Copa : Le Real dans la douleur

2 8
Difficile de se remettre dans le bain après deux semaines de vacances.

Le Real Madrid, pour son premier match de l’année 2012, a eu du mal contre Malaga, lors des huitièmes de finale aller de la Coupe du Roi. Les Merengues, qui alignaient une équipe presque-type, ont réalisé un début de match catastrophique, encaissant deux buts dans la première demi-heure. Bernabeu, loin d’avoir fait le plein, est glacé.

Mais en seconde période, la musique change. Benzema remplace un fantomatique Kakà (si c’est ce Kakà là que veut le PSG, qu’il le prenne) et rejoint Higuain et CR7 sur le front de l’attaque. En dix minutes, de la 68ème à la 78ème, les Madrilènes inversent la tendance. Khedira, Higuain et enfin Benzema : le Real passe de 0-2 à 3-2. Malaga ne s’en relèvera pas. Pour le Real, il faudra assurer au match retour, dans une semaine, en Andalousie.

Dans les trois autres rencontres de la soirée, l’Athletic Bilbao n’a pas pu faire mieux que 0-0 sur la pelouse d’Albacete, tandis que deux clubs de première division sont tombés face à des petits poucets. Le Racing Santander a chuté contre Mirandès, leader de troisième division (2-0), tandis que Levante a perdu face à Alcorcon (2-1), tombeur du Real l’an dernier.

Suite des matches ce soir et demain, avec notamment Barcelone-Osasuna et Valence-Séville.
EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Alcorcon tombeur du RM il y a deux ans puisque l'année dernière, le RM a gagné la CdR. Enfin, on s'est compris ;)
Gros gros match de Ronaldo... Il en devient ridicule à toujours vouloir marqué son putain de goal. Si tu nous lis CR, dans des soirs comme ça, reste à la maison et nique Irina ;)

Ps: Je suis pro-madrilène mais je ne le supporte pas quand il encore plus perso que d'habitude, comme hier quoi
lad
Pour tous mes amis qui pensent encore que Casillas est bien meilleur que Valdés et qu'il est toujours irréprochable, voici un petit post d'un Madridista lu sur Marca aujourd'hui!
"Lo de Casillas es de risa. Nos tiran otra vez cuatro veces y nos meten dos goles. No puede saltar, no levanta los pies del suelo y no es normal. A ver si abrís los ojos"
Je crois que c'est clair non? ;-)
Lad, j'aime vraiment pas ton barcelonisme, mais alors... Mais c'est un choix.

Passé ça, faut avouer que les perfs de Casillas me questionnent souvent. Il doit être entre le laisser aller dans les matches qu'il pense peut-être faciles, quand il est capable de sortir des arrêts incroyables sur les matches couperets. Oui, je sais, ce match aurait pu en être un.

Il n'a pas été extraordinaire hier soir, loin s'en faut, on se demande même comment passent ces buts, c'est clair. Mais faut aussi prendre en compte l'absence de Ramos au centre avec lequel le RM a été très performant ces derniers temps en défense. Dans les balles aériennes, Carvalho l'est sûrement moins que lui, mais alors Arbeloa, bah, non quoi. L'idée c'est que tout n'est pas à mettre sur le compte de Casillas, tout comme au Barça Valdès n'a pas non plus un si grand boulot à abattre la majeure partie du temps. La critique est donc facile!
lad
@Hem69
ce n'est pas du barcelonisme (je n'aime pas moins Madrid si ce n'est plus, sache le!), mais comme le gars de Madrid j'ai des yeux, et Casillas je ne sais pas pourquoi on passe tout le temps sous silence ses boulettes... J'ai mon idée là-dessus... et je continue à penser que Valdés est meilleur à la vue de leurs matchs respectifs! Qu'est-ce qui m'en empêche? Rien! Pas plus que de trouver Casillas meilleur ou très bon... Ce n'est que mon avis après tout! Mais il semble également être partagé par certains, c'est tout! ;-)
ps : et puis c'est quoi le pb du barcelonisme? ce n'est pas une maladie... pas plus que le madridisme! chacun est libre de préférer une ou plusieurs équipes non? ;-)
Même si ça tenait de l'attaque personnelle, il est vrai que ça n'est pas une maladie, du moins pas reconnue. Mais j'ai essayé de limiter la casse, tu en conviendras : c'est un choix, comme je le disais ; qui plus est je peux être autocritique, bien que je ne porte pas le truc aussi loin que dans Red Army. Du coup, je me dis que j'ai parfois un chauvinisme mal placé. Mais ça doit être entre autres une réponse primaire à ce que je vois/vis au jour le jour.

Quant à Casillas vs Valdès... J'ai déjà exposé le peu que j'en pensais dans le post précédent. Sans compter qu'au niveau de la Roja, à un poste tel que celui de GK, bah, c'est le premier arrivé qu'y reste, d'autant qu'il a fait ses preuves.
lad
@Hem69
"Sans compter qu'au niveau de la Roja, à un poste tel que celui de GK, bah, c'est le premier arrivé qu'y reste, d'autant qu'il a fait ses preuves"
C'est vrai! Mais je trouve Valdés meilleur! C'est juste un autre débat! J'ai le droit non? ;-) Et puis je ne dis pas que Casillas est nul, loin de là. Je dis simplement qu'il commet lui aussi des boulettes et pas qu'un peu, c'est tout! Comme hier quoi! ;-)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 8