Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

La fiche de l'Arabie saoudite

Mélange de joueurs d'Al-Hilal et d'Al-Ahli, l'Arabie saoudite ne se rend pas en Russie avec des épaules larges et des muscles saillants. Mais si les Faucons verts peuvent gagner un match ou deux et faire chuter la Russie en match d'ouverture, ils ne s'en priveront pas.

Modififié

  • La liste des 23

  • Gardiens : Mohammed Al-Owais (Al Ahli SC), Yasser Al-Mosailem (Al Ahli SC), Abdullah Al-Mayouf (Al-Hilal)
    Défenseurs : Mansoor Al-Harbi (Al Ahli SC), Motaz Hawsawi (Al Ahli SC), Osama Hawsawi (Al Ahli SC), Yasser Al-Shahrani (Al-Hilal), Saeed Al-Mowalad (Al Ahli SC), Omar Hawsawi (Al-Nasr), Mohammed Jahfali (Al-Hilal), Ali Al-Bulaihi (Al-Fateh SC)
    Milieux de terrain : Abdulmalek Al-Khaibri (Al-Hilal), Abdullah Otayf (Al-Hilal), Taiseer Al-Jassim (Al Ahli SC), Houssain Al-Mogahwi (Al Ahli SC), Salman Al-Faraj (Al-Hilal), Nawaf Al-Abed (Al-Hilal), Salem Al-Dawsari (Villarreal), Yahya Al-Shehri (Léganes), Abelmalel Al-Khaibri (Al-Hilal)
    Attaquants : Fahad Al-Muwallad (Levante, ESP), Mohammad Al-Sahlawi (Al-Nasr), Muhannad Assiri (Al Ahli SC)


  • Le onze type

  • Al Mosailem – Al Harbi, Om. Hawsawi, Os. Hawsawi, Al Shahrani – Otayf- Al Faraj, Al Shehri, Al Jassim , Al-Muwallad – Al-Sahlawi.


  • L'analyse tactique

  • La fiche de l'Uruguay

    Dirigée par l’Espagnol Juan Antonio Pizzi, l’Arabie saoudite est une équipe qui cherche à jouer au sol. Avec des redoublements de passes, très peu de longs ballons et des attaquants rapides capables de profiter de la moindre boulette de la défense adverse. Et ce n’est pas le pauvre Davide Zappacosta qui dira le contraire.



    La stat à la con : 2


    Comme le nombre de victoires des Saoudiens en Coupe du monde. Les deux succès remontent à l’édition 1994, date de leur première participation. Depuis, c’est le désert d’Arabie.


    Ce que Poutine dirait de cette équipe


    À quelques minutes du match d’ouverture qui oppose la Russie à l’Arabie saoudite, Vladimir Poutine se rend dans le sanctuaire russe pour parler aux joueurs. Une phrase sortira alors : « Le roi Salmane est un ami, mais ce soir, j'ai juste envie le voir pleurer.  » Pas très sport, mais Poutine s’en moque.




  • Il aurait pu être russe, mais il est né à... Santa Fè

  • Né en Argentine, mais international espagnol, Juan Antonio Pizzi est un citoyen du monde. Dans sa propre vie, il a joué et entraîné dans huit pays différents et voit donc les frontières entre les nations comme des murs à abattre plus qu’autre chose. Preuve de son amour du monde, Pizzi était prêt à venir au Mondial en Russie par tous les moyens possibles. D’abord sélectionneur du Chili avec lequel il a échoué à se qualifier, il est retombé sur ses pattes pour venir quand même à la fête avec l’Arabie saoudite. Alors, qu’il soit né à Madrid, Santa Fè ou Moscou, Pizzi n’en a pas grand-chose à faire.


  • Le joueur frisson : Fahad Al-Muwallad

  • Une vidéo Youtube composée de skills et de panenkas en pagaille, une disparition qui a inquiété son club espagnol de Levante en avril dernier... Il est évident que le jeune Fahad n’est pas un Saoudien comme les autres. Meilleur buteur des qualifications avec seize pions (à égalité avec Robert Lewandowski), il ne faudra pas jouer les surpris lorsque le buteur des Faucons verts prendra son envol.




  • Le joueur qu'on n'a pas du tout envie de voir : Salman Al-Faraj

  • Face à l’Australie en juin 2017, il a été le seul joueur de son équipe à honorer les attentats de Londres alors que le reste de ses coéquipiers ne semblaient pas se rendre compte du geste. Si son geste n’est absolument pas à remettre en cause, on peut douter des intentions de ce Monsieur. Comment s’est-il retrouvé à être le seul de sa sélection à réaliser ce geste de fair-play ? Était-il le seul à savoir, et a-t-il volontairement caché la vérité à ses partenaires pour se mettre en avant ? Ou, au contraire, dénote-t-il clairement de par ses prises de position avec le reste de l’équipe ? Toujours est-il que pour aller loin dans une Coupe du monde, il faut un groupe uni. Dans les bons et les mauvais moments. Et personne n'a envie de le voir rejeté par les siens.


  • Le grand absent : ce remplaçant du club d’Al-Nooma

  • On ne connaît pas l’identité de ce jeune footballeur saoudien, qui avait potentiellement une chance d’aller au Mondial. Ce joueur du club de deuxième division d’Al-Nooma croupit très certainement en prison actuellement. Tout ça à cause d’un dab capté par les caméras saoudiennes. Depuis, on n'a pas beaucoup de nouvelles de lui. Pas sûr qu’il soit non plus en mesure d’intégrer la liste pour la prochaine compétition au Qatar. Ça lui apprendra à rester bloqué en 2017.


  • S'ils étaient un tube de l'été...

  • Femme like you de K-Maro. Parce que oui, depuis janvier dernier, les femmes des joueurs saoudiens – ainsi que toutes les autres Saoudiennes, d’ailleurs – peuvent désormais assister à des matchs de football.



  • Pourquoi ils vont... briser le rêve du pays hôte dès le premier jour

  • Le peuple sait que son équipe n’est pas au mieux, mais il est loin de se douter que la catastrophe va se produire dès l’entrée en matière des siens. Totalement décomplexés devant les 81 000 spectateurs du stade Loujniki de Moscou, les joueurs de Juan Antonio Pizzi créent la sensation en plaçant deux contres assassins, braquant une rencontre qu’ils ne devaient pourtant jamais gagner. La joie dans les rangs saoudiens tranche avec la tristesse du peuple russe, qui ne s’attendait vraiment pas à subir un tel coup dur. Le héros du jour n’est autre que le capitaine Osama Hawsawi, infranchissable et auteur d’un coup de boule fantastique dans les arrêts de jeu pour consolider le succès des Faucons verts. La Russie voit ses chances de sortir dès le premier tour augmenter significativement, elle qui doit désormais battre l'Égypte et l’Uruguay pour continuer à rêver.


  • Le calendrier

  • Jeudi 14 juin : Russie - Arabie saoudite
    Mercredi 20 juin : Uruguay - Arabie saoudite
    Lundi 25 juin : Arabie saoudite - Égypte



    Par Andrea Chazy
    Groupe A Pts J. G. N. P. Diff.
    1 RUS 6 2 2 0 0 7
    2 Uruguay 6 2 2 0 0 2
    3 Egypte 0 2 0 0 2 -3
    4 Ar. Saoudite 0 2 0 0 2 -6

    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié




    Dans cet article


    Groupe A Pts J. G. N. P. Diff.
    1 RUS 6 2 2 0 0 7
    2 Uruguay 6 2 2 0 0 2
    3 Egypte 0 2 0 0 2 -3
    4 Ar. Saoudite 0 2 0 0 2 -6

    Hier à 10:02 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
    Hier à 15:49 Pourquoi c’est largement mieux de regarder un match AuBureau plutôt qu’au bureau ? Hier à 14:00 Des bourses d'échanges Panini près de Nantes 5
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi
    Hier à 12:20 Où trouver le guide SO FOOT du Mondial 2018 ? Hier à 11:33 Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris ! 9 Hier à 10:00 Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 9 Hier à 09:54 La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou mercredi 20 juin Vers une pénurie de bière pendant le Mondial ? 49 mercredi 20 juin Tinder fait sauter les réseaux russes pendant le Mondial 34 mercredi 20 juin La chanson d'Oldelaf pour encourager les Bleus (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 29: Le blocus français, le blocus saoudien et l’œdipe marocain
    À lire ensuite
    La fiche de la Russie