Costil remplace Areola en équipe de France

Modififié
0 22
Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Présent à l'Euro 2016 en tant que troisième gardien, Benoît Costil avait été écarté des deux dernières listes de Didier Deschamps en raison de l'éclosion d'Alphonse Areola, titulaire dans les cages du Paris Saint-Germain. Blessé à la cheville, et absent contre Rennes ce dimanche, le jeune gardien parisien ne pourra pas rejoindre ses coéquipiers à Clairefontaine.



C'est donc assez logiquement, et ce, même après un match très moyen contre le PSG ce dimanche, que Benoît Costil est rappelé pour tenir ce rôle de troisième gardien pour la rencontre qualificative à la Coupe du monde 2018 contre la Suède ce vendredi et le match amical contre la Côte d'Ivoire le 15 novembre prochain.

En même temps, pour s'asseoir sur un banc, ne pas dire un mot de travers et apporter un peu de joie au vestiaire, Areola n'avait pas besoin de sa cheville en parfait état. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
même s'il est que le 3ème goal et a du coup, très très peu de chances de jouer, sur ce que j'ai vu hier et depuis quelques semaines ( mois ? ), il est vraiment à l'ouest costil... dur de comprendre qu'il soit pris à nouveau.
Note : 1
Parce que comme tu dis, il n'est pas pris pour jouer. Mais pour accepter son rôle de numéro 3 sans emmerder personne, sans rien revendiquer. Je pense qu'il sait lui-même du coup qu'il ne peut rien revendiquer, contrairement à d'autres gardiens qui pourraient dire "mes performances sont meilleures qu'untel, je veux passer numéro 2". Du coup DD le prend lui.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
mouais, autant tenter un djeuns du coup
Super-Pippo Niveau : CFA
D'où la sélection d'Aréola quand il est opérationnel.
3 réponses à ce commentaire.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Vous êtes sévère pour le match d'hier.

Sur le premier but il fait une belle parade avant le CSC.

Sur le but de Cavani, c'est pas de sa faute si son def fait une passe dé.

Sur la frappe de Rabiot il aurait pû mieux faire, mais la trajectoire n'est pas du tout évidente.

Et sur le 4ème il peut carrément rien faire.

C'est pas parce qu'un gardien se prend 4 buts qu'il fait forcément un mauvais match.

Et puis s'il prend pas Costil il y a qui? Ruffier veut pas, Jourdren est mongolien, Carrasso est quasi retraité, Lafont est chez les jeunes. A la limite, Lecomte ou Cardinale.

Mais franchement Costil 4ème choix y'a rien de choquant.
Sur le CSC, pour moi il ne touche pas la balle mais je suis d'accord, il y a pas grand monde derrière pour prendre sa place
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Ha faut que je revois ça alors. Pour moi il dévie le ballon sur la barre.
Il dévie bien le ballon sur la barre.

Et sur le second but, je me demande s'il ne la touche pas, ce qui est quand même un exploit quand on voit son placement.
Après c'est son dégagement foireux qui est à l'origine de ce but.

Pour moi ce n'est pas un bon match pour Costil, mais on connaît son niveau et son caractère. Je pense qu'il est bien en 3ème gardien sans prétention.
3 réponses à ce commentaire.
Ca me gêne ce qu'on dit sur Jourdren et je suis d'autant plus gêné que ces insultes se réitèrent a chaque breve parlant de lui (et parfois non).

Son élocution est désastreuse et il lui arrive d'avoir des sorties dramatiques, mais ce serait sympa de remarquer un jour que c'est tout de même un honnête gardien, champion de France, avec aucun fait de méchanceté avéré connu par les suiveurs.

Bref, trouver quelqu'un qui l'insulte sur cette brève qui n'a rien à voir, c'est gratuit, réchauffé et pas fin.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Non, c'est un bon gardien, sympa et tout, mais il a quand même de jolies bourdes à son actif.
Il se croit juste un peu plus beau qu'il n'est.
En tout cas, j'ai pété un coup, ca va mieux.
2 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 22