Corruption à la CONCACAF

Modififié
2 7
Qui a dit que le football était gangrené par la corruption ? Dans une période où les scandales touchant le ballon rond se succèdent (matchs truqués, le Qatar et le Mondial 2014, l'enquête du FBI sur un réseau de corruption à la FIFA), une nouvelle affaire vient égratigner un peu plus l'image des hautes instances du foot dans le monde.

Vendredi, à l'ouverture du congrès de la CONCACAF, qui se déroule au Panama, un rapport accablant a été présenté devant certains grands pontes tel que le président de la FIFA en personne, Sepp Blatter. Rapport qui accuse deux anciens dirigeants de la Confédération d'Amérique du Nord et centrale : Jack Warner, son ancien président, et Chuck Blazer, son ancien secrétaire général. Les deux compères sont mis en cause dans une affaire de détournement de fonds (on parle de dizaines de millions d'euros). Ils auraient notamment truqué de manière « répétée » les bilans financiers de l'organisation, indique le dit rapport.

Warner avait démissionné de son poste en juin 2011, après avoir été accusé d'avoir tenté de distribuer des pots de vin aux membres de la zone Caraïbes afin de s'assurer de leurs votes en faveur du président de la Confédération asiatique de l'époque, Mohamed bin Hamman, lors de l'élection du président de la FIFA.

Rien de nouveau sous le soleil, malheureusement. ALG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

N'importe quoi ! ça n'existe pas la corruption dans le foot
encore moins en afrique
Le titre résume bien la situation, "Corruption à la ConCACAf"
Bobo-il-toro Niveau : District
Message posté par stylobic
encore moins en afrique


Hors sujet!

CONCACAF >>> Amérique du Nord et Amérique Centrale

CAF >>> Afrique

Tu fais honte à tous les stylos du monde avec ton pseudonyme!
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
stylobic aka le mec qui écrit mais qui ne lit pas !
Surtout que c’est pas du tout anodin le Panama…Le pays où tous les joueurs millionnaires et dirigeants ont des comptes secrets et boites fantômes,avec des succursales dans les paradis fiscaux.Comme Casillas,par ex...
C'était pas déjà lui qui était au plus ou moins au centre du reportage d'un journaliste de la BBC par rapport au réseau de corruption du vieux Sepp? (éclairez-moi svp)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 7