1. //
  2. //
  3. // Barcelone-Atlético (1-1)

Correa offre un point à l’Atlético

Tout allait bien pour le Barça, avec l’ouverture du score de Rakitić. Jusqu’aux blessures de Busquets et Messi, qui ont déréglé la machine catalane. Correa en a profité pour égaliser et offrir un point aux Colchoneros (1-1).

Modififié
3k 35

FC Barcelone 1-1 Atlético de Madrid

Buts : Rakitić (41e) pour Barcelone // Correa (61e) pour l'Atlético

Il n’a plus beaucoup de cheveux, et ne peut par conséquent pas se les teindre en blond. Il n’a pas de tatouage, donc ne peut pas se les embrasser chaque fois qu’il marque. Il ne se lance pas dans une carrière musicale, mais change le rythme d’une rencontre quand il le souhaite. Lui, il a cette vision de jeu incroyable, ce pied droit qui ne fait pas de passe, mais livre les ballons au bon endroit. Avant la mi-temps, Andrés Iniesta, d’un centre parfait pour la tête de Rakitić, a débloqué ce choc, jusque-là parfaitement géré par les hommes de Diego Simeone. Mais en seconde période, le Barça va perdre Busquets et Messi sur blessure. Une aubaine pour Simeone, qui envoie Torres et Correa sur la pelouse du Camp Nou. Et le jeune Argentin, ancien de San Lorenzo, va offrir un point à l’Atlético après une glissade de Mascherano.

Iniesta ruine le plan du Cholo


Le début de rencontre ressemble au combat Pacquiao-Mayweather. Il est tard, tout le monde attend un gros duel, mais c’est une grosse déception… Apparemment, Neymar n’est pas vraiment intéressé par la polémique qui l’entoure. Sur son premier ballon, le Brésilien s’amuse de deux roulettes et se fait déjà balayer. Seul Messi et sa reprise contrée par Koke tentent de faire péter le cadenas colchonero. Contrairement aux derniers affrontements avec le Barça, Diego Simeone a opté pour une posture plutôt attentiste. C’est encore le génie argentin qui fait plonger Oblak pour la première fois de la rencontre avec une frappe en force en dehors de la surface. Alors que l’Atlético galère à trouver son point GG, c’est Carrasco qui plante la première banderille, bien arrêtée par Ter Stegen. Passé le quart d’heure de jeu, les Madrilènes parviennent enfin à se sortir des griffes barcelonaises. En témoigne cette frappe de Filipe Luís qui aurait pu inquiéter le portier allemand des Blaugrana. Le plan de Simeone fonctionne pour l’instant. Suárez est enfermé entre Savić et son compatriote Godín, Iniesta se démène pour donner du rythme à ce match, et Messi et Neymar sont bien gérés par les latéraux de l’Atléti. La main de Saúl dans la surface, non signalée par l’arbitre, servira de polémique pour les bavards à la mi-temps. Et c’est sur un corner, bien joué à deux (oui c’est possible), que le Barça va faire craquer Oblak. Iniesta livre le ballon sur la tête de Rakitić qui ouvre le score d’un coup de tête. 1-0, sans forcer, presque logiquement.



Mi-temps.

Busquets et Messi out, Correa en sauveur


Contraint de se placer au milieu de terrain lors des phases offensives du Barça en première mi-temps, Griezmann semble décidé à mettre le bordel dans la défense catalane. Dès les premières secondes, l’international français frappe du droit et inquiète Ter Stegen. Coté barcelonais, c’est Neymar qui manque de doubler le score après une ouverture de l’extérieur du pied de Suárez. Au bout de cinq minutes, Luis Enrique est contraint de sortir Busquets, visiblement blessé, au profit d’André Gomes. Le Barça se fait une autre frayeur, puisque Messi se plaint après un contact avec Godín. Le quintuple Ballon d’or est rapidement remplacé par Arda Turan. Sur l’action qui suit, c’est Gameiro qui laisse sa place à Correa côté Atlético. Un changement qui va tout changer, puisque le jeune Argentin va profiter d’une glissade de Mascherano pour tromper Ter Stegen. 1-1, les blessures ont bien affaibli ce Barça.


Il reste vingt minutes et les Barcelonais semblent perdus. Seul Neymar, d’un missile du droit, est proche de marquer le second but catalan. Sur un coup franc frappé par Neymar, Piqué manque le but d’une tête décroisée. L'Atlético aura même l'occasion de braquer le Camp Nou, sur un coup de casque de Godín, sauvé par Ter Stegen. Le Barça et l’Atlético se quittent sur un match nul. Et ne profitent donc pas du faux pas du Real contre Villarreal.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Ruben Curiel
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Et beh putain si c'est ça le choc tant attendu en Liga... j'me suis plus régalé lors de Empoli-Inter.
    Note : -4
    Le patético de Madrid, c'est tout.
    C'est juste du non football ce qu'ils ont proposé ce soir. Tout bonnement odieux à voir.
    Et ils ont une chatte en plus... Griezmann qui dévie involontairement, ça passe entre les jambes de Piqué. Derrière Mascherano qui glisse... D'ailleurs, c'est totalement malchanceux, mais ça commence à faire pas mal là. Je me demande s'il vient pas d'offrir le poste de titulaire à Umtiti.

    Rakitic, t'es davantage sous estimé que l'autre Croate, et tu es bien plus beau.
    The flying dutchman 2.0 Niveau : Loisir
    Non mais c'est pas du foot, désolé!
    Et tant pis pour nos disciples de Luis Fernandez qui veulent nous faire croire que c'est du foot défensif élaboré.
    Gameiro, lol!
    The flying dutchman 2.0 Niveau : Loisir
    Message posté par Galtieri
    Et beh putain si c'est ça le choc tant attendu en Liga... j'me suis plus régalé lors de Empoli-Inter.


    Bah, on dirait que je mesuis bien gouré sur De Boer.
    S'il arrive à bien faire jouer cet Inter, le poste de coach du Barça lui sera promis.
    Zimedine Zimdane Niveau : Loisir
    Texte original By Frenchie

    Adaptation catalane

    "Quand on ne fait qu'égaliser un record, il reste à celui qui l'a établi à la base non ?

    Sinon Umtiti ne va pas voir la russie à ce rythme ...
    Varane et le Kos sont loiiiin devant (en réalité hein, pas dans "l'idéal" blingbling, ou le corporatisme france98 dd/zz)

    Neymar est passé à travers violent,
    Suarez ne va pas être le super héro à chaque fois hein (bien qu'il ne va participer qu'aux attaques défenses des derniers quarts d'heure...)
    pour rappel: en tant que titulaire il a attendu son sixième match pour enfin marquer (contre REIMS -_-) alors que c'était que des amicaux où les défenseurs étaient à 60% !

    Messi n'a pas créé grand chose, Rakitic pratiquement invisible.

    Alcacer fait 2 vraies belles têtes non cadrées, provoque 1 peno oublié (l'arbitre n'a pas porté ses burnes), a fourni en caviar Neymar ... manquait juste la position de tir mais lui n'a reçu aucun bon ballon, frustrant.

    Suarez d'ailleurs a croqué un truc énorme à 2mn de la fin (centre tendu qui passe devant le gardien et que personne ne touche) .. tout comme Messi le centre tendu au second poteau (qui se mange)

    bref, en réalité la MSN a perdu tout ses repères à jouer depuis des mois avec un d'entre eux blessé (Suarez et Messi après la copa america ) !
    on l'a vu 1 heure contre le Celtic (bon c'était le "retour" de Suarez erf) ... et ça a gagné 2 Liga en 3 ans pourtant, epic.

    tandis que la BBC régale tous les week end depuis plus de 2 ans -_-"




    Mode Troll OFF
    Résultat parfait pour le Real, merci messieurs surtout toi Javier, désolé vieux, les jeunes argentins semblent ne plus avoir aucun respect pour leurs ainés!
    Grand Iniesta ce soir, malheureusement le reste de l'équipe n'était pas au diapason. Busquets et Messi j'espère vraiment que c'est pas trop grave, sur BeIn ils me font peur à parler de pubalgie...
    L'Atlético a bien défendu mais ils s'en sortent plutôt bien vu leur nombre d'occasions.
    Et je comprends pas trop comment on peut se priver du troisième changement. Alcácer il est venu seulement pour les matchs de second rang??
    Je n'ai pas vu la MSN très inspirée ( Neymar a été peut-être le plus en vue) mais c'est normal l'Atletico est l'équipe la plus solide en Europe depuis 3 ans.

    Mascherano est quand même le maillon faible en ce début de saison. Son poste est trop essentiel pour le laisser titulaire à ce niveau.

    Iniesta comme d'habitude joueur le plus juste sur le terrain. Faudra qu'on fasse une compilation des matchs importants où il a été lumineux depuis plus de 10 ans. Ça fera la plus longue video sur YouTube. Un autre record pour l'Enfant Lune.

    Une équipe qui fait dans la discrétion et pourrait jouer les trouble-fête c'est Séville, tranquillement deuxième à 2 pts du Real.
    Enfin Villareal fait souvent de bons matchs face aux gros. Le top 5 est quand même de très haut niveau en Espagne et sans doute sans équivalent.
    Cette liga va être longue mais ça va ce n'est que le début. C'était pas folichon comme match non plus, quand je lis que les blessures ont coûté cher au Barça je rigole doucement, je n'ai pas vu grand chose de la MSN et même après les blessures en question c'était pareil.
    Mothafucka Niveau : CFA
    Note : -3
    Tout ce que je retiens du match, c'est que l'Atlético dont on nous promet l'évolution chaque année reste une équipe de tocards qui ne peut s'empêcher de mettre des taquets à chaque duel.
    Message posté par momobarca
    Grand Iniesta ce soir, malheureusement le reste de l'équipe n'était pas au diapason. Busquets et Messi j'espère vraiment que c'est pas trop grave, sur BeIn ils me font peur à parler de pubalgie...
    L'Atlético a bien défendu mais ils s'en sortent plutôt bien vu leur nombre d'occasions.
    Et je comprends pas trop comment on peut se priver du troisième changement. Alcácer il est venu seulement pour les matchs de second rang??


    Je ne pense pas que ce soit la pubalgie.
    Ce soir, il s'est fait mal après une extension forcée suite à un contact avec Godin, ça doit être les adducteurs qui ont trop tirés. Et je ne suis pas certain, mais je crois que sa pubalgie lui causait des douleurs de l'autre côté.

    On verra, mais on espère tous que ce n'est pas ça.

    Idem pour Alcacer, mais je pense qu'Enrique ne voulait pas se priver d'un milieu alors qu'en face, ils sortaient un peu plus facilement le ballon déjà. Et je le vois mal remplacer Suarez à ce moment là.

    Ce que je trouve dommage c'est de faire jouer Turan à droite, alors qu'il a toujours été meilleur à gauche au Barça, sur l'aile, comme au milieu.
    Note : -5
    Apparemment y'a quelques "supporters" de l'Atleti qui traînent, mais qui ne postent pas. Trop honte de la prestation de l'équipe?
    Quelle équipe de tocards chaque année c'est la même chose le cholo à rendu cette équipe super vicieuse... la liga va être longue.. très longue !
    souffre d'une rupture musculaire à l'adducteur de la cuisse droite 3 semaines d'arrêt...
    Stop Ilya Sunzu Niveau : District
    Réduire cette équipe de l'Atletico a une team de casseurs, c'est vraiment avoir les œillères épaisses. C'est juste somptueux cette qualité de sortie de balle en 2,3,4 touches qui permettent de rendre un pressing complètement hors d'état de nuire. J'ai cependant été déçu, car franchement ce Barça la n'est pas monstrueux; la charnière centrale n'est clairement pas au niveau (le déchet de Piqué à la relance...) et Neymar semble complètement hors-cadre, son jeu est parallèle à celui des 10 autres joueurs aussi bien dans ses courses que dans ses appels. L'Atleti aurait pu faire mieux, et je suis pas franchement convaincu de l'association Gameiro-Griezmann, le premier ne possédant pour moi pas la qualité technique exigée par le jeu de Simeone. Après, c'est le début de saison, on le sent, gageons que ces deux équipes seront bien plus affûtées en deuxième partie de saison.
    Note : 2
    Message posté par Stop Ilya Sunzu
    Réduire cette équipe de l'Atletico a une team de casseurs, c'est vraiment avoir les œillères épaisses. C'est juste somptueux cette qualité de sortie de balle en 2,3,4 touches qui permettent de rendre un pressing complètement hors d'état de nuire. J'ai cependant été déçu, car franchement ce Barça la n'est pas monstrueux; la charnière centrale n'est clairement pas au niveau (le déchet de Piqué à la relance...) et Neymar semble complètement hors-cadre, son jeu est parallèle à celui des 10 autres joueurs aussi bien dans ses courses que dans ses appels. L'Atleti aurait pu faire mieux, et je suis pas franchement convaincu de l'association Gameiro-Griezmann, le premier ne possédant pour moi pas la qualité technique exigée par le jeu de Simeone. Après, c'est le début de saison, on le sent, gageons que ces deux équipes seront bien plus affûtées en deuxième partie de saison.


    Gameiro pour le jeu en contre c'est du caviar, par deux fois il fait une grosse différence sur sa vitesse. Leur jeu à 1 touche est admirable, les joueurs se trouvent les yeux fermés c'est très beau à voir mais ça reste malheureusement trop rare quand ils jouent le Barca.
    Tout ce que je retiens c'est le coaching indigeste de Luis Enrique.
    Ce mec est un spectateur pas un entraineur, j'en veux pour preuve ses gestes d'humeur et ses retours au banc pour balancer des commentaires a ses adjoints et Ricard Pruna alors que l'action se poursuit.
    Putain reste au bord du terrain! pousse tes gars, repositionne!
    Et faire entrer Andre Gomes mais sérieux? le mec a zero verticalité, il joue vers l'arrière et ca mettait des plombes pour arriver devant alors que le point fort de ce cru est de se projeter en trois passes devant le but adverse

    Pourquoi ne pas avoir mute en 3-5-2? faire entrer Mathieu pour les coups de pieds arrêtes, monter Mascherano d'un cran qui clairement n'a plus le niveau quand ca joue dans le dos...
    Bref très perplexe niveau tactique quand ca monte d'un cran pour Lucho, faut pas s'étonner que le mec disparaisse des radars pour l'election de meilleur entraineur malgré des triples, meme Galtier laissera une plus grand trace dans l';histoire de ce sport

    Pour le mec qui dit plus haut que Rakitic est invisible juste zappe a la taloche et change de vocation, y avait les Experts sur TF1
    The flying dutchman 2.0 Niveau : Loisir
    Y en a qui confondent la merde avec le caviar, qui l'eut cru?
    Regardez moi tout ces pseudos entraîneur vous avez raison les gars faut postuler histoire de montrer c'est quoi en entraîneur un vrai de vrai et par la même occaz continuez à me mettre des -3 c'est que ça vous touche de savoir que l'atletico est une équipe de tocards bisous
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    3k 35