Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Corruption à la CONCACAF

Modififié
Qui a dit que le football était gangrené par la corruption ? Dans une période où les scandales touchant le ballon rond se succèdent (matchs truqués, le Qatar et le Mondial 2014, l'enquête du FBI sur un réseau de corruption à la FIFA), une nouvelle affaire vient égratigner un peu plus l'image des hautes instances du foot dans le monde.

Vendredi, à l'ouverture du congrès de la CONCACAF, qui se déroule au Panama, un rapport accablant a été présenté devant certains grands pontes tel que le président de la FIFA en personne, Sepp Blatter. Rapport qui accuse deux anciens dirigeants de la Confédération d'Amérique du Nord et centrale : Jack Warner, son ancien président, et Chuck Blazer, son ancien secrétaire général. Les deux compères sont mis en cause dans une affaire de détournement de fonds (on parle de dizaines de millions d'euros). Ils auraient notamment truqué de manière « répétée » les bilans financiers de l'organisation, indique le dit rapport.

Warner avait démissionné de son poste en juin 2011, après avoir été accusé d'avoir tenté de distribuer des pots de vin aux membres de la zone Caraïbes afin de s'assurer de leurs votes en faveur du président de la Confédération asiatique de l'époque, Mohamed bin Hamman, lors de l'élection du président de la FIFA.


Rien de nouveau sous le soleil, malheureusement. ALG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom