1. //
  2. //
  3. // 4e tour
  4. // Cognac/Gouzon (2-3)

Coupe de France : la chaussure de la discorde

Modififié
1k 7
Se faire éliminer pour une chaussure qui s'en va, c'est dur.

C'est la mésaventure qu'a connue le club de Cognac (division d'honneur), ce samedi face à Gouzon. Lors d'un match du 4e tour de la Coupe de France qui oppose les deux équipes, le Cognaçais Hafid Ibourg croit marquer le but du 3-1 et donner un bel avantage aux siens, à la 38e minute. Problème : sur l'action précédente, lors d'un duel avec un joueur adverse, Ibourg perd sa chaussure droite. Il se dirige vers le banc mais, voyant une contre-attaque des siens arriver, reste finalement sur le terrain, chaussette à l'air, et finit par marquer... d'une frappe pied gauche. L'arbitre décide de refuser le but, arguant que le règlement interdit de jouer sans chaussure.

En vérité, le règlement de la FIFA explique que « si un joueur perd accidentellement une chaussure et marque un but immédiatement après, celui-ci est accordé, car la perte de chaussure est accidentelle » . Le but, ayant ici été marqué 30 secondes après la perte de chaussure, a donc été refusé, à raison, par l'arbitre. Après le match, Hafid Ibourg soufflera à Charente Libre : « Il ne siffle pas faute, il refuse mon but et, en plus, il me donne un jaune. C'est la totale ! » La totale, oui, parce que Cognac a perdu 3-2.

La Coupe de France et ses histoires de fou.
AM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Il y en a qui jouent avec plus de chaussures que les autres, l'OL en fait partie" (Vincent L.)
Paolo Varane Niveau : DHR
Les Indiens avaient boycotter une coupe du monde parce qu'ils n'avaient pas reçu l'autorisation de jouer nu pieds... Indien/Cognac, même combat...
Zola Budd joue au foot.
Leonidas da Silva n'a pas fait une mi-temps entière pieds nus car ses chaussures étaient alourdies par la pluie pendant la Coupe du Monde 1938 ?
1938 ...
Oh lui il nous ressors des histoires moyenâgeuses
Jean-Luc Pontère
Message posté par alex59300
Leonidas da Silva n'a pas fait une mi-temps entière pieds nus car ses chaussures étaient alourdies par la pluie pendant la Coupe du Monde 1938 ?


Non, l'arbitre l'en avait empêché. Je te raconte pas l'état de son pied si on lui avait marché dessus avec les crampons de l'époque...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le%C3%B4n … .A9lection
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1k 7