1. // Coupe du monde 2014
  2. // Finale
  3. // Corée du Nord/Portugal (5-3)

Corée du Nord bat Portugal !

Non, la finale de la Coupe du monde 2014 n'opposait pas l'Allemagne à l'Argentine, mais la Corée du Nord au Portugal. Une information émanant de la toujours très dépendante télévision nord-coréenne. Depuis, le fake a été démasqué. Mais qu'aurait pu donner cette finale si elle s'était vraiment disputée…

Modififié
3k 25
Corée du Nord bat Portugal : 5-3 (après prolongation)
Buteurs : Ri Il-jin (15e et 115e), Pak Song-chol (60e), Ro Hak-su (73e), Jong Il-gwan (103e) pour la Corée du Nord ; Ronaldo (43e), Eder (81e) et Postiga (88e) pour le Portugal.


Cristiano Ronaldo présente le visage fermé des mauvais jours. À la veille du match le plus important de sa carrière, le capitaine portugais dissimule mal son inquiétude. « Bien sûr que la Corée est favorite, explique-t-il en conférence de presse. Elle a gagné tous ses matchs par quatre buts d'écart et sa victoire 8-1 contre le Brésil prouve qu'on est en présence d'une équipe en confiance. » S'il omet la belle résistance chinoise au premier tour (défaite 2-0), CR7 n'exagère pas le rapport de force. Depuis le début de ce Mondial brésilien, les Chollimas déploient une force collective et individuelle « qui me rappelle mon Brésil 70  » , va jusqu'à dire un Pelé qui a déjà prévu de se rendre à Pyongyang à l'invitation de son nouvel ami, Kim Jong-un. Dilma Rousseff n'a pas souhaité accueillir ce dernier malgré les demandes répétées du président de la FIFA, Sepp Blatter au nom « de la paix dans le monde  » .

Entre l'ancien colon et l'équipe qui a humilié leur Seleção 8-1, les Brésiliens prennent parti pour les premiers. « Des types qui bouffent des chiens ne vont quand même pas gagner notre Coupe du monde » , s'emporte le député Romário. Et les Portugais ont bien besoin de ce soutien, eux qui reviennent de loin. Qualifiés par miracle pour les huitièmes malgré leur fiasco inaugural face à l'Allemagne, ils ont ensuite compté sur la réussite de leur avant-centre Eder pour éliminer la Belgique, l'Argentine et les Pays-Bas trois fois 1-0. « Eder est en pleine réussite, mais il a aussi bénéficié du bon travail de Cristiano  » , assure le sélectionneur Paulo Bento, coupant court aux rumeurs de mésentente entre les deux stars de l'équipe.

Double vengeance pour la Corée du Nord


Les Nord-Coréens ne connaissent pas ces problèmes. Malgré leurs 25 buts inscrits depuis le début du tournoi, personne n'est pour l'instant vraiment parvenu à retenir les noms de leurs différents auteurs. À part peut-être Jean-Michel Larqué qui s'était étonné que « le dénommé Kim court plus vite que ce noir de Ramires  » . Pour les partenaires de Pak Kwang-ryong (auteur de huit réalisations et qui vient de refuser une offre de Monaco), cette finale tient surtout d'une double revanche face à un pays contre lequel leurs aînés ont chuté en 1966, sans oublier bien sûr le 7-0 il y a quatre ans de cela. « On a bien sûr une pensée pour notre sélectionneur de l'époque qui nous a malheureusement quittés peu de temps après » , confie Ri Chol-myong.

Fidèle à son 2-4-1-2-1 plébiscité par Pep Guardiola, la Corée étouffe d'entrée les Portugais. Comme l'avait craint José Mourinho dans sa chronique pour Yahoo!, le duo Park-Park dicte sa loi au milieu de terrain. Ri Il-jin (à moins que ça ne soit Pak Song-chol) ouvre le score dans le premier quart d'heure. Les Portugais s'en remettent alors à Cristiano Ronaldo. Peu avant la mi-temps, la 38e tentative du natif de Madère dans ce tournoi est enfin la bonne. La sanction ne tarde pas à tomber pour le gardien Kim Myong-gil qui avait mal évalué le coup franc de la star du Real. Son sélectionneur le remplace sur le champ et lui demande de rédiger sur le banc une lettre d'excuse à la nation.

À moins que ça ne soit son frère jumeau


Après la pause, les Chollimas reprennent leur domination. « Figurez-vous Arsène que ce John Gand Wing a un frère jumeau qui est né le même jour que lui » , rappelle Christian Jeanpierre qui se demande pourquoi « aucun club de Ligue 1 ne s'était intéressé à lui auparavant  » . En toute logique, la Corée reprend l'avantage sur une frappe lointaine de Pak Song-chol (à moins que ça ne soit Ri Il-jin) et creuse même l'écart dans la foulée par « ce diable de Ha-ri-Co » s'époumone CJP. Paulo Bento ose alors l'impensable : aligner le duo Elder-Postiga et reculer Ronaldo en meneur de jeu. Surpris par cette audace tactique, les Coréens cèdent par deux fois dans les dix dernières minutes. Eder reprend de la tête un centre de Nani et Postiga transforme d'une panenka (comme face à l'Angleterre à l'Euro 2004) un penalty que Ronaldo « ne sentait pas trop  » .

Alors qu'on commence à assister à des scènes de liesse du côté de Lisbonne, Villiers et Séoul, l'arbitre autorise la sélection de Corée du Nord à regagner le vestiaire avant la prolongation. Les Portugais, eux, restent dans le rond central à attendre le retour de leurs adversaires. Alors qu'ils semblaient accuser le coup en fin du temps réglementaire, les Nord-Coréens retrouvent une certaine vigueur physique. La 146e équipe au classement FIFA repasse devant grâce à « John Gand Wing » (à moins que ça ne soit son frère jumeau né le même jour que lui). Un Cristiano Ronaldo hors de lui vient alors déposer une réserve technique auprès des officiels.

Ronaldo dénonce une supercherie


Le capitaine de la Selecção jure que « ces communistes » ont profité de leur passage aux vestiaires pour remplacer sept de leurs joueurs. Photos à l'appui sur son smartphone, le Portugais cherche à démontrer la supercherie. Mais l'arbitre ne reçoit pas ses arguments et Ri Il-jin (à moins que ça ne soit Pak Song-chol) inscrit le but du break. Quarante-huit minutes après, la Corée du Nord prend sa revanche face au Portugal sur ce même score de 5-3. « GREAT JOB CHINA » , félicite sur son Twitter Rihanna, alors que les Portugais refusent, eux, de venir récupérer leur médaille de finalistes. « J'ai encore plus mal au cul qu'en 2004 face à la Grèce  » , synthétise un Ronaldo qui annonce sa retraite internationale dans la foulée. Au même moment, la télévision nord-coréenne prend l'antenne pour diffuser le début de la demi-finale face au Brésil. Prière de ne pas spoiler sur Twitter.

Youtube


Par Alexandre Pedro, au stade
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

LaCagetteAuFondDuGrenier Niveau : Loisir
Merci de nous faire partager ton avis passionnant.
Non ça assure, fait l'effort ;)
Le plus improbable dans l'histoire c'est que Postiga marque un but !
87_03_04_11 Niveau : Loisir
nyakichan, quel flemmard tu fais, si tu avais lu 3 secondes le début de l'article tu aurais compris qu'il ne fallait pas faire ton commentaire....
Non toi au lieu de ça tu t'es empressé d'aller prendre ton lien "oh putain oh putain ils se sont trompés".
nyakichan Niveau : CFA2
Message posté par 87_03_04_11
nyakichan, quel flemmard tu fais, si tu avais lu 3 secondes le début de l'article tu aurais compris qu'il ne fallait pas faire ton commentaire....
Non toi au lieu de ça tu t'es empressé d'aller prendre ton lien "oh putain oh putain ils se sont trompés".


Ah oui, j'ai zappé de lire l'intitulé, méa culpa !
Pardon mais j'ai rien compris, c'est une "vraie" info de la télé nord-coréenne ou bien c'est juste une blague??
Message posté par José
Pardon mais j'ai rien compris, c'est une "vraie" info de la télé nord-coréenne ou bien c'est juste une blague??


Juste une blague !
Eder qui marque, ils se foutent de notre gueule jusqu'au bout les filous !
Syr_Odanus Niveau : CFA
Jean-Michel Larqué qui s'était étonné que « le dénommé Kim court plus vite que ce noir de Ramires »

EPIC !
J'adore ce genre d'article décalé !
dobbystereo Niveau : DHR
Heureusement que bibi vous a montré le pot aux roses a la news précédente !
Lorenzaccio Niveau : DHR
« Des types qui bouffent des chiens ne vont quand même pas gagner notre Coupe du monde », s'emporte le député Romário.

Merci So foot, c'est pour ça que je vous aime.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Le Portugal en finale, il est peut-être là le plus gros fake.
#Paname-Merengue.du.92 Niveau : Loisir
Des barres cette article
c'est pas possible le nombre de référence a Villiers dans les articles où Alexandre Pedro est à la signature. Avoue-le que tu viens de villiers, champigny ou le plessis!!

remember :

http://www.sofoot.com/le-jour-ou-cristi … 63528.html
" "Figurez-vous Arsèe que ce John Gand Wing a un frère jumeau qui est né le même jour que lui" rappelle Christian Jeanpierre"

C'est trop bête mais j'ai bien rigolé pour ce passage. Ainsi que le reste de l'article.
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 2 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 29 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 2 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 62 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6
3k 25