1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe C
  3. // Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire : Les primes augmentées

Modififié
4 6
Deuxième du groupe C, la Côte d'Ivoire affronte la Grèce demain soir à 22h. En cas de victoire, les Éléphants seraient assurés de disputer les huitièmes de finale face à l'un des trois survivants du groupe de la mort, à savoir le Costa Rica, l'Uruguay ou l'Italie. Un nul face au Bateau Pirate pourrait même suffire aux hommes de Sabri Lamouchi si les Japonais venaient à se faire taper par la Colombie.

Conscient que cette rencontre face à la Grèce s'annonce décisive, Guillaume Soro, chef du parlement ivoirien en déplacement au Brésil, a tenu à faire savoir que les coéquipiers de Didier Drogba pouvaient compter sur le soutien de leur nation, comme le relaie le site anglais fourfourtwo : « Le président de la République me charge de vous dire que les Ivoiriens sont fiers de vous, qu'il est fier de vous. Malgré la défaite, vous avez été valeureux contre la Colombie. »

Surtout, il a annoncé aux joueurs que leur président Alassane Ouattara n'hésiterait pas à mettre la main à la poche en cas de victoire des siens, augmentant la valeur des primes de victoire à 50 000 euros par tête : « Il me charge aussi de vous annoncer que la prime de match contre la Grèce sera doublée. Je vous ai vu jouer à Brasilia contre la Colombie. Vous avez perdu, mais tous ceux qui ont vu ce match sont unanimes pour dire que vous êtes capables de faire un bon résultat au prochain match pour vous hisser en huitièmes de finale. J'en suis convaincu. Soyez déterminés et vous y arriverez. »

Ça va foutre encore plus la merde au Cameroun, ça.

VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

la montre Niveau : DHR
Ils ont due demander des conseils à samuel eto'o
didier gomis Niveau : CFA
il a la diahrée Gervinho ou quoi ?
Apparemment, Samuel Eto'o vient de rejoindre la sélection de la Côte d'Ivoire pour essayer d'augmenter la prime sinon elle ne jouera pas les huitièmes.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 6