Coquelin bientôt défenseur ?

Modififié
0 31
La blessure de Per Mertesacker oblige Arsène Wenger à revoir ses plans derrière.

L'absence du champion du monde allemand, conjuguée à l'amygdalite du Brésilien Gabriel et aux vacances prolongées du Français Laurent Koscielny, laisse un grand vide dans la défense des Gunners, en pleine préparation estivale. Après le recrutement du jeune joueur de Bolton, Rob Holding, Arsène Wenger a même reconnu en conférence de presse « avoir besoin de renfort » .

Toutefois, les dirigeants du club londonien ne négligeraient pas une solution de repli en interne. Et cette option se nomme Francis Coquelin. À 25 ans, le champion d'Europe U19 en 2010 avec les Bleus s'est enfin imposé outre-Manche, après de nombreux prêts. Il a ainsi disputé 35 matchs officiels la saison passée. Interrogé sur le compte Snapchat officiel du club sur ce qu'il travaillait à l'entraînement, il a simplement répondu : « Je joue défenseur central et je m'applique là-dessus. »

TM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

LouisCroixVBaton Niveau : Loisir
Arsenal serait il pingre ?

Un bon sujt pour complement d'enquete ca
C'est un excellent tacleur et relanceur, mais j'ai peur qu'il soit un peu trop rugueux pour être DC. Il me semble pas qu'il ait un gros jeu de tête non plus mais ça il y aura Kos pour le compléter à la limite.
Si ça peut lui permettre d'être titulaire pourquoi pas, il a un gros mental et ça manque à l'équipe, mais je préfère qu'il recrute un défenseur de métier genre Mustafi.
Virgin Rabiot Niveau : District
sakho est dispo sinon...
Ahmed-Gooner Niveau : National
Il a déjà depanné en latéral auparavant, ceci dit je sais pas s'il est capable de jouer en DC, il n'a pas l'étoffe pour ce poste et il n'est pas bon dans le jeu aérien, faut arrêter et recruter des défenseur, il nous faut non pas 1 mais 2 centraux, c'est plus possible à part Koscielny ils sont tous pas (ou plus) au niveau, mais bon nos choix de centraux pour la 1ère journée augmentent avec Coquelin comme potentiel candidat, ça sent la correction d'entrée.
AyoubKiraa Niveau : DHR
Bof... L'idée ne me semble pas très bonne. Autant le laisser en 6 dans le 4-2-3-1 de Wenger. Par contre faut vraiment qu'il apprenne à se contrôler, on peut être un très bon récupérateur sans pour autant être un boucher (Verratti (et oui!), Kanté, Matić, Khedira, Casemiro et bcp d'autres). Avec un peu de progrès techniquement il pourrait s'imposer comme un leader des Gunners. À Wenger de lui accorder sa confiance.
kingdavid Niveau : DHR
Message posté par Virgin Rabiot
sakho est dispo sinon...


Sakho? Déjà que Mertesacker est archi nul, ce n'est pas pour le remplacer par pire que lui!
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
Je suis pas certain que des défenseurs bien meilleurs que ce qu'ils ont déjà soient sur le marché.
Des 6 il y en a un peu plus, donc c'est peut-être une solution de repli au cas où ça ne se goupille pas bien avec un nouveau DC.
Il semble un peu juste en taille pour jouer DC à terme. Sur 1 ou deux matchs pour dépanner, pourquoi pas.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Message posté par Virgin Rabiot
sakho est dispo sinon...


Pas envie de frôler une crise cardiaque à chaque fois qu'il touche le ballon, non merci.
vu la premiere photo il n'a pas l'air tres bon dans les air en effet
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 31