Coup double du Zénith à la Roma

Modififié
Le premier produit acheté, le deuxième à moitié prix.

L'AS Roma a bien lancé la campagne des soldes pour cet été. Après la vente de Salah à Liverpool, le club de la Louve est en passe de céder deux autres joueurs du club : Leandro Paredes et Kostas Manolas. D'après le réputé journaliste de Sky Italia, Gianluca Di Marzio, les deux joueurs sont attendus à Saint-Pétersbourg la semaine prochaine.

Le club entraîné par Eusebio Di Francesco pourrait empocher soixante-cinq millions d'euros pour la doublette. Une belle opération financière, mais qui est regrettée par les supporters romains. Ils pointent du doigt un certain manque d'ambition des dirigeants à laisser partir les meilleurs joueurs de l'effectif. L'AS Roma récupère tout de même plus de cent millions d'euros sur ce mercato d'été.

Déjà, l'effet Monchi. HL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Note : 2
La Roma se fait pas mal dépouiller pour le moment, il va y avoir un suspense incroyable la saison prochaine pour savoir si la Juve va être championne en février ou en mars ...
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Il reste le Napoli qui en plus est l'une des équipes les plus agréables à regarder jouer.
Ce commentaire a été modifié.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 5
L'argent tombe pas du ciel encore moins quand le club en crame pour pas grand chose depuis des années.

Salah plus grosse vente de l'histoire du club, on passe le fpf, fait signer quelques prolongations et rachat de Pellegrini et cet argent la.

Manolas/ Paredes, un mercenaire et un fainéant vendus pour 65/70 millions, en Russie.

On verra les renforts mais hormis Salah, les deux autres seront pas bien compliqués à remplacer.

Au moins Di Francesco aura un effectif à sa main et n'aura aucune excuse.

Ps: et on a encore plus de 30 joueurs type Iturbe, Vainqueur, Doumbia en prêt...Il est temps de s'en debarasser aussi.
Oui et non. Ils récupèrent quand même des sommes énormes.

Bon le passage de Paredes à Rome restera un beau gachis. Avec Strootman longtemps blessé, De Rossi plus aussi impérial, lui aussi sujet à quelques blessures et qu'on est nombreux à voir replacer en défense centrale, il avait tout pour s'imposer si on lui avait vraiment fait confiance.

Manolas lui je l'ai bcp apprécié aussi, mais force est de constater qu'il était plus en demi-teinte la saison dernière. Vendu à 30 millions comme ça semble être le cas, ça reste une très bonne vente. Surtout que Fazio (en qui j'était plus que sceptique à son arrivée) a parfaitement fait le taff.
Pantxi Silex Niveau : District
Et puis faut pouvoir payer le salaire de Gonalons donc bon...

-_-
chelseafan27 Niveau : Loisir
hhhhhhh, Ils sont champion dés maintenant, aucune équipe ne peux rivaliser avec la Juve en Italie, le suspense sera qui finira 2éme et 3éme hhhh
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Belle argumentation, Chelseafan.
PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
Hhhhhhhhh
7 réponses à ce commentaire.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 3
On a refusé de vendre Manolas l'an dernier, sa vente cette saison est logique. Il sort d'une année moyenne et n'est intéressé que par le fric.

Paredes c'est un cas différent, il est soyeux comme tout mais n'a pris aucune envergure cette année et n'a pas montré un mental de champion. Incapable de se faire violence et prendre le jeu à son compte alors qu'il en a eu l'opportunité.

Bonne fin de carrière en Russie, merci pour le chèque.
Paredes est un superbe joueur, très à l'aise techniquement. Mais en lisant son interview sur Sofoot, j'ai compris qu'il était très fragile (depressif) et ne pourra donc jamais donné son meilleur niveau au club, surtout qu'il n'est pas jeune. Autant le vendre à ce prix là.
Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
C'était pas Perrotti qui faisait une dépression plutôt ?
Tu as raison Guivarch, je suis totalement à la ramasse, je m'auto -1
Tiens c'est marrant je pensais Manolas assez apprécié par les supps de la Roma.

Ton avis est-il assez représentatif de celui des fans en général ? Je ne fréquente plus trop les sites et forums de la Roma depuis longtemps.
Ce commentaire a été modifié.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 2
J'ai apprécié le joueur mais sitôt son transfert refusé l'an dernier il a boude ( le club aurait du reverser 50% du benef au club grec donc niet).

Il sort une saison très moyenne ou il peut dire merci à Fazio et Rudiger de l'avoir souvent sauvé.

Il a un bon niveau défensif, un gros physique mais des carences tactiques et surtout techniques qu'il n'a pas comblé depuis qu'il était arrivé.

La il voulait le même futur salaire que Radja, une prolongation et une pipe. Non merci au revoir.

C'est mon point de vue mais au moins sur so foot on est quelques uns à le partager.

T'as pas un mental de champion, merci et ferme en partant.
Homerachu Niveau : CFA2
Je confirme les dires de notre légendaire Cafu. Il a également montré une mentalité exécrable cette année. C'était lui le moins bon de nos défenseurs centraux et j'aurais été plus déçu d'un départ de Fazio ou de Rudiger.

En plus, son départ est compensé par l'arrivée de Moreno. Je connais pas trop le joueur mais de ce que j'ai vu à la coupe des confédérations, c'est du solide.

Pour finir, c'est peut-être pas plus mal pour le vestiaire car Manolas s'est déjà embrouillé avec plusieurs joueurs de l'équipe comme Radja, Perotti ou très récemment Dzeko.

En gros, il ne sera pas regretté et il fait rentrer de l'argent dans les caisses.

En ce qui concerne Paredes, c'est dommage car on voit que le mec a du potentiel mais je n'ai pas en tête une prestation majuscule de sa part ou je me suis dit "putain il est fort". Lui aussi sera bien remplacé par Pellegrini et les fonds récoltés permettront peut-être de boucler le transfert de Seri donc c'est pas plus mal
Merci pour ces réponses très intéressantes les gars ! Je ne le voyais pas autant "fruit pourri" dans le vestiaire.

Tiens petite question subsidiaire au passage, que sont devenus les quelques jeunes lancés ou qui apparaissaient dans le groupe vers la période Garcia : Uçan, Sadiq, Verde ou Sanabria ? Ils semblaient intéressant sur les quelques minutes que j'avais vu d'eux.
- Uçan est reparti au Fener l'été passé après ses deux années de prêt chez nous. On l'a pas assez utilisé pour entrevoir son réel niveau. Des rumeurs annoncent que le FC Metz le voudrait cet été.
- Sadiq a été prêté à Bologne, saison très compliqué pour lui. Il a été souvent blessé et n'avait pas la confiance de son coach. Il devrait être prêté encore l'an prochain.
-Verde a fait une belle saison en Série B et serait courtisé par quelques clubs de Série A. Ce sera un nouveau prêt ou une vente avec contre-option le concernant.
- Sanabria a été vendu au Betis après sa saison correct à Gijon. Il n'a pas confirmé son premier bonne exercice en Liga et termine même dans le 11 des pires flops de l'année en Espagne.
8 réponses à ce commentaire.
ElNinoFerrer Niveau : CFA2
Je ne doute pas un seul instant que Monchi va pouvoir tout réinvestir, et avec 100M il peut faire du très propre
The_Panda Niveau : DHR
Justement, si c'était pas Monchi, t'imagines la panique ! t'as une partie de la colonne vertébrale du 11 qui a terminé deuxième l'année dernière qui se fait la malle (Szczesny Manolas et Salah).
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 5
Le polonais ne se tire pas, il n'était pas à nous et derrière on est bien couverts.
Manolas a sorti une année toute pourrie et était prêt à renouveler, c'est aussi un choix du club que de le laisser négocier avec d'autres clubs.
Paredes n'était qu'un remplaçant et est déjà remplacé par Pellegrini.
La vraie grosse perte, c'est Salah. C'est là qu'il va falloir faire un gros coup.
Mais, du coup, maintenant, on en a les moyens.
Si j'étais vous, j'attendrais la fin du mercato avant de nous enterrer
PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
Pourquoi pas Berrardi ? Ce n'est pas le même type de joueur que Momo mais il a d'autres qualités , et personne n'est mieux placé pour les exploiter que son ancien coach..
Je ne savais pas que les pandas avaient leur colonne vertébrale qui déviait sur la droite. Décidément, on en apprend tous les jours...
4 réponses à ce commentaire.
Hier à 22:38 Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 10
Hier à 19:30 Les supporters niçois déjà bouillants 2 Hier à 16:40 Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 99 Hier à 16:27 Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:44 Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 32 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20
À lire ensuite
Crivelli à Angers