1. // Euro 2012
  2. //
  3. // Bilan

Coule Britannia…

L’élimination de l’équipe d’Angleterre aux tirs au but en quarts de finale face à l’Italie, à l’issue d’un Euro qu’elle termine invaincue, paraît encourageante. Pourtant, elle souligne tout aussi impitoyablement les limites d’Albion. Et si, au terme d'un tournoi réussi, l’Angleterre était en fait plus que jamais rentrée définitivement dans le rang ?

Modififié
0 17
Ça s’est fini comme d’habitude : une élimination aux tirs au but, la sixième du genre depuis 1990, une sorte de tradition. Et les larmes qui vont inévitablement avec. Oui, comme d’habitude, l’Angleterre sort d’une phase finale à l’issue d’une séance fatidique sanctionnant un nouveau furieux combat. Comme d’habitude, vraiment ? Pas tout à fait, à vrai dire. Car, pour la première fois depuis 1996, cette désillusion n’a pas le goût âcre du gâchis. En 1998, l’homérique combat face à l’Argentine avait été occulté par le coup de pied de l’âne de Beckham contre Simeone. En 2004 et 2006, des déroutes face au Portugal marquées par les sorties avant l’heure de Rooney (sur blessure la première fois, pour un rouge la seconde). Comme d’hab’, c’est un florilège d’hommages aux vaincus qui a accueilli les joueurs à leur retour au pays, comme on accueille les troupes rentrées du front selon un savoir-faire très anglo-américain.

«  J'ai regardé le match et je pense que l'Angleterre a montré beaucoup de cœur, beaucoup d'esprit de corps et de détermination. Comme on pouvait s'y attendre, a expliqué David Cameron. Je voudrais féliciter l'équipe, le manager et l'ensemble des personnes qui ont travaillé dur pour qu'ils parviennent à un tel résultat. Il y a eu quelques belles performances individuelles et un vrai esprit d'équipe. Mais malheureusement, et comme par le passé, on sentait que ça allait se terminer par des tirs au but, et au bout, que nous allions être éliminés.  » Au fond, ce genre de flonflons est terriblement cruel, car il est l’apanage des losers, un peu comme quand les Verts descendaient les Champs-Élysées en héros après leur défaite en finale de la Coupe des clubs champions 1976. Oui, l’Angleterre est une perdante qui se repaît depuis longtemps de défaites honorables. Mais il y a pire encore.

Wilshere, Cleverley, les espoirs de demain ?

On l’a dit, pour la première fois depuis seize ans, cette élimination ne laisse guère d’amertume et c’est finalement une très mauvaise nouvelle. Car les précédents cauchemars véhiculaient tous en eux leur part d’espoir, de potentiel inexploité, de malchance, de «  What if… ?  » En gros, par le passé, avec des « si » , Albion raflait bien la moitié des titres internationaux en jeu. Et au fond, vu d’outre-Manche, tous les lauréats n’étaient qu’une grosse bande de veinards qui avaient simplement eu un pot de cocu de ne pas croiser les Anglais au complet et pas guignards. Et en 2012 alors ? Pas un regret. Les Three Lions ont été au bout de leur potentiel, ont été largement servis au rayon chance. Alors quoi ? Alors l’Angleterre, sans même s’en rendre compte, est en train de réaliser petit à petit qu’elle est terriblement limitée. Quels sont les joueurs de classe mondiale dans cette équipe ? Rooney (et encore, surtout quand il évolue à Manchester, en fait) et… that’s it ! Pour le reste, les autres stars sont toutes à l’automne de leur carrière, ici Gerrard, là Terry, en passant par Ashley Cole.

Pour les autres gros talents supposés, ils ne sont encore que naissants : on pense à Joe Hart bien évidemment, sans doute Oxlade-Chamberlain. Pour le reste, l’Angleterre ne figure qu’une bande d’honnêtes soldats, toujours prêts à aller au mastic (et c’est déjà considérable vu de la lucarne cocardière de l’équipe de France), mais à qui il manque une profonde cohérence technique et tactique. De la qualité, tout simplement. Fatalement, dans ce genre de constat, on cherche les absents qui pourraient faire pencher la bascule. Cahill ? Très bon en effet, mais la charnière Lescott-Terry a été un point fort. Lampard ? Plus grand-chose dans le moteur et, sans lui, Gerrard est tellement meilleur. Non, en fait, il faut un peu d’imagination et se souvenir qu’avec Wilshere et Cleverley notamment, entourés de purs talents comme AOC, l’entrejeu anglais des prochaines années pourrait enfin avoir une qualité proche de celui de la fin des années 80 (Hoddle et ses derniers feux, Gascoigne, Barnes, Waddle, Rocastle) dans un style un peu différent, moins génial sans doute, mais tout en maîtrise. À condition d’avoir le courage de les imposer et de définir un projet de jeu bâti en fonction de leurs qualités. À condition aussi que les deux rookies susnommés en finissent avec les blessures. Damned : c’est vrai qu’avec l’Angleterre, même pavé de bonnes intentions, le chemin de la rédemption se fait toujours à l’ombre de quelques malédictions.

Dave Appadoo
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

+1 pour le jeu de mot du titre et +1 encore pour un article qui parle de foot.
Donc faut pas être catastrophé par la France, éliminée en 1/4 avec deux défaites, un nul et une victoire, et faut souligner les limites de l'Angleterre, éliminée en 1/4 avec deux victoires et deux matches nuls ?
Denoueix-touch Niveau : DHR
@supra

C'est pas ce que dit l'article, il dit que l'Angleterre n'a jamais vraiment fait sa révolution tactique depuis 1966 (qui en plus fut une coupe très controversée) et technique et que pour une fois il semblerait que le pays tout entier s'en rend compte, en clair ils sont sur le bon chemin, voir la réalité en face c'est déjà en grand pas.

Le foot anglais international est malade et cette fois il n y plus beaucoup d'anglais pour dire le contraire.

La France avait fait sa révolution et PAM! 98 et 2000, l'Espagne de même, l'Italie se révolutionne tout les générations (traditions du football tactique), l'Allemagne est en plein renouveau.

La France et l'Angleterre doivent revoir leur football.
Hart, Wilshere, Cleverley, Welbeck, Phil Jones, Oxlade-Chamberlain.... y'a quand même des p'tits jeunes qui sortent en Angleterre.
Certes c'est pas le vivier de l'Allemagne mais c'est pas trop mal.
Note : 1
les anglais sont quand même très mal en point. Leurs cadres ont tous passé la trentaine allègrement, il y a une absence totale de jeu collectif(combien de passes réussies face aux italiens? une trentaine à tout casser...). la jeunesse ne paraît pas flamboyante non plus. Chamberlain ressemble à un Walcott bis, ce qui n'est pas un compliment. Wilshere est peut-être très bon, mais pour l'instant il n'a encore rien prouvé et il a passé plus de temps à l'hôpital que sur des terrains de foot. Welbeck est loin d'être un superman, quand je pense qu'on passe notre temps à fustiger Balotelli et à encenser Welbeck... Pourtant les deux ont le même âge et y en a un qui a déjà tout gagné...

le milieu de terrain de l'après Euro manque de qualités, Barry, Parker, c'est bien gentil, mais on est loin des Gerrard, Pirlo, Sweinsteiger et autre sommité de l'entre-jeu...

Comme le dit l'article j'ai bien l'impression que les anglais rentrent dans le rang petit à petit. Avant ils avaient au moins l'effectif pour faire quelque chose, maintenant ce n'est plus le cas...
Pas de cohérence tactique, les Anglais? C'est un gag?
Quand tu as des joueurs étrangers plein ton championnat, soit ça tire tes jeunes soit ça les étouffe.
@Denoueix tu as raison, et en France c'est le formatage par la formation qu'il faut revoir. En commençant par ne pas vouloir obligatoirement remplacer les grands costauds par les petits techniques parce que c'est hype. Et des grands techniques ? Des petits costauds ? Des lents avec de la vista ? Des qui savent centrer ? Etc...
Lampard plus grand chose dans le moteur ? C'est vrai que cette saison il a été degueu, surtout en Ligue des Champions. C'est d'ailleurs aussi pour ça qu'il a terminé meilleur buteur de Chelsea cette saison. On voit les connaisseurs sur Sofoot ,..
Pub Crawl United Niveau : District
Hodgson a le séant entre deux canapés maintenant. Si son équipe s'était lamentablement plantée en poules, il aurait pu se servir de ça pour amener le changement de génération et lancer les Cleverley, Jones Rodwell, Henderson, Sturridge et cie (qui entre parenthèse feraient bien de trouver du temps de jeu). Maintenant que leur Euro ne s'est pas si mal passé que prévu, il va repartir au front avec ses cadres (Terry a quand même été énorme pendant 4 matchs, Gerrard pendant les poules aussi).
Il n'a quand même eu que 2 matchs de préparation pour installer son 4-4-2 qui allait se baser sur la défensive. A lui, maintenant que la base du système est en place, de faire développer du jeu à son équipe et de la dynamiser.
Avec Hart, Welbeck, AOC, Wilshere, Jones, Walcott, Smalling qui montent, un Rooney qui aura 28 ans dans deux ans, et d'autres encore... ca parait être une bonne base pour apréhender la cdm 2014.
"Le football est un jeu qui se joue à 22 joueurs pendant 120 minutes et à la fin, ce sont les anglais qui perdent" :

http://www.vistadium.com/2012/06/26/ang … rs-au-but/
Petit remake de 94 et 2008 pour la prochaine cdm?
Kevin Quigagne 2 Niveau : DHR
C'est vrai que les médias anglais, dans un premier temps, ont été bienveillants avec Hodgson et ses troupes après l'élimination (« C'est une équipe inédite »... « On avait trop de blessés »... « Les Italiens étaient trop forts »... « Hodgson vient d'arriver » etc.).

Mais depuis deux jours, le ton a changé dans les médias, les analyses sans concession s'accumulent (outre les polémiques que ces mêmes médias aiment tant créer et entretenir).

C'est pas haro sur Hodgson et ses protégés mais ça critique un peu quand même (lune de miel donc terminée pour Hodgson). Je parcourais The Independent, le Guardian et le Daily Telegraph aujourd'hui et les reproches principaux sont :

- le manque de « football » de nos joueurs. Par exemple, l'enchaînement le plus utilisé en 1/4 de finale a été Hart sur... Carroll (15 passes réussies). Faut vraiment faire un effort dans la formation et en finir une bonne fois pour toute avec le kick and rush.

(on compte beaucoup ici en Angleterre sur le St George's Park - National Football Centre - pour faire évoluer certaines choses, mais c'est du long terme)

- le 4-4-2 n'a pas marché et faudrait peut-être évoluer un peu à ce niveau-là. Il aurait fallu un milieu de terrain plus fluide (qu'un 4-2-3-1 à la Man City aurait permis de voir, maybe). Hodgson aurait peut-être dû s'en apercevoir

- nos joueurs sont pas aussi formidables que ça... Ils sont anormalement fatigués par rapport aux autres (because pas de trève PL). On manque de densité pour remplacer les absents

- arrêtons de dire qu'on est pas « malchanceux » aux pénos. A 7 séances de t.a.b ratées sur 8, y'a un sérieux problème. Les séances de t.a.b, ça se prépare et c'est aussi une question de sang-froid, technique, etc.

(bon et quelques trucs personnels contre Rooney et ses problèmes chroniques d'indiscipline - du style « il a le potentiel pour briller dans ce genre de tournoi mais est encore trop stupide. Pourquoi savater Dzudovic en octobre dernier contre le Monténégro, se prendre un rouge et une suspension ?)

Ces journaux soulignent aussi quelques motifs d'espoir (bonne organisation défensive et quelques jeunes très prometeurs - Wilshere, Walker, etc.).

Mais certaines stats laissent songeur. Ronaldo a par exemple eu plus de tentatives sur le but adverse que toute l'équipe d'Angleterre réunie ! (31 contre 29 je crois). Et à 39 % de possession de moyenne sur le tournoi pour les Anglais, c'est le pire % depuis l'Euro 1980.
"Alors l’Angleterre, sans même s’en rendre compte, est en train de réaliser petit à petit qu’elle est terriblement limitée."

Et on peut appliquer le même propos à la France post-première retraite de Zidane.
L'Angleterre a toujours eu des joueurs de qualité, sans jamais réussir à en faire une équipe fiable. Paradoxalement, cet Euro est une surprise pour eux et peut être le début d'un vrai cycle.
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
Je pense que leur problème se trouve surtout au milieu. Derrière on a pu voir que c'était solide, devant y'a quand même des joueurs pas dégueu, par contre au milieu, dans le coeur du jeu, ça manque d'explosivité, de créativité, d'allant offensif. Gerrard, Parker, Milner, Young ça reste quand même assez limité pour construire le jeu et lancer des offensives. Oui y'a Gerrard mais à son âge il ne peut plus tout faire tout seul.
toof11 +1


De plus, on sent que la ligne éditoriale de Sofoot deviens plus claire. On minimise la défaite francaise (contre courant cool) et on enfonce les autres.
il y a 5 heures Huntelaar de retour à l'Ajax ? 22 il y a 9 heures Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 il y a 9 heures Arda vers Arsenal ? 32 il y a 10 heures De la cocaïne Messi découverte au Pérou 9 Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 15
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 19 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 103
Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 37 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1
Article suivant
Salut, Sylvain Wiltord !
0 17