Contrôle judiciaire levé pour Benzema

Modififié
« Aussi libre que moi... »

Cette fois, ça sent bon pour Karim Benzema. Après plusieurs mois de galère, L'Équipe révèle mercredi matin que le contrôle judiciaire de l'international français a été levé. Cette décision lui a été signifiée le 24 juillet dernier par le juge d'instruction Étienne Lesaux, aux manettes du dossier de l'affaire de la sextape. Cette mesure préventive courait depuis le 5 novembre 2015, date de la mise en examen de l'attaquant du Real et portait notamment sur l'interdiction pour Benzema de revoir son pote d'enfance, Karim Zenati, également cité dans l'affaire.


Une partie du contrôle judiciaire avait déjà été levée en février dernier, mais voilà désormais Karim Benzema de plus en plus libre. Pour rappel, le 11 juillet, la Cour de cassation avait annulé la décision de la cour d'appel de Versailles qui avait validé l'enquête en décembre et demandé à la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris de statuer à nouveau.

Ouf, enfin. NG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Carton Rouge Niveau : Loisir
Benzefan VS Jean Giroud dans 3..2..1
Je déteste ce genre de commentaire.
Pistaches, rhum et l'asticot Niveau : District
Je déteste ce genre de commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
4 réponses à ce commentaire.
Andy Millman Niveau : DHR
Frenchie!!

C'est bon, tu peux sortir la bouteille de champagne du frigo. :)
Malheureusement, le mal est fait pour karim.
la faute à ses déclarations qui bien qu'étant défendables et en partie vraies (de mon pov), étaient surtout mal interprétables (didier = raciste) de la part des débiles qui croyant le défendre, l'ont fait black listé.

ses propos dans la presse, je suis certain qu'une conversation en privé entre les 2 aurait permis de tirer un trait dessus (didier le mettant sur le compte d'une maladresse... pragmatisme quoi)

mais le sentiment d'avoir à "se défendre" contre une communauté, ça je pense que ça ne passera pas pour la dèche, surtout qu'il n'est pas obligé d'avoir à le faire.

lui suffit de se passer d'un joueur de foot et d'en prendre un autre à sa place.
la solution est simple à ses yeux et il a raison.

et le dernier truc qu'un sélectionneur aussi têtu que lui a envie, c'est d'avoir le sentiment que des gens l'obligent à prendre tel ou tel joueur ...

et tant pis si l'équipe de France se prive de son meilleur buteur (égalité mais 3 buts en compétition officielle de plus que Giroud) ou du moins attaquant le plus décisif (44x, Giroud est à 34, Griezmann 23) ..


la question reste:

DOIT ON être innocenté, quand on n'a pas encore été condamné ???

j'ai bien peur que chez les CONS
d'être impliqué/soupçonné suffit à >être un coupable< qui doit justifier son innocence.

alors que concrètement c'est censé être le contraire non?
tant que t'as pas été condamné par la justice, légalement personne n'a le droit de t'accuser d'être coupable (donc de s'improviser juge) sinon c'est de la diffamation.

la faute morale avérée est d'avoir échanger avec Valbuena d'une affaire délictuelle, au sein même de clairefontaine. ouais c'est recevable.

mais son rôle dans l'histoire, lui ne l'est pas avéré.
et personne n'a le droit d'affirmer que ce n'était peut être pas, qu'en tant que simple ami "mis au courant" voulant l'aider à s'en sortir.

et la faute morale dans ce cas là, ne pourrait pas concerner le rôle qu'il a eu donc ...

Donc voilà, pour avoir insulté un partenaire au tel en privé, il a mangé une sanction 'morale' plus lourde, que Anelka qui avait insulté le sélectionneur devant le vestiaire entier.

ça c'est les faits.
je comprends que la suspension était "à durée indeterminée" jusqu'à qu'il soit sorti d'affaire, c'est logique.

mais une fois fait, je ne vois aucune raison qui fait qu'il continue d'être PUNIS moralement ... car c'est déjà d'une quantité disproportionnée par rapport aux autres.


le 2 poids 2 mesures c'est non.
et d'autant plus si patrice hugo mathieu etc
ont droit à une seconde chance (après la faute morale de knysna) ... mais pas "karim"
le timing (FN second tour) serait pas trop sexy pour ce genre de raccourci faisable malgré tout !!
im Herzen von Europa Niveau : DHR
Est-ce qu'on peut éviter de mettre pov dans un texte au lieu de point de vue?

a part ca merci de t'être exprimé. De mon point de vue, il me tarde qu'il prenne sa retraite, histoire qu'on arrête d'en parler. C'est triste pour lui, c'est un tueur devant, un travailleur, il aurait pu continuer en EdF, apporter beaucoup, encadrer les jeunes, je pense qu'il se serait bien entendu avec Griezmann, mais il valait mieux l'ecarter. Pour que "le groupe vive bieng".

On en reparlera pour son anniversaire, son jubilé, etc... Pour le moment ca suffit.
un groupe vit bien quand il gagne.

il vivait super bien le jour du 3-0 en barrage retour contre l'ukraine pour aller à la coupe du monde, karim y était et impliqué.

ou pendant la poule de la coupe du monde 2014 ... quand la Benz avait été décisif 7x (je grossi le trait exprès en comptant le csc où il est très très impliqué hein et le but refusé par l'arbitre contre la suisse qui siffle en pleine passe décisive :s) ... en 2 matchs....
tu verras si il continue de "bieng" vivre
si il rate la qualif au mondial russe -_-
im Herzen von Europa Niveau : DHR
-"un groupe vit bien quand il gagne."

Je suis d'accord avec toi sur cette phrase, mais là, avec ces histoires, ca aurait pourri le groupe, créé des divisions. Or un groupe qui vit pas bien, il gagne plus difficilement (il peut quand meme gagner, certes)
du coup c'est un peu le problème de la poule ou de l'oeuf ta premiere phrase.


-"quand la Benz avait été décisif 7x (je grossi le trait exprès en comptant le csc où il est très très impliqué hein et le but refusé par l'arbitre contre la suisse qui siffle en pleine passe décisive :s) ... en 2 matchs...."

pas besoin de grossir, je suis totalement d'accord avec toi. je me souviens d'avoir bondi de mon canap, quelle hérésie d'avoir sifflé la dessus, une merveille de contre, un centre sur l'homme et une finition parfaite. manque de pot, l'arbitre a sifflé. encore cet enculé d'Angel Maria Villar ca.


Du coup je suis d'accord avec toi, il aurait fait un super taf. Mais l'entraineur a privilégié la cohésion. Et ca je comprends. Mais c'est dommage.

Et comme c'est dommage, tout ce que je disais plus haut, c'est que j'ai hâte qu'on en parle plus de cette histoire.
im Herzen von Europa Niveau : DHR
j'aime bien: j'avais un -1 pour mon premier message (pas vraiment mérité mais bon).

il doit y avoir un justicier masqué parmi nous qui m'a remis à zéro. Merci.
T'inquiètes il est pas le seul :)
6 réponses à ce commentaire.
Si l'EDF fait un parcours génial (voire gagne la cdm) en 2018, il pourra quand même s'en mordre les doigts. Pas sûr qu'il veuille revoir son pote qui l'a foutu dans la merde.
Note : 2
Dans sa tête, ça ne sera jamais son pote le fautif. Ca sera Valbuena ou un autre. La lucidité et la remise en question sont inexistantes chez ce type de personne.
Je crois qu'il y'a pire que ce qui se passe dans sa tête, ce sont les gens qui y sont, et qui vont raconter ce qu'ils ont vu sur les forums.
Pas besoin d'y aller ni d'être un expert. Ses déclarations, ses actes et ses décisions suffisent. Ca porte un nom d'ailleurs.
J'étais à +2 et le temps d'écrire, bim, -3.
Les Benzézouzes sont là...
O_breizhilien Niveau : DHR
Faut arrêter de se focaliser sur vos notes, aucun naturel, tout vos commentaires sont centrés là-dessus...
je suis toujours stupéfait que certains aient le droit de +1/-1

la dernière fois que le site m'a laissé noter un com
Puyol jouait encore au foot ...
Ce commentaire a été modifié.
Je fais juste un constat. Ca n'influe pas ce que je dis sinon je ne commenterais jamais un article qui parle de Benzéma. C'est juste "amusant" de voir comment les gens sont notés, en fonction de ce qu'ils disent et qu'on est passé de "on note en fonction de la qualité du commentaire" à "jsuis pas d'accord avec toi/tu touches à mon idole, je te mets -1" (en version polie), car cliquer est toujours plus simple que d'écrire, surtout pour les bas du front.
à qui le dis tu.

j'ai un compte qui est passé de +2500 (juste avant la refonte, quand on pouvait encore voir le compteur) à "bannis par les votes" en 1 an.

juste parce que les gens n'étaient pas d'accord avec moi au sujet de Benzema
(à 90%, parfois c'est parce que ras le bol des haters j'envoyais chier certains, okay).


mais mec tu mets benzezouze comme un connard
pour faire de la provoc.
viens pas de plaindre derrière de te faire saquer ..
Chronologiquement, les -3 sont arrivés avant donc, c'était encore une fois un constat. J'ai pas l'impression de faire autre chose, désolé si la réalité que je décris est moche, je ne la fais pas, je la décris juste. Après si yen a qui ne veulent pas la voir, je n'y peux rien et n'y suis pour rien.
Personnellement, je ne t'ai pas mis de moins 1, c'est un outil pour dénoncer les messages franchement haineux ou désagréables, à réserver aux trolls.

En revanche, tu me sembles très au courant de ce qui se "passe dans sa tête", ce qui ne manque jamais de m'épater chez les gens qui fréquentent les forums. Et tu viens d'utiliser ici quelques messages pour te justifier, alors même que ton message initial dénonçait notamment une supposée incapacité chronique à se remettre en question chez Benzema.
C'est intéressant.
Bien que tu sembles connaitre assez intimement Benzema, on devrait pouvoir dire sans se tromper que tu te connais mieux toi même. Ton message initial est celui de quelqu'un qui semble placer très haut cette capacité qui consiste à faire son autocritique.

Je ne doute pas que cette expérience te sera très profitable.
Qu'est ce que tu en sais? tu es dans sa tête? c'est vrai que ton commentaire est d'une grande lucidité...

Quoi qu'il en soit, la fédération, Valls et nos nazillons en herbe doivent bien rager!
Je ne me justifie pas, j'explique puisque visiblement tu ne comprends pas comment j'ose me permettre de parler de Benzéma et de ce qu'il pense.
Et je t'ai répondu qu'un individu n'est pas qu'intérieur, et que son comportement, son attitude, ses déclarations, sont révélateurs de ce que la personne est. La base d'environ la totalité des essais, livres et textes sur la psychologie humaine.
Après, tu es libre de croire que les actes et déclarations d'un individu ne laissent rien paraitre de ce qu'il est intérieurement. Moi pas.
Et du coup, avec la position que tu défends, j'espère que tu n'interviendras jamais sur aucun article de sofoot pour donner ton point de vue sur les intentions d'un joueur, à moins de le connaitre personnellement.
"Dans sa tête, ça ne sera jamais son pote le fautif. Ca sera Valbuena ou un autre. La lucidité et la remise en question sont inexistantes chez ce type de personne."

Sans déconner, c'est pas un poil définitif?
Et te bases sur quoi?

Sur ce que tu vois d'un type à la télé, dans un cadre donné (et hostile) dans un contexte où il est sous pression, et où il se trouve face à un tribunal médiatique, entouré de conseillers en tout genre...
mara donna des frissons Niveau : CFA
Depuis quand on doit se justifier avec un Traité de Psychologie Comportementale, si tu l'aimes pas et tu trouves que c'est un abruti, tu peux.
C'est le principe d'un forum où tout un chacun est fier de détenir une part de vérité.
Par exemple je suis sûr que Benzema est un type intelligent, mais ça sert à quoi de vouloir en convaincre quiconque.
"Parce que j'aime bien Benzema, on a l'impression que je deviens quelqu'un de malhonnête. Il faut dire quoi ? A mort l'Arabe ? Qu'est-ce que c'est que tous ces gens qui m'écrivent pour me dire "Benzema dehors" ? Certainement pas. Je gère cette affaire comme je l'entends."

Par cette déclaration du 18 janvier 2016, Noël Le Graët a lui-même contribué à créer une lecture autour des deux camps: xenophobes anti-Benzema vs humanistes et oppressés pro-Benzema. A cette époque, je pense que c'était uniquement pour discréditer la critique et pouvoir prendre Benzema à l'euro. Mesquin le Noël.
Dans le même temps, Manuel Valls a joué sa partition sur le registre pseudo-républicain (combiné à une action clairement réactionnaire) pour regagner en popularité.
Bref, récupération politique pour des intérêts particuliers il y eut. Ceci est absolument impardonnable de la part de ces deux protagonistes car cela a réellement contribué à placer ce débat dans un registre malsain.
PS: si il venait à l'idée de certains de mettre des -1, libre à vous mais allez jeter un coup d'oeil à mes commentaires. Quand c'est pas des conneries, mes opinions politiques transpirent très largement.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Si vous voulez partir sur un énième débat sur les +1 et -1, gardez en tête que certains n'ont pas pu voter depuis la bataille des Thermopyles, ce qui est complètement injuste.

Et qu'on aime Benzema ou pas, c'est sans doute le meilleur attaquant du moment et au vu de notre match magnifique contre la Suède qui va sûrement nous forcer à jouer les barrages, un vrai attaquant ça peut nous faire du bien. Qu'on aient Karim Benzema, Yannick Cahuzac ou même Emile Louis en pointe si vous voulez on s'en branle la, tout ce qu'il nous faut c'est quelqu'un de qualifié pour nous sortir de la merde... hors c'est le cas de Benzema.
O_breizhilien Niveau : DHR
Et toi Kit Fisteur, quel est ton métier?
Fanfanlatulipe Niveau : District
Adis pour toi c'est mention "plume acérée", le haut de la chaine alimentaire. (ceux qui font de ce site le nec plus ultra)
c'est marrant ton com sur la lucidité et la remise en question... A chaque article sur Benzema tu commentes à charge, sans aucune retenue contre ce "type de personne". Je me rappelle que tu l'avais même comparer à Fillon il y a quelques temps. Mais si tu veux des +1 désolé j'en ai plus mais je peux te les offrir chaque jour, ça ne changera rien au fond de ton problème.
"Par exemple je suis sûr que Benzema est un type intelligent"

Enfin une bonne blague en commentaire de cet article : merci.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Que l'EDF se qualifie déjà non?
Une défaite contre les Pays-Bas fin août et tout est relancé!

Le final de ce groupe peut être grandiose en cas de victoire des Pays-Bas, vu le calendrier loin d'être évident pour chacun des prétendants.
Joga Mojito FC Niveau : Loisir
En plus si on ne se qualifie pas avant le match de la Bulgarie, on va bouffer du Kostadinov jusqu’à l'indigestion
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 1
Je ne crois pas que la Bulgarie actuelle ait les moyens d'empêcher la France de se qualifier si elle joue à son niveau.
Seule la France peut y arriver.
Note : 1
Défaite contre les Pays-Bas?
Si Mbappé, Dembelé, Kanté, Koscielny, Griezmann ne sont pas titulaires, c'est jouable.
une 2014 bis ?

on était pas biens après le barrage aller avec Giroud titulaire...
Peut être qu'une fin de qualif un peu corsée fera sérieusement cogiter DD le Pragmatique. Giroud fait le job et plus encore, mais l'animation offensive laisse franchement à désirer. Alors que la relation technique Benzema|Griezmann fait saliver.
Toujours la même rengaine, n'empêche que...
π d'abord Niveau : DHR
Ou si Benzema l'est...
28 réponses à ce commentaire.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 2 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 3 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 3 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 33 il y a 4 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 5 il y a 4 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 6 il y a 5 heures La demi-volée de Gignac 3 il y a 7 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29 Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13
Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103