Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 32es
  3. // Nancy-Lyon (2-3)

Cornet propulse Lyon en seizièmes

Modififié

Nancy 2-3 Lyon

Buts : Robic (71e) et Nordin (75e) pour Nancy // Fekir (25e), Marcelo (87e) et Cornet (90e+5) pour Lyon

Qualité filtre.

Les supporters lyonnais attendaient Fekir ou Memphis, ils ont vu Maxwel Cornet s'avancer pour frapper le coup franc de la gagne au bout du temps additionnel. Et, visiblement, l'ancien Messin a bien fait de croire en lui, puisque sa minasse du gauche s'en va trouer le filet de Sergey Chernik (2-3, 90e+5). Jean-Michel Aulas et le peuple lyonnais peuvent souffler.

Pourtant, à la lecture de la composition alignée par Pep Génésio et à la suite du début de match des Lyonnais, rien ne laissait présager que les potes d'Amine Gouiri, titulaire pour la première fois avec l'OL, allaient souffrir jusqu'au bout. Plus entreprenant, plus technique, plus fort, l'Olympique lyonnais bouge des Nancéiens timorés et ouvre logiquement le score sur une frappe bien molle du droit de Nabil Fekir (0-1, 25e).

Alors que les protégés de Jean-Michel Aulas semblent gérer parfaitement la rencontre, tout va basculer en cinq minutes. Meilleur Nancéien du match, Anthony Robic profite de la générosité du corps arbitral pour égaliser sur penalty (1-1, 71e), avant qu'Arnaud Nordin ne fasse gueuler Marcel-Picot (2-1, 75e). Touchés, mais absolument pas coulés, les Lyonnais reprennent leur marche en avant et Marcelo jette un premier froid en reprenant une tête de Maxwel Cornet (2-2, 87e), qui se chargera lui-même d'allumer la climatisation et d'envoyer l'OL en seizièmes de finale.


Nancy (4-3-3) : Chernik - Cetout, Yahia, Badila, Muratori - Abergel, Ba (Pedretti, 82e), Bassi - Robic (Khayat, 84e), Dembélé (Barka, 61e), Nordin. Entraîneur : Vincent Hognon.
Lyon (4-2-3-1) : Lopes - Tete (Rafael, 84e), Marcelo, Morel, Marçal - Tousart, Aouar (Ndombele, 81e) - Cornet, Fekir, Memphis - Gouiri (Maolida, 72e). Entraîneur : Bruno Génésio.
SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 22:24 Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3
il y a 4 heures Vers une pénurie de bière pendant le Mondial ? 42
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
il y a 7 heures Tinder fait sauter les réseaux russes pendant le Mondial 33 il y a 8 heures La chanson d'Oldelaf pour encourager les Bleus (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 29: Le blocus français, le blocus saoudien et l’œdipe marocain Hier à 09:26 Tex est en Russie pour la Coupe du monde ! (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 28: L'Angleterre encore à la peine, la diète de Fekir et des « blagues » japonaises