En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Contrôles antidopage : Le football espagnol à la traîne

Modififié
Ça commence à faire long.

Depuis mars 2016, les normes de contrôle antidopage en Espagne ne sont officiellement plus conformes avec le nouveau règlement mondial. L'Espagne, du fait de l'absence de gouvernement (les élections législatives du 20 décembre 2015 dernier avaient débouché sur un parlement fragmenté) à laquelle était confronté le pays, ne pouvait alors pas voter de loi permettant l'application du code antidopage. Si un nouveau gouvernement a été nommé début novembre 2016, aucun test valide n'a cependant été mené dans le football local depuis le mois de mars 2016, ni en Liga, ni en Coupe du Roi.

En mars dernier, l'Agence mondiale antidopage avait indiqué vouloir mettre sur pied un accord afin que les tests menés durant la période de non-conformité soient tout de même supervisés par les fédérations internationales sportives. Or, selon un communiqué publié ce jeudi, ni la FIFA ni l'UEFA n'ont travaillé de pair avec l'agence espagnole antidopage (Aepsad).

Ce qui jette à terme un gros flou sur la validité des tests antidopage menés par l'agence espagnole auprès de 57 joueurs de Liga cette saison, puisque comme l'explique le communiqué de l'Aepsad « aucune Fédération internationale n'assume la responsabilité des contrôles antidopage dans le football espagnol » .


AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 2 heures Dupraz quitte le TFC 84 il y a 3 heures Robinho en route vers Sivasspor 25
il y a 6 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 16
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7