1. //
  2. //
  3. // Dinamo Zagreb-Lyon (0-1)

Contre Séville, un but ne suffira pas à l'OL

Modififié
185 45
Lyon tient sa finale... ou plutôt son seizième de finale.


Grâce à sa victoire sur la pelouse du Dinamo Zagreb (0-1) combinée au succès de la Juve à Sánchez Pizjuán (1-3), l'Olympique lyonnais s'est donné le droit de croire à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Tout se jouera dans quinze jours à Lyon face au FC Séville.

Après cinq journées, les Sévillans comptent dix points contre sept pour les Lyonnais. L'OL a donc besoin d'une victoire, mais pas n'importe laquelle. Sachant que Séville s'est imposé 1-0 à l'aller, une victoire 2-1, 3-2, 4-3, 5-4... des Lyonnais qualifierait quand même les Andalous au goal average particulier. Et en cas de 1-0 ? Les deux équipes seraient alors à égalité parfaite, mais le règlement donnerait l'avantage aux hommes de Jorge Sampaoli, qui ont un total de buts marqués supérieur aux Lyonnais sur l'ensemble des matchs du groupe (point G du règlement UEFA).

Du coup, l'OL a absolument besoin d'un succès par au moins deux buts d'écart pour se qualifier. 2-0, 3-1, 7-1... Got it ? FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Aaaah le fameux point G du règlement!
Juge du canapé Niveau : Loisir
C'est possible.
Mais j'y crois pas.
Mais allez Lyon quand même.
zinczinc78 Niveau : CFA
T'as tort.. Séville va faire exprès de se prendre une branlée pour finir 3eme et enchaîner un 4ème titre consécutif en C3..
1 réponse à ce commentaire.
Quand tu penses qu'un 2 0 contre les croates nous aurait quand même bien bien arrangé..
Juge du canapé Niveau : Loisir
Putain t'as raison j'y avais pas pensé !
Ils ont pas du tabler sur une victoire de la juve et partaient battus d'avance. Dommage effectivement un 2 ou 3-0 changeait pas mal de chose.
JoséLebos Niveau : DHR
Il y a une autre théorie selon laquelle c'est pas un problème de motivation, mais de niveau footballistique médiocre.
Donc t'as rien compris à l'article et au goal average particulier.
Anonyme78 Niveau : CFA2
Il n'a pas rien compris, Avec un 3-0, Lyon passait devant Séville au goalaverage général.
Donc en cas de 1-0 pour l'OL contre Séville, y a égalité au goalaverage particulier, c'est le goalaverage général qui compte et Lyon est dehors.
Ainsi, l'OL est obligé de battre Séville par 2 buts d'écart au moins alors qu'une victoire large contre les Croates leur aurait permis de se "contenter" d'un 1-0 contre les Andalous.
Donc c'est toi qui n'as pas compris hein.
5 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
185 45