Corchia et Sidibe heureux d’être appelés en équipe de France

Modififié
0 11
La Dèche a fait deux heureux.


La nouvelle est tombée jeudi à 14h03. Sébastien Corchia et Djibril Sidibé ont été retenus par Didier Deschamps pour affronter l’Italie en amical, et la Biélorussie en éliminatoires de la Coupe du monde, les 1er et 5 septembre.

Le défenseur de Monaco a déjà eu un avant-goût d’une sélection en équipe de France, il faisait partie de la liste élargie de DD pour l’Euro, et a fait part de sa joie d’être appelé chez les Bleus. « C'est une joie et une grande fierté d'être appelé en équipe de France. Je vais faire le maximum pour répondre aux attentes du sélectionneur. Après les stages de préparation à l'Euro, c'est une nouvelle étape. J'espère que ce n'est qu'un début » , a-t-il déclaré au site du club de la principauté.

Pour Sébastien Corchia, en revanche, c’est la toute première fois que son nom est cité par le sélectionneur français. L’arrière droit de Lille a, lui aussi, exprimé son bonheur d’être convoqué. « C'est très important. J’étais très heureux d'apprendre la nouvelle. C'est un grand jour pour moi. » , a expliqué le joueur de vingt-cinq ans dans une interview diffusée sur le site du LOSC.


Deux appelés pour un seul poste. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

LapinCrétin Niveau : CFA
J'ai hâte de voir ce que va donner Corchia depuis le temps que j'entends que c'est un futur grand défenseur droit! D'ailleurs, j'étais un peu déçu que le PSG n'aille pas le chercher pour concurrencer Aurier...
marchisio del grillo Niveau : CFA2
Message posté par LapinCrétin
J'ai hâte de voir ce que va donner Corchia depuis le temps que j'entends que c'est un futur grand défenseur droit! D'ailleurs, j'étais un peu déçu que le PSG n'aille pas le chercher pour concurrencer Aurier...


L'échec Digne, autre latéral très prometteur au LOSC, a peut-être refroidi les dirigeants parisiens (même si au finale l'opération n'est pas si négative).
J'ai beaucoup de difficulté à situer le niveau de Corchia.. peut-être qu'un suiveur du LOSC pourrait nous éclairer ?
Il a toujours été présenté comme un grand espoir au poste de latéral, mais il a désormais 25 ans et n'a jamais joué dans un grand club, ce qui me laisse sceptique sur ses aptitudes à s'imposer en équipe nationale.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 11