1. // Coupe du monde 2014
  2. // Finale
  3. // Corée du Nord/Portugal (5-3)

Corée du Nord bat Portugal !

Non, la finale de la Coupe du monde 2014 n'opposait pas l'Allemagne à l'Argentine, mais la Corée du Nord au Portugal. Une information émanant de la toujours très dépendante télévision nord-coréenne. Depuis, le fake a été démasqué. Mais qu'aurait pu donner cette finale si elle s'était vraiment disputée…

Modififié
Corée du Nord bat Portugal : 5-3 (après prolongation)
Buteurs : Ri Il-jin (15e et 115e), Pak Song-chol (60e), Ro Hak-su (73e), Jong Il-gwan (103e) pour la Corée du Nord ; Ronaldo (43e), Eder (81e) et Postiga (88e) pour le Portugal.


Cristiano Ronaldo présente le visage fermé des mauvais jours. À la veille du match le plus important de sa carrière, le capitaine portugais dissimule mal son inquiétude. « Bien sûr que la Corée est favorite, explique-t-il en conférence de presse. Elle a gagné tous ses matchs par quatre buts d'écart et sa victoire 8-1 contre le Brésil prouve qu'on est en présence d'une équipe en confiance. » S'il omet la belle résistance chinoise au premier tour (défaite 2-0), CR7 n'exagère pas le rapport de force. Depuis le début de ce Mondial brésilien, les Chollimas déploient une force collective et individuelle « qui me rappelle mon Brésil 70  » , va jusqu'à dire un Pelé qui a déjà prévu de se rendre à Pyongyang à l'invitation de son nouvel ami, Kim Jong-un. Dilma Rousseff n'a pas souhaité accueillir ce dernier malgré les demandes répétées du président de la FIFA, Sepp Blatter au nom « de la paix dans le monde  » .

Entre l'ancien colon et l'équipe qui a humilié leur Seleção 8-1, les Brésiliens prennent parti pour les premiers. « Des types qui bouffent des chiens ne vont quand même pas gagner notre Coupe du monde » , s'emporte le député Romário. Et les Portugais ont bien besoin de ce soutien, eux qui reviennent de loin. Qualifiés par miracle pour les huitièmes malgré leur fiasco inaugural face à l'Allemagne, ils ont ensuite compté sur la réussite de leur avant-centre Eder pour éliminer la Belgique, l'Argentine et les Pays-Bas trois fois 1-0. « Eder est en pleine réussite, mais il a aussi bénéficié du bon travail de Cristiano  » , assure le sélectionneur Paulo Bento, coupant court aux rumeurs de mésentente entre les deux stars de l'équipe.

Double vengeance pour la Corée du Nord


Les Nord-Coréens ne connaissent pas ces problèmes. Malgré leurs 25 buts inscrits depuis le début du tournoi, personne n'est pour l'instant vraiment parvenu à retenir les noms de leurs différents auteurs. À part peut-être Jean-Michel Larqué qui s'était étonné que « le dénommé Kim court plus vite que ce noir de Ramires  » . Pour les partenaires de Pak Kwang-ryong (auteur de huit réalisations et qui vient de refuser une offre de Monaco), cette finale tient surtout d'une double revanche face à un pays contre lequel leurs aînés ont chuté en 1966, sans oublier bien sûr le 7-0 il y a quatre ans de cela. « On a bien sûr une pensée pour notre sélectionneur de l'époque qui nous a malheureusement quittés peu de temps après » , confie Ri Chol-myong.

Fidèle à son 2-4-1-2-1 plébiscité par Pep Guardiola, la Corée étouffe d'entrée les Portugais. Comme l'avait craint José Mourinho dans sa chronique pour Yahoo!, le duo Park-Park dicte sa loi au milieu de terrain. Ri Il-jin (à moins que ça ne soit Pak Song-chol) ouvre le score dans le premier quart d'heure. Les Portugais s'en remettent alors à Cristiano Ronaldo. Peu avant la mi-temps, la 38e tentative du natif de Madère dans ce tournoi est enfin la bonne. La sanction ne tarde pas à tomber pour le gardien Kim Myong-gil qui avait mal évalué le coup franc de la star du Real. Son sélectionneur le remplace sur le champ et lui demande de rédiger sur le banc une lettre d'excuse à la nation.

À moins que ça ne soit son frère jumeau


Après la pause, les Chollimas reprennent leur domination. « Figurez-vous Arsène que ce John Gand Wing a un frère jumeau qui est né le même jour que lui » , rappelle Christian Jeanpierre qui se demande pourquoi « aucun club de Ligue 1 ne s'était intéressé à lui auparavant  » . En toute logique, la Corée reprend l'avantage sur une frappe lointaine de Pak Song-chol (à moins que ça ne soit Ri Il-jin) et creuse même l'écart dans la foulée par « ce diable de Ha-ri-Co » s'époumone CJP. Paulo Bento ose alors l'impensable : aligner le duo Elder-Postiga et reculer Ronaldo en meneur de jeu. Surpris par cette audace tactique, les Coréens cèdent par deux fois dans les dix dernières minutes. Eder reprend de la tête un centre de Nani et Postiga transforme d'une panenka (comme face à l'Angleterre à l'Euro 2004) un penalty que Ronaldo « ne sentait pas trop  » .

Alors qu'on commence à assister à des scènes de liesse du côté de Lisbonne, Villiers et Séoul, l'arbitre autorise la sélection de Corée du Nord à regagner le vestiaire avant la prolongation. Les Portugais, eux, restent dans le rond central à attendre le retour de leurs adversaires. Alors qu'ils semblaient accuser le coup en fin du temps réglementaire, les Nord-Coréens retrouvent une certaine vigueur physique. La 146e équipe au classement FIFA repasse devant grâce à « John Gand Wing » (à moins que ça ne soit son frère jumeau né le même jour que lui). Un Cristiano Ronaldo hors de lui vient alors déposer une réserve technique auprès des officiels.

Ronaldo dénonce une supercherie


Le capitaine de la Selecção jure que « ces communistes » ont profité de leur passage aux vestiaires pour remplacer sept de leurs joueurs. Photos à l'appui sur son smartphone, le Portugais cherche à démontrer la supercherie. Mais l'arbitre ne reçoit pas ses arguments et Ri Il-jin (à moins que ça ne soit Pak Song-chol) inscrit le but du break. Quarante-huit minutes après, la Corée du Nord prend sa revanche face au Portugal sur ce même score de 5-3. « GREAT JOB CHINA » , félicite sur son Twitter Rihanna, alors que les Portugais refusent, eux, de venir récupérer leur médaille de finalistes. « J'ai encore plus mal au cul qu'en 2004 face à la Grèce  » , synthétise un Ronaldo qui annonce sa retraite internationale dans la foulée. Au même moment, la télévision nord-coréenne prend l'antenne pour diffuser le début de la demi-finale face au Brésil. Prière de ne pas spoiler sur Twitter.

Vidéo


Par Alexandre Pedro, au stade
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nononoway Niveau : CFA
La flemme de lire
LaCagetteAuFondDuGrenier Niveau : Loisir
Merci de nous faire partager ton avis passionnant.
Non ça assure, fait l'effort ;)
Le plus improbable dans l'histoire c'est que Postiga marque un but !
87_03_04_11 Niveau : Loisir
nyakichan, quel flemmard tu fais, si tu avais lu 3 secondes le début de l'article tu aurais compris qu'il ne fallait pas faire ton commentaire....
Non toi au lieu de ça tu t'es empressé d'aller prendre ton lien "oh putain oh putain ils se sont trompés".
nyakichan Niveau : CFA2
Message posté par 87_03_04_11
nyakichan, quel flemmard tu fais, si tu avais lu 3 secondes le début de l'article tu aurais compris qu'il ne fallait pas faire ton commentaire....
Non toi au lieu de ça tu t'es empressé d'aller prendre ton lien "oh putain oh putain ils se sont trompés".


Ah oui, j'ai zappé de lire l'intitulé, méa culpa !
Pardon mais j'ai rien compris, c'est une "vraie" info de la télé nord-coréenne ou bien c'est juste une blague??
Message posté par José
Pardon mais j'ai rien compris, c'est une "vraie" info de la télé nord-coréenne ou bien c'est juste une blague??


Juste une blague !
Eder qui marque, ils se foutent de notre gueule jusqu'au bout les filous !
Syr_Odanus Niveau : CFA
Jean-Michel Larqué qui s'était étonné que « le dénommé Kim court plus vite que ce noir de Ramires »

EPIC !
J'adore ce genre d'article décalé !
dobbystereo Niveau : DHR
Heureusement que bibi vous a montré le pot aux roses a la news précédente !
Lorenzaccio Niveau : DHR
« Des types qui bouffent des chiens ne vont quand même pas gagner notre Coupe du monde », s'emporte le député Romário.

Merci So foot, c'est pour ça que je vous aime.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Le Portugal en finale, il est peut-être là le plus gros fake.
#Paname-Merengue.du.92 Niveau : Loisir
Des barres cette article
c'est pas possible le nombre de référence a Villiers dans les articles où Alexandre Pedro est à la signature. Avoue-le que tu viens de villiers, champigny ou le plessis!!

remember :

http://www.sofoot.com/le-jour-ou-cristi … 63528.html
" "Figurez-vous Arsèe que ce John Gand Wing a un frère jumeau qui est né le même jour que lui" rappelle Christian Jeanpierre"

C'est trop bête mais j'ai bien rigolé pour ce passage. Ainsi que le reste de l'article.
il y a 2 heures Le bilan de la saison est en kiosque !! il y a 3 heures Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 74
il y a 3 heures Un petit bijou en MLS 2 il y a 6 heures Trejo de retour au Rayo 16 il y a 7 heures Oscar suspendu huit matchs 22 il y a 8 heures Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 41
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 9 heures Zlatan vers Los Angeles ? 37 il y a 9 heures Parme va passer sous pavillon chinois 34 il y a 11 heures La panenka d'Alessandrini 17
Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 27 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21