1. //
  2. // 18e journée
  3. // Arsenal/QPR (2-1)

Coup de boule de Giroud : Wenger réagit

Modififié
9 12
Le Boxing Day n'a jamais aussi bien porté son nom.

Ce vendredi, la victoire d'Arsenal face à QPR (2-1) a été marquée par l'expulsion d'Olivier Giroud, pour un coup de boule asséné à Onuoha alors que les Gunners avaient la rencontre en main. La peur d'une remontée des Rangers finalement écartée, Tonton Arsène a exprimé son sentiment sur la colère non maîtrisée de son attaquant : « Giroud a fait une grosse erreur. Il mérite son carton rouge. Il ne s'est pas contrôlé. Il nous a laissé avec une montagne à gravir, alors que jusque-là, nous contrôlions tranquillement le match. Cela a changé toute la dynamique du match. Il sait qu'il a fait une erreur. C'est quelqu'un qui assume. Je le connais assez pour savoir qu'il ne le refera plus.  »

Une certitude, du moins pour les matchs à venir, Giroud encourant une belle suspension pour son coup de sang. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 8
C'est moi où on en fait trop?
Ok il n'a pas à s'exciter comme ça, mais il a à peine fait un tête contre tête, on dirait qu'il lui a exploser l'arcade.
Mister Sandman Niveau : DHR
C'est comme ça le football maintenant. Le moindre geste un peu agressif est sanctionné d'un rouge. A coté de ça tu peux mettre des taquets pendant tout le match et ça passe tout seul du moment que ça se voit pas trop.
Je vous rejoins sur le fait qu'Onuoha en rajoute énormément, il n'y a pas une grosse agression de la part de Giroud. On en voit souvent des actions similaires et aucune peine n'a été prononcée.
J'espère pour lui que la sanction sera assez clément au vu des faits. Le seul fait qui devrait être sanctionné serait la réaction épidermique après qu'il s'est mangé la balle dans la tête.
Effet Méride Niveau : DHR
they call it flopping
un pouget dans chaque orteil Niveau : CFA
Wenger à réagi juste à la fin du match en expliquant que Giroud était un joueur intelligent... rhaa, le reste je me rappelle pas.
J'espère qu'il va pas prendre 3 matchs comme certains commentateurs anglais ont dit. Le défenseur le pousse vers le gardien, ce qui est dangereux, mais Giroud aurait pas dû réagir comme ça devant l'arbitre, la façon dont il se relève montre trop de nervosité. A la limite, il a qu'à faire son tête-tête quand l'arbitre a le dos tourné.
C'est débile. Si on commence à mettre des rouges à chaque fois qu'un joueur se roule par terre au moindre contact on est pas sortis des ronces. Quand le front de Giroud touche celui du défenseur, il s'écroule et regarde vers l'arbitre en levant les bras avant même de toucher le sol ... L'arbitre aurait du foutre un jaune à Giroud, et à la rigueur à Onuoha pour sa poussette. Mais bon. Martin Atkinson quoi.

Ca me rappelle un Swansea-Newcastle ou Shelvey a fait exactement la même à Debuchy sans que celui ci ne ressente le besoin de faire des galipettes en se tenant le crâne. Aucune sanction. C'est triste de se dire que même en PL, l'arbitrage encourage les pleureuses.

Bref, j'espère que Tonton ne fera pas son premier de la classe et contestera les trois matchs, au moins pour la forme.
Le plus drôle c'est que Girourd fait souvent de grosses fautes, dangereuses en plus, sur pas mal de joueurs et celles-ci ne sont pas sanctionnées. Bon là il ne fait rien et prends un rouge. Soit.
Message posté par Niels
Le plus drôle c'est que Girourd fait souvent de grosses fautes, dangereuses en plus, sur pas mal de joueurs et celles-ci ne sont pas sanctionnées. Bon là il ne fait rien et prends un rouge. Soit.


Comme tout bon attaquant il a la science du tacle en retard sur la jambe d'appui. Mais c'est le geste qui n'est que trop rarement sanctionné en Premier League, pas Giroud particulièrement
Nietzsche ta mère Niveau : District
Onuhoa, le Kompany du pauvre à FUT
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
9 12