En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // 4e tour
  4. // Cognac/Gouzon (2-3)

Coupe de France : la chaussure de la discorde

Modififié
Se faire éliminer pour une chaussure qui s'en va, c'est dur.

C'est la mésaventure qu'a connue le club de Cognac (division d'honneur), ce samedi face à Gouzon. Lors d'un match du 4e tour de la Coupe de France qui oppose les deux équipes, le Cognaçais Hafid Ibourg croit marquer le but du 3-1 et donner un bel avantage aux siens, à la 38e minute. Problème : sur l'action précédente, lors d'un duel avec un joueur adverse, Ibourg perd sa chaussure droite. Il se dirige vers le banc mais, voyant une contre-attaque des siens arriver, reste finalement sur le terrain, chaussette à l'air, et finit par marquer... d'une frappe pied gauche. L'arbitre décide de refuser le but, arguant que le règlement interdit de jouer sans chaussure.

En vérité, le règlement de la FIFA explique que « si un joueur perd accidentellement une chaussure et marque un but immédiatement après, celui-ci est accordé, car la perte de chaussure est accidentelle » . Le but, ayant ici été marqué 30 secondes après la perte de chaussure, a donc été refusé, à raison, par l'arbitre. Après le match, Hafid Ibourg soufflera à Charente Libre : « Il ne siffle pas faute, il refuse mon but et, en plus, il me donne un jaune. C'est la totale ! » La totale, oui, parce que Cognac a perdu 3-2.


La Coupe de France et ses histoires de fou.
AM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3