Costil remplace Areola en équipe de France

Modififié
0 22
Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Présent à l'Euro 2016 en tant que troisième gardien, Benoît Costil avait été écarté des deux dernières listes de Didier Deschamps en raison de l'éclosion d'Alphonse Areola, titulaire dans les cages du Paris Saint-Germain. Blessé à la cheville, et absent contre Rennes ce dimanche, le jeune gardien parisien ne pourra pas rejoindre ses coéquipiers à Clairefontaine.



C'est donc assez logiquement, et ce, même après un match très moyen contre le PSG ce dimanche, que Benoît Costil est rappelé pour tenir ce rôle de troisième gardien pour la rencontre qualificative à la Coupe du monde 2018 contre la Suède ce vendredi et le match amical contre la Côte d'Ivoire le 15 novembre prochain.

En même temps, pour s'asseoir sur un banc, ne pas dire un mot de travers et apporter un peu de joie au vestiaire, Areola n'avait pas besoin de sa cheville en parfait état. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
même s'il est que le 3ème goal et a du coup, très très peu de chances de jouer, sur ce que j'ai vu hier et depuis quelques semaines ( mois ? ), il est vraiment à l'ouest costil... dur de comprendre qu'il soit pris à nouveau.
Note : 1
Parce que comme tu dis, il n'est pas pris pour jouer. Mais pour accepter son rôle de numéro 3 sans emmerder personne, sans rien revendiquer. Je pense qu'il sait lui-même du coup qu'il ne peut rien revendiquer, contrairement à d'autres gardiens qui pourraient dire "mes performances sont meilleures qu'untel, je veux passer numéro 2". Du coup DD le prend lui.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
mouais, autant tenter un djeuns du coup
Super-Pippo Niveau : CFA
D'où la sélection d'Aréola quand il est opérationnel.
3 réponses à ce commentaire.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Vous êtes sévère pour le match d'hier.

Sur le premier but il fait une belle parade avant le CSC.

Sur le but de Cavani, c'est pas de sa faute si son def fait une passe dé.

Sur la frappe de Rabiot il aurait pû mieux faire, mais la trajectoire n'est pas du tout évidente.

Et sur le 4ème il peut carrément rien faire.

C'est pas parce qu'un gardien se prend 4 buts qu'il fait forcément un mauvais match.

Et puis s'il prend pas Costil il y a qui? Ruffier veut pas, Jourdren est mongolien, Carrasso est quasi retraité, Lafont est chez les jeunes. A la limite, Lecomte ou Cardinale.

Mais franchement Costil 4ème choix y'a rien de choquant.
touchefresh Niveau : CFA
Sur le CSC, pour moi il ne touche pas la balle mais je suis d'accord, il y a pas grand monde derrière pour prendre sa place
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Ha faut que je revois ça alors. Pour moi il dévie le ballon sur la barre.
Il dévie bien le ballon sur la barre.

Et sur le second but, je me demande s'il ne la touche pas, ce qui est quand même un exploit quand on voit son placement.
Après c'est son dégagement foireux qui est à l'origine de ce but.

Pour moi ce n'est pas un bon match pour Costil, mais on connaît son niveau et son caractère. Je pense qu'il est bien en 3ème gardien sans prétention.
3 réponses à ce commentaire.
Ca me gêne ce qu'on dit sur Jourdren et je suis d'autant plus gêné que ces insultes se réitèrent a chaque breve parlant de lui (et parfois non).

Son élocution est désastreuse et il lui arrive d'avoir des sorties dramatiques, mais ce serait sympa de remarquer un jour que c'est tout de même un honnête gardien, champion de France, avec aucun fait de méchanceté avéré connu par les suiveurs.

Bref, trouver quelqu'un qui l'insulte sur cette brève qui n'a rien à voir, c'est gratuit, réchauffé et pas fin.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
 //  13:06  //  Amoureux de Lyon
Non, c'est un bon gardien, sympa et tout, mais il a quand même de jolies bourdes à son actif.
Il se croit juste un peu plus beau qu'il n'est.
En tout cas, j'ai pété un coup, ca va mieux.
2 réponses à ce commentaire.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
 //  13:05  //  Amoureux de Lyon
Costil c'est un gardien moyen, capable du meilleur (avec des arrêts réflexe bien stylés) comme de cagades assez monstrueuses.
Il a une gueule à la Giroud.

Je l'aime bien, même si je ne pense pas que ce soit le meilleur gardien du monde, ça a l'air aussi d'être un bon gars dans les vestiaires.
Boxe-to-Bosse Niveau : District
Mouais, dans mon petit classement des gardiens qu'il est légitime de sélectionner, Costil, 29 ans, 0 sélection, 0 match de C1, est placé assez bas dans la liste.

GB potentiellement numéro 1 :

1 - Lloris
2 - Areola
3 - Ruffier

GB potentiellement numéro 2 :

1 - Areola
2 - Ruffier
3 - Mandanda

GB potentiellement numéro 3 :

1 - Mandanda
2 - Lafont
3 - Lecomte
4 - Cardinale

On a une jeune génération prometteuse qui arrive, Mandanda enchaîne les prestations catastrophiques en Angleterre depuis un mois et n'a que très rarement été au niveau en bleu (un seul bon match, contre le Portugal, autrement ça oscille du médiocre au moyen, en atteignant parfois le minable). Pour son expérience, il pourrait être numéro 3, mais Areola doit être testé et s'il n'est pas là, prendre Costil c'est stupide quand tu peux envoyer un message fort aux jeunes gardiens comme Lafont, Lecomte (qui en est quand même à sa troisième saison titulaire en Ligue 1) ou Cardinale.

Et c'est même pas un gardien fabuleux. Il est bon, mais sort clairement pas du lot. Quand tu vois que Carrasso, qui est, ou du moins, fut un super gardien (incroyablement sous-côté celui-là, il a un Mandanda dans chaque phalange) n'a qu'une sélection et que Costil pourrait un jour avoir le même vécu international, c'est assez hallucinant...
Je veux bien que Mandanda fasse une mauvaise saison, mais mettre Ruffier devant ?
Il est moins bon, il a moins de vécu en bleu, et c'est semble t-il une tête de con.
Boxe-to-Bosse Niveau : District
Ruffier moins bon que Mandanda, faut le dire très vite et très bas. Pour le vécu, oui, le mental je le connais pas et c'est vrai qu'il est intimidant (ce qui est très bien pour un GK), mais niveau talent, Ruffier est bien meilleur. S'il avait été moins con et n'avait pas refusé d'être numéro 3 en bleu...
Putain Aréola, vous l'avez déjà vu faire un match énorme pour le mettre devant Mandanda ou Ruffier ?
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : District
Plein.
4 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
A noter aussi que tonton Pat' fait de la résistance et vient de remplacer Kurzawa
Boxe-to-Bosse Niveau : District
Note en passant, j'ai beau être pour l'OM, j'ai toujours trouvé que le culte autour de Mandanda relevait du délire collectif et de sa première saison où il a surperformé et qui reste, encore à ce jour, sa meilleure année professionnelle. On oublie que Carrasso faisait un début de saison de très très haut niveau après sa blessure et, après Lloris et ce jusqu'en 2014, il fut assez clairement le meilleur gardien français. Lorsqu'il a été projeté titulaire après le départ de Marseille, il a commis quelques petites bourdes et réalisé un match catastrophique contre l'OL où on prend notre traditionnel 4-1 à domicile, mais que ce soit à Toulouse ou à Bordeaux par la suite (qu'il a très certainement sauvé de la relégation à lui tout seul)j, il a toujours été top. Personnalité à part, voix tremblotante, il dégage pas la même tranquillité que Mandanda. Sauf que Mandanda, c'est pas de la tranquillité, c'est de la nonchalance. Sa tête de victime quand il prend un but, je la supportais plus. Aucune révolte, rien, c'était insupportable. Carrasso lui pétait des câbles quand il en prenait un, c'est un détail, mais ça en dit long.

Quant à la saison dernière, Mandanda a brillé "grâce" à une défense minable, je suis pas certain que d'autres gardiens auraient été moins en avant. Il sauve des matches, oui, mais l'aveuglement sur ce mec me consterne. Il nous a fait perdre deux titres de champion le mec, c'est énorme. En 2009, quand on mène 2-0 au Vel' contre Lorient et qu'on en mange trois parce qu'il dormait, c'est plus une faute professionnelle, c'est un crime contre l'humanité. Je parle même pas de son match contre Lille en 2011 où il prend un but du gauche de 35m par Hazard parce qu'il est avancé à son point de penalty quasiment. Il chassait certainement la coccinelle.

Un moment, si t'es si fort que ça, tu restes pas dix ans dans ce Marseille-là, même en étant gardien. Partant du principe que le gardien titulaire du Barça s'appelle Ter Stegen ou même que celui de Seville (restons mesurés) est Sirigu, faut se poser les bonnes questions.

Donc bon, mandanda numéro deux, Costil numéro trois, en fait ça répond à une logique.
Pas vu une seule fois cités Reynet et Leca qui sont les meilleurs de L1 depuis le début de saison.
Reynet, Leca ...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 22