1. // Euro 2012
  2. // Groupe C
  3. // Espagne/Italie (1-1)

Contre l'Espagne, l'Italie a dit non à l'arrosage

Modififié
40 39
Après le match nul contre l'Italie (1-1) lors de la première journée de la poule C de l'Euro, l'Espagne s'était plainte de l'état de la pelouse. Fàbregas parlait de « désastre » , quand Xavi en appelait directement au vice-président espagnol de l'UEFA, Angel Villar, et lui demandait que tous les terrains soient arrosés avant les matchs pour « favoriser le spectacle et diminuer le risque de blessures » .

Grzegorz Lato, membre de la Fédération polonaise de football, a lui-même dû monter au créneau, assurant que le terrain avait été arrosé 75 minutes avant le début du match, mais que la possible session supplémentaire 15 minutes avant le match n'a pas été réalisée, l'Italie s'y opposant.

Dans une interview au journal ibère Marca, le vice-président de la Fédération italienne, Demetrio Albertini, a confirmé cette info : « C'est moi qui ai demandé à ce que le terrain ne soit pas arrosé. Je ne comprends pas tout le foin que l'on fait autour de cette histoire. Nous n'avons pas l'habitude de jouer sur des terrains si humides et nous ne sommes pas les seuls. Ce n'est pas contre l'Espagne : c'est simplement une règle de l'UEFA qui nous autorise à s'opposer à l'arrosage du terrain juste avant le match. »

La règle stipule, en effet, que le pré carré est arrosé à nouveau 15 minutes avant le match si les deux équipes sont OK. L'Italie ne l'était pas.

Et visiblement l'Irlande ne le sera pas non plus ce soir. MM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sacrés espagnols! Quand ils ne gagnent pas, c'est toujours à cause d'un élément extérieur, jamais à cause de leur propre performance!
Nadal et la terre battue bleue, les footballeurs et la pelouse...
Fernando Alonso et ses problèmes de moteur...
Dendecuba Niveau : CFA
Note : 13
Contador et la viande contaminée...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
40 39