Corée : Paris plus populaire que l'OM

Modififié
26 36
Le site de Footballist (en coréen), une agence sud-coréenne, a interrogé quelques journalistes sur le design des maillots des clubs européens pour la saison 2013-2014. Et selon le directeur de l'agence, c'est le maillot extérieur du PSG qui a empoché le plus de suffrages.

Le site encoreedusud.com explique d'ailleurs que la popularité du PSG va en grandissant dans la péninsule asiatique. Ainsi, l'an dernier, le club de la capitale a dépassé l'OM en terme de ventes (400 000 maillots vendus). Il est écrit que le club espère poursuivre sa progression cette saison, en s'appuyant sur sa recrue Cavani et les couleurs bleu-blanc-rouge, pour atteindre les 520 000.

CT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

en même temps, blanc avec une touche de bleu et de rouge c'est les couleurs de la corée du sud ^^
Dostoievski Niveau : CFA2
Mouais la bas ils changent d'équipe de coeur tous les ans, tu peux être sûr que si Monaco finit champion cette saison ils aborderont tous des maillots rouges et blancs
serguei_rachmaninov Niveau : District
Dostoievski, c est quand que tu sors un nouveau bouquin? car t'as un sacré talent quand même.
La news c'est que mars ou paris bicravent des centaines de milliers de maillots par an en Corée. Wtf?!
Les chiffres de vente de maillots sur la péninsule asiatique sont à revoir...
400 000 pour l'OM, c'est globalement! Et ça m'étonnerait que tous les acheteurs de maillots marseillais soient coréens!
A Nancy on travaille notre popularité auprès du public Nord-Coréen. Il paraît qu'ils sont tellement malheureux là-bas que même le jeu pratiqué par l'ASNL réussit à égayer leur journée.
D'ailleurs on songe à faire revenir Fernandez, il fait jouer ses équipes tellement bas que ça leur rapellent le 38ème parallèle.
Bazibouzouk Niveau : CFA2
400 000 maillots vendus ? Mais c'est complètement hallucinant ! ça voudrait dire qu'un coréen sur 100 aurait acheté un maillot du PSG en 2013 (surtout qu'ils sont plus baseball que foot).

Ils sont bidonnés ces chiffres, y a du blanchiment d'argent Yakuza derrière tout ça.
Pour y avoir vécu, je peux vous assurer que la Corée du Sud c'est vraiment footixland. Les mecs n'y connaissent strictment rien et sont tous fans de Man U depuis que Park Ji Sung y jouait.
Maintenant que Man U a recruté Kagawa pour conserver sa côte en Asie, les Coréens (qui haïssent les Japonais au passage) se sont tournés ver les clubs dits "nouveau riches" comme Man City ou PSG.

Par contre cela m'étonne qu'il s'y vende autant de maillots de l'OM!
Les 400 000 c'est le chiffre global à échelle mondiale, non pas sur le seul territoire coréen.
*somagic* Niveau : CFA
@ Lacouste

Ils sont fan de l'om depuis l'époque où le sponsor était Panasonic.........


ps: pour les puristes de la télévision et autre magnétoscope, je sais que panasonic est japonais... merci d'avance
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
26 36