Corchia : « Il n'y a eu aucun clash avec Jean-Michel Aulas ! »

Sur son côté droit, Sébastien Corchia a été l'une des rares satisfactions de la saison 2012/2013 du FC Sochaux. À tel point qu'on l'imaginait rapidement rejoindre une grosse écurie de L1. Comme Lyon... Mais ça, c'était avant la petite guerre de chiffres entre le club doubiste et Jean-Michel Aulas. Du coup, c'est avec les couleurs sochaliennes que le joueur de 22 ans, aussi timide dans la vie qu'actif sur la pelouse, a repris le chemin de l'entraînement. Il revient sur l'épisode lyonnais et son futur proche.

Modififié
0 8
Se faire clasher par Jean-Michel Aulas sur Twitter, ça fait quoi ?
Il n'y a eu aucun clash avec Jean-Miche Aulas ! Il s'est expliqué, c'est tout à fait normal. Moi, j'ai dit ce que j'avais à dire, voilà. Désormais, pour moi, c'est oublié. Je suis passé à autre chose. Ils ont fait leur choix et je le respecte. Maintenant, je me consacre avant tout à ma préparation.

Comment se passe la reprise avec Sochaux ?
La reprise se déroule parfaitement. Je me sens très bien. En ce moment, nous sommes en stage depuis dimanche et on bosse beaucoup, surtout le physique pour être prêt pour la compétition.

Il n'y a vraiment que Lyon qui t'intéresse en France ? On ne pourrait pas te voir ailleurs, par exemple à Paris, Monaco, Marseille, Lille ou Bordeaux ?
C'est vrai que je voulais vraiment jouer pour l'OL parce que, comme je l'ai déjà dit, ça aurait été un très bon club pour poursuivre ma progression. De plus, le projet que m'avait présenté Rémi Garde m'avait séduit. Maintenant, ça ne s'est pas fait et je le respecte. Mon agent travaille, il y a de bons clubs en France et surtout des clubs qui sont en train de bien monter avec des projets très intéressants pour jouer le haut de tableau. Moi, je me concentre avant tout sur le terrain et j'ai des gens qui travaillent pour ça, pour trouver le projet sportif qui conviendra le mieux à mon évolution.

On reparle de toi en Liga. Ça te tenterait ?
Je suis la Liga comme je suis les autres grands championnats. Après, je ne suis pas un club en particulier, c'est un championnat très technique où les matchs sont rythmés avec un ballon qui vit énormément. C'est toujours agréable à regarder.

D'autres pistes à l'étranger ? Benfica ? L'Angleterre ? Kiev, avec Belhanda ?
Pour l'instant... rien de concret ! Mon agent travaille pour, alors on verra ce qui va se passer.

Dans quelle mesure penses-tu à l'équipe de France A quand tu réfléchis à ta prochaine destination ?
C'est un objectif pour moi, c'est normal en tant qu'Espoir et capitaine... Chaque joueur espère atteindre le plus haut niveau. C'est toujours une fierté et un honneur de porter le maillot et de défendre ses couleurs. Moi, je continue à travailler et à m'impliquer au maximum pour y arriver un jour. On verra bien !

Comment vas-tu fêter ton départ de Sochaux ?
Ahah, ce n'est pas le moment de penser à fêter quoi que ce soit !

Et sinon, les vacances, c'était bien ?
Mes vacances se sont très bien passées, j'en ai profité pour me reposer après une saison avec Sochaux mouvementée et pleine de suspens jusqu'à la fin, où on est allé chercher le point qui nous sauve à Bastia. C'était important de maintenir Sochaux en L1. Alors voilà, j'en ai profité pour couper et ça fait toujours du bien pour repartir sur de bonnes bases dans une nouvelle saison.

Propos recueillis par PM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mehmet Scholl Niveau : CFA
Comment vas-tu fêter ton départ de Sochaux ?


Et sinon ça va la condescendance avec les petits clubs ?
Jean Culassec Niveau : CFA2
Parce que le type devrait être triste de quitter sochaux pour Benfica, Lyon ou toute autre équipe qui joue l'Europe?
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Quoiii? Sochaux un "petit club"? T'es un ouf ou quoi? Y'a des jeunes qui consultent ce forum. faut pas dire des choses comme ça! Parisien va.
Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1
Fêter le départ de Sochaux... mais bien sûr.

bref Lyon doit vraiment être ruiné pour pas l'avoir chopé a moins de 4m.
GenzoLloris Niveau : DHR
En clair, il dira oui à n'importe quel club de plus grande envergure que Sochaux... Quelle surprise !
Note : 5
"Et sinon tes vacances, c'était bien": genre le journaliste qui n'a vraiment rien à dire. "ET la famille ça va?"

Hugues Delattre, sort de ce corps.
"Une grosse écurie comme Lyon" avec tous les anes que l'OL recrutent depuis plusieurs saisons, c'a en est une assurement.(Keita,Makoun,Cissokho,Piquionne..)

Premier match amicale de l'OL hier contre une sombre équipe polonaise, score 0à0, parait que ya un manque d'efficacité devant le but,c'est sur qu'en laissant le meilleur buteur du club à la maison, sa va pas résoudre le probléme.
Grand soutien à Gomis qui même si il est limité a toujours été généreux dans les efforts.

Dsl pour le hors sujet

Signé : Jean Rage ( je sors..)
MYSTIKALITO Niveau : CFA2
@sonnygoal

avec ton pseudo, normal que tu trouves que ça soit tous des buses les attaquants actuels de l'OL :)

Sonny, c'était un sacré buteur quand même !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 8