettre cher. Et la plaisanterie est la seule façon de me faire parler de l'Australie. Cette équipe s'est qualifié parce qu'elle a eu affaire à plus mauvais qu'elle dans la zone Asie. On rigole bien de San Marin, pourquoi faudrait-il être plus sérieux avec l'Australie?
Si vous râlez déjà sur le groupe B, attendez la suite avec les présentations d'équipe comme la Grèce, l'Iran ou les USA. Je pense qu'on va bien se fendre la gueule.
Bald&bearded Niveau : CFA2
@ouam oui parce que toi tu me donnes la charnière centrale de l'Australie sans sourciller C'est sur !
On entend du soir au matin des chroniqueurs lisses (cf l'équipe21), on lit des articles vides (cf sofoot de temps en temps), alors moi j'aime bien avoir des articles comme celui-ci, qui ont pour but de divertir, de se foutre de la gueule du monde. C'est pas pour autant que je dénigre cette équipe ou que je crois ces clichés à la con.
Cordialement.
Note : 3
Message posté par Bald&bearded
@ouam oui parce que toi tu me donnes la charnière centrale de l'Australie sans sourciller C'est sur !
On entend du soir au matin des chroniqueurs lisses (cf l'équipe21), on lit des articles vides (cf sofoot de temps en temps), alors moi j'aime bien avoir des articles comme celui-ci, qui ont pour but de divertir, de se foutre de la gueule du monde. C'est pas pour autant que je dénigre cette équipe ou que je crois ces clichés à la con.
Cordialement.


pas la charnière, non, mais je peux te parler de Curtis Good, parce que c'est un jeune prêté par Newcastle en Ecosse.
bref.

je crois qu'il y a incompréhension sur ce que j'aurais à reprocher à l'article - le ton décalé, ça fait partie des choses que j'aime sur sofoot, le fait que ça soit moins lisse qu'ailleurs, très bien, on est d'accord là dessus.

ce que je regrette, c'est qu'ici même le décalage a l'air d'être fait par dessus la jambe (ce qui est un beau geste technique), et ce que je ressens à la lecture, ce n'est pas de l'ironie mais un désintérêt total pour son propre sujet. En bref : parfois, ça tombe à plat. Mais comme je le disais, je n'aime pas trop commenter pour tailler, donc je vais m'arrêter là - si un article te plaît pas, tu passes au suivant ou tu changes de site quoi.

(après sofoot est coutumier aussi des analyses sérieuses décalées, et il y aurait sans doute un truc à faire avec l'Australie, qui a longtemps bénéficié de binationaux et se retrouve avec beaucoup de tanches qui jouent dans leur championnat bizarre - j'ai pas encore la version papier, je peux pas trop comparer)
Bald&bearded Niveau : CFA2
@ouam ok je comprends mieux. Tu trouves l'article pas folichon, tu aurais sans doute aimé qu'il soit traité différement. ok.
La hyène Niveau : DHR
Message posté par Zamorano Gastrique
Le Sachiez-tu ?

Dans le film "Zero Dark Thirty", sur la traque de Ben Laden, c'est Drazic, d'Hartley coeur à vif, qui bute Oussama à la fin du film.

Voila bonne journée.


Et dans Matrix, la femme au lapin blanc, c'est Katarina d'Hartley Cœur à vif. Oui, Anna Nicodemou herself!
La hyène Niveau : DHR
Message posté par La hyène


Et dans Matrix, la femme au lapin blanc, c'est Katarina d'Hartley Cœur à vif. Oui, Anna Nicodemou herself!


Ada Nicodemou, pas Anna... Désolé!
Rakamlerouge Niveau : National
Article peu flatteur oui, mais a-t-on oui ou non le droit de dire que l'Australie pratique un football rugueux et laid et qu'ils vont gicler dès les poules, ces chasseurs de crocodiles analphabètes plein de bière ?

Sofoot ou le gangbang des clichés (ah et vivement la fiche du Portugal qu'on se marre à coup de concierges poilues, de plaquistes-carreleurs et de blagues sur le val de marne).
bergkamp-laudrup Niveau : CFA2
supporter des socceroos depuis mon enfance en Australie, j'ai lu quelques lignes de l'article avant de m'arrêter: l'auteur ne sait visiblement pas de quoi il parle, en fait pour être plus exact il s'en fout, et si faire dans le "décalé" c'est sortir tous les clichés possibles et inimaginables sur l'Australie...

Déjà ton équipe type tu te la met profond: Curtis Good (1 pauvre sélection) n'est même pas sélectionné donc t'a rêvé, pas de Wilkshire qui est pourtant expérimenté et titulaire en puissance en défense, pareil pour Bresciano qui est encore là et qui tiendra son poste ainsi que Joshua Kennedy qui aura toujours la préférence à la place de Leckie, encore trop tendre...
Alors ok sur le papier ça fait pas rêver mais la moindre des choses c'est de se renseigner au lieu de donner un copier coller du dernier 11 type que tu trouve sur google.

Après si Postecoglou n'est pas le meilleur des sélectionneurs il a su redonner de la confiance à l'équipe après un mandat désastreux de Holger Osieck qui aura vu une qualif à l'arrachée et le groupe finir en quasi-autogestion cet automne (les fameux 6-0 contre le Brésil et la France).
D'ailleurs l'avant dernier dernier match amical contre l'Equateur (défaite 4-3) aurait du faire taire les clichés concernant le jeu prétendu bourrin des socceroos: c'était un superbe match, très ouvert.

Après il est normal d'avoir des doutes, les chances de qualifications en huitièmes dans cette poule dantesque sont de l'ordre de 0,0005% environ, mais accrocher une des 3 équipes dans la poule serait déjà un exploit.

Sachez juste comme anecdote que les Pays-Bas n'ont jamais gagné contre l'Australie (2 nuls et 1 victoire pour les socceroos) et que l'Australie est capable d'exploits contre les gros comme par exemple la victoire en Allemagne il y a 2 ans.
Alors se foutre de la gueule de l'équipe nationale australienne si vous voulez, par contre on ne touche pas à Thunderstruck. Cette intro guitare, merde quoi...
il y a 3 heures 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow il y a 8 heures Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 1 heure L'OM piste Alexandre Song 9 il y a 2 heures Le monde du sport soutient les victimes de Manchester il y a 3 heures Jordy Gaspar à Monaco 14 il y a 5 heures Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 9 heures Hazard, mécanicien d'un jour 4 Hier à 21:52 Mkhitaryan pour le 2-0 Hier à 21:16 Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3
Hier à 17:18 Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 Hier à 14:11 23 000 euros d'amende pour Depay 4 Hier à 13:38 Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 Hier à 09:20 Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24