Contre beIN, Canal fait jouer les parlementaires

Modififié
9 32
Dans la bataille des droits TV, il y a beIN Sport et il y a… beIN Sport. La quasi-suprématie de la succursale d’Al Jazeera sur le marché des droits télé sportifs agace forcément la concurrence, Canal+ en premier lieu. À défaut de pouvoir lutter face aux ressources (que la légende voudrait inépuisables) de la chaîne de Nasser Al-Khelaïfi, la chaîne cryptée a décidé de se chercher un contrepoids politique.

Ainsi, selon Les Échos, le groupe Canal aurait récemment soumis à quelques parlementaires la possibilité d’établir une liste d’évènements sportifs majeurs réservés exclusivement aux canaux de la TNT. La manœuvre viserait officiellement à élargir l’audience pour certaines manifestations sportives, la « télé terrestre » étant le mode d’accès privilégié des Français.

Bien pensé tout ça, d’autant que dans cette hypothèse, beIN se verrait quelque peu entubé : la loi française interdit à tout opérateur extra-européen de détenir plus de 20% du capital d’une chaîne TNT. À moins que le Qatar ne paye son adhésion à l’UE, beIN ne pourrait donc pas se déporter sur le réseau terrestre. Canal quant à lui a déjà posé deux pions (gratuits) : D8 et D17…

Machiavélique, mais très peu probable… JL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Manitas de la Bitas Niveau : CFA2
Je vais faire mon gros relou, mais c'est un basique : on ne dit pas "fils a pute_", "mais fils de pute_"

Donc a ce titre, on ne dit pas "la chaîne à Nasser Al-Khelaïfi", mais "la chaîne DE Nasser Al-Khelaïfi"

M'enfin, on n'est plus a ca pret ;)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Le coup de gueule de Piqué
9 32