1. //
  2. // Présentation des équipes
  3. // Groupe G

Coupe du monde : la fiche de l'Allemagne

Annoncé favoris il y a encore quelques semaines, les Allemands s'envolent pour le Brésil avec une équipe en morceaux, la faute à de trop nombreuses blessures. Heureusement pour eux qu'ils sont doués en construction.

8 38
* Le onze type
Neuer - Lahm, Mertesacker, Hummels, Durm - Khedira, Schweinsteiger, Müller, Özil, Schürrle - Klose. Sélectionneur : Joachim Löw

* Comment ils devraient jouer
Comme depuis l'Euro 2008, en 4-2-3-1. Mais pour ce qui est des hommes, personne ne peut savoir. Schmelzer et Reus out, c'est tout le flanc gauche qui doit se réinventer. À la récupération, Sami et Schweini reviennent tout doucement, ce qui pourrait obliger Lahm à boucher les trous, comme au Bayern. Du coup, en défense, c'est aussi le bordel. Déjà incapable de fixer une charnière (on semble être parti sur une paire Per-Mats), Löw doit aussi se trouver des latéraux. À tel point que lors du dernier amical, il a aligné quatre centraux, avec Boateng à droite et Höwedes à gauche. En pointe, ce n'est pas le Pérou non plus, seul Klose étant un neuf de métier. Si jamais le vétéran venait à se fatiguer, c'est Götze qui devrait le remplacer, une expérience pas toujours couronnée de succès. Pire, même Neuer, indiscutable de chez indiscutable, est pour l'instant sur le flanc, laissant le soin à Weidenfeller de se taper les amicaux. Un véritable casse-tête.

* Le portrait-robot
- 23 % hipster
- 30 % FC Bayern
- 9 % faux 9
- 25 % défenseurs centraux
- 1 % Allemagne qui gagne à la fin
- 5 % Pologne allemande
- 7 % umlaut

* La stat à la con
100. Le match contre le Portugal sera le 100e de l'histoire de l'Allemagne en Coupe du monde. Déjà un record pour eux.

* Trois bonnes raisons de les supporter
- Une colonie de beaux joueurs agréables à regarder, avec le grain de folie qu'il faut, autant dans les rôles défensifs qu'offensifs. Neuer, Hummels, Götze, Schürrle, Özil, Reus… La liste est longue. Ah, mais sans Reus en fait.
- Philipp Lahm et Bastian Schweinsteiger ne sont pas éternels. Miroslav Klose encore moins. Pour l'une des dernières fois qu'on verra les joueurs qui ont commencé à faire rêver le monde entier en 2006, à domicile, autant être derrière eux.
- Parce qu'on sait qu'ils ne gagneront pas à la fin, et que ça les rend d'autant plus beaux.

* Trois bonnes raisons de les détester
- Parce que Klose veut prendre le record de Ronaldo sur les terres de Ronaldo.
- 70 ans après le débarquement, à peine plus de 30 ans après Séville 82, il est trop tôt pour ne pas détester les Allemands. Une équipe de salauds reste une équipe de salauds.
- Parce qu'on sait qu'ils ne gagneront pas à la fin, et que ça les rend d'autant plus agaçants.

* Ce que Pelé dirait de l'équipe
« Klose a beau avoir marqué deux buts de plus que moi en Coupe du monde, moi j'en ai gagné trois. Et lui ? Zéro. C'est la différence entre les bons et les grands joueurs. »

* Il aurait pu être brésilien, mais il est né à… Memmingen
Le 11 août 2011, l'Allemagne affronte le Brésil en amical à la Mercedes-Benz-Arena de Stuttgart. Chaque équipe compte dans ses rangs une pépite offensive de 19 ans : Neymar côté auriverde, Götze chez les locaux. Les deux trouvent le chemin des filets, mais c'est le mieux coiffé, déroutant de facilité, qui est élu homme du match. Un tel triomphe que Bild le renomme « Götzinho, le Brésilien blanc  » . Qui reviendra donc sur ses terres pour prouver que l'on peut être prophète en son pays.


* Mais pourquoi il n'est pas venu… Max Kruse ?
En 2013, tout va bien pour Max Kruse. Cinquième de Bundesliga avec le SC Freiburg et sélectionné par Joachim Löw pour la tournée américaine, avant de partir rejoindre Lucien Favre au Borussia Mönchengladbach. Max est dans les temps pour le Brésil et continue son année sur le même élan. Des passés dés à ne plus savoir qu'en faire, toujours autant de buts et une équipe invincible à domicile. Mais Max a une faiblesse : les femmes. Joachim n'apprécie pas la visite reçue avant le match en Angleterre en novembre. Depuis, sa saison vire au moyen++. Insuffisant. La Nationalmannschaft n'aura qu'un buteur au Mondial, adieu Kruse.

* Pourquoi on va enfin les taper

En célébrant son 16e but en Coupe du monde contre le Ghana, Miroslav Klose se réceptionne mal et se fait une entorse de la cheville. Fin de la compétition pour lui. Joachim Löw n'a pas peur, il a tout prévu : Mario Götze va prendre sa place à la pointe de l'attaque. Si cela suffit à passer les matchs de poules, et à se qualifier aux tirs au but en 8e (avec une possession de balle à 67 %), le quart de finale contre la France est de trop. Götze ne tient pas le défi physique, l'Allemagne manque de présence dans les derniers mètres et quitte déjà le Brésil. Löw, sûr de lui, reste pourtant en place à la tête de la sélection et continue ses expériences douteuses jusqu'en 2022. Avec Klose en pointe, toujours, pour la Coupe du monde au Qatar.


* Coefficient de résistance à la vie en favela
Des babtous fragiles, des hipsters, des gentils milieux offensifs qui aiment taquiner la balle, mais qui tombent sous les coups. Ce n'est plus l'Allemagne de leurs grands-pères, et à moins de croiser de la famille, ça va morfler pour eux. Seuls Khedira et Schweinsteiger peuvent jouer aux grands frères protecteurs dans les quartiers brésiliens. De quoi faire monter le coeff à 10 %, à peine.

* S'ils étaient un tube de l'été…
Bananarama – Cruel Summer
Tube anglais de l'année 1983. Les Allemands s'habituent aux centres-bananes autant qu'à la lose.

Youtube

En kiosque : SO FOOT #117 - Un numéro double et un supplément pour tout savoir sur le Mondial !

Par Charles Alf Lafon et Côme Tessier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
L'Allemagne des années 2000, ce sont les Pays-Bas 2.0 : des losers magnifiques. Bon clairement cette génération mérite une consécration internationale mais l'absence de Marco Reus - le meilleur jouer du monde (si, si) - est quand même terrible.
"70 ans après le débarquement, à peine plus de 30 ans après Séville 82, il est trop tôt pour ne pas détester les Allemands. Une équipe de salauds reste une équipe de salauds."
"Ce n'est plus l'Allemagne de leurs grands-pères, et à moins de croiser de la famille, ça va morfler pour eux."

Bravo. Clap. Clap. J'aurais pas osé.
Respect.
Toon Eastman Niveau : Ligue 2
Note : 12
Je rêvais de voir le duo Reus - Gotze foutre le bordel dans toutes les défenses au Brésil, mais au lieu de ça Gotze va sûrement jouer les remplaçant de luxe et je verrai même pas Reus...
Et je continue a penser que Low est un loser en puissance qui tue une génération énorme a petit feu. Avec un gars comme Klopp, les 3 dernières grosse compet sont pour l'Allemagne.
Je finirais par un petit message a l'équipe Italienne : "Allez éliminer l'Espagne, le Brésil ou l'Argentine si ça vous amuse mais foutez la paix allemands cette fois ci. En vous remerciant"
Rakamlerouge Niveau : National
La Mannschaft vous tapera en quarts.

Ah et Seville 82 dans votre cul!

Bonne journée à tous!
"babtou fragile" haha on se croirait sur twitter les gars..
Je sais pas pourquoi je les sens pas les allemands cette année. Ce qui est surement une connerie.
"Des babtous fragiles"

Il aurait fallu dire Toubab, car "Babtous" c'est quand même très connoté dans certain endroit en France ; souvent accompagner d'un "Sale" devant.
Si l'Allemagne est au grand complet pour l'euro 2016, j'en fais clairement mon favori. Sinon pour ce mondial, je les vois trop tendre, trop de lacunes défensives et effectif décimé, bref. Sinon, je me demande qui remplacera Löw après cette CM.
Rakamlerouge Niveau : National
Gündogan, Reus, Sven et Lars Bender, Badstuber, Mario Gomez. RIP.
Mr. Anderson Niveau : DHR
Message posté par HushCreep
"Des babtous fragiles"

Il aurait fallu dire Toubab, car "Babtous" c'est quand même très connoté dans certain endroit en France ; souvent accompagner d'un "Sale" devant.



Des endroits, du coup, où tu n'es jamais allé, puisque, à te lire, tu n'en serais pas ressorti vivant.
Gotze est sur-côté, je vois bien une grosse prestation de Shürrle. Et bien sur Klose va éliminer Ronaldo et finir de s'inscrire dans la légende. Par contre que fera Podolski ?
Message posté par Mr. Anderson



Des endroits, du coup, où tu n'es jamais allé, puisque, à te lire, tu n'en serais pas ressorti vivant.



Plaît-il ?
Message posté par Mr. Anderson



Des endroits, du coup, où tu n'es jamais allé, puisque, à te lire, tu n'en serais pas ressorti vivant.



Plaît-il ?
Podolski remplaçant de Müller
LibidoPostToxico Niveau : National
Note : 3
Il fut un bon temps ou ils etaient assez bons en démolition
LibidoPostToxico Niveau : National
3/4 des joueurs allemands absents a cette coupe du monde seraient titulaires dans l'importe quelle equipe du tournoi.
Si avec ca ils vont loin, c'est balaise
Bananarama - Cruel Summer, La musique est le clip sont géniaux.
"le brésilien blanc"
qu'est-ce qu'ils sont de mauvais goût, ces médias allemands.
Podolski ? Titulaire sur le flanc gauche. Inamovible.
Message posté par Rakamlerouge
Gündogan, Reus, Sven et Lars Bender, Badstuber, Mario Gomez. RIP.


N'oublie pas Schumacher
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 2 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 29 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 2 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 62 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6
8 38