Corbyn rigole du salaire d'Özil

Modififié
En Angleterre, les salaires des joueurs ne sont pas imposés à 75%.

Mais cela pourrait changer si Jeremy Corbyn devenait Premier ministre. Grand supporter d'Arsenal, le leader du Labour était invité à répondre à la question qui empêche les Gunners de dormir : Özil va-t-il rester à Arsenal ? À 18 mois de la fin de son contrat, l'Allemand n'a toujours pas prolongé. Les négociations entre les dirigeants du club londonien et les représentants d'Özil ont toutefois commencé. Et à la clé, le joueur pourrait obtenir une jolie revalorisation salariale.

Conscient de l'importance du joueur pour son club, Corbyn a tenté de trouver une solution sur le plateau du Andrew Marr Show, une émission diffusée par la BBC : « Mesut, merci pour tes matchs. Tu es un joueur fantastique, mais est-ce que tu pourrais te contenter de vivre avec ce que tu as en ce moment ?  »


Il pourrait, Jeremy. Mais il ne le fera pas. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Et sa famille Jeremy? T'Y PENSES A SA FAMILLE? Enfoiré de démago!
Deja c'est la tranche au dessus du million qui est imposee a 75%, pas le salaire dans son entire.

Ensuite concernant Corbyn, je ne vois pas en quoi le salaire d'une personne privee qui paie ses impots (a la source) au UK le regarde si ce n'est pour faire de la demogagie electoraliste a bon compte. Au contraire, un salaire superieur engendrera plus de rentrees fiscales dans les caisses du royaume. Comprehensible tant il est dans la tourmente depuis son election a la tete du Labour entre amities douteuses, campagne du Remain catastrophiques et mutineries internes.
Corbyn c'est la popularité de Hollande sans jamais avoir eu le pouvoir.

Apres la politique en Angleterre est encore plus drole qu'en France, ils ont meme un clown en pion des affaires etrangeres.
einmaleinstern Niveau : CFA2
"Deja c'est la tranche au dessus du million qui est imposee a 75%, pas le salaire dans son entire."

Merci! Incroyable comme une majorité des gens (y compris les médias) ne comprennent pas les systèmes d'imposition.
LapinCrétin Niveau : CFA
Les journalistes comprennent (enfin j'espère) mais veulent du clic/scandale.

De plus, la taxe football a été arrêtée si je dis pas de connerie au 1er janvier 2015.
MezmorizedX Niveau : DHR
Ce n'est pas de la démagogie électoraliste et ça regarde tout le monde.Ton salaire dépend d'une certaine forme de répartition de richesses.
Le RU est un pays où les inégalités sociales sont criantes et il est normal que les électeurs britanniques y soient sensibles.
Quant à tes attaques sur Corbyn, ce dernier n'est pas pro-européen et ça l'arrange pas mal ( politiquement comme personnellement ) que ce soit le Leave qui l'ait emporté.
Il a été élu et réélu largement par les adhérents.Il n'y a que les députés social-libéraux ( les descendants de la troisième voie de Tony Blair ) qui remettent en cause sa légitimité, ainsi que les journaux proches d'eux ( The Guardian en tête de liste ).Les mêmes qui s'assoient depuis toujours sur la démocratie, n'est-ce pas Manuel Valls.
Non un politique (qui plus est sans fonction executive) n'a pas droit de regard sur les salaires du prive si l'Etat n'est pas actionnaire ni ne siege au conseil de remuneration/administration.
La sortie de Corbyn, c'est de la demagogie a bon compte et, puisque tu parles de repartition des richesses, le foot reste un des seuls secteurs ou les "richesses" sont justement partagees jusqu'a l'extreme (tres peu de remontees de dividendes, charges salariales comptant pour une part ecrasante du P&L). Ce qui le derange c'est le chiffre absolu en lui-meme et sa reflexion n'a absolument aucun sens economique.

Au UK, l'impot (sur salaire en tout cas) est preleve a la source et non pas declaratif (du cotre de l'employe), toute augmentation salariale d'Ozil viendrait garnir de facto les caisses de l'Etat. Apres je comprends que cet argument soit moins porteur que le sempiternel footeux egoiste trop paye.

Pour ce qui est de sa position de couille molle sur le Brexit, pourquoi, s'il n'est pas pro-europeen, n'avoir pas fait campagne pour le Leave? Surement car la soupe est trop bonne au Labour donc autant en faire le moins possible et ne pas trop se mouiller plutot que de porter ses reels ideaux (mais pour cela il aurait fallu renoncer a ses avantages de chef de parti).
"Ce n'est pas de la démagogie électoraliste et ça regarde tout le monde. Ton salaire dépend d'une certaine forme de répartition de richesses"

On surveille les copains, on les dénonce s'ils gagnent un peu trop d'argent (bouuuh pas bien), on les jalouse et on espère prendre leur place. Mais jamais en faisant un effort, non. Tout est dû.

communiste!

MezmorizedX Niveau : DHR
Certes les footballeurs gagnent des sommes énormes, mais tout l'argent qu'il génère ne leur revient pas dans la poche, une partie ( proportionnellement plus faible dans le football il est vrai ) va dans la poche de celui qui détient leur force de travail, à savoir les actionnaires d'AFC en l'occurrence, actionnaires qui ont par ailleurs su tirer du club des profits monstres en le gérant d'une main de maitre.Ils se gavent moins facilement peut-être, mais ils se gavent quand même, et je doute que Kroenke se plaigne vraiment de cette répartition ( surtout qu'il possède également les Nuggets en NBA si je dis pas de bêtises, et les salaires de la NBA, ça a rien à voir donc c'est pas les salaires du foot qui vont le déranger ).
Maintenant il est vrai que d'un point de vue très pragmatique et très court-termiste une augmentation du salaire d'Ozil serait positif pour le Trésor de Sa Majesté ( surtout en cette période troublante avec les péripéties liées au NHS ).Mais ce que Corbyn dénonce plus globalement, et c'est du moins mon interprétation, ce sont les inégalités de richesse grandissantes au sein de son pays.Peut-être que ta conception libérale de l'Etat te pousse à penser que ce ne sont pas les affaires de l'Etat et encore moins du simple leader du Shadow Cabinet, et je ne vais pas te le reprocher, mais cela n'en fait pas de la démagogie, c'est simplement une conception différente du rôle de l'Etat et de la politique en général.
Sur le court-terme cela n'a aucun sens économique, sur le long-terme si.

Enfin, accuser Corbyn de sitting on the fence, c'est juste et mérité mais la situation est extrêmement compliqué.Il n'avait aucun intérêt à quitter le Labour, il y est largement soutenu par les adhérents comme je l'ai dis et s'il veut gouverner un jour il y est obligé d'y rester vu qu'il n'y a que le Labour qui ait une chance de gouverner un jour ( First past the post ).S'il quitte la Labour, il signe sa mort politique, surtout à son âge avancé.Et il n'avait pas non plus réellement d'intérêt à soutenir le Remain car certains de ses plus fidèles partisans sont euro sceptiques et il est lui même hostile à Bruxelles dans sa forme actuelle tout du moins.Cela lui aurait peut-être évité les fameuses mutineries dont tu parlais, mais il est bon de rappeler qu'il a été élu en réaction à la défaite cuisante de Miliband en 2015 qui incarnait justement la ligne sociale-libérale du parti.Cette ligne est donc aujourd'hui minoritaire et toujours dans l'optique des général élections de 2020, il veut continuer d'incarner l'aile gauche du parti.
MezmorizedX Niveau : DHR
Ce n'est pourtant pas moi qui ait une photo de Robert Hue ;)
Mais justement j'aurais compris que Corbyn denonce le taux marginal d'imposition d'Ozil en affirmant sa volonte de l'augmenter si elu (je ne partage que partiellement ce point de vue mais je peux le comprendre).

Que Corbyn moque le salaire d'Ozil juste par rapport a son montant, c'est demagogique et assez incomprehensible economiquement. Parcequ'il croit vraiment que l'economie faite sur le salaire d'Ozil va etre immediatement redistribuee aux bas salaires? Non elle repartira directement en dividendes vers l'actionnaire ou sera redistribuee aux autres gros salaires de l'entreprise.

Au lieu de se demander comment on pourrait envisager une taxation plus equitable, il ne reflechit qu'en valeur absolue et ca, c'est demagogique.
MezmorizedX Niveau : DHR
Ton deuxième paragraphe est très juste, et il est vrai que sa façon de faire est maladroite et sans arguments.
Mais il ne faut pas s'arrêter sur cette phrase mais sur la pensée de Corbyn en général qui est, comme tu peux t'en douter, bien plus élaborée.
Maintenant, il faut se faire une raison : on ne peut gagner aujourd'hui sans démagogie.C'est pour cette raison je pense qu'il a recours à ces phrases toutes faites.Ceux qui regardent la télévision à ce moment la ne savent pas en grande majorité tous les débats idéologiques qu'il peut y avoir derrière cette question, et il attirera bien plus facilement leur attention avec ces phrases toutes faites.Doit-on lui en vouloir pour autant? Comme dirait Machiavel, la fin justifie les moyens.
Attention, je ne veux pas me contredire : je maintiens que Corbyn n'est pas un démagogue dans le sens ou un démagogue n'a aucune pensée structurée derrière lui, Corbyn en a une mais utilise des moyens démagogues pour la simplifier et la faire passer au plus grand nombre.
einmaleinstern Niveau : CFA2
https://eml.berkeley.edu/~saez/alvaredo … ercent.pdf

Si tu veux appuyer tes dires de manière scientifique quant à l'imposition marginal ce papier pourra t'être utile. C'est la baisse des marginal tax rate qui accélère les inégalités, pas les montants absolus gagnés par les top revenu.
Fab le rouche Niveau : District
Très juste, comme souvent avec toi.
Corbyn est dans la tourmente ? Selon qui ?

Renseigne toi un peu sur ce qui se passe médiatiquement en Angleterre :
http://www.acrimed.org/Grande-Bretagne- … ias-contre
Corbyn serait la mère Thérésa réincarnée t'aurais quand même des dizaines d'articles négatifs sur lui toutes les semaines.
Oui je vais privilegier Acrimed aux medias du pays dans lequel je vis depuis des annees (l'Angleterre donc).

Merci du tuyau.

Si tu as quelques bonnes addresses a Londres ou le chemin le plus court pour aller a St Pancras je suis preneur egalement...
Ce commentaire a été modifié.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
Note : 2
Déjà je crois bien que ça s'écrit avec un Thé, en bon anglais qui se respecte ...

gabifesse Niveau : CFA2
Merci pour toutes tes remarques intelligentes Arigold. :)
Apparemment t'as pas l'air de te rendre compte de ce qui se passe médiatiquement dans ce pays avec la concentration des média dans quelques mains qui font l'opinion comme en a témoigné le versant médiatique du Brexit (80% d'articles négatifs là aussi) donc oui renseigne toi et essaie de laisser ton arrogance de côté. Acrimed se base ici sur des études de chercheurs anglais qui connaissent mieux ce pays que toi ou encore une déclaration de l'ancien patron de la BBC qui connait mieux le monde médiatique anglais que toi.
17 réponses à ce commentaire.
einmaleinstern Niveau : CFA2
J'ai rigolé de la chute au passage, c'est si vrai ahah
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 2 heures Kembo Ekoko à Bursaspor il y a 3 heures La bastos de Marcos Alonso 2 il y a 5 heures Il foire sa panenka à la 96e minute 21 il y a 8 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 9 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 53
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 10 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 il y a 10 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 11 heures La demi-volée de Gignac 10 il y a 12 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2