Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options

Corée du Nord pas la bienvenue

La Corée du Nord ne restera pas longtemps en Afrique du Sud mais elle a quand même bien choisi l'endroit où sa sélection va séjourner : la province du Matabeleland, au Zimbabwe, où elle jouera quelques matchs amicaux de préparation.

Problème : les habitants du coin ne sont pas très heureux de les accueillir. Point de racisme mal placé ici, juste une légère irritation géopolitique. En 1982, deux ans après l'indépendance zimbabwéenne, Robert Mugabe (premier ministre, à l'époque) envoie quelques escadrons nettoyer la région et mater ses soulèvements. Des escadrons formés au combat par... la Corée du Nord et qui ont fait 20 000 victimes en cinq ans.

L'opposition du coin a fait savoir qu'elle ne resterait pas les bras croisés face à ce qu'elle considère comme un affront. «  Nous ne voulons rien venant de Corée car cela nous rappelle ce qu'ils ont fait [...], annonce Max Mkandla, de l'Initiative de la Paix des Libérateurs. Regarder les Coréens en face nous rappelle ce qu'il s'est passé ici. Les gens se mobilisent pour une confrontation afin d'être sûr qu'ils ne viendront pas. Nous trouverons leur hôtel et quelque chose sera fait. Je ne peux pas révéler quoi » .


Apparemment, Max n'est pas au courant pour la bombe atomique.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 5 heures GRATUIT : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions
il y a 6 heures Pochettino compare l'expérience à des vaches devant un train 24 il y a 6 heures Infantino contre les matchs de Liga aux USA 27 Hier à 16:19 Une bousculade fait cinq morts en Angola 7
À lire ensuite
Maazou ambassadeur du Niger